[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

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Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de mettre des bottes et une cape CC. Il manque dans ce stuff 12 cc afin d'être 1/2 au 1/40 de base. Même si je ne suis pas fan du fait d'être dépendant d'un stéroïde pour être 1/2 cc, là ce serait plutôt complique de faire autrement en gardant cette base de stuff.

Cependant, si tu trouves un moyen de le faire.. je pense que cela force une FM PO sur le gélano car tu perdrait 2 PO et donc te retrouverait à 2. Ce qui, pour moi, n'est pas franchement folichon.
( D'ailleurs, une FM PO sur le gelano même dans l'état actuel des choses peut être un plus.. voir un PM. )
Me semble que même un changement de cape et de bottes ne suffit pas pour avoir les 12 cc manquant ( ou alors il faut prendre une guenille.. et là, c'est pas forcément top ). C'est pour ça, en fait, que je soulignait le fait qu'il faille dans ce cas remodeler l'ensemble de l'équipement.
Citation :
Hello, j'ai besoin de votre avis, sur un cra only pvp lvl 15x, full dofus/parchos, le mieux reste une pano de classe limbe etc.. ou alors une pano meu limbe ? ou il y a mieux ?
À choisir entre les deux, je dirais la panoplie de classe, accompagnée d'une Dragodinde en Armure ou d'une Prune/Emeraude et d'un Gelano PA/PM(/PO). C'est tellement polyvalent et adapté au Crâ multi-élément...
Je pense qu'il existe mieux en faisant un mix de morceaux de panoplies et d'items, mais la solution de facilité reste la panoplie de classe. Je ne connais pas assez les stuffs ~150 pour t'éclairer sur ce point... je suis plus spécialiste de la tranche 110-140.
Si tu es parchotté, pour du PvP, la Panoplie de Classe est ... Fumée au plus haut point ?

Non, sérieusement, Cinglante à 2Pa, Expiation à 3Pa, Absorbante en 1/2, c'est juste monstrueux. Si tu as une bonne Sagesse, tu powned la plupart des Sacrieurs, Zobals, Iops de ce niveau avec une main dans le slibard.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Si tu es parchotté, pour du PvP, la Panoplie de Classe est ... Fumée au plus haut point ?

Non, sérieusement, Cinglante à 2Pa, Expiation à 3Pa, Absorbante en 1/2, c'est juste monstrueux. Si tu as une bonne Sagesse, tu powned la plupart des Sacrieurs, Zobals, Iops de ce niveau avec une main dans le slibard.
On peut enlever le zobal'et je serais d'accord
On pourrait aussi enlever le Sacrieur, je parle en connaissance de cause puisque je joue un Sacrieur en personnage principal, et même les meilleurs Crâs qui jouent PM/PO/Pesanteur dans ma tranche de niveau ne m'ont pas battu "avec une main dans le slibard".
Pour avoir été en pano de classe à mon lvl 150, j'suis assez vite monté dans les grades, et les seules classes qui me battaient étaient les srams qui jouaient bien (invisi/poison/piège). Le reste avait vraiment du mal, les sacris et iops étaient les pires je pense, contrairement au post d'au dessus. (je n'avais qu'un tutu)
Citation :
Pour avoir été en pano de classe à mon lvl 150, j'suis assez vite monté dans les grades, et les seules classes qui me battaient étaient les srams qui jouaient bien (invisi/poison/piège). Le reste avait vraiment du mal, les sacris et iops étaient les pires je pense, contrairement au post d'au dessus. (je n'avais qu'un tutu)
Si tu le dis, je te crois. Il faut dire que je suis pas mal optimisé, j'ai l'exo PA et PM (manque que l'Ocre et le Vulbis, mais là... ^^), je suis en 12/6 et 1/2CC aux R'Hoh, pas mal d'overmax...et j'ai l'habitude de jouer ma classe.
Ce n'est pas pour me vanter, mais je pense pouvoir dire que ce personnage est au-dessus de la moyenne de sa classe pour la tranche de niveau.

Pour les Srams je suis d'accord, c'est vraiment une plaie en 1vs1 pour toutes les classes autres qu'Écaflip et Sram. [EDIT POUR EN-DESSOUS]: Ah oui, je m'étais complètement égaré. Désolé. ^^'

Dernière modification par Skuddy ; 20/11/2012 à 17h43.
Je viens poster ici dans l'idée de me faire un Crâ eau/feu (sans élément dominant) au niveau 130, dans une optique full PvP' 1vs1 / Kolizéum. Ce personnage sera parchotté 101 Vitalité, Sagesse, Chance, Intelligence et Agilité. Je monterai l'Intelligence jusqu'à 150, puis la Sagesse jusqu'à 200, et tout le reste en Vitalité. J'ai réfléchi au stuff et j'ai dégagé trois modes :

MODE RÉSISTANCES

  • Casque Dragoeuf
  • Caracape Minotoris
  • La Feuille de Printemps
  • Gelano PA/PM
  • Anneau DC exo PA
  • Ceinture des Vents
  • Bottes Royalmouth
  • La Baguette des Limbes
  • Dragodinde en armure / Croums
  • Ralentisseur
  • Engourdisseur
  • Ralentisseur mineur
  • Dofus Cawotte
  • Ravageur eau
  • Ravageur feu


MODE INITIATIVE

  • Billréole (1 PO suffit)
  • Corbacape Mastralis
  • La Feuille de Printemps
  • Gelano PA/PM
  • Anneau DC exo PA
  • Ceinture Meulante
  • Bottes Royalmouth
  • La Baguette des Limbes
  • Dragodinde Amande
  • Ralentisseur
  • Engourdisseur
  • Ralentisseur mineur
  • Dofus Cawotte
  • Ravageur eau
  • Ravageur feu


MODE STATS

  • Coiffe Royalmouth
  • Corbacape Mastralis (1 PO suffit)
  • La Feuille de Printemps
  • Gelano PA/PM
  • Anneau DC exo PA
  • Ceinture des Vents
  • Bottes Royalmouth
  • La Baguette des Limbes
  • Dragodinde Indigo et Orchidée
  • Ralentisseur
  • Engourdisseur
  • Ralentisseur mineur
  • Dofus Cawotte
  • Ravageur eau
  • Ravageur feu
Ah tiens j'avais pas pensé à ça !
Ben faudra choisir soit dinde en armure soit dinde Amande (la Orchidée / Indigo serait bien moins probable je pense). J'ai un penchant pour la Armure, étant donné que même dans mon mode "initiative", j'ai déjà bien assez d'initiative pour commencer, entre la Billréole, la Meulante et l'initiative donnée par les stats... ^^

J'ai aussi pensé aux coups critiques, et je crois que si je ne prends que des jets parfaits coups critiques, avec un Dofus Turquoise, je pourrais être 1/2 au 1/30.

Sinon, qu'en penses-tu ? Atteindre un G10 avec ça, c'est possible ?

Dernière modification par Skuddy ; 01/12/2012 à 10h29.
Citation :
Publié par Skuddy
Ah tiens j'avais pas pensé à ça !
Ben faudra choisir soit dinde en armure soit dinde Amande (la Orchidée / Indigo serait bien moins probable je pense). J'ai un penchant pour la Armure, étant donné que même dans mon mode "initiative", j'ai déjà bien assez d'initiative pour commencer, entre la Billréole, la Meulante et l'initiative donnée par les stats... ^^

J'ai aussi pensé aux coups critiques, et je crois que si je ne prends que des jets parfaits coups critiques, avec un Dofus Turquoise, je pourrais être 1/2 au 1/30.

Sinon, qu'en penses-tu ? Atteindre un G10 avec ça, c'est possible ?
Honnêtement j'en sais rien, fais un DB ce sera déjà plus clair pour savoir quoi modif' pour opti ce stuff, et j'ai cru lire que c'était un mode 130? Parceque si oui tu vas tomber sur des cra pano de classe au 150 qui t'empecheront clairement d'atteindre le g10.

Pour la dinde imo c'est soit l'armure, soit une emeraude rousse.
Oui, c'est bien pour le niveau 130. Les Crâs pano de classe m'en empêcheront ? Pas moyen de les battre ?

Je vais faire un Dofus Book, c'est vrai que ça sera plus clair.

L'Emeraude / Rousse n'aurait que la Vitalité d'avantageuse, puisque je suis déjà 6 PM sans dinde. Autant prende un Péki ! Donc je pense opter pour la dinde Armure, avec dans mon inventaire un Péki et un Croum +26 pour chaque élément.

Au fait, que signifie "imo" ? Je lis souvent ce mot en plein milieu d'une phrase mais je ne vois pas du tout quel sens il peut avoir...
Merci Kusenagi !

J'ai terminé le Dofus Book, enfin avec les bugs que je rencontre : je ne peux pas FM ou répartir mes stats.

Ainsi, ces stuffs (il y en a trois, qui correspondent au trois modes cités plus haut) sont à imaginer avec des overmax (sans négliger les stats secondaires), un exo PA sur l'anneau DC, et un exo PM sur le Gelano.

Il faut aussi penser aux stats, qui seront réparties ainsi (parchottage compris) : Vitalité : 351, Sagesse : 200, Force : 0, Intelligence : 150, Chance : 101, Agilité : 101.

Ca donne donc 11/6, et 5 à 7 PO selon les stuffs. Le stuff n°1 qui donne 7 de portée laissera une marge de 1 de portée (ainsi, un des items +2 PO pourra n'en donner qu'un).

Les trophées sont un aperçu puisqu'ils varieront selon les adversaires.

http://dofusbook.net/perso/Skuddy/Erysthiss-1.html

Je me suis rendu compte qu'il y avait eu un bug (un de plus sur ce site ) lors de la sauvegarde des stuffs 2 et 3.
J'ai vraiment la flemme de les refaire, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et ça prend du temps.
Je vais donc les donner en détail (ces valeurs sont les jets maximum, il faut donc tenir compte des overmax et des lignes qui seront inférieures à leur maximum).

2ème stuff (résistances) :

- Casque Dragoeuf (200 de Vitalité, 13% de résistance partout),
- Caracape Minotoris (20 d'Agilité, 20 de Puissance, 10% de résistance partout sauf Neutre, 15 de résistance partout sauf Neutre),
- La Feuille de Printemps (présent dans le stuff n°1),
- Anneau du Dragon Cochon (exo PA, présent dans le stuff n°1),
- Gelano (exo PM, présent dans le stuff n°1),
- Ceinture des Vents (présente dans le stuff n°1),
- Sandales Humeuses (150 de Vitalité, 35 de Sagesse, 40 de Chance, 1 PM, 5% de résistance partout sauf Neutre),
- Dragodinde en Armure (5% de résistance partout, 50 Puissance) OU Croum (26% de résistance dans un élément),
- Dofus Cawotte (50 de Sagesse),
- Dofus Turquoise (20 aux Coups Critiques),
- Dofus Emeraude (100 de Vitalité),
- Savant (30 d'Intelligence),
- Ralentisseur (8 retrait PM),
- Engourdisseur (8 retrait PA).

Ce qui donne, si je prends la Dragodinde en armure, environ 1300 points de vie, 33% de résistance partout sauf en Neutre où j'aurai 18%, 180 en Chance, 110 en Intelligence, 170 en Sagesse, 5 de portée, et suffisamment de Coups Critiques pour être 1/2 au 1/35, donc 1/2 au 1/40 avec Tir Critique.

3ème stuff (Initiative) :

- Billréole (2000 d'Initiative, 100 de Vitalité, 2 de Portée, 2 Créatures Invocables),
- Corbacape Mastralis (présent dans le stuff n°1),
- La Feuille de Printemps (présente dans le stuff n°1),
- Anneau DC (exo PA, présent dans le stuff n°1),
- Gelano (exo PM, présent dans le stuff n°1),
- Ceinture Meulante (50 de Sagesse, 10 de Dommages, 600 d'Initiative, 300 de Vitalité, 15 de résistance partout sauf Neutre),
- Bottes du Royalmouth (présentes dans le stuff n°1),
- Dragodinde en Armure (5% de résistance partout, 50 Puissance) OU Croum (26% de résistance dans un élément) OU Péki (440 de Vitalité),
- Dofus Cawotte (50 de Sagesse),
- Dofus Turquoise (20 aux Coups Critiques),
- Fuyard (10 Fuite),
- Savant (30 d'Intelligence),
- Ralentisseur (8 retrait PM),
- Engourdisseur (8 retrait PA).

Ce qui donne, si je prends le Péki, environ 1700 de Vitalité, 180 de Chance, 120 d'Intelligence, 3000 d'Initiative, plus de 200 de Sagesse, 6 de portée, et suffisamment de Coups Critiques pour être 1/2 au 1/35, donc 1/2 au 1/40 avec Tir Critique.

J'ai terminé ce long roman, je vous remercie si vous êtes arrivés jusque là.
Qu'en pensez-vous ?
Je te dirais juste que la limite est à 6PO, donc tu en as un de trop et j'te conseille d'oublier la dd armure, elle n'est intéressante que si tu as 4000pdv mini (elle donne all donc si 5% de ta vita > 200 (que donnent les autres dindes) prend la, sinon non.)
Sinon tes stuffs sont tous très intéressants même si je trouve que tu as une vita vraiment faible.
Citation :
e te dirais juste que la limite est à 6PO, donc tu en as un de trop et j'te conseille d'oublier la dd armure, elle n'est intéressante que si tu as 4000pdv mini (elle donne all donc si 5% de ta vita > 200 (que donnent les autres dindes) prend la, sinon non.)
Sinon tes stuffs sont tous très intéressants même si je trouve que tu as une vita vraiment faible.
Je croyais avoir été clair sur la portée. Je connais la limite, et il y a justement un stuff où j'en ai 7. J'ai dit que cela me laissait une marge de 1, ainsi un des items +2 PO pourrait ne donner qu'1 PO.

Par rapport à la Dragodinde en Armure, en effet des bonus de Vitalité seraient plus intéressants que les 5% de résistances, mais le 50 Puissance fait la différence.

Ma Vitalité est en effet faible, mais ce personnage étant fait pour jouer à distance, c'est bien moins gênant que si c'était un Damage Dealer bourrin.

Même contre des classes comme le Sacrieur, qui permettent un focus avec Coopération, je peux résister : Expiation au premier tour (à la prochaine MàJ ce sera au 2ème tour puisque Coopération ne sera plus lançable au premier tour) pour l'Etat Pesanteur, puis Oeil de Taupe pour virer la portée de Coopération, et par la suite jeu PM et portée (c'est l'avantage du Crâ eau/feu : il peut parfaitement gérer les PM et la portée tout en tapant bien, avec Oeil de Taupe, Flèche Magique, Flèche d'Immobilisation, et Flèche Cinglante) à très longue distance.
Citation :
2ème stuff (résistances) :
Je suis contre les stuffs %res tout fait.

Vraiment, que ce soit en 1vs1 où les boucliers et le croum offrent largement de quoi obtenir 50% dans 2 éléments une fois les grades 5/6 atteints (ce qui devrait pas être dur vu l'optimisation), ou en kolizeum alors qu'en tant que crâ tu as plus intérêt à prendre des dégâts et du retrait Pa/Pm, c'est franchement très peu avantageux d'investir un stuff dont seuls ~3/5 des %res te seront utiles par combat.

Ayant longtemps expérimenté cette tranche de niveau (en feu/eau, ça tombe bien aussi), le mieux que j'aie à te conseiller c'est d'acheter des items alternatifs : Corbacape Mastralis/Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats/Holoune/Masque du Sergent Zoth/Amulette du Dragoeuf occasionnellement le Collier Cérémonial du Seigneur des Rats si tu sais que l'adversaire a une racine Cithi (faut vraiment faire gaffe au sadi/écas dans ce cas de figure).

Avec une FM juste correcte (CC/res % et fixes/+do/vita intacts), ils sont largement opérationnels et bien plus intéressants que des items "full %res" qui te feront sacrifier trop de stats en comparaison (surtout niveau initiative, c'est impensable de commencer en second).

-----------

Le premier stuff manque de vita : le peki restera largement supérieur à la DD en armure tant que tu n'auras pas dans les 3000 de vie et une bonne base de résistances.

Rien à dire du dernier, si ce n'est que tu peux te contenter de vérifier d'abord si tu dépasses ton adversaire rien qu'avec la ceinture meulante avant de prendre la bill reole (au pire, tu vas pas trop chercher de Po contre un sram).
Je te remercie pour ta réponse très complète.

Pour l'Initiative, je pense finalement prendre la Meulante sur les trois équipements, et mettre la Billréole uniquement si je ne commence pas.

Je vais aussi optimiser la Vitalité sur les trois équipements, et je vais modifier le 2ème de manière à avoir une très bonne Vitalité au lieu des % de résistance.

Citation :
au pire, tu vas pas trop chercher de Po contre un sram
Je ne compte pas jouer que contre des Srams.
De manière générale, je tiens beaucoup à ce que chaque mode présente au moins un bonus de 5 de portée pour pouvoir jouer de vraiment loin. Grâce à la Ceinture des Vents, à La Baguette des Limbes, à La Feuille de Printemps et à la Billréole, c'est plutôt facile d'atteindre les +6, donc je ne vais pas m'en priver.

Je réfléchis donc à tout ça, je vous présenterai mes modifications un peu plus tard.

[EDIT]: Voici un stuff que j'ai concocté en tenant compte de ce qui a été dit :
- Kanistère (Une bonne alternative à la Billréole quand on ne manque pas de PO, puisque cette coiffe donne des Coups Critiques et plus de Vitalité.),
- Corbacape Mastralis,
- La Feuille de Printemps,
- Bague Moutheuze (Un très bon anneau pour ses stats, ses CC et son retrait PM, selon moi.),
- Gelano PA / PM
- Ceinture Meulante (On perd des CC par rapport à la Vents mais ils sont en partie rattrapés par la coiffe, et cela suffit pour rester 1/2 au 1/30 et 1/2 au 1/40 sous Tir Critique. La Vitalité énorme ainsi que les gros bonus de Sagesse et d'Initiative rendent cette ceinture supérieure à la Vents.),
- Bloptes Griotte Royales overmax Vitalité (On ne se moque pas svp, ces bottes sont juste géniales, avec leurs CC et leur bonus PO !),
- La Baguette des Limbes,
- Péki +440.

Je ne remets pas tous les trophées et Dofus, ils restent les mêmes que ceux cités plus haut.

Quant à la Vitalité, j'ai calculé et on arriverait à 2300, soit 1000 de plus que les stuffs précédents. Je trouve ce chiffre tout-à-fait correct.

Vous remarquerez que ce stuff ne donne plus que 10 PA contre les 11 PA du stuff précédent. Cela laisse deux possibilités :
- on se contente des 10 PA ? Je me demande si on ne perd pas un vrai plus, le 11 PA permet beaucoup de combos impossibles en 10 PA.
- on trouve un exo PA quelque part. Le problème est que la Bague Moutheuze n'est pas un item assez courant pour trouver un exo dessus, alors que c'était possible sur l'Anneau du Dragon Cochon. A part sur l'anneau, je vois mal où on peut prendre un exo PA ; soit les bonus des items le permettent difficilement, soit il sont trop peu courants. Je suis perfectionniste et je ne supporte pas les stuffs "normaux" (j'entends pas là "pas très optimisés"), mais de là à avoir un Ocre, c'est impossible pour moi.

Je serais reconnaissant envers la personne qui m'apporterait une réponse sur ce point, sans prendre d'autres items et sans Dofus Ocre. Si c'est vraiment impossible, je peux toujours revenir à l'Anneau du Dragon Cochon, mais cela me déplairait un peu.

Dernière modification par Skuddy ; 01/12/2012 à 15h50.
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