Bonjour à tous
Voilà, je voulais aussi donner mon avis sur la question, mais si je ne participe quasi-jamais sur ces forums ^^
Pour moi, la solution la plus efficace serait clairement, dans un premier temps, une fusion des serveurs Vizunah Square et Arbostone. Non pas une fusion de toute la population de ces deux serveurs, mais plutôt le rassemblement des communautés, alliances et guildes actives en World vs. World.
Ce rassemblement ne se ferait pas sur un serveur [Fr], mais sur un serveur européen choisi en fonction de son ambiance, de sa couverture horaire en World vs. World et de son intérêt concernant la possible venue de grosses structures axées World vs. World.
Pourquoi un serveur européen ? Pour ne plus être handicapé par ce tag [Fr] qui n'est pas prêt (jamais ?) d'être supprimé. Grâce à ça, nous aurions peut-être moins de mal à ramener des joueurs hors Europe pour renforcer notre off peak.
D'autre part, je pense que certains seraient en quelque sorte réticents à l'idée de passer sur un serveur qu'ils ont combattu auparavant, et que l'idée de migrer de VS vers PA, ou de PA vers VS, les gênerait.
Pour finir, à nouveau serveur, nouvelle alliance. Et oui forcément. Je sais que ça parait difficile à avaler pour certains ici, mais n'ayant pas participé aux embrouilles se déroulant sur ces forums, j'ai peut-être une vision un peu utopiste des choses. En tout cas, je pense qu'une nouvelle alliance représentant la communauté World vs. World française serait un bon moyen de partir sur de nouvelles bases, unis sur et pour un serveur.
Certains se foutent peut-être de la place de tel ou tel serveur dans le classement, mais je pense qu'au fond, tout le monde veut cette première place.
Si tous les serveurs étaient plus ou moins équilibrés, que les migrations gratuites n'existaient plus, que les ladders US/EU étaient réellement séparés, que les match up n'étaient plus faussés par tel ou tel rassemblement de joueurs, ou par telle ou telle migration depuis les US... on ne se poserait même pas la question.
Certains disent qu'il est trop tôt. Je ne sais pas vraiment. En tout cas je trouve que pour le moment, la situation est loin d'être catastrophique. PA et VS tiennent dans le top.
Mais bon, au vu des réactions d'ArenaNet, je trouve qu'on s'est déjà bien fait enfiler, que ce soit pour les migrations qui sont toujours gratuites et permettent à des girouettes d'aller jouer les opportunistes sur les meilleurs serveurs, que ce soit pour le tag [Fr] qui nous pénalise sur notre couverture horaire, que ce soit pour le sentiment qu'a donné ArenaNet envers la communauté européenne World vs. World ; c'est à dire donner l'impression de ne pas s'intéresser plus que ça à ce genre de problème.
Et honnêtement, au vue des réponses reçues de leur part sur les forums Fr notamment, je ne pense pas que le prochain gros patch WvW ne change beaucoup de choses concernant cela.
Je le répète, je ne trouve pas que la situation est catastrophique même si je donne peut-être l'impression de penser le contraire ^^
Je pense surtout que trop attendre est risqué, et qu'il vaut mieux réfléchir et se préparer à ce genre d'éventualité parce qu'on ne sait jamais ce qui pourra se passer.