Sniper rifle : lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Jouant infiltrator coté TR, j'aimerai savoir quel sniper est le meilleur pour du moyenne/longue portée. J'engrange les certs pour monter à 100 et j'hésite entre prendre la poignée du sniper de base ou bien débloquer un autre, mais franchement ne pas pouvoir comparer les stats avant d'unlock, c'est pas glop.

Sachant que j'aimerai privilégier un bon compromis entre puissance de feu et accuracy. Semi-auto est l'idéal, mais au pire un coup par coup reste envisageable si la puissance est là.

Vos avis/conseils ?
Oui, en upgrade, les seules qui m'intéressent sont poignée et scope x12. Eventuellement le suppressor, mais pas le plus urgent. Cool si on peut tester les armes avant, mais on peu les tester à la suite ou y a un cooldown ? Pis bon, l'avis d'autres joueurs qui ont testés plus de 30 min est toujours intéressant à prendre.
Je ne parlerai que pour la catégorie des fusils Bolt Action, le plus puissant est bien sûr le LA80. Très longue portée, vitesse de balle la plus élevée et courbe balistique la plus longue de tous les fusils.

Ce fusil est pour du très longue portée à allier à un scope x12, pas de suppresseur bien entendu, sacrilège ultime.

La poignet n'est d'aucune utilité sur un fusil de snipe, l'effet est minime sur un Semi-Auto et nul sur les Bolt Action.
Le problème de la période d'essai avec les fusils de précision et éclaireur, c'est qu'ils sont peu nombreux à avoir une lunette de visée par défaut ; résultat, essayer un fusil de sniper sans lunette, ca fausse un peu la donne.

Pour ma part, j'aime assez le côté semi-automatique du fusil terran mais bon quand je vois qu'il me faut 2 à 3 balles selon les classes pour tomber ma cible (y compris avec un head-shot), alors que je me fais one-shot régulièrement par les snipers des autres factions, je risque de finir par prendre un fusil à verrou. D'autant que le projectile est pas super rapide je trouve sur le fusil de base côté terran.
J'utilise celui du pack squad leader que j'aime bien chez les terran.
Mais le projectile et assez lent.
C'est un bolt il colle des hs.

Pour les certif sur snipe comme dis plus haut ya pas vraiment d’utilité.
La poignée sert que sur un semi auto, le gros zoom aucune idée de l'apport celui de base est très bien ce qui limite derrière c'est le clipping.
Si tu as des points à dépenser vaut mieux mettre un laser sur le flingue et tu l'aura pour toute les classes.
Je suis NC, j'utilise un snipe à verrou (Le LA80) pour couvrir mon escouade avec un le deuxième pistolet munit d'un silencieux afin d’éliminer discrètement des ennemis proches par derrière.
En deuxième set je pars sur le fusil automatique (avec poignée et red dot, c'est la traqueur en français), j'utilise se set pour rush fufu et mettre le bordel dans les défenses adverses.

J'ai acheté l'ombre aussi (semi auto avec les stat buggé qui indique full dégât) et je trouve pas ça terrible. En effet à mid range je préfère le HS avec le snipe à verrou où si j'ai pas eu la tète je fini par une/deux balles de pistolet. A courte distance rien de mieux que l'auto et à longue range bien évidement à verrou c'est mieux.
Citation :
Publié par Lab
La poignet n'est d'aucune utilité sur un fusil de snipe, l'effet est minime sur un Semi-Auto et nul sur les Bolt Action.
Le LA80 que tu cite est coté NC. Ca va sans doute intéresser ceux qui sont dans cette faction, mais pour ma part je suis TR, du coup autant préciser histoire de pas paumer les gens.

Pour la poignée, effectivement, ça semble impacter que le tir continu, ce qui sert pour ainsi dire à rien sur un snipe... Pourquoi permettre de les utiliser si y a pas d'impact ? Y a aucun moyen de réduire un minimum le "tangage" en visée ?

Sinon, trouvé le wiki avec le détail des armes ici. Du coup, je pense me prendre le M-77 B, en coup par coup, qui a des stats sympa et semble parfait pour du middle/long range.

Le TSAR-45 me semblait parfait car de bonnes stats en semi-auto, mais on peut pas rajouter de scope d'après le wiki, du coup si on est coincé avec le scope par défaut, ça me conviendra pas. Pour du short/middle range, par contre, il semble franchement bien.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour la poignée, effectivement, ça semble impacter que le tir continu, ce qui sert pour ainsi dire à rien sur un snipe... Pourquoi permettre de les utiliser si y a pas d'impact ? Y a aucun moyen de réduire un minimum le "tangage" en visée ?
Pour la poignée bonne question, j'ai pommé 100 accred pensant que ça réduirait justement ce "tangage" mais pas d'amélioration notable à ce sujet. Jusqu’à ce que je lise ici qu'il faut appuyer sur Shift en faite et là, ça bouge plus d'un poil et c'est la fête au HS! (pas perdu un duel de snipe depuis que je sait ce truc!)

Je me suis pris le snipe à verrous à 100 accred, je préfère largement ce dernier au semi auto par défaut. Plus de dégât, un HS OS toutes les classes (hormis le Xam) et deux balles pour n'importe qu'elle autre partie du corp. J'ai pris une lunette X8, polyvalente en terme de distance. Le dézoom entre chaque balle c'est un coup à prendre, ça permet d'avoir une meilleur vue d'ensemble entre chaque balle et de ne pas rester trop statique qui plus est.
Shift quand tu as la poignée équipée ? Si oui, bon à savoir. ^^

Et j'ai tendance à dézoomer entre chaque tir, même avec le semi-auto, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble, checker les environs histoire de pas me faire prendre à revers, changer de position pour pas me faire repérer trop vite, etc... tout en utilisant le fufu pour réduire les risques au maximum.

Rester en mode plot sans jamais bouger comme je vois énormément d'infiltrators faire, c'est pas mon truc. De même, j'aime pas quand y a d'autres infi autour de moi. Quand je vois des rangées bien alignées, debout, qui bougent pas d'un pouce, j'ai envie de /facepalm et souvent ça finit par un random soldat ennemi qui les enquille à la chaine.

A la rigueur, en avoir un à coté de moi, je dis pas non, y a de fortes chances qu'il se prenne une balle à ma place et que je sois tranquille derrière.
Citation :
Publié par Chantelune
Shift quand tu as la poignée équipée ? Si oui, bon à savoir. ^^

Et j'ai tendance à dézoomer entre chaque tir, même avec le semi-auto, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble, checker les environs histoire de pas me faire prendre à revers, changer de position pour pas me faire repérer trop vite, etc... tout en utilisant le fufu pour réduire les risques au maximum.

Rester en mode plot sans jamais bouger comme je vois énormément d'infiltrators faire, c'est pas mon truc. De même, j'aime pas quand y a d'autres infi autour de moi. Quand je vois des rangées bien alignées, debout, qui bougent pas d'un pouce, j'ai envie de /facepalm et souvent ça finit par un random soldat ennemi qui les enquille à la chaine.

A la rigueur, en avoir un à coté de moi, je dis pas non, y a de fortes chances qu'il se prenne une balle à ma place et que je sois tranquille derrière.
Même sans la poignée en faite, d’où le fait que j'ai perdu mes 100 accred.
D'ailleurs c'est stupide de mettre le grip en option dispo sur les verrous si ça n'a aucun impacte enfin bon... J'aurais du poser la question.

Si tu dé zoome avec le semi auto entre chaque balle, je te conseil le second snipe alors (ou un autre à verrous) tu n'y perdras rien en terme de gameplay et tu y gagneras en dégâts.

Sinon les lignes de joueurs fixes en tête de front, c'est du pur bonheur pour un snipe
Oui, j'ai pu tester, effectivement le shift correspond au blocage de respi, ce qui stabilise le snipe quelques secondes. ^^

Je compte justement prendre un coup par coup dès que j'ai mes 100 certs. L'avantage du semi-auto, c'est quand même de pouvoir s'entrainer dessus, c'est plus "confortable" au début.

Après, je dézoome pas non plus forcément entre chaque balle, y a des moments où tu peux en tirer 2/3 pour être sûr de buter la cible (parce que y en a, quand ils se prennent une balle, leur réflexe c'est de regarder autour plutôt que bouger XD ). Mais généralement, je vire le zoom après une cible "gérée" (que je l'ai tuée ou qu'elle se soit barrée), soit quelques secondes après le premier tir, histoire de me replacer et éviter de me faire aligner.

