Changement très important à venir : PRX débarque sur Seafarer

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca ne fera que motiver les guildes type PRX à venir prouver qu'ils ont la plus grosse (et ils l'auront ya pas de soucis à se faire là dessus).
Et c'est probablement ce qui peut arriver de pire au ladder Euro : en faire le ladder à dominer pour être considéré comme les meilleurs.
Ouaip, et même si ça pourrait être une solution à moyen terme (2,3,4 matchs?), sur le long terme ça ne tiendrait jamais.
On finirait forcément par se pourrir InGame et le verrou volerait en éclat dès le moindre écart.

Quant à essayer de peupler VS offpeak, croyez bien qu'on a essayé (et qu'on essaie encore), mais le tag [FR] et la langue française sont réellement un handicap dans ce domaine.
Quelques US sont venus voir sur VS (dont un type de chez PrX si je ne m'abuse), et sont repartis à cause de cela.
Ces tags de langue sont vraiment un cadeau empoisonné dans le contexte du WvW pensé (ou ignoré, au choix) par A-Net..

Ce sont réellement les joueurs francophones, de tous les pays et aux horaires "décalés" par rapport à l'heure de Paris et au primetime habituel (19H-01H dans sa version étendue) qui pourraient changer la donne et permettre à un serveur (voire deux!) FR de se maintenir en D1 voire de la reconquérir.

Au delà de l'objectif de la D1, il s'agit aussi de préserver l'intérêt des affrontements en primetime.
Pour une partie des guildes GC (et en tout cas, pour FM), ce maintien en D1 nous assure depuis la release d'avoir du challenge dans tous les aspects du WvW (et pas seulement le Combat de Plaine©JoL).
Je reste persuadé qu'en descendant de division dans le contexte actuel de mercato stupide permis par A-Net, nous n'en aurons pas autant.

Dernière modification par Eolfiin d'Illnis ; 08/12/2012 à 15h03.
j'ai du mal à saisir l'argument des file d'attente en prime time vu il n'y a pas mieux pour lisser la presence pré et post prime time pour un serveur mono timezone

Depuis que je n'ai plus de file d'attente et je fais mes 4/5h en prime time, je w3 plus apres 1h du matin vu faut bien recuperer pour la journée taf du lendemain

Le premier mois je jouais constamment de minuit/1h jusqu'au petit matin et je dormais avant. beaucoup etait dans mon cas. Il y avait des cas inverse qui jouait de 16 à 20h

Maintenant cest full primetime only presque a part cbe qui a des files des 15/16h

Vivement le retour des files d'attente de 4h. y a pas de meilleur moyen pour que les gens focus leur temps d ejeu ailleurs qu'en primetime et y aura pas de porte en bois en face quelque soit l'heure. ca fait passer le prime time de 4/5h à 12/14h par jour les grosses file d'attente
J'ai déjà pensé a ça je t'avoue Exe, et je me disais : pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout sur un serveur neutre, tel que Dzagonur? l'idée, ça serait d'aller dessus, et d'utiliser tous les contacts de VS/PA pour constituer une force de nuit, avec nos travailleurs de nuit, nerds, chomeurs, étudiants. C'est a dire de faire un appel sur les autres serveurs Français si nécessaire, je sais qu'il y'a des forces de nuit. On pourrait envoyer des émissaires du projet Dzagonur chercher ces forces ?

il faudrait consituer notre propre Blacktide/Seafarer.

de toute a part la lettre ouverte et ça, c'est nos dernières cartouches.
Citation :
Publié par Exewre
[file d'attente = lissage hors primetime = joueurs qui changent leur rythme de jeu/vie = solution?]
Désolé pour le raccourci/résumé schématique de ton post.

A cela je réponds : vie de famille, rythme de vie des gens-plus-trop-jeunes, tout ça...
Ce que tu dis ici peut s'appliquer à une fraction des joueurs, mais pas à la majorité d'entre eux.

Et à l'époque que tu évoques, nous avions en face (enfin, pour le peu qu'ils étaient) des joueurs globalement avec les mêmes contraintes.

L'arrivée de vraies guildes hardcore à gros effectif change la donne. Contre du LNM like nocturne par exemple, il faudra bien plus que des joueurs qui changent leurs heures de jeu.
Bonjour à tous

Voilà, je voulais aussi donner mon avis sur la question, mais si je ne participe quasi-jamais sur ces forums ^^

Pour moi, la solution la plus efficace serait clairement, dans un premier temps, une fusion des serveurs Vizunah Square et Arbostone. Non pas une fusion de toute la population de ces deux serveurs, mais plutôt le rassemblement des communautés, alliances et guildes actives en World vs. World.

Ce rassemblement ne se ferait pas sur un serveur [Fr], mais sur un serveur européen choisi en fonction de son ambiance, de sa couverture horaire en World vs. World et de son intérêt concernant la possible venue de grosses structures axées World vs. World.
Pourquoi un serveur européen ? Pour ne plus être handicapé par ce tag [Fr] qui n'est pas prêt (jamais ?) d'être supprimé. Grâce à ça, nous aurions peut-être moins de mal à ramener des joueurs hors Europe pour renforcer notre off peak.
D'autre part, je pense que certains seraient en quelque sorte réticents à l'idée de passer sur un serveur qu'ils ont combattu auparavant, et que l'idée de migrer de VS vers PA, ou de PA vers VS, les gênerait.

Pour finir, à nouveau serveur, nouvelle alliance. Et oui forcément. Je sais que ça parait difficile à avaler pour certains ici, mais n'ayant pas participé aux embrouilles se déroulant sur ces forums, j'ai peut-être une vision un peu utopiste des choses. En tout cas, je pense qu'une nouvelle alliance représentant la communauté World vs. World française serait un bon moyen de partir sur de nouvelles bases, unis sur et pour un serveur.

Certains se foutent peut-être de la place de tel ou tel serveur dans le classement, mais je pense qu'au fond, tout le monde veut cette première place.
Si tous les serveurs étaient plus ou moins équilibrés, que les migrations gratuites n'existaient plus, que les ladders US/EU étaient réellement séparés, que les match up n'étaient plus faussés par tel ou tel rassemblement de joueurs, ou par telle ou telle migration depuis les US... on ne se poserait même pas la question.

Certains disent qu'il est trop tôt. Je ne sais pas vraiment. En tout cas je trouve que pour le moment, la situation est loin d'être catastrophique. PA et VS tiennent dans le top.
Mais bon, au vu des réactions d'ArenaNet, je trouve qu'on s'est déjà bien fait enfiler, que ce soit pour les migrations qui sont toujours gratuites et permettent à des girouettes d'aller jouer les opportunistes sur les meilleurs serveurs, que ce soit pour le tag [Fr] qui nous pénalise sur notre couverture horaire, que ce soit pour le sentiment qu'a donné ArenaNet envers la communauté européenne World vs. World ; c'est à dire donner l'impression de ne pas s'intéresser plus que ça à ce genre de problème.
Et honnêtement, au vue des réponses reçues de leur part sur les forums Fr notamment, je ne pense pas que le prochain gros patch WvW ne change beaucoup de choses concernant cela.
Je le répète, je ne trouve pas que la situation est catastrophique même si je donne peut-être l'impression de penser le contraire ^^
Je pense surtout que trop attendre est risqué, et qu'il vaut mieux réfléchir et se préparer à ce genre d'éventualité parce qu'on ne sait jamais ce qui pourra se passer.
ce que je comprends pas trop c'est que SFR de toutes façons allait monter en D1 d'ici 1 ou 2 semaines vu leurs matchs depuis 3-4 semaines, donc ils ont déjà du récupéré pas mal de monde russie + europe de l'ouest.

vu leur remontée je pensais que NUG ou autre étaient repartis là bas perso ^^

Après un serveur avec du gtm -4 / -8 pa rapport à nous ils vont jouer de 0h00 à 5h00 du mat >> fini pour nous les ticks nocturnes, je pense que c'est surtout au désavantage de VS.
Mais par rapport aux russes ils vont jouer sur leur 4h-9h00 du mat >> personne non plus.

Qu'ils soient meilleurs ou moins bons que RUIN, ce qui parait peu probable , çà ne change rien au final, comme déso il y a un moins ils ont 10h00 de tick à 500+ pour eux mais personne à affronter en face.

Contrairement à RUIN je pense que de taper des portes à 100vs10 les lassera rapidement et qu' après 2 semaines en D1 ils repartiront chez eux, à condition que RUIN ne décident pas de repopper en Masse sur blacktide.

Une fusion PA/VS n'a aucun sens , aucun intérêt actuellement : sur PA les grosses gu raid off à 23h30 - 0h00 et 90% des membres déco avec le lead.
Augmenter les files d'attente avec des gens de PA ne sert à rien : si à 23h00 les gens sont encore en file : ils déco.
Enfin si on double nos files d'attente en prime, le seul effet à attendre de visible c'est des gens qui stoppent le jeu
Citation :
Publié par MjK "
Dis moi mon Choupinet en sucre... Ton pseudo original ne serait-il pas Candide ? T'as bien vu le caractère des types de PA ? Te souviens-tu de l'"alliance" PA-VS contre la même menace ?

Il y a des tags qui ont une hypertrophie testiculaire doublée d'une sensibilité aigüe, la moindre action qui pourrait aller contre leur principe d'e-virilité et mettre en doute la taille de leur e-engin moulé dans un slip kangourou ça les pousse à sur-réagir et faire les gros durs.

Un peu comme si un groupe de bikers de campagne venait faire un raid dans une salle de belotte tapant sur des petits vieux pour affirmer leur badass attitude.

Bref, Troma, mon chérignougnouboudidididtoupouloutou. Stahp it pls.
J'ai du mal à comprendre votre inquiétude, n'est ce pas ce que disait exactement les Ruin en arrivant en europe ? On ne les voit plus trop maintenant, quelques fois un perdu au milieu d'une foule de divers Xaoc.

Plus c'est grand, plus douloureuse est la chute.

Quand à la prétention de vouloir rester dans l’élite européenne, avec le système de transferts gratuits, une population n'ayant pas passé noël (encore de bonnes ventes) donc attendre février pour un bilan. Enfin tout ça pour dire que c'est normal que la situation change et heureusement dans un sens.

N'y aura t il pas trop de serveurs ? Passé la sortie, quelle est la population de vabby et euh ruin of sumia pour stagner dans le fond du fond constamment

Mais ce qui me ferait rire dans l'idée d'aller sur un autre serveur, c'est que quand je vois un pauvre 'anglophone' lacher une phrase en anglais sur le /map il se prend 10 troll inutiles, certes c'est un serveur à tag "fr" mais bon l'anglais est la langue mondiale "officieusement officielle" alors quand on ne s'entend pas avec un autre serveur fr ne serait ce que 15min, qu'on ressort notre chauvinisme colonial en prétextant après qu'on est les bouc émissaires des anglais/américains. Il faut se plaindre de quoi à qui ?

Je crois que j'ai dévié mais sur le fond je pense que ces fameuses grandes guildes alliances pourraient faire mieux sur leur propre serveur à motiver de nouveaux joueurs, peaufiner une organisation en dehors de 19h - 00h. Vive la communauté mais pas le communautarisme (oki cette phrase est hors sujet) pour vivre sur la durée
Citation :
Publié par bka
Contrairement à RUIN je pense que de taper des portes à 100vs10 les lassera rapidement et qu' après 2 semaines en D1 ils repartiront chez eux, à condition que RUIN ne décident pas de repopper en Masse sur blacktide.
Sauf que ce genre de guildes (PrX, RR dans une moindre mesure) peut entraîner à sa suite d'autres migrations, contrairement à RUIN qui semblait honnie par les ricains eux-mêmes.
Et ces migrations pourraient très bien se faire pour jouer avec ou contre eux. Donc renforcer BT, ou pourquoi pas Deso ou un autre serveur EU.

Dans tous les cas, l'inquiétude est ici liée à la disparition de la double-carotte "D1/#1 Euro + Challenge".
Pour certains ça n'a pas d'importance, pour d'autres en revanche, perdre l'un ou l'autre, c'est perdre l'intérêt du WvW made in GW2.
Et pour ma part, je n'ai nulle honte à dire que je joue autant pour le classement Euro que pour le challenge (qui va avec, soyons honnêtes). Ou du moins, qui allait avec jusqu'à présent.

@Sidheach :
« Prépare le pire pour obtenir le meilleur. »

Dernière modification par Eolfiin d'Illnis ; 08/12/2012 à 15h35.
ma conclusion perso c'est que toutes ces migrations va foutre en l'air le mcm, et c'est un système perpétuel parce que vu comment ça se passe, ceux qui seront pas en D1 se regrouperont systématiquement pour remonter et ainsi de suite, le serveur qui descendra en D2 et qui n'arrivera pas à remonter en fera autant, et ainsi de suite....
au final le classement ne voudra plus rien dire, parce que chaque serveur sera composé de fr, de russes, de canadiens, d'américains etc...... et la "fierté" de dominer le mcm n'aura plus aucune valeur car ce qui fait actuellement la fierté des joueurs de vizu, c'est bel et bien de n'avoir jamais quitté la D1 en restant majoritairement FR

alors c'est sur que cet avis n'est peut-être que le mien, je ne suis pas lead, je ne fais pas partie des soi-disant grosses guildes, mais je suis peut-être pas le seul dans ce cas, personnellement je ne changerai pas de serveur tous les 15 jours, je suis sur vizu et je ne pense pas que j'en changerai
après si certains préfèrent migrer pour venir nous dire ensuite "t'as vu on rox sur notre serveur multilangue ou on comprend personne et même si on a aucun identité" \o/ , grand bien leur fasse
Citation :
Publié par Troma
J'ai une idée dont on pourrait débattre, je lance le sujet en rentrant
tu nous a fait la même en 1978

Citation :
Publié par sìdheach à' cogadh
qu'on ressort notre chauvinisme colonial en prétextant après qu'on est les bouc émissaires des anglais/américains.
J'ai bien rit, il faut arrêter les conneries ce n'est qu'un jeu.
mouais j'ai lu le forum des ricains déjà une partie migreront pas, l'autre partie est pas du tout convaincue, et grosso modo ils disent s'il y a personne/pas de résistance en face on revient aux us dans une semaine.

sachant qu'ils jouent contre elona : enfermé dans son fort 6h00 par jour puis absent et les espagnols : résistance équivalente à une feuille de PQ humide, çà nous laisse un espoir raisonnable.

Pour une fois je placerai mes espoirs sur Baruch
Citation :
Publié par Torkaal
La vérité c'est qu'il va arriver un moment ou il y aura une remise obligatoire en question des objectifs et de la vision de chacun.

Le truc c'est d'arriver à se mettre une baffe dans la gueule AVANT que ce soit trop tard. Je pense qu'en terme de serveurs monstres à affronter /subis , on a vu ce qui fallait côté vizu, je peux comprendre que vous soyez en confiance, on lit régulièrement que vous nous roulez dessus ect.

Prx sont reconnus pour être des joueurs valeureux et honorable contrairement à RUIN, ils auront nettement moins de soucis à entrainer d'autres migrations de pas leur simple présence. Depuis la release du jeu ils ont déjà up 2 serveurs foireux jusqu'en D1. Ce ne sont pas les gosse de riches made in RUIN qui tapent du bois et se vantent de leur supériorité.
On a à l'heure actuelle la possibilité de lock la foutue D1 à notre avantage mais ca ne se fera pas si vous ne nous y aider pas.

Nous aussi on aime cogner sur vous hein , ya pas de soucis de ce côté , et les trolls sur jol n'arrangeront rien m'enfin si on pratiquait différemment pour le faire ? on nettoie les verts et après on se cogne , les verts (au cas ou ca vous auraient échapper ) ne sont "efficace" qu'en gros bus@afk cliping celui qui zone le mieux a gagné. on a deux serveurs fr, en prenant une moitié de map chacun ils n'arriveront pas à defendre efficacement.

Sur leur map on prend par louest , vous par lest et on se foutra sur la tronche dans la garni

Enfin bref on a le potentiel de garder la D1 en prio française, mais pour ça faut que les égos des vieilles guildes se calment dans les deux camps.
lock la D1 c'est illusoire , en se passant la balle on se fera du +30/-30 pendant que SFR se fait du +100.
Même si VS laisse passer PA devant cette semaine (ce dont je doute fortement ) , on se retrouvera tout les deux à portée de tir de sfr la semaine prochaine.
dans le meilleur des cas on peut reporter l'échéance d'1 semaine.

Pour peu que BT décide de jouer 7/7 au lieu de 4/7 comme ces 2 derniers semaines, on pourra faire ce qu'on veut PA descendra

moi je dis prions que les ricains se fassent bien chier cette semaine et repartent chez eux
Je donne mon avis (soyez conciliants), bien que je m'en tape modérément du ladder, un peu déçu par le système Anet.

Une fusion n'est absolument pas la solution, elle ne ferait qu'affaiblir nos forces en prime time (puisqu'on aurait plus qu'un serveur donc 2 fois moins de joueurs sur les cartes) sans apporter de solution, au contraire, puisque la nuit nous n'aurions plus à lutter contre un monstre du night/morning-cap mais 2.

Et donc je rejoint certaines personnes (mais je ne vais pas les citer ça ferait bisounours dans la JoL-war) qui disent qu'il n'est pas réellement besoin d'alliance mais uniquement d'un focus (on tape sur le vert, ou whatever color, tant qu'il y en a et on s'atomise quand on se croise).

Si le premier n'est plus premier et si le second et le troisième montent, le quatrième ne peut pas rejoindre la D1 et le problème (s'il en est un) est réglé.
Citation :
Publié par Troma
J'ai déjà pensé a ça je t'avoue Exe, et je me disais : pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout sur un serveur neutre, tel que Dzagonur? l'idée, ça serait d'aller dessus, et d'utiliser tous les contacts de VS/PA pour constituer une force de nuit, avec nos travailleurs de nuit, nerds, chomeurs, étudiants. C'est a dire de faire un appel sur les autres serveurs Français si nécessaire, je sais qu'il y'a des forces de nuit. On pourrait envoyer des émissaires du projet Dzagonur chercher ces forces ?

il faudrait consituer notre propre Blacktide/Seafarer.

de toute a part la lettre ouverte et ça, c'est nos dernières cartouches.
Pourquoi Dzagonur qui est un serveur taggué DE ? Un tag EU peut ramener à terme toutes les populations. Le Tag DE a le même problème que le tag FR.
Pourquoi pas plutôt Ruins of Surmia qui possède déjà des joueurs FR.
à mon VDD :

C'est dans la même optique que mon idée. Les deux gros intérêts seraient d'être très à bloc sur notre prime entre français, et de profiter du côté euro pour trouver plus facilement des joueurs off peak, français ou étrangers.
Et puis vous parlez des files, mais sur Vizunah par ex, je trouve qu'elles sont très raisonnables au jour d'aujourd'hui. Déjà rien que de migrer uniquement avec la communauté WvW Fr va faire que beaucoup de gens resterons sur leur serveur d'origine parce que bouger pour le WvW ne les intéressera pas ; bref c'est pas deux serveurs complets qui migreront. Et donc on aura des joueurs Fr beaucoup plus axés et aguerris au WvW qu'avant, on aura un "tissu" de guildes et de joueurs encore plus violent qu'avant ^^

Et j'ai lu quelque part quelqu'un qui disait quelque chose du genre : "préparons le pire pour obtenir le meilleur". Bah je suis bien d'accord avec ça.
Talking
Sans déconner !
Citation :
Publié par madras
Pourquoi Dzagonur qui est un serveur taggué DE ? Un tag EU peut ramener à terme toutes les populations. Le Tag DE a le même problème que le tag FR.
Pourquoi pas plutôt Ruins of Surmia qui possède déjà des joueurs FR.
C'est complètement débile de penser que la majorité des Joueurs FR vont quitté un tag FR pour aller sur un serveur EU, 90% des joueurs ne vous suivront simplement pas, non franchement vous avez vu nos gauloiseries depuis 3 semaines...

Et aussi bien les chipzunas que les panachés en sont fier

ps: Même si cela n'a rien a voir irl je ne mettrai jamais les pieds sur un serveur EU tant qu'il y aura un serveur avec un tag FR
Il reste une solution que personne n'aimerait voir mais qui pourrait être mise en oeuvre.

On se laisse rouler dessus. Personne sur les maps après 4h du mat. Les PrX viennent chercher du challenge si nous ne leur donnons que du vide et des portes ils pourraient s'en aller avant que trop d'US décident de suivre leur exemple et que le mal ne soit irrémédiable.

Bien sur ça veut dire accepter de perdre et de perdre largement mais perso je suis prêt à faire un tour en D2 si ça peut enrayer la dynamique qui semble se profiler.
ce n'est qu'une solution à court terme je pense Koops, c'est pas ça qui empêchera d'autres migrations d'US t même d'autres gros move intra-eu comme les russes l'ont fait... le système fait que le seul moyen de ne pas être emmerdé par tous ces déséquilibres est d'être un gros serveur avec une bonne couverture horaire. Et donc de ne pas être sur un serveur national. Je doute que les russes s'arrachent autant la tête que nous pour être devant au score.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés