Invité
|
Citation :
|
30/11/2012, 21h18 |
|
#238807 |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
|
30/11/2012, 21h18 |
|
#238807 |
|
Citation :
|
30/11/2012, 21h26 |
|
#238807 |
|
@ Izz : Cet amalgame entre juif et politique pro-israelienne est faux, on en parle plus haut ...c'est le parano qui parle en plus Pour revenir à l'AIPAC : http://www.youtube.com/watch?v=KzCoSUSszBw comparaison avec le CRIF : http://www.rue89.com/2012/11/05/le-c...-israel-236810 et enfin Claude Guéant jadis fervent défenseur de la laïcité méconnaissable au CRIF : http://www.youtube.com/watch?v=odCQZnGpReE Ici il parle en tant que ministre de l’intérieur! C'est de la soumission de sa part ou encore ma paranoïa ? Dernière modification par Busty ; 30/11/2012 à 22h31. |
30/11/2012, 22h17 |
|
|
En effet, le Groenland aurait dû être colorié. Sans doute un géographe qui a l'habitude de ne pas tenir compte du territoire.
|
30/11/2012, 22h36 |
|
|
Citation :
Leur niveau n'a pas chuté, ils se rabaissent juste volontairement pour paraitre plus proches du peuple, de la base... Tu penses vraiment qu'un avocat du niveau de Sarkozy s'exprime de cette manière au quotidien ? Je joue un peu sur les mots, mais c'est tout de même une nuance très importante qu'il faut rappeler. Citation :
D'un point de vue tactique politique, c'est finement joué (on pourrait aussi parler du cas Mélenchon qui est très malin sur ce thème) après si tu parles d'intégrité et de considérations morales, effectivement le niveau a baissé. Bref ils ont souvent l'air con, mais c'est malheureusement souvent volontaire (sauf pour Morano ), objectivement je suis forcé de reconnaître qu'un homme politique qui s'exprime dans un langage familier voire vulgaire ça plaît beaucoup "il dit la vérité, il a un langage politiquement incorrect, quel courage ! |
30/11/2012, 22h37 |
|
|
Je pense qu'il en a rajouté beaucoup et qu'il en a joué.
Certaines de ses répliques étaient vraiment misérables et elles apparaissaient dans des contextes particuliers : Citation :
C'est bizarre, à l'époque on trouvait des vidéos best of à la pelle, j'ai cherché pendant un moment et je n'ai rien trouvé. |
30/11/2012, 23h28 |
|
|
Non mais je ne parle pas que d'une forme du langage, mais d'un manque de culture d'une manière générale - qui n'est pas une composante de la confiture mais quelque chose qui te permet de soutenir une réflexion plus poussée que le quidam.
En effet la comparaison avec Mélenchon n'est pas idiote car il est cultivé, sans cependant afficher une certaine "classe" comme pouvait le faire Chirac, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. Le problème avec Sarkozy c'est qu'il n'avait ni culture, ni classe. Il était peut être très intelligent, je ne sais pas, mais ça ne suffit pas. Et on peut avoir une certaine prestance et être cultivé, et être Chirac ceci dit, ce qui n'est pas non plus un modèle Enfin ceci dit, cela ne nous ramène pas vraiment sur le sujet de la presse neutre (ou autre terme). Pour moi la neutralité n'a pas vraiment de sens, puisque le seul moyen de décider de quelque chose c'est d'entendre tout le monde. Ce qui est important c'est le partage, et l'honnêteté (dans le sens de vouloir partager). L'exemple de la dernière émission d'arrêt sur images, qui concerne la presse (et web) du jeu vidéo est assez intéressante, puisqu'elle peut aussi s'étendre aux autres journaux. - Qu'est ce qui définit un conflit d'intérêt ? Est-ce juste des cadeaux, ou est-ce plus sournois, c'est à dire peut-on s'en rendre compte en toute bonne foi quand on est dans le bain ? - Qu'est ce qui donne une assise d'indépendance et de liberté (@si ne se finance que par les abonnements et les ventes de bouquins, CPC vit à 90% de ses ventes et abonnements) ? Quels journaux ne sont pas possédés par une entreprise de BTP, ou un autre millionnaire aujourd'hui etc etc - Les mêmes dérives existent aussi chez certains blogueurs, ce n'est pas une question de support. Citation :
http://www.nesblog.com/usul-lettre-o...-presse-libre/ La vidéo d'@si : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5418 (je dois avoir encore quelques abonnements d'un mois pour tester (il me faut votre nom + email par PM pour que je vous invite) |
30/11/2012, 23h43 |
|
|
Je crois que tu t'attendais à un clash plein d'eau et d'écumes, mais il a pourtant eu lieu. Sans bave aux lèvres ce dont on a perdu l'habitude maintenant je crois.
Yvan de CPC et Usul ont quand même bien taclé même s'il y avait de la retenue. Le type de Gameblog a parlé deux fois plus que les autres, comme un VRP. Mais au final je trouve que l'on comprend bien qui joue à quoi là dedans. Le plateau d'@si n'était pas un lieu où régler des comptes. Il y a internet pour ça, comme ici par exemple (article de printemps 2011 : http://www.raton-laveur.net/post/1678 ) Mais on sentait les non dit et les tensions, et le seul qui a cherché à basher, c'est celui dont tout le monde se moquait sur le plateau. Comme quoi la finesse marche aussi. Légende : Facepalme sans les mains. (capture chopée sur le fofo CPC) Cette émission aurait pu en fait être divisée en trois émissions, tellement il y a matière : - L'indépendance de la presse, avec l'exemple de la presse du JV. - Le modèle économique de CPC : @si et CPC ont un parcours assez similaire (abonnés etc), sauf qu'@si n'est plus que sur le WEB. Toutes les questions que cela pose (faire le pari de la qualité, du payant, et du papier... tout en préparant le modèle "tablette" aussi). On aborde le sujet de la presse et sa viabilité. C'est intéressant. - Usul avec ses chroniques. Il n'est pas journaliste, mais finalement propose un travail journalistique. Paradoxalement il ne met pas en avant une "déontologie" présentée fièrement par certains encartés, qui sont les premier à s'en moquer éperdument. Il ne fait évidemment pas qu'un travail journalistique (c'est assez drôle, fin, documenté et ses références sont bien amenées) mais justement. Je trouve ce qu'il fait intéressant. Et aborder son parcours qui l'amène sur JV.com pour gagner sa vie, en se foutant royalement de la pression qu'a la rédaction par rapport aux éditeurs, annonceurs etc, parce qu'il n'est justement pas journaliste, est aussi pertinent (c'est win win dans le sens où ça donne des clics JV.com, clics qui n'existent que parce qu'Usul a une liberté de ton). Ce sont tous des sujets sur ce qui est publié aujourd'hui dans la presse (difficile de dire presse, mais je n'ai pas de terme générique qui mette dans le même paquet JV.com, @si, et Le Monde), comment et pourquoi. Tu as des formats comme Morandini machin ou visiblement gameblog qui sont là pour générer du clic (articles scindés en 3 ou 4 pages, titres racoleurs et mensongers etc), mais ces pratiques se retrouvent aussi sur des sites de quotidiens nationaux. |
01/12/2012, 01h58 |
|
|
Citation :
Quel journal expliquera que : L onu qui avait accouché en son temps d israel vient de prendre des disposition concernant la palestine et qu aujourd hui , ce méme israel annonce des represailles israel va augmenter de 3000 le nombre de logements en colonie alors que les accords de camp david datant de mathusalem censés leur faire restituer des territoires ne sont toujours pas appliqués . Qui va écrire un édito ou dénoncer qu israel se permet tout au mépris de tous ? Pas de dépot de motion de censure à l onu ? Occupation illégale de territoire c est autorisé ? bah oui c est israel alors bon .. A la base on avait israel et palestine sans pays : on a partagé et ? Les israeliens ont un pays et les palestiniens ont un bout de terre avec une taniére murée , encerclée , grillagée ... bombardée à la sauvette un peu partout puisque qu il y a des terroristes qui se cachent dans la population méme dans l hotel et immeuble occuppés par les télés étrangéres Pi bon un drone qui frappe en plein gaza la presse nous explique bien que c etait forcément un terroriste ... Ou va le monde ? Ah j oubliais la presse qui nous abreuve de la montée en puissance du nucléaire en iran mais que craignent ils ? l émergence d un 2 éme israel ? |
01/12/2012, 10h33 |
|
|
Parce que si un journaliste se permet ça il sera taxé d'anti-sémitisme?
|
01/12/2012, 10h38 |
|
|
On va peut être migrer sur le salon pour parler de la presse des jeux vidéo . Il n'y a que le conflit israelo palestinien qui intéresse ici.
|
01/12/2012, 10h39 |
|
Invité
|
Bo non, pourquoi vous voulez partir ? Les 2 m'intéressent perso.
|
01/12/2012, 10h56 |
|
#238807 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|