Mais ouais, les plots en face, c'est du frag facile. J'ai quand même l'impression que y a beaucoup de joueurs pour qui l'environnement se limite à ce qu'ils ont en face de leur arme, j'ai parfois l'impression d'être une des rares à checker autour de moi régulièrement. Le pire que j'ai vu dans le genre, c'est hier, une ligne de plots qui ont pratiquement pas réagit quand un tank adverse leur est passé dessus. Le pilote s'est bien fait plaisir.
Citation :
Publié par Chantelune
Si, en bloquant ta respiration (in game hein la respiration )
Citation :
Publié par Jarama
8h de cooldown, 30 minutes d'essai, et sans modules.
Astuce pour tester, c'est de faire 3 perso sur les 3 serveur, les cooldown sont unique à chaque serveur.

J'ai pu tester le Thanatos pour Vanu. Une belle daube. Une sorte de Shotgun beurk beurk! Après dans certaines occasion en combat rapprocher il peutetre utile mais bon.. Vraiment pas mon style de jeu en tout cas avec l'assaut leger.
Bon, j'ai enfin mon M77-B et ça fait du bien. Je one-shot assez facilement en head-shot, sinon faut généralement pas plus de deux balles. A noter également que ça tangue moins de base (sans bloquer la respiration, donc).

Un bon snipe pas trop cher, puissant et globalement équilibré. Je recommande chaudement.
SOAS 20 / HSR 1

Bonsoir,

ma question concerne l'infiltré de la faction terran :

Grace à la promo sur le cash shop du black friday qui est tombé pile poil sur mon 13 eme mois , j'ai donc pu en profiter, j'ai débloqué le SOAS 20 et HSR 1, sachant que mon archetype naturel est le medic, je ne compte pas investir beaucoup de points de cert dans cette classe, je comptais up qu'une seule arme, donc, ma question :

Laquelle est la mieux, et donc, que vous me conseillez d'upgrade ?
Ou peu etre une autre arme à conseiller ?

Je vous remercie est bon jeu !
Citation :
Publié par Astroknight
le SR-7 est vraiment sympa, puissant, et le scope par défaut est déjà pas mal
C'est celui que j'ai et c'est vrai qui fait mal. faites gaffe par contre y a un fusil de snipe que j'ai testé, il n'est pas fourni avec le scope (mais j'ai pas le nom en tête ) ce qui est ballot ! (surtout pour un fusil à 1k certif).
Citation :
Publié par Starbuks
SOAS 20 / HSR 1

Bonsoir,

ma question concerne l'infiltré de la faction terran :

Grace à la promo sur le cash shop du black friday qui est tombé pile poil sur mon 13 eme mois , j'ai donc pu en profiter, j'ai débloqué le SOAS 20 et HSR 1, sachant que mon archetype naturel est le medic, je ne compte pas investir beaucoup de points de cert dans cette classe, je comptais up qu'une seule arme, donc, ma question :

Laquelle est la mieux, et donc, que vous me conseillez d'upgrade ?
Ou peu etre une autre arme à conseiller ?

Je vous remercie est bon jeu !
Bah, c'est des scout rifle, donc un peu différent des snipers. S'ils sont débloqués, le mieux reste de te faire une idée par toi-même en testant les deux armes. Tout dépends aussi comment tu compte jouer ton infiltrator.
Je joue mon infiltrator en groupe et très souvent pour me faufiler dans les lignes ennemies et hacker tourelles/Terminals/... Dans ce genre de situation j'utilise et ai débloqué le -Artemis- (Vanu) qui est la seule arme automatique pour infiltrator.

C'est un gameplay qui me plait énormément mais qui est clairement difficile à jouer car peu de munition (20) donc il faut absolument enchaîner les Headshots face à un Assaut Lourd et son bouclier par exemple. (et encore, le petit gun sort souvent pour finir les ennemis s'ils sont en groupe).

J'ai testé le semi-automatique mais ce n'est pas pour moi, pas assez réactif et en mid range on se fait bouffer par les autos de type Heavy justement.

(je vais bientôt faire un thread sur la grenade EMP que je viens de débloquer pour tester)
Bonsoir,

Mon soucis, c'est que je trouve les deux plutôt naze...

L'un, comme tu le dis est une sorte de mitraillette avec une lunette x6, et l'autre tire balle par balle avec un feedback sonore inexistant...

Je les ai sélectionné en fonction de leurs stat.

Mon but est de pouvoir snip de loin, quand l'assaut sur une base devient compliqué.
Donc, je désire le jouer sans amélioration du fufu ou autre, juste avoir un fusil snipe certifié et que peu etre l'un de ces fusils est excellent avec de la cert d'ou ma question première.

Merci chantelune pour ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés