Sniper rifle : lequel choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour le snipe, faut prendre du fusil sniper et pas du scout rifle.

T'as deux catégories dans les snipes : semi-auto et coup par coup.

Les semi-auto ont l'avantage de pouvoir tirer assez rapidement, mais sont globalement moins puissants et précis. Les coups par coups sont plus puissants et précis, mais ont des chargeurs moins grand, moins de munition et faut réarmer entre deux tirs. Du coup, si ta première balle ne tue pas, ça prends quelques secondes pour la suivante, ce qui laisse le temps à ta cible de se planquer (pour peu qu'elle soit réactive). Mais bon, l'avantage, c'est que les head-shot vont buter la majorité des cibles.

Je te suggère de regarde ce site pour voir les stats des fusils. Perso, j'utilise le M77-B qui est très équilibré et pas excessivement cher à débloquer, en coup par coup. Tu devrais avoir le 99SV débloqué de base en semi-auto, normalement.

Les snipers ont une lunette x6 pour la plupart fournie de base, ce qui permet déjà d'avoir un bon focus sur les moyenne distance. J'ai pas mal joué avec du x12, mais au final j'ai opté pour du x10 qui donne un compromis sympa entre longue et moyenne distance. Pour les courtes, faut s'habituer, mais ça reste suffisant.

Fais attention, y a deux fusils qui n'ont pas de lunette de base et ne peuvent monter qu'en x6 avec les upgrades : KSR-35 et TSAR-42, ce qui est un peu dommage vu que ce dernier à des bonnes stats pour un semi-auto et pour pas très cher. Mais bon, vu que les lunettes coutent en général 30 cert, ça reste jouable si t'engrange les certs d'avance. A noter que les lunettes ne peuvent être employées d'un fusil à l'autre. J'avais pris le x12 pour mon 99SV, pas moyen de le mettre sur mon M77-B.

Niveau cert d'un fusil, y en a pas vraiment d'intéressante passée le scope. La lampe, à éviter, ton but est d'être planqué, pas de signaler ta position avec une loupiote. Le suppressor peut être potentiellement intéressant vu qu'il évite de donner ta position quand tu tire, mais pas indispensable. Généralement, vaut mieux être un minimum mobile, plus tu reste au même endroit, plus t'as de chances de te faire repérer. Perso, je bouge régulièrement entre plusieurs points après quelques tirs, suivant comment ça se passe. Le reste est inutile ou dispensable.

Booster le fufu est pas indispensable non plus, bien que plus confortable. Celui de base reste dans l'ensemble suffisant. Perso, le fufu me sert surtout en déplacement à découvert, quand je dois recharger ou si chercher une cible m'expose un peu trop à mon goût. Sans oublier pour fuir courageusement quand je me fais griller. C'est d'ailleurs là qu'avoir une recharge des nanites plus rapide peut faire la différence, mais bon, si tu compte pas en faire ton main, c'est pas forcément vital/urgent.

En fait, vaut mieux mettre quelques points dans l'armure pour augmenter tes chances de survies. Avoir un medkit est utile, voire indispensable et du rab de munition fait pas de mal non plus. Si tu veux vraiment jouer les snipers, t'as de fortes chances d'être isolé du reste de l'armée et donc des medics/ingés. Au pire, tu peux tenter de hack une base ennemie si elle est déserte pour les munitions, mais c'est plus risqué.

Sinon, dans les trucs utile à savoir : appuyer sur maj en zoomant permet de stabiliser le fusil quelques secondes. Après, faut toujours compenser le drop suivant la distance, mais ça limite le "tir au jugé en espérant que ça parte pas du mauvais coté".

En espérant que ça t'aide, si t'as d'autres questions, hésite pas. ^^

Dernière modification par Chantelune ; 30/11/2012 à 18h01.
merci beaucoup, super post, ca répond à la plupart de mes questions

Donc, j'avais bien merdé sur mon choix de fusil

J'ai donc débloqué le tsar - 42, et la effectivement j'ai bien l'impression d'avoir un snipe dans les pognes.
par contre niveau lunette il ne peut avoir qu'une x4, comment débloquer la x6 ?

Merci pour toutes ces infos et bon jeu à toi.
Mmmh, semblerait que les deux fusils mentionnés avant dépassent pas le x4, les autres scope, c'est un peu différent. Ca risque de faire léger, du coup, pour du long range, mais en mid range, j'imagine que ça peut le faire.

Quand même dommage de pas avoir au moins du x6 sur du fusil de sniper.
Alors oui, le TSAR, c'est vraiment mal foutu. Parce que du x4.. et pour le mid range, faut pas te rater, c'est un fusila verrou, donc si tu rate ton coup, le temp de recharger....
Apparamment, le forward grip sert à rien, ça influe que sur la stabilité durant les tirs en rafale. Pour le scope, vu qu'on peut pas régler la distance d'apparition des persos et que le setting par défaut est pas excessivement éloigné, on peut pas vraiment faire du long distance (ça apparait rarement au delà de 300m). Un x10 reste largement suffisant, vu que tu risque d'être plus souvent à moyenne distance, mais après ça reste une question d'appréciation. Le principal avantage du Vanu, ça reste l'absence de drop, t'as pas à calculer la distance pour compenser en vertical, mais je trouve ça moins intéressant à jouer, du coup.
Surtout qu'avec un LA80 le drop est pas ouf à compenser.

Enfin Vanu c'est pas fait pour snipe mais plus infiltré fufu avec le fusil auto et mine à mon sens.

Jouant NC j'adore me retrouver contre du vanu snipe, je gagne assez facilement contre eux, notamment en 1vs4 long range. Contre les terran ça ce fait aussi mais c'est plus dure car il two shoot à longue distance donc faut se méfier.
Citation :
Publié par LaGoutte
Surtout qu'avec un LA80 le drop est pas ouf à compenser.

Enfin Vanu c'est pas fait pour snipe mais plus infiltré fufu avec le fusil auto et mine à mon sens.

Jouant NC j'adore me retrouver contre du vanu snipe, je gagne assez facilement contre eux, notamment en 1vs4 long range. Contre les terran ça ce fait aussi mais c'est plus dure car il two shoot à longue distance donc faut se méfier.
le V10 vanu os tous le monde hein ...
même à longue distance ? la reduc dégât avec la distance ne s'applique pas?

A longue range je n'ai pas souvenir de mettre fait OS par un snipe VS (qqe TR et encore) d'où ma question.
Citation :
Publié par LaGoutte
même à longue distance ? la reduc dégât avec la distance ne s'applique pas?

A longue range je n'ai pas souvenir de mettre fait OS par un snipe VS (qqe TR et encore) d'où ma question.
head shot si j'ai buté pas mal de mec d'assez loin y'as bien une distance ou tu ne touche plus du tout mais dans le range de l'arme avec une balle dans la tête (et c'est le but en sniper) c'est un kill, y'as que les HA avec le shield qui peuvent sur un coup de bol énorme s'en sortir, après je suis un piètre viseur, si le mec bouge en long range j'arrive pas a compenser, je mets ou trop de lead ou pas assez.
Pour concentré un peu les informations et éviter l'ouverture de multiple post, je pose ma question içi

Je viens de me payer le SR7 quels accessoires me conseillerez vous à prendre en premiers.?

Dernière modification par Nafel ; 06/12/2012 à 15h01.
Citation :
Publié par LaGoutte
une lunette et roulez jeunesse pas besoin de plus pour un bolt action
Je plussois. le cache flamme osef t'es trop loin pour être spoté par le tir. le forgrip sert a rien sur les bolt action.

J'ai un V10 vanu et je n'ai que la 12X dessus (bon en med/close j'ai des gag de "bah elle est ou sa tête ) mais ça fait le café

d’ailleurs j'adore ce game play surtout en défense ou tu peux contourner peinard les sundy ennemis et faire un carnage dans le dos des ennemis qui ce massent sous les murs de la base
Dac merci !

Dalleur au passage, je suis à la recherche d'informations sur l'infiltrateur et sur les "certifications" à privilégier en premiers ect...
et oui quand on commence on est un peu noyé par la vague de non informations ^^
Citation :
Publié par zornn alrunor
Je plussois. le cache flamme osef t'es trop loin pour être spoté par le tir. le forgrip sert a rien sur les bolt action.

J'ai un V10 vanu et je n'ai que la 12X dessus (bon en med/close j'ai des gag de "bah elle est ou sa tête ) mais ça fait le café

d’ailleurs j'adore ce game play surtout en défense ou tu peux contourner peinard les sundy ennemis et faire un carnage dans le dos des ennemis qui ce massent sous les murs de la base

Voici le moyen actuel de farm le plus efficacement des certif sur ce jeu !!

Collez vous a bonne distance mettez des têtes, 1 kill/1certif quasiment, alors quand on a en plus moyen de choper des munitions pas loin attention c'est 2 points de certif la minute ou presque.
Citation :
Publié par LaGoutte
Voici le moyen actuel de farm le plus efficacement des certif sur ce jeu !!

Collez vous a bonne distance mettez des têtes, 1 kill/1certif quasiment, alors quand on a en plus moyen de choper des munitions pas loin attention c'est 2 points de certif la minute ou presque.
T'as un abo/boost xp ? Parce que bon, en total F2P, même avec le bonus headshot sur l'xp, tu fais genre 140 cert/kill, donc c'est plus 1 cert tous les deux kills. ^^;

Sinon, j'ai tendance à préférer le x10 également. La distance d'affichage sur mon ordi me permet rarement de voir les cibles au delà de 350m, du coup le x10 apporte plus de confort.
Avec le SR-7 je me rend compte que si je meurt souvent c'est ma façon de jouer qui est pas forcement adaptée.
Je me retrouve souvent dans la situation ou soit ma cadence de tire est pas assez élevée pour rivaliser en duel, soit le mec bouge carrément comme un asticot et le HS ne montre pas, soit il est tellement prés que je le vois plus ^^^

En regardant dans le Shop je m’aperçois que le HSR-1 pourrais être pas mal et peut être plus adapté, quand pensez vous?
Le HSR-1 est un scout rifle, pas un sniper. Il est auto et tu peux monter que jusqu'à un scope x6 via des certs. Ce fusil est plus adapté pour du close/middle range plus que le snipe.
T'a le M77-B qui est dans le même style voir même le RAMs .50 étant donné qu'ils vont augmenté la range à laquelle on pourra voir l'infanterie

Dernière modification par Teslars ; 09/12/2012 à 16h53.
avec le V10, j'ai mis le silencieux pour ne pas être vue sur la carte, mais c'est chiant car on doit compensé énormément, genre visé à 5cm au dessus du gars pour espéré le toucher en long range, du coup on se rapproche et la si le gars est pas bête, il te repaire facilement. Résultat je me pose la question si je dois le garder ou pas le silencieux..??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés