Version 2.9.0 beta

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Tu confonds encore tout. Faut scinder les abus du détaclage que peuvent en effet présenter fuite et bdf en tant que tel, et les sorts nécessaire pour la viabilité de la classe au niveau du placement. Les classes qui n'ont aucun sort de mobilité il en a ? Les sadis ont leur poupées qui donnent des PM, les énu accés, les énis mot de frayeur, les iops bonds... Donc ils ont quand la possibilité de réagir un minimum à des teams qui virent po et pm. Gagner un tour, temporiser, attendre les cooldowns (mettre des cibles, briser les lignes de vues).
Si on met fuite et bdf en mode non-cac + 2 utilisation par tour, tu enlèves la possibilité de détacle mais tu ruines complètement la mobilité de la classe.

Pour reprendre sur les Xel (que je connais mieux), en nerfant violemment fuite, tu nerf ce double côté mobilité/détacle. Autant pour le détacle je suis d'accord, mais la mobilité c'est quand même l'unique force du Xel en pvm (TP est puissant mais son CD est quand même limitant). Et franchement dans ces cas si donnez nous mot de frayeur, il sera plus utile, plus puissant et nous permettra d'être utile en donjon.

Franchement Lok t'as souvent pas mal d'idée sur les équilibrages mis tu as quand une subjectivité qui est assez irritante à lire.
Peut-être. En attendant, l'Ecaflip a Odorat et Roulette (comme ça je suis de mauvaise foi à fond).

Sinon un certai nombre de classes n'a pas de quoi se déplacer et je ne sais pas si c'est volontairement oublié ou occulté par certains.
Genre ceux qui me sortent accélération. Sort qui a une certaine relance, et qui n'offre pas grand chose comme mobilité, notamment au niveau du tacle.
Même réflexion pour Accélération de la gonflable (qui se déclenche apèrs le tour du lancement du sort et peut être facilement contré.
Les Osa n'ont strictement rien, donc bon...

Flèche de dispé n'a pas non plus réellement cette vocation. Mais le Cra peut jouer sur la PO, ce qui n'a rien de comparable avec un déplacement d'une case.

(et je ne fais aps toutes les classes, parce que bloquer un Feca, un Eni ou même un Sram mal stuffé, c'est franchement un plaisir)

Malgré toute ma grande subjectivité je te concède quand même (et ce, parce que je suis très content de revoir tes interventions de qualité depuis quelques temps) que le mouvement sur l'écaflip serait trop entravé par la disparition totale du sort.

Mais pour moi, l'interdiction de lancer le sort au càc est primordial est impératif (d'autant que l'Eca n'a pas les PO mini sur ses sorts comme le Xelor qui a l'équivalent avec Fuite - qui est cheaté aussi, je ne fais pas marche arrière).
Et la baisse du nombre de lancer à diminuer drastiquement également.

Et pour conclure, si on devait faire une team opti retrait PO/PM, on prendrait certainement un Ecaflip, pour Langue Rapeuse (ce que je faisais quand je jouais dans cet optique il y a un certain temps) et dans un bon jour, pour Destin (qui a quand même de gros soucis d'aléatoire.

Au passage, même avec une grosse entrave PO/PM, l'Eca a encore de quoi jouer:
- Chaton,
- Soins s'il est feu,
- ToR s'il est Terre (ce sort étrange qui te claque du 1xxx en zone sur plusieurs tours, ou alors passe inaperçu),
- Bluff à courte distance,
- Félition à courte distance,
- Roulette
- Des alliés: et là ça compense en général très largement.

Bref, sans tomber dans mon extrémisme quant à BdF et Fuite, je pense qu'il y a largement de quoi nerfer ces sorts qui rendent l'investissement en Tacle, placement, le jeu Ret PM et Ret PO assez useless.

Dernière modification par Lokyev ; 28/11/2012 à 16h33.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
La beta a planté? Impossible de se connecter depuis 1/2 heure...

Et sinon pour l'histoire des bords de map de mon vdd, Ils vont pas se faire c**** a retaper toutes les maps simplement pour annihiler la stratégie principale de certaines classes et satisfaire un peu plus les sadicheat.
Citation :
Le serveur de connexion du serveur BETA est actuellement en maintenance et devrait être de nouveau disponible vers 17h00.
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-2-9-0-beta
Citation :
Publié par Lokyev
.

Au passage, même avec une grosse entrave PO/PM, l'Eca a encore de quoi jouer:
- Chaton,
- Soins s'il est feu,
- ToR s'il est Terre (ce sort étrange qui te claque du 1xxx en zone sur plusieurs tours, ou alors passe inaperçu),
- Bluff à courte distance,
- Félition à courte distance,
- Roulette
- Des alliés: et là ça compense en général très largement.

Bref, sans tomber dans mon extrémisme quant à BdF et Fuite, je pense qu'il y a largement de quoi nerfer ces sorts qui rendent l'investissement en Tacle, placement, le jeu Ret PM et Ret PO assez useless.
Merci tu as trouvé la solution au pb. plus de PM/Pm je lance chaton On parle bien du truc avec 3xx pv qui sert strictement à rien ?

Soin ? sans po tu soignes qui?

Bluff ? si tu n as plus BdF tu fais comment pour t approcher et le lancer ?

Roulette? le rapport? tu le lances tout le temps quoiqu il arrive de toute facon. ça coûte rien du tout et ça boost tout le monde. l ennemi en profite autant que l'allier.

Felintion ? super sort ou tu cibles 1 case à 3 po en ligne, meme constat que bluff si tu ne peux pas t approcher (car je te rappelle qu on a une grosse entrave pm/po et qu on a supprimé Bdf)

ToR ? la baffe a 1000 pv j en ai jamais vu hormis sur les poutchs (ou sur un mec over force avec aucune rez en face) et tu te prends les memes degats si on te debuff pas via un eni ou un sadida.

De toute façon rien est décide et si nerf il y a on verra bien ce que ça donnera et si ça plaît pas on changera pour un autre perso.
Je ne peux installer le patch !
"Un fichier ne semble pas pouvoir être patché, nous vous invitons à reprendre la version complète"... Je ne comprends pas, j'ai jamais eu ça. Les autres patchs ça allait niquel pourtant.
Citation :
Publié par Machine-Gun
Je ne peux installer le patch !
"Un fichier ne semble pas pouvoir être patché, nous vous invitons à reprendre la version complète"... Je ne comprends pas, j'ai jamais eu ça. Les autres patchs ça allait niquel pourtant.
http://puu.sh/1vgI3.jpeg
Aller -1 joueurs sur la bêta.
Chiant déjà de perdre 1h a DL et a pomper le débit
Dofus - Feca
Citation :
Publié par MrFourbasse
Attendez encore quelques minutes, ce message apparait également dans le cas ou nos serveurs de téléchargement n'ont pas fini de se mettre à jours.
Ha ok ! Merci MrFourbasse. Par contre, ce n'est pas un méssage rassurant à lire, vous en conviendrez ! XD

Je me doutez bien que c'était un truc de ce genre ^^.
C'est long, très long par contre haha. Quand on télécharge un patch, ça dépend de notre connexion, du nombre de personnes qui DL en même temps le patch, ou bien des deux en même temps?

EDIT @Dessus : Ok merci. Sinon ouais, normal le "patch" à 1GO? Ou là ça me réinstalle carrément la BETA ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Merci tu as trouvé la solution au pb. plus de PM/Pm je lance chaton On parle bien du truc avec 3xx pv qui sert strictement à rien ?

Soin ? sans po tu soignes qui?

Bluff ? si tu n as plus BdF tu fais comment pour t approcher et le lancer ?

Roulette? le rapport? tu le lances tout le temps quoiqu il arrive de toute facon. ça coûte rien du tout et ça boost tout le monde. l ennemi en profite autant que l'allier.

Felintion ? super sort ou tu cibles 1 case à 3 po en ligne, meme constat que bluff si tu ne peux pas t approcher (car je te rappelle qu on a une grosse entrave pm/po et qu on a supprimé Bdf)

ToR ? la baffe a 1000 pv j en ai jamais vu hormis sur les poutchs (ou sur un mec over force avec aucune rez en face) et tu te prends les memes degats si on te debuff pas via un eni ou un sadida.

De toute façon rien est décide et si nerf il y a on verra bien ce que ça donnera et si ça plaît pas on changera pour un autre perso.
Si tu veux, je t'invite à jouer Steamer. Au premier tour tu auras un aperçu de ce que veut vraiment dire "ne rien faire, passer son tour" et au deuxième tour, tu auras réellement l'illustration de ce que veut dire cette phrase.

Ce que je te disais, c'est que l'Eca peut quand même faire quelque chose, il ne passe pas son tour comme un débile. Et dans tous les cas, ses alliés doivent l'aider.

Sérieusement, une team qui te met 3 persos à 0PM/PO et aucun moyen de contourner ça/de s'en protéger, je ne la connais pas (me sorter pas Sadi/Enu/Cra please, cette team ne vaut rien).
Citation :
Publié par Machine-Gun
EDIT @Dessus : Ok merci. Sinon ouais, normal le "patch" à 1GO? Ou là ça me réinstalle carrément la BETA ?
Aucune idée, toute la BETA qui se réinstalle chez moi aussi, un dev peut nous répondre ?
Citation :
Publié par Machine-Gun
Oh mon dieu. Si ça se trouve, ça nous réinstalle tout parce qu'on a cliqué sur "Reinstaller" quand il y avait le message d'erreur? Si oui, je suis dégoûté.
C'est probable oui, le patch ne fait que quelques méga normalement.
Citation :
Publié par serpentjaune
petit nerf ninja de Maladresse de masse
Bien vu...je ouin-ouine dans mon coin, mon pov' nunu commence a en avoir marre des maj à la hache. Et pour l'instant chance lui ne change pas.
Joli nerf du piège d'immobilisation au déclenchement.

@en dessous: je parlais surtout du double déclenchement au premier tour qui permettait quasiment une immobilisation totale en zone pour un tour. C'était vraiment violent.
Après si tu chopes un gros retrait PM t'es content ça fonctionne dans les deux sens.

Dernière modification par Bouhteille! ; 28/11/2012 à 17h42.
Gros nerf du piège immo' oui. Si tu tombes sur un jet "alakon", qui te fait -1pm Esquive 3pm, même si t'as plus de retrait PM et que le gars a presque pas d'esquive, parce que le mec a un gros minou, bah t'es owned
Bonne nouvelle :
Les ecas ont à nouveau une vraie tête

Mauvaise nouvelle :
C'est que sur le skin 1 et 5. Du coup ça sera les skins que tout le monde mettra pour pas ressembler à une merde :/

EDIT : wtf, manque plus que le oiram. J'ai l'impression que la gueule de l'enu est totalement loupé dans celui-ci (3 et 7) :

1354121624-enumario.png

Franchement y a un problème, sur beaucoup de classes pas mal de skins font beaucoup plus petits et "reculés" (par rapport au cou) que d'autre, c'est assez flagrant... (exemple : différence entre sacri F1 et sacri F2)

Dernière modification par Shuggananas ; 28/11/2012 à 17h57.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés