Aidez moi à sauver mon personnage.

Répondre
Partager Rechercher
Chers joueurs, j'en appel à votre coeur sensible !

Thrax de bolivanie, mon personnage, est mort ce dimanche 25 novembre 2012.

Thrax était un personnage qui savait savourer la vie à pleines dents, accompagné de sa fidèle assistante nommée Mage, a parcouru les vastes terres de Barsaive en longs en large et en travers, aidant la veuve et l'ophelin, et s'en mettant aussi en passant plein les poches.

Tout à commencé lors d'une exploration presque routinière de ce kaer immense, promesse de trésors multiples, et de dangers à leurs hauteurs, voir bien plus élevés. Le soucis en fait, c'est les dangers... Qui furent... Comment dire... Démentiellement plus élevés que nos craintes les plus folles. Pour faire court nous nous attendions à voir le lieu habité de quelques zombies, peut être quelques rejetons d'horreur (gros monstre redouté d'earthdawn) qui nous auraient donné du fil à retordre, mais à la place nous avons trouvé une véritable ruche habité par des centaines et des centaines d'insectes géants corrompus... Après un peu plus d'une journée à explorer cette ville souterraine immense nous fûmes forcés de rebrousser chemin, la quasi totalité de notre troupe, soit pas loin d'une dizaine de personnes, ayant laissé sa vie dans ces tunels maudits.

Au moment de quitté les lieux nous avons vu une troupe d'une cinquantaine de cavaliers (et accessoirement maraudeurs) orks prendre possession de l'entrée des lieux afin de s'approprier les multiples trésors à l'intérieur du kaer, n'écoutant que mon courage (et mon avidité aigue), je décidais d'entrer en contact avec eux afin de participer à l'exploration du lieu afin d'en apprendre plus, ce contre les conseils insistants de mes camarades survivants. Sachant qu'ils ne manquerait pas de me dépouiller, je confiais mes possessions de valeur à ma camarade Mage et décidait de me mettre en marche vers le campement nouvellement monté. Pour simplifier les choses : ils se sont fait massacrer à l'intérieur et ça n'est que grace à mes sens alertes que j'ai pu m'en sortir en un seul morceau. C'est à ce moment que j'ai décidé de rentrer à Throall, la capitale, avec la totalité de leurs montures ainsi que tout le matériel de valeur que j'ai pu trouver sur place, soit deux charrettes pleines. Et ce à la grande surprise de mes connaissances, car l'on m'y annonçait déjà mort !


Devant la menace que représentait cette armée d'engeances si proches de la capitale, les notables de la ville ont décidé de mandater une véritable petite armée afin d'aller nettoyer ce lui vite fait bien fait, nous nous sommes immédiatement portés volontaires afin de nous joindre à eux. une fois à l'intérieur une bataille énorme à pris lieu, d'abord à notre avantage, puis lentement, mais sûrement tournant en notre défaveur, au coeur de la bataille, croyant voir une possibilité d'aller combattre l'entité qui tirait les ficelles derrieres ces hordes d'insectes, Thrax poussât un cri de guerre encourageant quelques soldats à le suivre en plein coeur de la ruche afin de lui régler son compte. Hélas ce fut une grave erreur stratégique, qui le menât, lui, ainsi que la majorité de ses camarades vers une mort lente et douloureuse.

(Pour faire court lors de la dernière scène, j'ai -moi en tant que personne- mal compris une description du MJ qui nous expliquait à quel point la situation était pourrie afin de nous faire comprendre qu'il était temps de faire demi tour si l'on voulait avoir une chance de s'en sortir. Et j'ai compris l'exact opposé, fonçant droit sur un monstre tellement balaise qu'il n'a même pas de caractéristiques, ya pas eu de jets de dés ni rien, juste un "vous êtes morts" (normal). )


(Bref ce personnage existe depuis avril cette année et je m'y suis énormément attaché, il est certainement possible de le ressusciter mais tout les personnages joueurs sont morts ce qui rend la chose difficile, et il n'a plus de corps, ce qui rend la chose encore plus difficile, aidez moi à convaincre mon MJ pour qu'il se triture les neurones afin de trouver une excuse correcte pour que nous soyons récussités)

(Earthdawn est un jeu sans système de points de destin/chance, et nous sommes morts sur une erreur d'interprétation, ce qui rend la chose très frustrante.)

Merci d'avoir pris le temps de lire.

PS : à prendre au second degrés, ça n'est pas vraiment sérieux, mon mj n'a pas besoin de ça pour prendre ses décisions. D'ailleurs il le prendre sûrement même pas en compte ce {#~[{|`!!!

Joignez vous au combat et signez la pétition afin d'aider à sauver Thrax de Bolivanie !
http://www.activism.com/fr_FR/petiti...olivanie/40659

Dernière modification par Soufflez Nous... ; 26/11/2012 à 11h34.
C'était un rêve pour vous mettre en garde contre ce danger => done
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
J'ai plus de cadavre il a été bouffé par une horreur géante .
Indigestion ?
Tu sera difforme, défiguré a vie, et ayant perdu probablement plusieurs sens.
Justement, c'est très bien tout ça, c'est l'occasion de te faire un nouveau personnage, fils du précédent qui pourra conter dans toutes les auberges à quel point son père était un dieu vivant.

Me dis pas que pendant tous ces mois d'aventures, tu n'as pas touché une petite servante dans une taverne glauque où l'aventure ainsi que du vomi mal séché t'attendait à chaque coin de table ?
Même pas. Franchement on a refait de nouveaux perso mais bon repartir de zéro dans un autre cadre c'était franchement fade. On commençait à vraiment s'amuser avec nos perso qui avaient des bg de malade & on avait un super synergie de groupe.
Je connais pas le scénario dans ses détails mais faudrait que ton GM soit super indulgent.
Cela rejoindrait plus ou moins l'idée d'un autre jolien, a savoir tous le monde est sous l'effet d'une illusion d'un puissant sorcier qui protège sa zone et ses trésors ou dans le but de créer un puissant artefact ou autre.

Les insectes géants ne sont en réalité que de petits insectes, la horde d'orc ne sont qu'une petite bande d'une douzaine de bandits/indigènes consanguins (pour cela que ct si facile d'en venir a bout), le monstre qui t'a zigouillé n'a été qu'un fantasme ainsi que le corps en bouilli que tu as laissé, ce n'est pas non plus une armée etc ...
Depuis le début toute la réalité a été faussée après au Gm de trouver comment? effluve de marécage, de spore de champi dans les grottes, maléfice, boisson/nourriture ingurgitée etc..
Les fabuleux trésors ne sont que pacotille, le village est peut être de mèche et vous avez été livrer en offrande ... a creuser tout dépend du scénar.

Le but donc de la prochaine mission serait de retrouver ton ancien perso, ou alors tu as réussi a t'en échapper en découvrant plus ou moins le subterfuge et plus tard de percer a jour les plans du sorcier!

Dernière modification par Comalies ; 26/11/2012 à 14h29.
La seule solution pour sauver ton perso : le scénario à remonter dans le temps, genre retour vers le futur, mais avec des haches dans leurs gueules.

Autre possibilité, inspirée de HxH : tu as été bouffé, certes, mais ton ADN/âme/énergie spirituelle a été mixée à celle d'un des insecte de 2e génération, et, bien que monstrueux, tu as des flashbacks de ta vie antérieure. Reste plus qu'à trouvé une explication justifiant que tu reprennes le contrôle sur le monstre que tu es (du point de vue des bestioles, c'est le contraire : un monstre est en train de prendre le contrôle d'un de leurs potes, merdeuuuuh).
Peut pas y avoir une partie de leur personnalité qui s'est pour une raison X ou Y planquée dans le plan astral et qui vient se fixer sur les nouveau persos, les possédant, en quelque sorte ?
Ou alors , lors d'une halte à l'auberge, tout le groupe s'était fait enlevés/séquestrés et ont subi un sort de clone (nécromancie sous add 2) ou autre (je connais pas earthdawn) ...

Du coup, les personnages joués et morts maintenant n'étaient que les clones des vrais perso qui eux sont toujours dans une geôle d'un magicien/organisation, attendant je sais pas quoi.

Ce système à le mérite de :

Expliquer pkoi les personnages pensaient être les vrais (clone avec les souvenirs de l'original)
Relancer la campagne sous un angle nouveau (nouveau méchant ou nouvel allié)
Purger un peu votre matos dans le cas où le MJ a été trop généreux

A creuser par le MJ ...

Dernière modification par skywise ; 26/11/2012 à 16h10.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Déjà proposé & il trouve ça merdique .
Je lui ai proposé d'être la pute d'un dragon contre un rez il a refusé aussi.
En même temps rez des persos qui ont été réduit à néant ça va être forcément merdique

Sinon vue que vous êtes morts vous pouvez vous faire invoquez comme de puissant héros mort au combat sauf que l'invocateur à un peu trop abusé sur la puissance du sort, et meurt sur le coup. Vous vous retrouvez donc ressuscité chez un invocateur mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
En même temps rez des persos qui ont été réduit à néant ça va être forcément merdique

Sinon vue que vous êtes morts vous pouvez vous faire invoquez comme de puissant héros mort au combat sauf que l'invocateur à un peu trop abusé sur la puissance du sort, et meurt sur le coup. Vous vous retrouvez donc ressuscité chez un invocateur mort.
Non mais un nécromant peut invoquer nos esprits et de là on peut être rez. De plus notre sacrifice à forcément laissé une trace dans l'astral.
Il y a aussi la possibilité que la bestiole vous ait pas tué. Elle a peut être besoin de votre énergie vitale pour nourrir ses larves, vous êtes peut être juste stocké à l'intérieur. Elle a peut être besoin de vous aussi pour un plan futur complètement crétin qui entraînera sa mort, vous fera porter des talons hauts en chitine, mais révélera que dans le fond, c'était un bisounours. Non, même chez Blizzard, ils sont pas assez débile pour ca.
Le problème c'est que si ma mémoire est correcte, il n'y a pas des masses de Deus ex machina dans Earthdawn....

A la rigueur... <fait la moue devant son écran> ... On pourrait imaginer que les personnages "morts" de ton groupe ont temporairement perdus la raison en contemplant l'Horreur derrière l'invasion, sont devenus berserk et ont chargé. Perdant pieds avec la réalité, ils se sont vus mourir, mais en réalité ont été tirés en arrière par les forces de Throal lors de la retraite.

Résultat, vous seriez en vie, de retour dans la capitale naine, mais la menace est toujours bien présente, et, pourquoi pas, les "morts" ont maintenant droit à des hallucinations (telles que celles de leur propre mort) qui ne s'arrêteront que quand le coeur du nid sera détruit.

Bateau, je sais, mais ça sonne pas trop pourri.
Par contre par ta faute maintenant j'ai envie de me reprendre les bouquins... Il y a longtemps j'avais toute la gamme, majoritairement en anglais, que j'ai malheureusement revendue... Je viens de voir que les éditions Black Books les ont ressortis en gros format.

Tentation, tentation...
Message supprimé par son auteur.
Tu pourrai te débrouiller pour dégoter un Maître Scatomancien qui réinjecterai ton âme dans les déjections résultants de la digestion de ton enveloppe charnelle par l'horreur géante.
Tu continuerai l'aventure en tant qu'Etron Réincarné (statut mort-vivant et assimilé), et apporterai un bonus de chance pour tout tes compagnons qui te marcheraient dessus avec le pied gauche. Nice buff.
Moi, j'aime bien l'idée que les personnages soient condamnés à (re)vivre éternellement cet échec. Une sorte de purgatoire ou d'enfer à la mode astrale, dont ils finiraient par se relever plus ou moins sains de corps et d'esprit. Pourquoi pas entre les mains d'un vilain néthermancien ou d'une moche horreur qui joue avec les âmes pour assouvir ses plans pourris. Et pourquoi pas aprés plusieurs années durant lesquelles ils auraient fait des trucs un peu douteux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés