Quequête !

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Je suis sur que mon titre racoleur ( avec une faute intentionnel hein ) vous a interpeller bande coquin !

Et bien vous allez être déçus ! et oui aucun phallus à l’horizon mais bien UNE QUÊTE ! et pas n'importe laquelle...

Cette quête extrêmement lucrative consiste à escorter une cargaison, vous me direz ouai rien de nouveau on à la même chose dans tout nos themepark. Sauf que la c'est vous qui créer la cargaison et vous vous escorter vous même en gros...
Un NPC vous propose donc de livrer un nombre de paquet au choix au différent village de la map, plus vous livrer ses paquets loin plus la commission/vente du paquet à la livraison sera importante. Le but est donc d'aller le plus loin possible pour amasser le plus d'argent sans ce faire attaquer par d'autre joueur sous risque de tout perdre.


Dans cette vidéo vous pourrez suivre une expédition coréenne d'UNE HEURE ! ou ils partent tous ensemble du port ( départ ) au volant de leur tracteur. Tracteur qui permettent de stocker 4 paquets ainsi que celui sur le dos du joueur ( donc 5 en tout ) à une vitesse raisonnable ( oui car les paquets son lourd et à pied cela vous oblige à marcher, seul une monture comme un âne permet d'avancer plus vite mais le chargement max reste d'un seul paquet ) pour parcourir un bon morceau du continent Est d'Archeage, jusqu'au village de départ de la race Ferres.

Voila bon visionnage c'est passionnant.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 07/12/2012 à 12h23.
On peut pk pour récupérer la cargaison et encaisser le pactole ?
La flemme de matter ça (1H...) alors que je suis en pause repas et youtube passe mal au bureau. Je me suis contenté des explications.
Pour étayer le premier post, c'est une quête qui se renouvelle régulièrement (à midi, heure ingame).
Dans le même genre, des joueurs peuvent craft eux-mêmes ce genre de packets "rares" qui ne servent qu'à être échangés avec des NPCs. Car la quête en question n'offre qu'une quantité de packet limitée.
Intéressant, mais je soupçonne le troll, on sait jamais avec toi Fei. Je dis ça parce qu'une marche d'une heure en vidéo sans aucun combat, disons que je considéré pas ce visionnage comme l'action la plus passionnante de ma journée.

Quoi qu'il en soit, merci pour l'info.

Question: Ces marchandises sont spécifiques à cette action ou sont issues de récoltes/ crafts utiles par ailleurs ? Est-ce que le fait d'avoir alimenté ces contrés lointaines en marchandises font évoluer le prix de celles-ci ?

Bon, je sais pas si tu aura les réponses, mais si c'est poussé, ça donne envie.
Citation :
Publié par Salmëa
Ces marchandises sont spécifiques à cette action ou sont issues de récoltes/ crafts utiles par ailleurs ?
Uh, on pourrait les diviser en 2 catégories je suppose, il y a les packs que l'on utilise pour craft d'un côté (maison/bateau), et de l'autre ceux qui ne servent qu'à être échangés contre de l'argent. Ceux vus dans la vidéo ne servent qu'à être échangés, et n'ont aucune autre utilité en dehors de ça.

Citation :
Publié par Salmëa
Est-ce que le fait d'avoir alimenté ces contrés lointaines en marchandises font évoluer le prix de celles-ci ?
Malheureusement, non, ce n'est pas aussi poussé. L'idée était juste d'ajouter une autre source de revenu fiable (car durant les précédentes betas, il était difficile de se faire de l'argent à haut level). Ca a aussi permis de rendre la piraterie BEAUCOUP plus intéressante/attractive.
Cette feature me fait penser a silkroad, et c'est pas pour me déplaire. Par contre le risque c'est que ça finisse comme dans silkroad avec une surpopulation de "bandits" par rapport aux caravaniers. (C'est le hic avec ce genre de truc, dans la vie réelle c'est plus risqué d'être un bandit qu'un commerçant, dans les jeux c'est souvent l'inverse)
Citation :
Publié par sekto
Cette feature me fait penser a silkroad, et c'est pas pour me déplaire. Par contre le risque c'est que ça finisse comme dans silkroad avec une surpopulation de "bandits" par rapport aux caravaniers. (C'est le hic avec ce genre de truc, dans la vie réelle c'est plus risqué d'être un bandit qu'un commerçant, dans les jeux c'est souvent l'inverse)
Question d'équilibrage. Si le risque est plus grand pour le commerçant, alors il suffit de lui donner une carotte en conséquence , plus grande que celle verser au bandit.
Citation :
Publié par jaeha
ca permet juste à la piraterie de devenir vraiment intéressante, et ça peut permettre du très bon pvp autour d'une cargaison ultra lucrative.

C'est tout.

Ah mince, en fait c'est super important.
+1
Citation :
Publié par Jaeha
Ca permet juste à la piraterie de devenir vraiment intéressante, et ça peut permettre du très bon PvP autour d'une cargaison ultra lucrative.

C'est tout.

Ah mince, en fait c'est super important.
Oui enfin le concept est exploité au strict minimum là. Une "quête" d'escorte d'une cargaison de "paquets" qui servent à rien en soi, ok ...
Ca reste du potentiel argent. Même si le contenu du paquet est totalement useless, ça reste du gold en finalité. Et d'après ce que disait Yemanjà, se faire de l'argent HL, c'est dur.

Ce qui serait interessant, c'est que ce genre de quête évolue au fil des MaJ pour qu'elles gardent de l'intêret. (Genre en reward des keymat, mais pas en quantité énorme, sinon c'est pas drôle)

Après, je suis d'accord que la feature est exploité au minimum atm.
Pour une fois qu'une quête journa pourrait avoir un quelconque intérêt en plus de faire bêtement réput/gold/chat/sac de patate... celui de générer du jeu en groupe. Quand on a une conception wowesque de la journa ça fait un choc !
Moi ce qui me troue c'est que comme souligné plus haut, c'est vraiment un feature tout ce qu'il y'a de plus basique mais en fait c'est presque du génie (enfin c'est ce qu'on peut déduire du fait que tous les gros intello d'avant n'y ont pas pensé)...

Et pour ceux qui pensent que la piraterie risque d'être plus lucrative, c'est que vous avez l'habitude de jouer sur des serveurs de poules mouillées. Perso si je monte ma caravane, j'en fait un évent régulier et j'invite quiconque le veux à la défendre moyennant % du total. Surement moin lucratif mais tellement moins risqué que ça en devient un rdv journalier pour une masse de monde et ça génère de la baston et on roule sur les pirates. À la fin tu paie plus que tes potes, les autres feront leur propre caravane avec toi pour profiter de l'escorte (fin si c'est possible) et tout le monde enjoy les free po.
Wai, ben pas de chance. Jake Song a indiqué sur son twitter que la quête a été enlevée. Donc maintenant obligation de craft les paquets au préalable.

Citation :
Publié par F4t4LisS
Et pour ceux qui pensent que la piraterie risque d'être plus lucrative, c'est que vous avez l'habitude de jouer sur des serveurs de poules mouillées. Perso si je monte ma caravane, j'en fait un évent régulier et j'invite quiconque le veux à la défendre moyennant % du total. Surement moin lucratif mais tellement moins risqué que ça en devient un rdv journalier pour une masse de monde et ça génère de la baston et on roule sur les pirates. À la fin tu paie plus que tes potes, les autres feront leur propre caravane avec toi pour profiter de l'escorte (fin si c'est possible) et tout le monde enjoy les free po.
Exactement, c'est le genre de contenu qui pousse à jouer en groupe pour être à l'abri des pirates. Mais apparemment jouer en groupe dans un MMO, c'est une hérésie de nos jours.
D'ailleurs tout cela se passe en Open World, donc oui il est possible d'avoir une multitude de groupes. Durant la CBT5 ça a crée du combat de masse sur l'île de la liberté (qui offrait le plus d'argent pour les paquets). Ca compense les sièges limités à 50vs50...
J'aime bien l'idée perso...

Par contre le côté "j'invite du people pour que la caravane arrive à bon port", ce sera géré comment? Sur une promesse de don du mec qui organise, ou l’interface du jeu permettra de rémunérer les personnes qui aide?
Citation :
Publié par Cali ^^
J'aime bien l'idée perso...

Par contre le côté "j'invite du people pour que la caravane arrive à bon port", ce sera géré comment? Sur une promesse de don du mec qui organise, ou l’interface du jeu permettra de rémunérer les personnes qui aide?
Je trouve également que 50v50 est a priori un bon compromis pour faire du GvG corect sans être sous la menace d'un kikoo zerg.

Pour la caravane c'est obviously aux joueurs de s'organiser.
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