AFK, la nouvelle pause communautaire

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangela71
Par contre, le texte défilant est je crois, exactement le même que dans l'AFK 2, c'est un peu dommage, je pense que c'est un bon support pour lâcher quelques trolls.
Non non c'est pas le même. Les mêmes thèmes sont abordés et niveau troll y en a un petit dissimulé. D'ailleurs vous remarquerez qu'on est passé de "la réponse est non" à "la réponse est toujours non" et une ou deux petites modif dans le genre.

Citation :
Publié par darkangela71
Enfin, je me permet de laisser une idée pour les prochains numéros. De la même façon que vous avez fait le reportage de 2 ou 3 minutes sur le tournoi krosmaster, pourquoi pas nous faire visiter a chaque AFK une partie des bureaux Ankama ([STRIKE] sauf la pièce top secrête de la mort ou vous cachez vos collections de slips kangouwous[/STRIKE]), en expliquant ce qui se fait dans cette partie des bureaux ?

Pour ma part ca m'intéresserait vraiment de connaître un peu l'architecture d'une boîte comme Ankama et je pense pas être la seule.
On a pensé à des petites choses comme ça. Comme, l'AFK4 est en pleine préparation, on va voir ce qu'on peut faire pour renouveler un peu la formule et essayer de réduire un peu le temps de la totalité de l'émission.
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai été aussi un étonné que Konala ne sache pas prononcer le pseudo de XyaLe, partant du principe que tout ce monde travaille plus ou moins ensemble, m'enfin un trou, ça peut arriver.
Ah ? Moi, c’est le « pandabear » prononcé « pandabire » qui m’a fait tomber de ma chaise perturbé.

Je suis aussi farouchement opposé à la remarque de Carotte§. Chacun sait que la gamme Dark Circles Away™ de Dr. Brandt est bien plus efficace que les produits Séphora.

Très bon AFK dans l’ensemble, je doute que l’AFK4 puisse faire aussi bien au niveau des exclus. À moins que, alignement ?
Citation :
Publié par kujafilth
Non non c'est pas le même. Les mêmes thèmes sont abordés et niveau troll y en a un petit dissimulé. D'ailleurs vous remarquerez qu'on est passé de "la réponse est non" à "la réponse est toujours non" et une ou deux petites modif dans le genre.
Autant pour moi alors. Pour le troll c'est concernant la classe eliatrope je suppose ?
J'ai trouvé l'émission sympathique, cependant, j'ai préféré la numéro 2 que la 3.

Beaucoup de choses positives hein, mais si je peux me permettre seulement quelques petites remarques :

- je trouve qu'il n'y a pas assez de vue d'ensemble de l'équipe présente sur le "plateau". Je conçois bien qu'il faille être assez proche de la personne qui détient la parole, mais à un moment, on voyait 3 personnes sur 5.

- Ensuite, j'ai trouvé la partie fan-made un peu "baclé". On montre pendant aller, 8 secondes le travail du joueur, on pose deux petits commentaires, et aller, next !
C'est dommage. Je trouve l'idée super intéressante de présenter le travail de certains joueurs. Mais donner un si faible aperçu, c'est insuffisant je trouve.

- Il faudrait que Seyroth articule un peu plus, car parfois, on ne comprenait pas entièrement tout ce qui était dit. Après, on voyait qu'il était assez fatigué, ce qui peut évidemment expliquer cela. C'est juste une remarque, à ne pas prendre comme une forme d'agression.

Sinon, je trouve que l'équipe est globalement souriante. C'est agréable de regarder l'émission.
J'espère ne pas avoir été trop blessant, ce n'était vraiment pas mon but !
Citation :
Publié par Ayu'
J'ai été aussi un étonné que Konala ne sache pas prononcer le pseudo de XyaLe, partant du principe que tout ce monde travaille plus ou moins ensemble, m'enfin un trou, ça peut arriver.
Effectivement, Konala et moi nous appelons davantage par nos prénoms respectifs que par nos pseudos. Cela dit, ça balayera peut-être la difficulté et/ou les hésitations de prononciation de mon pseudo - que je ne m'explique toujours pas d'ailleurs - chez les auditeurs.

Citation :
Publié par Gluck
Impression également qu'une baffe de Xyale peut vous défigurer à coup de bagues.
Ceci demande expérimentation !
...
Des volontaires ?
Citation :
Publié par XyaLe
Des volontaires ?
Tu payes combien ?

Sinon moi je pense que c'est pas plus mal de voir une émission avec des choses naturelles comme des hésitations plutôt qu'un truc où ce serait trop carré quitte à être ennuyant ...
Vous avez prévu un petit quelque chose sur les AFF dans l'AFK? Des infos pour les gens présents ? Je demande car vu la liste des présents à Toulouse, on a quand même les plus vus dans les émissions (les célébrités de la chaîne Youtube Ankama quoi !) qui seront là.
Encore vachement cool cet AFK
Les succès donnent vachement envie (pourtant je les attendais pas) malgré que Sylf ait pas l'air hyper convaincu x) !!

Edit: *vient de voir le changelog* en fait cette màj me déplait ... rendez moi FdB !!
Edit²: J'ai revu mon avis, merci pour les zobals !

Dernière modification par Bakaiten ; 22/11/2012 à 17h49.
Citation :
Publié par darkangela71
Je veux juste réagir là dessus. Le fait de permettre à quelques joueurs de discuter avec les game designer ou tout autre personne du staff Ankama pourrait peut être permettre de cerner les vrais priorités des joueurs. Parfois, certaines nouveautés (même de bonnes nouveautés) sont faites alors que pas mal de gens pensent qu'il y aurait plus important à faire. Et puis, il faut être honnête les 48 actuels sur le forum officiels ne semblent pas vraiment servir à grand chose et son assez peu écoutés. Donc, le fait de pouvoir faire parler de temps en temps des représentants de chaque classe avec des officiels pourrait peut être s'avérer être un plus non ?
C'est exactement pour cela que pas mal d'employés d'Ankama se baladent sur le forum officiel et sur JOL. Et je pense que nous sommes suffisamment chanceux sur ce point, quand on voit les très régulières interventions de Sylf, Seyroth, Mr Fourbasse, Sili, Konala, Xyaele, Kuja... Souvent ça râle, mais le staff d'Ankama est très proche de ses joueurs. Je peux rajouter à cela l'Ankabox, ou encore les réseaux sociaux. Concernant les 48, je crois savoir qu'ils sont relativement content des interventions des joueurs sélectionnés et de leur presque-objectivité.

Je trouve que les avis des joueurs sont très pris en compte, mais il ne faut pas oublier que parfois c'est pas si simple (genre l'équilibrage), et qu'il faut se rappeler que c'est une entreprise et qu'il y a des chefs derrière qui décident des priorités "vitales" pour ramener de l'argent.

Pour finir, ce que tu proposes avec les représentants de chaque classe ressemble étrangement à l'ancien système des 48, qui me semble-t-il n'a pas trop bien fonctionné.

@en dessous : le combo juste pour me donner raison

Dernière modification par Hidaan ; 22/11/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par N3o-
Normal ya Seyroth. en Game Designer maintenant (Sumens représente lolz).
Hors de question que je récupère tout le crédit là dessus : j'ai absolument pas bossé sur les succès (mis à part lors de leur conception à la base) J'étais trop concentré sur mes items !

Citation :
Publié par Artichaud
Pas autant que Seyroth.


Citation :
Publié par Carotte§
Pourquoi montrer les béquilles de Seyroth ?
Pour faire raccord avec le trailer pardi !

Citation :
Publié par Carotte§
"Tous les joueurs pourront faire tous les succès", oui enfin là pour le coups pas mal de mono seront dans l'impossibilité de faire … non, un nombre restreins de mono peuvent faire du krala, N ect

=> quelque chose à ce niveau là?
J'ai toujours essentiellement joué mono et j'ai fait du Krala, du Frigost 2 et du N sans jamais avoir eu l'impression que ces contenus étaient réservés aux multicomptes.

Par contre faire le Glourséleste à deux, ça risque de me demander plus d'efforts. Mais comme le souligne Sylfaen il y a "pouvoir le faire" et "pouvoir le faire les doigts dans le nez".

Citation :
Publié par the-yellow
- Il faudrait que Seyroth articule un peu plus, car parfois, on ne comprenait pas entièrement tout ce qui était dit. Après, on voyait qu'il était assez fatigué, ce qui peut évidemment expliquer cela. C'est juste une remarque, à ne pas prendre comme une forme d'agression.
haha, je ne le prends pas mal, et c'est pas la fatigue. J'ai une articulation plutôt mauvaise, qui plus est quand je suis stressé. Si on sort un bêtisier un jour vous risquez d'entendre les mots les plus mâchouillés que vous n'avez jamais entendus, suivis d'un fou-rire des caméramans, les forçant à stopper la séquence.

Citation :
Publié par Hidaan
Je peux rajouter à cela l'Ankabox,
Rassure moi, c'est une blague? 'fin c'est pas le sujet !

Seyroth, continue sur cette voie, tu t'améliore et ça se voit. Le stress face à la caméra ne va pas se régler sur une émission, Konala en a fait les frais dans les débuts du DT, maintenant ça va mieux et ça ne cesse de s'améliorer ! Continuez comme ça, félicitations !
L'émission et ses participants se rôdent un peu plus à chaque fois, on passe un bon moment.

Sur les nouveautés, je connaissais pas le système des achievements, je trouve que ça n'a rien d'exceptionnel, mais c'est une bonne soudure avec les challenges déjà existants au niveau des monstres, et a priori un véritable encouragement pour les quêtes et le leveling.

En revanche, je me saisis de la question des étoiles sur les ressources récoltables, j'ai encore rien lu à ce sujet et Seyroth n'a pas été prolixe en info :
Es ce que ça va concerner aussi les poissons, quelle sera la plus-value sur un banc de poisson ? et sur banc de poisson de frigost ?
Ca signifie plus de poissons? Plus de chance d'être aggro par un dévoreur? Plus de chance d'obtenir un poisson miraculeux?
Citation :
Publié par Seyroth
Hors de question que je récupère tout le crédit là dessus : j'ai absolument pas bossé sur les succès (mis à part lors de leur conception à la base) J'étais trop concentré sur mes items !
je me disais aussi que tout le monde en était content
Citation :
Hors de question que je récupère tout le crédit là dessus : j'ai absolument pas bossé sur les succès (mis à part lors de leur conception à la base) J'étais trop concentré sur mes items !
Tu te fous la pression tout seul vieux x) !
Citation :
Publié par Seyroth



haha, je ne le prends pas mal, et c'est pas la fatigue. J'ai une articulation plutôt mauvaise, qui plus est quand je suis stressé. Si on sort un bêtisier un jour vous risquez d'entendre les mots les plus mâchouillés que vous n'avez jamais entendus, suivis d'un fou-rire des caméramans, les forçant à stopper la séquence.

Je comprends bien
De toute façon je fais des remarques, mais parler devant une caméra ça doit pas être si facile que cela ^^
C'est juste que contrairement à Sylf par exemple, on voit bien que tu as moins d'aisance, mais c'est sûrement l'habitude après. Je ne veux pas être complètement à côté de la plaque mais tes apparitions lors de ce genre d'émission sont plutôt "récentes" non ?

ps : no troll si c'est pas le cas, je regarde les émissions depuis seulement quelques temps !
Citation :
Publié par Androktasiai
Rassure moi, c'est une blague? 'fin c'est pas le sujet !
J'ai vu plusieurs fois des joueurs évoquer une réponse d'un dev à un message ankabox, sur le forum off. Réponse qui donnait parfois des informations, parfois confirmait simplement que tel ou tel truc n'était pas prévu.

Donc oui, ça reste un moyen de contact avec les devs. Pas forcément le plus efficace, mais au moins il existe.
Citation :
Seyroth (les Succès)

- environ 800 succès (à la 2.9, et de nouveaux succès à chaques MAJ)
- Récompenses : xp, Kamas, Ressources rares (des boss), ornement, personnalisation (autre que visages)
- quelques succès assez hard, limite du sadique
- Succès sur l'Elevage, Quêtes, Donjons, Monstres
- Tout les succès impossible à refaire (lvl 200 par exemple) seront récompensé (rétroactif)
- Tout les joueurs pourront réaliser les succès (Aucun succès ne concerne de classes précises ou métiers)
- Succès lié au Personnage
- Article Devblog en préparation (dans la semaine)
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/21//121121061015745283.png


Comme dirait Sylfaen,les succès c'est énorme quand même quoi....
Dans l'ensemble,cet afk est assez bon comme dirait pas mal !

Allez,histoire de pas toujours lancer des fleurs,je vais un peu critiquer ce courrier des lecteurs ci concernant les question posées... :

Je pense que ce n'est qu'une "impression",mais la moitié des question n'étaient pas "intéressante" et concernaient les nouveautés actuels...j'ai quand même l'impression que ça bouffe un peu des questions...il est pas nécessaire de bouffer des question pour expliquer tel truc d'un nouveauté,il n'y a qu'à le faire dans l'article devblog dédié ou à part dans l'émission quoi...

-Celle sur les Mercenaires : Il suffisait d'expliquer le retrait,mais il n'était pas nécessaire de "bouffer" une question du courriers des lecteurs pour cela.
-Celle sur la personnalisation c'est encore pire,ça semblait logique,et l'article devblog est en plus sorti direct après...même chose donc.



Et comme le dirait,à nouveau Sylfaen : (alala ce sylf...) Vous avez plus de questions pour Dofus ? C'est tout ce que vous avez ?
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».
Merci de vos réponses. Par contre le multi quote va être marrant à agencer.


Citation :
Publié par Sylfaen
Je suis d'accord avec la remarque pour bien des moments, mais ce que tu cites je crois que c'était vraiment une hésitation tout ce qu'il y a de plus naturelle.
Oh, c'est le seul qui m’ait véritablement choqué, bien joué alors!

Citation :
Publié par Sylfaen
C'est peut-être quelque chose qui fonctionne bien dans la dynamique de l'équipe WAKFU, ça ne fonctionnera pas nécessairement dans une autre équipe. En tout cas, on n'en voit pas l'intérêt pour nous ni pour les joueurs, par rapport aux différents vecteurs de communication actuels.
L'erreur, ce serait de croire qu'en discutant, on donnerait plus d'informations sur nos projets. Non, on sait ce qui peut être dit et ce qui doit rester confidentiel. On communique déjà tout ce qui peut l'être le plus tôt possible (et on fait tout pour avoir des exclus dans les AFK, c'est dans notre intérêt).
Non, je ne pense pas que vous donniez plus d'informations, c'est simplement que les modes de communications sont sensiblement différents et je sais que jamais je n'aurai à l'écrit une discussion que je suis capable d'avoir à l'oral. Y'a plus que des mots à l'oral.

Citation :
Publié par Sylfaen
On répète quand on le peut, nos emplois du temps respectifs ne nous le permettent pas toujours, mais les erreurs, rejouées ou non, comme sur la prononciation des pseudos un peu chelou, ça fait partie du naturel qu'on veut conserver.
On ne recherche pas un rendu 100% pro, on ne veut pas éviter toutes les boulettes. On recherche au contraire à laisser de côté les inhibitions pour avoir un résultat plus familial.
Sans te manquer de respect, ta réponse ressemble à s'y méprendre à de la langue de bois. Sur le coups des emplois du temps je comprend, c'est trés long et débloquer pour tous des plages horaires n'est pas chose aisée ceci dit je reste choqué par cet épisode. Là c'est carrément de l'irrespect, ça coute rien de demander aux autres si on sais pas, ou alors de ne pas le prononcer. M'enfin, jvais pas chercher la petite bête, tmaniére jm'en fou Carotte c'est assez simple à prononcer en cas de besoin.

Citation :
Publié par Sylfaen
Merci pour l'astuce, on pourra reprendre les nuits blanches sans que ça se voit.

Citation :
Publié par Sylfaen
Sombre histoire de quota.
Citation :
Publié par Seyroth
Pour faire raccord avec le trailer pardi !
Autant pour moi je ne les regarde pas.


Citation :
Publié par Sylfaen
Pas forcément d'accord avec le constat sur ce que peuvent faire les mono aujourd'hui.
Il y a ce que peuvent faire les monos dans une guilde d'entraide avec des membres liés par autre chose que l'envie de terminer les succés, et les autres monos. Aprés je suis certainement mal placé pour en juger, mais quand je regarde autour de moi j'en vois une grosse partie quasi irréalisable.


Citation :
Publié par Seyroth
J'ai toujours essentiellement joué mono et j'ai fait du Krala, du Frigost 2 et du N sans jamais avoir eu l'impression que ces contenus étaient réservés aux multicomptes.Par contre faire le Glourséleste à deux, ça risque de me demander plus d'efforts. Mais comme le souligne Sylfaen il y a "pouvoir le faire" et "pouvoir le faire les doigts dans le nez".
Je n'ai pas l'impression que vous représentiez le joueur monocompte lambda, ne serais ce que de par votre place au sein de l'équipe. Aprés il ne s'agit que de mon impression, ça n'est pas encore mon cas donc il se peut tout à fait que mon avis n'ai aucune valeur.

Citation :
Publié par serpentjaune
je ne savais que Pat Le Guen était parmi nous. Les conseils d'un(e) pro ça fait plaisir...surpris que tu n es pas fait de remarque sur les vêtements et l éclairage ...bref osef
bisous


Citation :
Publié par N3o-
Franchement tu es dur Carotte, ces gens ne sont pas présentateurs ni acteurs à la base et ils font tous des efforts pour proposer une émission sympa...
Oui ils ne sont pas acteurs, c'est ce que je disais plus loin, je préfére des dev' (et des coordinatrices de modération ;D) performants qui soient des mauvais acteurs que le contraire.

D'ailleurs je viens de relire mes premiers posts sur le sujet de l'AFK, je ne me trouve pas dur aujourd'hui D'ailleurs j'ai pu constater l'évolution, félicitations!
Citation :
Publié par kujafilth
pour renouveler un peu la formule et essayer de réduire un peu le temps de la totalité de l'émission.
C'est déjà bien court pourtant !
Je ne serais pas contre un format de 45/60 minutes pour développer plus les réponses sur dofus et wakfu. Je suis conscient que cet avis ne représente pas la majorité.
Je le trouve déjà trop long perso, c'est bien d'avoir tout mis en une fois mais regarder cela pendant 40 min non stop c'est un peu rebutant;
Ils auraient dû séparer wakfu et dofus imo
Citation :
Publié par Dragonheroes
Je le trouve déjà trop long perso, c'est bien d'avoir tout mis en une fois mais regarder cela pendant 40 min non stop c'est un peu rebutant;
Ils auraient dû séparer wakfu et dofus imo
Tu sais, tu avais le menu pour sélectionner les moments que tu voulais voir tout au début de la vidéo. Et Dofus Et Wakfu partagent l'émission, c'est le concept, ce n'est absolument pas nécessaire de les séparer, au contraire, j'aime bien m'informer de ce qui se passe dans Wakfu, ça m'aide à voir si des bus qui étaient là quand je jouais il y a quelques temps déjà sont corrigés par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés