Publié par
Aunshi Ragnarson
Ata ata...
La qualité de combat c'est la boule, l'utilisation abusive du clipping, le retranchement dans les forts en attendant qu'il y ait des croix sur la map ?
Y a pas à dire les gars, ça fait envie...
Lol, la D26 qui nous parle de beau jeu.
La D1 c'est surtout des combats incroyablement intenses qui peuvent durer une demi-heure non-stop en impliquant les trois factions. C'est un autre monde, c'est le royaume des grands, pas le bac à sable de fin fond de classement.
Sinon je vois que c'est plus que jamais le grand amour entre RG et SR. Mais vous voulez pas continuer sur le forum PA au lieu de squatter le notre ?
Remarque c'est bien, continuer à vous taper dessus sur la map BT entre guildes de PA et BT et n'oubliez pas de faire de belles vidéos de vos exploits.
Il y a deux choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord dans ton texte, TtK
1) si, j'ai fais, on a fait des démarches vers l'exterieur
Vers l'extérieur je n'en doute pas, mais vers les autres serveurs français, j'en suis moins sûr, mais peut-être me trompe-je.
2) le Vizunah Spirit ne veut pas dire cela du tout. Ca veut dire qu'on résistera jusqu'au bout, tout en gardant la tête haute en n'utilisant aucune triche, aucune saloperie. C'est cet esprit qui a permis de garder Vizunah autant de temps en division 1, c'est CETTE cohésion qui permet de voir des gens s'épuiser au combat mais de continuer quand même, c'est CETTE fierté qui a donné une âme au serveur. J'ai du mal a voir la plus belle chose de ce serv être ainsi mal jugée
Disons plutôt que j'essaye d'y voir à la fois l'aspect positif et l'aspect négatif.
Le positif tu le dis clairement, avoir réussi à instaurer une cohésion sur le serveur en ce qui concerne le 3W, une ambiance qui prône de ne jamais lâcher, ça permet d'avoir des joueurs qui se donnent à fond, qui se motivent, qui ne vont pas hésiter à jouer plus longtemps pour soutenir le serveur.
L'aspect négatif, tu le dis toi même, c'est que cette motivation affaiblie les organismes à la longue, les joueurs font des excès, justement car "il ne faut pas lâcher", ça les mènent vers le burnout ou une lassitude accélérée pour le jeu.
Et surtout l'autre aspect négatif que je pointe c'est que de trop jouer la carte identitaire pour le serveur, le fameux "pour vizunah !", ça devient un inconvénient quand il s'agit de démarcher des joueurs extérieurs.
Ça accentue le fait qu'ils quittent leur serveur pour un autre, ça peut les laisser à penser qu'ils ne seront pas forcément très bien accueillis par les fiers vizuniens de souche, qu'ils seront toujours considérés comme des étrangers ou des pièces rapportées au serveur.
Bref s'il s'agit de trouver des joueurs à l'extérieur de VS, il serait peut être bon d'adopter un style plus neutre plutôt que la carte de l'ultra-identitaire.
Notez qu'en début de mon post je ne donne pas spécialement le bon exemple. Je cherche pas non plus à le faire faut dire.