Donc pour en revenir à la question de la légitimité que revendiquent les élus, toujours pas d'exemple documenté de ces innombrables élus qui revendiquent une légitimité excessive issue des urnes?
Ta demande n'a pas de sens car tu prends le probleme à l'envers (et c'est pourquoi tu ne comprends pas...)
La constitution garantie la légitimité de l'élu quoi qu'il arrive dans le cadre du mode de scrutin.
Un élu n'a donc pas à revendiquer une légitimité excessive, mais elle l'est le plus souvent puisqu'elle ne prend en compte que les suffrages exprimés...
Or ce n'est que par principe (ou par dogme) qu'on ne prend pas en compte que les non-exprimés , alors qu'en réalité on y mélange pêle-mêle, ceux qui s'en foutent réellement, et ceux qui expriment un rejet et qu'on ne veut (surtout) pas entendre.
Enfin j’exagère, les soirs d'elections, tout le systeme s'affole des chiffres des abstentions marquant "un rejet de la politique et qu'il faut etre vigilant et pipeau et compagnie", mais dès le lendemain c'est reparti comme en 40 et OSEF, puisque l’élection est légitime, elle, haha.
Déjà si la politique n'etait pas accaparée par des professionnels qui veulent le pouvoir, ca ferait un peu d'air.
Je suis pour l'ostracisme. Les incapables, les profiteurs et les escrocs, ils vont faire autre chose, y a d'autres jobs qui existent.
|