Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lin - Coquine
Depuis que je suis sur Numéricable ADSL plus aucun soucis de lag ... avant chez Free énormément de lag et de déconnexion.
je suis chez free j'ai pas de lag
Alors je fais un résumé (très) vite fait pour ceux qui n'ont pas envie de se cogner les 11 pages.

1- ça dépends pas seulement du FAI mais également de votre zone géographique.
2 - Passer par VPN règle le problème
3 - Certains VPN corrects sont gratuits. cf sujet à côté.

Dernière modification par Sharaliz ; 30/11/2012 à 17h12. Motif: .
Le truc des FAI qui brident, on le verrait en faisant nos speed tests, les débits seraient donc en deçà de la normale, hors quand jfais mes speed tests entre 18h et 23h ben c’est les mêmes chiffres que le matin à 7h.

De plus, quand je joue à d'autre MMO sur des serv US à ces mêmes heures... j'ai pas de lag/freezes/décrochage...

Zarbi non?
petit post intéressant venant d' un gars qui a fait un petit test tout simple

Citation :
Bonsoir, alors je viens de faire quelques tests, j’ai quelque chose d’amusant.
Comme on l’a vu plus haut le test avec Pingplotter n’est pas très significatifs, les routeurs Orange n’y répondant pas systématiquement et les serveurs map de GW2 pas du tout ;
Cela dit ca prend une toute autre dimension quand on demande a Pingplotter de faire ses test avec des paquets TCP ;
J’ai donc pris une cible : Crique de Sud-Soleil, Fort Ranik, IP : 206.127.159.189 ( qui ne répond pas au ping )
Un rapide passage sur Wireshark nous permet d’avoir un aperçu des trames TCP qui sont transmisent au serveur :
Frame 1251: 54 bytes on wire (432 bits), 54 bytes captured (432 bits) on interface 0
Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.1.10 (192.168.1.10), Dst: 206.127.159.189 (206.127.159.189)

Soit des paquets de 55 bytes environs, a peut prêt toute les 25-50 ms.
Configuration de Pingplotter en TCP : paquets de 55 bytes, 40 ms entre les paquets, attendre 3 secondes pour réponses ( ca fait quand même 3000ms d’attente ). Le resultat du test est sympa :
http://i50.tinypic.com/bff5ti.png
( Petite explication de l’image, sur 250 paquets : 6% perdu par le BAS Orange, 42% par le serveur GW2 )
Citation :
Publié par Shald'dun
Le truc des FAI qui brident, on le verrait en faisant nos speed tests, les débits seraient donc en deçà de la normale, hors quand jfais mes speed tests entre 18h et 23h ben c’est les mêmes chiffres que le matin à 7h.
Non, car la Qualité de Service sur le réseau du FAI va faire la différence entre un jeu et un test de débit, par exemple. Ainsi, ces services auront une qualité différente. Ce qui explique que tu puisses observer les performances maximales de la liaison dans un test de débit, et des performances désastreuses dans un jeu. Le bridage est réalisé par la qualité de service.

Dernière modification par Khimael ; 01/12/2012 à 06h05.
Ces histoires de lag sont assez bizarre.

J'ai quasi pas réussi a jouer la semaine derniere en prime, et cette semaine aucun probleme.

Parfois ca dure 10-30 mins. Parfois c'est plusieurs heures.
Que ca soit WvW ou PvE, c'est la meme.

Et des fois, en changeant de map, ca regle le probleme, d'autre fois tu peut aller ou tu veux, tu va te taper des freeze de dingue.

Et sur d'autres jeux, bien sur, y'a pas de probleme....

Ce qui me tue c'est qu'a la release ou lors des bétas , le clipping était vachement moins fort et le lag quasi absent.

je suis chez orange *tousse*
En rejoignant un groupe d'allemand pour instance, ils ont aussi eu du lag alors qu'ils n'en avaient pas habituellement contrairement à moi ... c'est contagieux ^^'
Ce ne sont pas les FAI, y a deux jour après la grogne sur les forum ça allait bien puis hop c'est revenu quand Stephane le CM français à clôturé le topic et ouvert un autre avec des menaces de ban si en gros on se comporte pas comme de gentils joueurs trop content sur le forum.

à noter que je joue à Lotro à SWTOR et j'ai pas un seul lag autre chose édifiante quand j'ai fait un test avec le logiciel proposé par leur service technique :

1212011016583605210617046.jpg


et là ça bloque où ?!
Citation :
Publié par oceanbleu
et là ça bloque où ?!
Une partie de l'infrastructure de NC Interactive est derrière un firewall, le ping/traceroute n'aboutit pas car le port icmp est bloqué
Citation :
Publié par Actarus78
Une partie de l'infrastructure de NC Interactive est derrière un firewall, le ping/traceroute n'aboutit pas car le port icmp est bloqué
j'ai rien compris XD

En gros je dois ouvrir un autre port encore ?
Citation :
Publié par Shald'dun
Le truc des FAI qui brident, on le verrait en faisant nos speed tests, les débits seraient donc en deçà de la normale, hors quand jfais mes speed tests entre 18h et 23h ben c’est les mêmes chiffres que le matin à 7h.

De plus, quand je joue à d'autre MMO sur des serv US à ces mêmes heures... j'ai pas de lag/freezes/décrochage...

Zarbi non?
Non, mon speedtest m'indique bien 100dl/150upload peu importe l'heure.
Citation :
Publié par funerium
petit post intéressant venant d' un gars qui a fait un petit test tout simple
C'est moi \o/, bonsoir

J'ai envoyé ça au support d'anet, je vous poste la réponse elle est énormissime :

Citation :
Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Le système d'exploitation Windows 8 n'a pas été testé pour Guild Wars 2, pour cette raison nous ne pouvons vous assister davantage. Nous vous recommandons d'installer un multiboot sur votre ordinateur de telle manière à avoir Windows 7 et Windows 8. Vous pourrez ainsi jouer en utilisant Windows 7 et utiliser Windows 8 quand vous le souhaitez, du moins jusqu'à ce que Windows 8 soit officiellement supporté.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Bernard
Support Technique de NCSOFT
Apparemment il y a des serveurs qui lag plus que d'autres, étrangement ce sont les plus récent : Crique Sud-Soleil et Fractal ; Les donjons lag aussi beaucoup en soirée, les autres ça a l'air aléatoire, ce qui me conforte encore plus dans mon opinion que ça vient bien de chez eux, sinon on lagerai sur toutes les maps.

Je repost sur le fofo officiel plus tard pour demander a tout ceux qui veulent de refaire un test pingplotter en TCP pour qu'on ai un résultat plus large.
Citation :
Publié par oceanbleu
j'ai rien compris XD
En gros je dois ouvrir un autre port encore ?
non, il n'y a pas de port pour le ping, c'est le protocole ICMP qui est différent des protocoles TCP et UDP. C'est juste un choix de NC, j'ai fait pareil avec les options de ma Freebox, elle ne répond pas au ping, ça bloque après le répartiteur sur lequel je suis branché. Pour GW2, il faut donc se contenter de l'IP 206.127.157.102, au delà, un firewall bloque le ping/traceroute.
Bonsoir, j'ai eu une expérience étrange tout a l'heure, complètement par hasard et pour voir ce que ça faisait ( y'a un truc qui m'intrigue avec les traceroutes ), j'ai change mes DNS pour ceux de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) je suis retourné farm mes karkas et je lagais pas.

J'ai demandé sur la map pas mal d'autres gens sur Orange et Free lagais toujours, du coup je sais pas si c'est un coup de bol ou pas, des gens pour test ?

Merci a vous !
Sachant que le lag n'est pas régulier ce n'est pas évident de crier victoire trop tôt. C'était peut être juste un hasard.

Faudrait voir à plus long terme. (1 semaine de jeu en prime avec 0 lag tu pourras crier haut et fort ta victoire!!!)
L'UFC Que choisir vient de publier sur son site un rapport d'enquête sur la qualité de service des FAI français. ICI

L'étude a été au départ lancée pour les soucis rencontrés entre Free et Youtube, mais elle a été étendue aux autres FAI et services.
Cela concerne donc indirectement GW2 via les soucis rencontrés avec Cogent, et ce quel que ce soit le FAI.

Suite à leur étude, ils vont interpeller les pouvoir publics :

Citation :
Au vu de ces éléments, l’UFC-Que Choisir :

  • Demande aux pouvoirs publics de se saisir de la question de l’interconnexion pour définir des règles permettant de maintenir un accès à internet de qualité, et cela sans pénaliser l’innovation et la concurrence ; de donner les moyens à l’ARCEP de mettre en place sans délai, et de manière totalement indépendante, un observatoire de la qualité de service (QoS) pour les réseaux fixes et mobiles ;
  • Lance une pétition sur son Internet pour permettre aux internautes de faire entendre leurs voix en vue d’une meilleure qualité de service.
Signez leur pétition, cela ne règlera pas instantanément les soucis dans GW2, mais fera peut-être bouger les choses via les pouvoirs publics et l'ARCEP.

Connaissant la puissance jolienne, j'ai bon espoir !
Citation :
Publié par Khio
Bonsoir, j'ai eu une expérience étrange tout a l'heure, complètement par hasard et pour voir ce que ça faisait ( y'a un truc qui m'intrigue avec les traceroutes ), j'ai change mes DNS pour ceux de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) je suis retourné farm mes karkas et je lagais pas.

J'ai demandé sur la map pas mal d'autres gens sur Orange et Free lagais toujours, du coup je sais pas si c'est un coup de bol ou pas, des gens pour test ?

Merci a vous !
Je suis en train de tester sur la ligne orange pour l'instant çà marche du tonnerre alors que d'habitude ca freeze comme pas possible.
Je teste un peu plus longtemps je vous tiens au courant

PS : belle astuce GG a toi !!
Citation :
Publié par Khio
Bonsoir, j'ai eu une expérience étrange tout a l'heure, complètement par hasard et pour voir ce que ça faisait ( y'a un truc qui m'intrigue avec les traceroutes ), j'ai change mes DNS pour ceux de Google ( 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ) je suis retourné farm mes karkas et je lagais pas.

J'ai demandé sur la map pas mal d'autres gens sur Orange et Free lagais toujours, du coup je sais pas si c'est un coup de bol ou pas, des gens pour test ?

Merci a vous !
Idem je viens de tester et plus aucun soucis de lag Oo
Merci pour l'astuce !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés