[Archive] Liste des Bugs de la Version 2.9 [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hakkyou
Petit bug qui n'a pas eût son importance. Hier soir, vers 22 heures, lors de mon tour des dopeuls, il m'est arrivé de ne pas avoir le succès lié à la défaite des dopeuls Iop et Cra... Ces derniers se sont affiché quand j'ai eût un succès d'exploration, dix bonnes minutes après la fin du dernier combat...

Quand à l'I.A. des dopeuls... C'est moi où ils sont moins con ?
Les dopeuls de temple je sais pas, mais mon dopeul roublard continue à passer ses tours si il est au cac de l'ennemi

Sinon je sais pas si quelqu'un en a parlé mais y'a un bug énorme sur le piège immo, il retire absolument aucun PM.
Citation :
Publié par Profit
Oui Lottus j'avais bien compris. J'ai fait ta manip' et je lance la version Dofus2 qui était zippée.
Ça lance le chargement de la fenêtre de jeu sans passer par le launcher, et ça bloque à 63%.
J'ai trouvé hier soir des posts de personnes dans le même cas, dont une qui expliquait une autre manip' pour pouvoir dépasser les 63%, mais qui consistait à intégrer des fichiers windows, donc je ne me suis pas lancé là-dedans

Eventuellement j'essaye de retrouver le post en question...
Ok mea culpa, j'avais mal compris.
Pour info je suis sous Snow Leopard, si tu as 10.5.8 c'est peut-être ce qui fait une différence.

Sinon tu as accès à un système 10.8 pour tester l'autre méthode, à savoir faire un .tar de Dofus.app une fois l'installation finie pour le copier?

Edit: Ourson, tu bosses pour Ankama? Il n'y a pas de badges VIP normalement pour mettre ce genre de message en valeur?
Citation :
Publié par [Ourson]
[...]
En ouvrant le fichier dofus.app depuis le fichier "Resources", le jeu se lance (pas l'uplauncher, directement le jeu), j'arrive à me connecter, choisir mon serveur et mon personnage mais je reste bloqué à 100% une fois le personnage sélectionné (et j'ai une petite fenêtre dismiss all/continue qui apparaît).

edit : j'essaie avec "afficher le contenu du paquet" de Dofus.app -> MacOs-> Dofus, même problème.
Citation :
Publié par Lottus
Ok mea culpa, j'avais mal compris.
Pour info je suis sous Snow Leopard, si tu as 10.5.8 c'est peut-être ce qui fait une différence.

Sinon tu as accès à un système plus récent pour tester l'autre méthode que j'ai indiquée?
Non, je n'ai accès qu'à la 10.5.8 et apparemment c'est la seule qui pose encore problème.
Mr Fourbasse m'a demandé des logs. Je lui ai envoyé des trucs mais je ne sais pas encore si ça correspond à ce qu'il voulait...
Wait & see ^^
Citation :
Publié par Alchemist
Les dopeuls de temple je sais pas, mais mon dopeul roublard continue à passer ses tours si il est au cac de l'ennemi

Sinon je sais pas si quelqu'un en a parlé mais y'a un bug énorme sur le piège immo, il retire absolument aucun PM.
Moi le piège immo marche très bien. Maintenant il enlève les pm quand les monstre finisse leur tour.
Citation :
Publié par Alchemist
Si tu as constaté cela contre un poutch du kanojedo, c'est absolument normal, vu qu'il n'a ni PA ni PM. Mes folles et mes surpuissantes passent leur tours contre un poutch par exemple, mais jouent normalement contre les mobs.
Citation :
Publié par Dooliprane
Moi le piège immo marche très bien. Maintenant il enlève les pm quand les monstre finisse leur tour.
Il marche très bien en PvM alors.

Moi je vois qu'il y a des pertes chan vert mais ça m’empêche pas d'utiliser tout mes PMs quand même.

http://img585.imageshack.us/img585/6873/immo.jpg

Mais bon si t'appelles ça marcher très bien, les srams s'en contenterons hein

Citation :
Publié par Whale
Si tu as constaté cela contre un poutch du kanojedo, c'est absolument normal, vu qu'il n'a ni PA ni PM. Mes folles et mes surpuissantes passent leur tours contre un poutch par exemple, mais jouent normalement contre les mobs.
Je suis pas idiot à ce point quand même
Citation :
Publié par Profit
Non, je n'ai accès qu'à la 10.5.8 et apparemment c'est la seule qui pose encore problème.
Mr Fourbasse m'a demandé des logs. Je lui ai envoyé des trucs mais je ne sais pas encore si ça correspond à ce qu'il voulait...
Wait & see ^^
Désolé je m'autoquote...

Pour le problème des Mac en version 10.5.8, j'ai retrouvé un post qui pourrait donner une piste après avoir fait la manip de Lottus sur le fichier zip, mais l'auteur est sous linux apparemment.

"En utilisant la version zip, on reste bloqué à 63% et un certain fichier (langue française) est manquant. En le rajoutant manuellement, on se rend compte que les patchs pour les blocages de maps n'ont pas été appliqués sur la version zippée.

Si vous avez à disposition un Windows et que vous arrivez à faire fonctionner le jeu sur cet OS, alors prenez le dossier app/ de cette installation et copiez-le en écrasant les fichiers vers le dossier share/ de votre installation Linux / Mac. Cela devrait solutionner tous les problèmes, pour le moment. Je ne sais pas si l'archive pour Windows sur le site contient les toutes dernières mises à jour, mais si c'est le cas, alors il n'est même plus nécessaire d'effectuer une installation Windows pour récupérer les fichiers."
Salut Lottus,

J'ai voulu réglé le problème par ta solution, le problème c'est que j'ai bien le fichier META-INF dans le fichier Dofus 2 (c'est celui zippé), sauf que lorsque que j'affique le contenu du packet de Dofus (celui officiel), je vais :
Applications => Dofus => afficher contenu du paquet => contents => resources, il n'y a que ''Dofus'', ''Icon.icns'' et ''AdobeAIR.dmg'', il n'y a donc pas le fichier META-INF..

Alors que normalement on est sensé avoir 2 fichiers META-INF (avec application.xml et publisherid à l'intérieur) et qu'on doit les remplacer entre eux ?

EDIT : Mon problème vient du fait que lorsque que j'allume l'uplancher, je clique sur jouer, il se ferme et rien ne se passe

Dernière modification par Wind-Shadow ; 12/12/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par Carapuce
Ankama refait tous les mobs du donjon SC, mais ils oublient de leur associer des drops
On droppe rien de toute le donjon
Ankama
Je viens de tester en ligne avec une prospection élevée, j'ai bien dropé l'ensemble des objets possibles sur ce donjon.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Je viens de tester en ligne avec une prospection élevée, j'ai bien dropé l'ensemble des objets possibles sur ce donjon.
Help me mr fourbasse
Citation :
Publié par Oh-mars
Moi je n'arrive pas à lancer + de 2 comptes
Est-ce que par hasard tu lances une version zippée?

Edit: Dommage, j'ai une méthode qui aurait pu t'aider :-/

Sous Mac pour lancer la version zippée plusieurs fois il faut lancer Dofus à partir du finder en allant dans Dofus2/Dofus.app/Content/Mac et double-cliquer sur Dofus

Dernière modification par Lottus ; 12/12/2012 à 15h40.
Les joueurs ayant un mac 10.5 ou 10.6 et ayant installé DOFUS avant le 15 mai 2012 sont dans l'obligation de réinstaller, en utilisant les installeurs sur le site officiel.
La version zip devrait également être à nouveau fonctionnelle, même si je vous conseille de ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Il est important que vous désinstalliez complètement Dofus avant de le réinstaller.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce souci technique et restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Ourson

( cf http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...9#entry7824780 )
Vraiment ? car mon groupe possède une prospection relativement élevée, un enutrof qui fait un coffre, et avec double challenge a une des salles j'ai drop 2 queues de rat pine par perso mais rien d'autre, meme pas une petite krosbouate...
Citation :
Publié par Carapuce
Vraiment ? car mon groupe possède une prospection relativement élevée, un enutrof qui fait un coffre, et avec double challenge a une des salles j'ai drop 2 queues de rat pine par perso mais rien d'autre, meme pas une petite krosbouate...
Un certain nombre de monstres de ce donjon n'ont pour le moment pas d'objets à droper. Cela sera le cas dans un prochain patch mais du coup il est vrai que le drop des salles avant le Sphincter Cell est assez vide.
Citation :
Publié par Lottus
Est-ce que par hasard tu lances une version zippée?

Edit: Dommage, j'ai une méthode qui aurait pu t'aider :-/

Sous Mac pour lancer la version zippée plusieurs fois il faut lancer Dofus à partir du finder en allant dans Dofus2/Dofus.app/Content/Mac et double-cliquer sur Dofus

Dommage en effet ^^ je suis sous 7 de tte facon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés