Hein ? Quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis le seul débile à ne rien comprendre au jeu, ou pas ? Non parce que là, quand je dis rien c'est rien.

Je suis largué sans explications sur une map de 50km² où je ne croise personne, quand j'essaie de capturer une zone ennemie je capture un point... Ok, et ensuite ? Un deuxième, cool. Quand je reviens à l'autre il a été repris depuis. Il s'est bien passé 10 minutes sans que je croise personne en pleine base ennemie.

J'essaie donc de me déposer à un endroit où il y a de l'action, un endroit contesté... Là pareil, j'entends des tirs, je vois des symboles rouges et bleus qui inondent mon écran, j'ai beau courir partout je ne vois rien. Pas de fusillade entre 50 joueurs comme je m'imaginais. Au mieux, un ennemi qui court vers notre base et qui se fera sniper 10 secondes plus tard.

Tant pis, je décide de prendre un engin volant, au moins j'irais plus vite et je devrais croiser du monde. Machin hors-limite, décompte qui fait peur, j'ai beau manoeuvrer ma souris comme un dingue j'arrive pas à me retourner, je me prends un rocher.

J'ai gagné un niveau je ne sais même pas comment. Je me fais tuer sans même voir mon ennemi et quand la fiche de l'ennemi apparait je vois qu'il a 20 grades de plus que moi.

Je pensais qu'en ayant apprécié Tribes : Ascend je m'en sortirais, bah mon vieux.
Sinon je te conseil de regarder des videos youtube, lire un peut les fofo et accessoirement poser les questions auxquelles tu n'auras pas trouvé de reponses... Parce que la, j'ai l'impression que c'est le jeux entier qu'il faut t'expliquer et je n'ai pas la fois.

Honetement, y a quelques subtilités saisir qui ne sont pas evidentes au premier coup d'oeuil, mais le tout est assez intuitif... Surtout si tu as deja joué a tribes 2
Citation :
Publié par Stelteck
C'est vrai que le tutorial et l'entrée en jeux ressemble un petit peu à ça :

plagiat de Farin sur notre forum

Perso la première fois j'ai fait 3 frags avant d'y passer
Citation :
Publié par rackam77
@OP

Ouvre la map (touche M) > trouve une zone "d'Action Immédiate" > clique sur le bouton du même nom > t'es parachuté au coeur la bataille (et en général tu te fais OS dans les 5 premières secondes ).
Ouais hier j'ai commencé comme ca ma soirée, je fait instant action et en tombant avec la cabine j'os un libérator full :> +3kill mais bon j'était mort aussi ...
Merci pour votre aide mais je pense passer mon tour sur ce jeu, plus simplement... J'y ferais un tour à nouveau peut-être. Mais j'aime pas quand c'est aussi grand et avec des véhicules, généralement. :/

Juste, est-ce que le système de progression est intéressant ? Genre, intéressant au point de vouloir jouer pour améliorer ses armes, etc ?
Tu va jouer , te retrouver dans une situation ou tu va dire... " zut si j'avais un truc du genre x ou z je les aurait dézingué !" Un jour par hasard tu va ouvrir le menu des accréditation et voir que le truc en question existe donc tu va farm pour l'avoir.

Ensuite tu roulera sur les gens en jubilant si possible avec un rire de méchant de film d'action des années 90.
Bah oui

C'est sur que si tu log le matin sur un petit serveur, que tu restes solo pour aller sur une petite base ou y'a personne, puis poster sur JoL en mode "ayé j'y ai joué, je sais: ce jeu est désert! Je cancel mon ab.. heu j'y joue pas, y'a personne je l'ai vu!" ça va pas


M'enfin déjà tente le soir, entre dans une escouade ouverte, déploie toi sur le chef et imo tu verras les choses différemment. Même ce matin, et pas sur un serveur pas super peuplé de base, on était au moins une bonne 20aine de chaque camp sur une seule base, c'était bien fun...

Après on prend l'habitude de savoir ou ça se passe
Comment vous faites pour rejoindre le chef ? J'ai vu ce message en bas, j'ai fait Inser pour rejoindre l'escouade. Puis ça disait de refaire Inser pour me retrouver avec le chef, j'ai martelé la touche ça n'a rien fait.
Le plus gros défaut de ce jeux c'est clairement le manque d'information.
Je m'étonne d'en découvrir encore tous les jours sur l'utilisation et les possibilités alors que je joue...à un FPS
Après je trouve qu'il en vaut la peine donc j'ai la patience de chercher mais je peux comprendre que tout le monde ne l'ai pas !
Genre hier j'ai découverts que le chef d'escouade pouvait acheter un moyen de déployer une zone de respawn, faut avouer c'est bien pratique !
Niveau amélioration du perso oui ça donne envie de jouer, enfin pour mon cas, et quand tu vois tous les équipements à mettre aussi sur les véhicules, il y a de quoi faire.
Niveau arme je trouve ça un peu limite ( mon classe n'aidant pas ) mais ça apporte un petit plus et une motivation supplémentaire pour jouer
Pour la touche "inser", je pense qu'elle a un cooldown, si tu venais de le faire et que tu es mort, logique que tu puisse pas a part si il a déployer un respawn.
Et tu vois sur la map des petit numéro pour chaque membre de l’escouade, le chef étant le "1"
Citation :
Publié par Symbol One
Comment vous faites pour rejoindre le chef ? J'ai vu ce message en bas, j'ai fait Inser pour rejoindre l'escouade. Puis ça disait de refaire Inser pour me retrouver avec le chef, j'ai martelé la touche ça n'a rien fait.
Tu ouvres la map et y a une touche en bas a gauche pour spawn sur le chef d'escouade. On peut pas le refaire tout de suite car timer à 30min si ca n'a pas trop changé, mais pas besoin puisque si tu remeurs tu auras un point de respan pas trop loin, idéalement à côté si un sunderer/disperseur a été déployé.
Il faut que tu prenes le temps de te trouver un clan/ outfit avec des gars sympats qui prendront le temps de te repondre et de montrer IG tout un tat d'astuces et de trucs de base qui ne sautent pas eux yeux...
Citation :
Publié par Lanfeust41
Le plus gros défaut de ce jeux c'est clairement le manque d'information.
Oausi nan, c'est plutot la vitesse de deplacement, les strafes hyper lent et l'ironsight M'enfin, question de point de vue

Citation :
Publié par Pappy
Tu ouvres la map et y a une touche en bas a gauche pour spawn sur le chef d'escouade. On peut pas le refaire tout de suite car timer à 30min si ca n'a pas trop changé,
c'est pas 15 minutes seulement?
Je suis dans le même cas, au début complètement perdu !
La vidéo de Stalingrad est bien venu, c'est exactement ça.

Mais petit a petit, on comprends de plus en plus de choses, et c'est de mieux en mieux.

Accroches toi, et amuses toi !
Accessoirement il y a aussi Hello Kitty Online.

Faut aussi arrêter d'y mettre de la mauvaise volonté, que ce soit sur le launcher, sur le site du jeu ou sur les divers forums, tous les mécanismes sont expliqués pour quelqu'un qui veut bien se donner la peine d'essayer de comprendre.

Ensuite, et c'est ce que beaucoup font comme erreur monumentale, PlanetSide ne se joue pas en solo...jamais...c'est la base.

Alors ça plait...ou pas, mais c'est comme ça.

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés