[Archive] [360/PS3/PC] Dark Souls : Prepare to Die Edition [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Avec les mods+tweaks c'est effectivement pas un soucis (ça freeze nul part et bon graphisme), sauf la jouabilité avec la souris/caméra.
Mais, c'est pas parce qu'il y a des mods, que ça excuse le portage ridicule de Dark Souls.
Arrêtez de crier au scandale à chaque fois qu'on parle de simplification, on avait les mêmes annonces pour skyrim et à ce que je sache personne ne nie la qualité du jeu. Dark souls est un jeu à part mais le rendre plus clair ne va pas forcement en faire un jeu casual. La courbe de progression ... n'est pas une courbe mais plutôt une ligne droite (voire décroissante pour moi), le scénario est difficilement compréhensible et pour comprendre l'incidence de tes actes sur ce qu'il se passe il faut regarder la soluce ou faire 150x le jeu. Tuer un marchand à cause d'un mauvais clic et devoir en subir les conséquences tout le long d'une partie c'est pas de la difficulté c'est juste de la connerie.
Citation :
Publié par Toulak
Je rentre pas dans le débat des 30 FPS parce que je sais que pour certains c'est vital d'avoir plus d'autres non mais sérieux... une résolution de 1280*720 sur PC ? quand t'as des mecs qui ont des 30 pouces qui peuvent afficher du 25XX * 1XXX (me souviens plus de la résolution exact) et en sachant que les écrans PC n'ont pas d'hardware pour l'upscaling comme sur une télé.

C'est juste pas acceptable, si tu ne vois pas de soucis visuellement, je te conseillerais fortement d'aller voir ton ophtalmo.
En fait c'est bien pire que ça.
Du 1280×720 serait peu, mais acceptable.
Il s'agit d'un 1024×768 stretched, et ça, c'est inadmissible.
J'attends aussi de voir ce qui se cache derrière ces déclarations, j'avoue qu'en l'état je ne m'inquiète pas outre mesure. Surtout que la licence pourrait tout à fait bénéficier de certaines petits calibrages sans pour autant toucher à l'état d'esprit général sur le plan conceptuel. Il y a de la marge.

Pour en revenir à Dark Souls premier du nom sur PC... ces discussions sur le portage lamentable sont assez bizarres dans la mesure où la majorité de ces défauts se corrige en deux minutes. Certes, il ne faut pas encourager les développeurs à laisser les joueurs finir leur boulot, mais personnellement, quelques jours après la sortie j'avais accès à un jeu beau et fluide, c'est tout ce que je demande à une mouture PC honnêtement. Surtout après avoir mis presque 200 heures dans la version console qui piquait parfois les yeux et qui avait un framerate inconstant.
Citation :
Publié par Ozyx
le scénario est difficilement compréhensible et pour comprendre l'incidence de tes actes sur ce qu'il se passe il faut regarder la soluce ou faire 150x le jeu.
Suffit juste de lire la description des items en fait, c'est clair que si tu attends qu'un jeu de From te spoonfeed son scénar, t'es mal barré. Même ACV avec le scénar le plus simple a des trucs plus ou moins cachés avec l'origine des Zodiac.
Le VGA à été riche en annonces et trailers (limite plus qu'à l'E3), du LOS2, du MGS5 déguisé, du Last of Us, du Bioshock Infinite, du Tomb Raider et bien sur l'annonce de Dark Souls 2, qui on l’espère sera aussi bon que Dark Souls, en tout cas le trailer donne bien envie.
ça fait plaisir ce genre de nouvelles Bon par contre je ne l'achèterais certainement pas plein pot, contrairement à Dark Souls 1. J'attendrais un peu sûrement.

Le trailer est superbe, mais j'attends d'avoir plus d'informations sur le gameplay. La dernière déclaration pouvant dire tout et rien à la fois, tant que l'on n'aura pas des images/vidéos de gameplay, je reste prudent. Si le prochain trailer nous annonce tout de go qu'on va mourir en boucle, je serais rassuré, mais pas avant
Je ne m'en fais pas, le gros reproche à ce sujet était sur le lore et l'histoire, qui sont bien présents mais il faut creuser par soit même.
J'interprète la déclaration à ce sujet. Que le futur ne me donne pas tort !
Citation :
Publié par Laucian
j'ai commencé la version PC et heuu... Je rêve ou le jeu est plus facile?
A certains endroits il y a des monstres en moins...
Heu non. C'est exactement pareil que sur la version console patchée. Même difficulté, mêmes ennemis. T'y a joué beaucoup sur console? Si t'as joué au jeu qu'une fois c'est possible que t'ai eu des Black Phantoms dans certaines zones qui ne sont là que quand ton monde est maudit...
C'est exactement le même jeu mais si tu l'as déjà fait sur console, il est normal qu'il te semble plus simple. Je suis aussi en train de le faire sur PC, j'en suis à la moitié de Anor Londo et depuis le début, je suis morte 4 fois et les 4 fois, c'était en tombant et non à cause des mobs ou des boss. J'ai même pu me permettre de retourner à l'asile et de faire le jardin avant même d'avoir commencé Blighttown.

Et il ne faut pas oublier la chance sur les loots. Sur ma partie actuelle, j'ai beaucoup plus de chance que celle sur 360. J'ai eu des armes assez puissantes très tôt. Genre la Demon Spear qui arrache bien ainsi que la Black Knight Great Sword même si j'ai dû attendre un peu avant de l'utiliser. Ces armes là, je ne avais pas obtenues durant ma partie sur 360 et elles ont énormément aidé (bien plus que la Zweihander et la lance ailée).

J'ai vraiment l'impression de me balader actuellement car je connais déjà le jeu et j'ai un meilleur équipement. L'expérience joue beaucoup sur D... Souls.

Dernière modification par Lianai ; 13/12/2012 à 16h01.
Citation :
Publié par Galtian
Heu non. C'est exactement pareil que sur la version console patchée. Même difficulté, mêmes ennemis. T'y a joué beaucoup sur console? Si t'as joué au jeu qu'une fois c'est possible que t'ai eu des Black Phantoms dans certaines zones qui ne sont là que quand ton monde est maudit...

premier feu au village des morts vivants, en face, la salle après le pont ou les morts balancent des bombes:
- sur 360: je rush = 3 morts vivants CAC+ 2 lanceurs de grenades a gérer d'un coup dans la salle.
- sur PC je rush= rien, y a que les 3 morts vivants CAC dans la salle.

Ca rend le passage sensiblement plus simple a négocier. J'espère ne pas tomber sur d'autres trucs de ce genre, ca va me casser les burnes.
j'ai suffisamment fait et refais ce passage avec des réactions invariables (sur 360 je rushais sans tuer personne pour larguer les mobs plus loin)

sur pc, j'ai du repasser par la une 10ène de fois sans jamais que les "grenadiers" ne pénètrent dans la salle.

non, y a bien une différence d'aggro, si ce n'est de nombre de mobs.
Et on continue avec le dragon shooté aux anti-dépresseurs qui crache même pu de feu dès que tu fous un pied sur le pont.... Il nettoie le pont une fois a son premier passage, après plus rien. Si c'est ca le patch déja intégré a la version PC, jsuis heureux de ne pas avoir patché mon jeu 360.
Dark souls: cazu édition (je sais, j'exagère)-------> désinstalle.
Sur 360, je n'ai jamais eu les "grenadiers" dans la salle, juste les trois cac dont deux shield et un avec une hache. Les mobs qui jettent les grenades sont sur les toits donc cela m'étonne que tu les aies toujours eu à ta poursuite sur 360 alors que leur chute semble bien plus qu'aléatoire en plus du fait qu'ils peuvent mourir à ce moment là.

Et ce passage, je l'ai fait assez souvent (plus d'une centaine de fois) vu que mon perso est lvl 350 environ sur 360 et je l'ai mis de côté bien avant la sortie PC donc bien avant un éventuel patch "casu" .

Pour ce qui est du dragon, je n'ai pas vraiment remarqué de différence. Au premier passage, donc lorsque l'on arrive au début du pont pour aller prendre les escaliers au milieu à droite, il crache du feu une fois arrivé à mi-chemin et recommence si on reste trop longtemps. Ensuite, quand tu reviens par les escaliers, tu peux les grimper sans qu'il ne crache puisqu'il ne te voit qu'au moment où tu mets le pied dans l'allée et là, c'est direct, comme sur 360.

Vraiment, je ne vois pas la différence...

Personnellement, je le trouve facile parce qu'il l'est devenu à force de la pratiquer. aujourd'hui, j'ai l'impression de jouer à un A-RPG classique sans réelle difficulté. J'ai dépassé les quatre rois et pas un seul mob ou boss ne m'a tuée. J'avance de façon très fluide sans jamais bloquer à un endroit. Les boss tombent au premier essai et ceux que je trouvaient très chiants la première fois se font avec les yeux bandés aujourd'hui (genre Queelag ou les 4 Rois).

Ah, et il ne faut pas oublier une chose, lorsque vous commencez le jeu sur PC, c'est une "New Game", pas une New Game+ ou ++ comme vous le faites sur 360 après votre Xième rush. Donc de base, il sera forcément plus facile que votre dernier passage sur console.
Citation :
Publié par Lianai
Sur 360, je n'ai jamais eu les "grenadiers" dans la salle, juste les trois cac dont deux shield et un avec une hache. Les mobs qui jettent les grenades sont sur les toits donc cela m'étonne que tu les aies toujours eu à ta poursuite sur 360 alors que leur chute semble bien plus qu'aléatoire en plus du fait qu'ils peuvent mourir à ce moment là.
Exactement, je sais pas de quoi il parle . Les grenadiers sont toujours sur les toits et ils y sont toujours resté quand j'ai joué au jeu, que ça soit sur xbox ou sur PC, et j'ai joué une centaine d'heures sur chaque version.

Le truc du dragon qui crache plus de feu aussi, c'est FAUX. Je viens de faire ce passage aujourd'hui et il crachait du feu à chaque fois que je montais les escalier.

C'est exactemment le même jeu que sur console (version console patchée ofc).
Pour le dragon, faut mettre un orteil sur le pont et pas juste monter les escaliers pour qu'il crache du feu (on voit clairement la ligne), ca a toujours été comme ca.

Sinon ayant refait le jeu récement pour le dlc(je l'avais fait une premiere fois a la sortie), j'avais l'impression que le jeu etait carrément plus simple que mon premier run.
J'ai vu qu'un patch a été mis en place le 22/11/11 (j'avais déja fini le jeu) qui double le nombre d'ames obtenu, et qui facilite donc grandement le jeu.
Peut etre que tu parles de ca aussi...
On a clairement pas le même dark souls sur 360....
Les différences continuent, même après le dragon au niveau de l'agro, sérieux j'hallucine.
Dans l'église des morts-vivants, a l'étage, un peu avant les deux gargouilles:
Dans ma version 360 quand tu monte, t'as un chevalier dans l'escalier, puis un couloir ou si tu avance un orteil, tu pull tout les morts-vivants de la salle + derrière un mob avec un trident qui lance des éclaires. Jsuis donc obligé de reculer un max, jusque dans les escaliers, pour gérer tout les morts vivants sans me manger les éclaires, et me faire le mob au trident après.

Dans la version pc le mob au trident déboule dans le couloir en premier et bloque le passage au reste des monstres de la salle, du coup j'ai plus eu qu'a taper dans le tas....

Du coup avec vos com, jsais pas si c'est ma version 360 qui est différente mais ptin jla préfère vachement.
Notons que j'avais acheté Darksouls day one, et que je n'ai jamais patché une seul fois le jeu.

Dans ma version 360, tu fais pas ca (a 2 min 5) car il se met a cracher du feu a intervalle régulier dès qu'il s'est posé:
http://www.youtube.com/watch?v=m4G6T...KBNBg&index=20
Citation :
Publié par Laucian
Dans ma version 360, tu fais pas ca (a 2 min 5) car il se met a cracher du feu a intervalle régulier dès qu'il s'est posé:
http://www.youtube.com/watch?v=m4G6T...KBNBg&index=20
... What the fuck ?! Mais, c'est pas possible... On ne peut PAS rester sur ce pont. Le dragon, comme Laucian l'indique, passe son temps à le cramer dès qu'on pose le pied dessus, et il faut normalement bien calculer son coup pour rush les escaliers. Là, le mec peut se balader dessus en touriste, alors que normalement le dragon aurait déjà dû le cramer une bonne vingtaine de fois C'est quoi cette version PC ? A moins qu'il ne s'agisse d'un patch général, mais quand même, je trouve ça choquant. On ne retire pas comme ça le plus gros noob-killer du début du jeu !
Bon, jsuis pas fou, j'ai un pote qui me confirme aussi le coup des grenadiers et du dragon.
Par contre chez lui, les mobs dans l'église se comportent normalement.
ps: les mobs de l'église font comme chez moi sur la version du mec qui a fait la video plus haut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés