Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
je teste de suite et je tiens au jus d'ici quelques minutes parce que ce soir c'est juste injouable, des freezes de 20 secondes trés régulièrement....

edit: pas un seul lag pour l'instant, vu le début de soirée que j'ai vécu c'est inespéré, j'espère que ça va durer

Dernière modification par Tchicha ; 04/12/2012 à 20h26.
Encore un peu de lag mais avec l'astuce ca a deja pas mal reduit, je suis passé a du perma lag de 10-15s à un truc de maxi 1s.

GG l'astuce.

(d'autant plus que la c t encore pire que les autre soirs perso).

EDIT: bon ca a ete bon quelques temps et c redevenu a la normal perso :x normal : lag de 15-20s en soirée, truc classic sur GW2

Dernière modification par Rapidus ; 04/12/2012 à 20h32.
Super ! Merci pour les retours ! Content de pas être le seul pour qui ça fonctionne, on serai donc bien sur un problème de routage et donc peut être du au reverse DNS des serveurs !

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut remonter ses infos chez anet !
je viens de tester sur territoires noirflots, pas un seul lag, je suis passé sur CBE (qui est blindé) et là je garde quelques lags mais rien de comparable à la situation avant de modification
Ben c'est sur qu’après ca va pas instantanément rendre leurs serveurs plus costaux !

Continuez ! Si c'est pas c'est autre chose, mais on approche ! Je vais finir par trouver ou ca merde !!
Affreux avec le DNS de google, j'ai des rollback en boucle. Enfin bref, ça diminue en rien le lag cette technique.

Le pire, c'est que même avec VPN je lag maintenant j'ai l'impression. :/

Dernière modification par Aldweenz ; 04/12/2012 à 23h33.
Citation :
Publié par Aldweenz
Affreux avec le DNS de google, j'ai des rollback en boucle. Enfin bref, ça diminue en rien le lag cette technique.

Ben j'ai l'impression que c'est de pire en pire: dès qu'on trouve une pseudo solution, ca ne tient jamais longtemps et ca repart en merde.
Si ça déconne même en VPN, pour le coup, c'est peut être pas que le FAI qui est en tord
Perso, c'est 4s de retard avec Orange de merde, dés que je twist sous VPN, c'est totalement fluide... qu'on vienne pas me dire qu'Orange n'est pas responsable de l'injouabilité en soirée.

Peut être qu'un jour un FAI aura le culot de faire le jeu de la concurrence, et vendra son abonnement en précisant ouvertement : nous on ne fait pas de bridage suivant l'utilisation d'internet de nos clients.
Ca ferait mouche sur le marché.
Citation :
Publié par Aldweenz

En faite c'est étrange car hors vpn je lag en pve et en pvp, mais avec le vpn j'ai 0 lag en pve et des petits lags en mcm.
Bonjour,

Citation :
Publié par Aldweenz
Le contraire aurait été étonnant ... pour faire court, le DNS sert juste à traduire un nom (google.com par exemple), plus facile à retenir pour un humain, en adresse IP (173.194.34.4 par exemple).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
En faite c'est étrange car hors vpn je lag en pve et en pvp, mais avec le vpn j'ai 0 lag en pve et des petits lags en mcm.
Avec le VPN j'ai aussi quelques petits lag en WvW mais il y a une nette différence, sans, certains soirs, c'était juste injouable.

Hier soir j'ai oublié de lancer le VPn et c'était correct. Bref, il y a plus d'un paramètre malheureusement.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Non mais je parlais DNS de google + VPN, ça lagait quand même.
Juste avec le VPN, 0 lag.
C'est vraiment bizarre tout ca, comme l'a dis GorothTur ca devrai normalement rien changer du tout. Pour ma part j'ai passé toute la soirée a farm tranquillement, tout allait bien mais quand je suis entrer en donjon avec des potes j'ai re-lag, comme avant.

D'un cote ca me rassure, comme dis plus haut il n'y avait effectivement aucune raison que changer des DNS change quoi que ce soit sur le lag, mais bizarrement ça a été de suite le cas pour moi, uniquement sur certaines maps visiblement.

Concernant les VPN je pense que le constat doit être le même, les serveurs sont a Francfort, a priori il n'y a aucune raison que passer par un VPN raccourcisse le chemin, d'ici a l'Allemagne il n'y en a pas 36 j'aurai meme tendance a penser que ca rallonge le chemin, surtout si le VPN passe par les US.

Mais effectivement meme avec WTfast qui est un VPN allemand, ca ne lag plus, donc il y a bien quelque chose.

Cela dis sur le forum officiel des gens viennent de confirmer une chose, c'est que quand on est le seul a lag dans une instance les autres ne nous voient pas lager, donc les infos de nos actions remonte bien jusqu'aux serveurs, sans interuptions et c'est transparent pour tous les autres ( qui ne comprenne pas pourquoi on rage puisque notre perso se comporte normalement ) donc la ou ca déconne c'est sur le retour de l'information ( pour ca qu'on freeze comme des abrutis pendant 10 15 sec ). Et quelqu'un a eu cette phrase sympathique je cite :

Citation :
Est-ce que Arenanet a pensé à contacter son FAI ?
Ce qui est techniquement faux, comme le rappel le modo les datacenter n'ont pas vraiment de 'FAI', mais qui dans l'absolu pourrait se révéler exact dans le sens ou Anet pourrait avoir une connexion de merde vers les FAI francais ( tout du moins avec OpenTransit ), ce qui expliquerai entre autres que passer en VPN sur le réseau allemand fassent disparaître les lags.

Aussi quelqu'un de Fort Ranik qui a bougé sur le serveur US Maguuma ( hébergé au Texas donc ) indique que la bas, tout va bien ce qui semblerai confirmer ( pour l'instant ) que la connexion avec cogent jusqu'au US serai meilleure que la connexion avec l'Allemagne par OpenTransit, ce qui serai un comble quand même.

Quant a moi je suis sincèrement navré que ma 'solution' de secours n'aide pas plus que ca, je remercie les gens qui ont test, et après 2 semaines de galères et de test je jette l’éponge, je viens de désinstaller.

Je vous souhaite a tous [ ceux qui lag pas ] un Joyeux Hivernel \o/

Dernière modification par Khio ; 06/12/2012 à 00h09.
De toute façon plus le temps passe et plus ça devient problématique.
J'ai de gros coups de lags dans les zones karkas (la zone que je préfère of course), ça lag moyennement à Orr et c'est déco/crash/lag so intense en MCM. Et maintenant je me colle le bug du son alarme et le retour de the mega clipping. J'aime GW2 mais il faut arrêter les conneries chez eux. Orange n'est pas innocent non plus, ça merde sur ma ligne depuis quelques mois mais là c'est folklo !
Moi j'ai résolu le problème avec WTFast (1 mois gratuit) et je suis chez orange, si je ne l'utilise pas GW2 est INJOUABLE, avec j'ai 0 lag/freeze, juste le problème de clipping en McM mais ça c'est dût au jeu.

Les serveurs de GW2 europe sont en Allemagne non ?
Parce que je n'ai pas de problème avec EvE (Islande)
Citation :
Publié par Khio
Concernant les VPN je pense que le constat doit être le même, les serveurs sont a Francfort, a priori il n'y a aucune raison que passer par un VPN raccourcisse le chemin, d'ici a l'Allemagne il n'y en a pas 36 j'aurai meme tendance a penser que ca rallonge le chemin, surtout si le VPN passe par les US.
Pour info, sachant que je suis sur serveur FR (Rocher de l'Augure), lorsque je trace les IP des serveurs de GW (206.127.159.*) je tombe sur des serveur hébergé à Austin (Texas)...
Pour faire suite à mon message précédent, l'ARCEP vient de lancer une enquête administrative demandant à Free et Youtube des explications sur les problèmes rencontrés, mais aussi "à trois opérateurs de transit".
Dans les 3, il doit certainement y avoir Opentransit et Cogent.

Citation :
L’Arcep (Autorité de régulation des télécoms) a annoncé aujourd’hui à l’AFP qu’elle avait ouvert en novembre une enquête administrative sur les difficultés d’accès à YouTube rencontrées par les abonnés à Free.
« L’Arcep a lancé en novembre une enquête administrative sur la dégradation de la qualité de service » de l’accès à YouTube depuis une connexion Free, indique l’AFP. L’Autorité demande à Free, à YouTube ainsi qu’à trois opérateurs de transit de s’expliquer : ils doivent pour cela « répondre à un questionnaire et (...) transmettre des explications techniques et financières avant fin décembre ».
On connaîtra la décision du régulateur « début 2013 » : « en fonction des réponses apportées, l’Arcep décidera s’il y a des suites à donner ».
Source

Signez la pétition, ça aidera tout le monde.

Dernière modification par Compte #24073 ; 06/12/2012 à 12h08.
Citation :
Publié par pong40
Heu question noob:
j'arrive pas à installer wtfast?
Il m'annonce qu'il a besoin de dependencie: internet explorer6, c'est normal?
Tu utilises quoi comme navigateur?
Tu essayes bien de DL via un lien "sécurisé"? Genre le site officiel de WTFast?

Perso je suis plus noob que noob et j'ai pas eu de pb. C'est peut être un coup de bol!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés