Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ouais... t'en gagne pas tant que ca non plus hein... et tu devait acheter beaucoup plus de chose pour jouer....

Lotro t'était de toute facon obliger de prendre 1moi d'abo pour debloquer des truc indispensable. apres t'était obliger d'acheter les addons. (si t'avais réussi a monter jusque la pendant ton mois..)

et si tu voulais remonter un perso mais fallait reprendre 1mois d'abo.
heu non. J'avais fait un perso via un compte d’essai avant le passage en F2P et apres ca j'ai pu monter deux persos dont un jusqu’à la moria sans rien debourser. J' aurais pu encore farmer pour debloquer la moria mais je l’ai acheté 10€ donc le jeu m'avait donné envie de payer pour en voir plus.
Ce que beaucoup ne comprennent pas sur cette histoire de barre de raccourcis
c'est que c'est pas un problème de place pour les skills.
C'est le fait de devoir acheter des morceaux d'interface si on en à besoin.Et ça c'est clairement abusé.
Maintenant il va falloir comprendre que le F2P de SWTOR c'est juste un titre.
Ce n'est riens de plus qu'un mega mode d'essai riens de plus.
Ou on peu le prendre comme un Kotor 3 avec une option online payante
Bien, puisqu'il est de mise que c'est un kotor 3, peut etre pourrions nous passer au développement d'un vrai mmorpg Star wars...ça fait longtemps que j'en ai pas vu, bah tiens, depuis SWG...

Non sans rire, l'agonie de SWTOR me fait pitié, j'espere que Disney va revoir le contrat de la licence. Je ne sais pas pour combien de temps EA/BW avaient l'exclusivité, mais je n'attends qu'une chose aujourd'hui : "A new hope"...qui sait, peut etre en 2015
Foutue honte que ce pseudo Free To Play.
Je ne le téléchargerai meme pas.
L'ayant suivi de pres je me rend compte que l'ont est pris pour de vrais pigeons. Ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Hattori-Hanzo
Non sans rire, l'agonie de SWTOR me fait pitié


Quel agonie?



Avant le F2P :
- La journée environs 1/3 des serveurs Euro étaient en Charge (Sisi même le serveur PVE FR)
- La soirée 80% des serveurs Euro était en Charge, donc certain en très chargé.

ce que le F2P a changer : 95% des serveurs en soirée sont en très Chargé.

Et, coté US c'est la même...

Ah, et les serveurs on été fusionner pour des serveurs de plus hautes capacités.

Donc, cette affirmation comme quoi SWTOR est à l'agonie était, de base fausse.
La, elle est encore plus fausse.

Simplement, pour EA, environs 1 million d'abo spa suffisant ^^

[edit]
http://www.swtor.com/fr/server-status

On est à peine 11h du mat et les serveurs Euro sont déjà en Standard (moyennement remplis quoi)
Citation :
Publié par Lorim
Simplement, pour EA, environs 1 million d'abo spa suffisant ^^
Oui et non. Les derniers chiffres annoncé il y a pas mal de temps :

" Entre 500k et 1M de Joueurs " Je suppose qu'ils étaient plus proche des 500k ( voir peut être moins a la fin, avant passage F2p, vu qu'aucun chiffre na été communiqué depuis.

Mais je te rejoins quand tu dit que SWtor n'est pas agonisant, il a une communauté fidèle. La question que je me pose, est-ce que sa suffiras ? Je pense pas que les personnes ayant déjà joué ne reviendrons pas, bien que !

En tout cas bon jeu a vous tous
Petite précision concernant "l'abonnement forcé de 90 jours" : il s'agit d'une erreur présente uniquement sur la page de compte FR. Les versions anglaise et allemande indiquent bien un prélèvement de 12,99€ tous les 30 jours.
Citation :
Publié par Galadorn
Je joue contrebandier soin en opération, et en combat je n'utilise même pas une barre entière.

Disons qu'en leveling tu va rajouter la séquence d'attaques, les stuns + mez, l'interruption, le trinket j'ai du mal à voir comment tu peux prétendre que plus de 24 compétences sont absolument nécessaires en combat.

Sur noxxic.com tu as les rotations/ priorité de combat de toutes les classes et de toutes les spés et aucune n'a 24 compétences dans la rotation.

Les gens qui hurlent que sans 4 barres d'action le jeu est injouable ne savent probablement pas compter: 4 x 12 = 48 compétences à utiliser en combat, vraiment?... soyons sérieux.

Oui il y a énormément de compétences, mais toutes ne sont pas dans la rotation/priorité à cause du système de classes avancées (exemple: les attaques au cac pour les snipers). D'autres sont des compétences hors combat. Les gens ont monté leur premier 50 sans compétence d'héritage.

Le jeu est jouable du 1 au 50 sans payer un euro.
F2P on a pas accès aux opérations, donc oui j'ai besoin de plus de 2 barres, merci.

En passant j'utilise quasiment la totalité de mes compétence en pve, ca varie si je suis en groupe bien sur.

Encore un avocat du diable.
Euh ouai bon, j'ai joué une petite partie de la nuit, pour mourir moins con.

Alors franchement, ce jeux n'a rien d'exceptionnel je dirais même qu'il est très moyens... "Oulalala il est doublé en francais à chaque pnj" ... mouai mais à part ca ? C'est la dedans que son partis les 200millions? ca crain un peu quand même.

Bon sinon, j'ai choisis Agent, niveau 5 et j'ai déjà ma premiere barre presque remplis (dois y rester 2 ou 3 slot de libre, sachant que j'y est pas mis les consommable.)...

trop cool quoi.
Citation :
pour au final se retrouver dans une situation pire que quand je me suis desabo.
Juste pour ce genre de phrases, qu'on retrouve régulièrement chez plusieurs personnes.
Faut arrêter la mauvaise foi primaire 2 minutes, avoir un accès limité au jeu sans rien payer serait pire que ne plus y avoir accès du tout ? Stop le délire les gens.

EA n'est pas là pour faire du bénévolat, ils veulent faire du pognon.

Leurs choix ne vous conviennent pas, et bien soit. Si le jeu vous intéresse, faites avec les limites ou abonnez vous, sinon c'est que de toutes façons, le jeu ne vous intéresse pas, passez votre chemin, il y a tout un tas d'autre jeux.

Et concernant les comparaisons avec LOTRO, oui on peut gagner des points turbine en jeu, mais pour débloquer ce qu'il faut pour progresser ça représente un farm assez monstrueux, ne mettez pas de fausses idées dans la tête des gens, merci.
@Xenobia, chacun est libre de donner son avis, et heureusement, mais svp stop de dire n'imp : 1) ne même pas offrir quelques pièces aux anciens abo (de 2x3 mois d'abo pour mon cas) afin de pouvoir utiliser toutes leurs compétences dans les barres 2) ne même pas avoir laissé justement des options de base comme les barres, le casque qui s'enlève, et les couleurs d'équipement qu'on a attendu de longues semaines alors que ça devait être dans le jeu au départ... sérieux...
Y a pas a tortiller, c'est pas un F2P, un F2P c'est tu joues GRATOS, et soit tu joues bcp pour avoir accès au contenu , soit tu payes si tu veux pas farmer ou pour te faire plaisir, là c'est une version DEMO et rien d'autre... bref, de dire que c'est pas du bénévolat et Cie ça passerait dans d'autres cas, mais là non c'est clairement du fout..de gu...

Mais bon je respecte le point de vue de tlm et là où je suis d'accord bah c'est que ça me plaît pas donc j'y vais pas ^^
Yup c'est une démo pour inciter des gens a tester le jeu et ensuite à prendre l'abonnement si ça leur plait pour y jouer.

Celà est sans doute du au fait que GW2 est très moyen. Si GW2 avait été la bombe annoncée EA aurait du faire un F2P nettement plus ouvert pour attirer les joueurs.

Mais dans l'état actuel ils ont estimé que leur jeu était suffisamment correct par rapport à la concurrence pour ne proposer qu'une version démo en F2P.
Citation :
Publié par Xenobia
Juste pour ce genre de phrases, qu'on retrouve régulièrement chez plusieurs personnes.
Faut arrêter la mauvaise foi primaire 2 minutes, avoir un accès limité au jeu sans rien payer serait pire que ne plus y avoir accès du tout ? Stop le délire les gens.

EA n'est pas là pour faire du bénévolat, ils veulent faire du pognon.
..
.
oui ..
je pense que tout le monde n'est pas naïf au point de croire que c'est le "magnifique monde des rêves"
Cependant il y a manière et façon de procéder et les réactions vives sont sur ces points

Sous prétexte que c'est le monde du jeu vidéo alors tout est faisable / tolérable .. bref on va dire que c'est qu'un jeu mais aurions nous tous la même attitude si il s'agissait d'un service ou un bien plus "usuel" qui peut être un service bancaire ou l'achat d'une simple télé ..
Bon on est n'est pas là à refaire le monde non plus

Mais je m'interroge sérieusement sur les prochaines offres d'essai des prochains jeux de EA ou d'autres éditeurs
M$ nous avait inventer le fameux , tu paye pour être béta testeur , chose qui maintenant semble rentrer les moeurs et ne plus autant choqué qu'à l'époque
là EA fait quand même fort car si tout le monde s'accorde à le dire que c'est qu'une big démo façon Kotor 3 , on doit payer pour le confort lors de cette démo .

Mais bon vue que les joueurs n'ont aucuns poids , laissons EA agir à sa guise ^^
en 2013 ne comptez plus avoir des offres d'essai du style 15 jours gratuits avec l'intégralité du jeu ...

Après là ou je radote c'est sur le fait la COM de EA est plus que discutable .. je me rappelle du buzz autour des anciens abonnées qui étaient restés 4 à 6 mois sur swtor : " pas de problème on a pensez à vous !! vous aurez le droit à des crédits du cartel " . Je laisse le soin à ces joueurs les dites conditions in-game pour réellement les obtenir

on va me dire , oui mais il respecter le travail des Dev. , là encore tout est relatif , auriez vous le même discourt si votre garagiste vous remet votre voiture avec un manque réelle de "finition/qualité " ..Oo

Après redite , l'offre swtor est gratuite , mais est ce une raison pour se satisfaire d'un tel résultat au final ...?

D'autant plus que EA a fait en sorte que son mode de jeu "gratuit n'est qu'une vitrine à Spam pour inciter le joueur à acheter ( avis perso )...

mode troll on
donc si je résume et étant de mauvaise foie ..quoi que ^^
- tu paye un abonnement , tu peux râler avec le sav
- tu paye un abonnement , tu peux voir les bugs liés au featues bloqués en mode gratuit
- tu paye un abonnement , tu peux voir qu'il y a effectivement du monde sur Illum mais bizarrement là le jeu n'est "trop" fluide" avec des pop up de fenêtres
...
Vous voyez ou je veux en venir ...
Mais là c'est vraiment de la mauvaise foie
@Moohatib:
si je comprends bien tu veux ré-avoir dans le jeu tout ce que tu avais il y a quelques mois? Bin c'est simple, tu reprends un abonnement.
Et si tu reprends ton abo, tu auras des pièces du cartel en bonus pour les mois ou tu étais abonné...

Sinon tu peux jouer gratuitement du 1 au 50, en étant limité au niveau soute, interface et apparence kikoo...

La démo c'était quand le jeu était gratuit du 1 au 15. Depuis la 1.5, l'entièreté de l'histoire de chaque classe, le prologue + les 3 chapitres, sont disponibles en gratuit.
Citation :
Publié par faya
Foutue honte que ce pseudo Free To Play.
Je ne le téléchargerai meme pas.
L'ayant suivi de pres je me rend compte que l'ont est pris pour de vrais pigeons. Ce sera sans moi.

Citation :
Publié par Mr.Hide
Euh ouai bon, j'ai joué une petite partie de la nuit, pour mourir moins con.

Alors franchement, ce jeux n'a rien d'exceptionnel je dirais même qu'il est très moyens... "Oulalala il est doublé en francais à chaque pnj" ... mouai mais à part ca ? C'est la dedans que son partis les 200millions? ca crain un peu quand même.

Bon sinon, j'ai choisis Agent, niveau 5 et j'ai déjà ma premiere barre presque remplis (dois y rester 2 ou 3 slot de libre, sachant que j'y est pas mis les consommable.)...

trop cool quoi.
Bah adieux a vous deux, j espère pour vous que vous trouverez un jeu gratuit qui vous plaira
Hier soir, sur battle meditation, sur tython, on a eu la visite d'un anglais (qui a du se paumer) et, parmi les joueurs F2P, ce devait être l'un des rares heureux.

Parce que son trial account (pour reprendre ses termes) s'est transformé en F2P account, et qu'il va pouvoir leveler gratuitement jusqu'au 50.

Voilà, il a pas fait de chichi sur les restrictions, sur les points qu'il n'a pas, etc... Non tout ce qui le rend joyeux c'est qu'il va pouvoir continuer jouer gratos sur le jeu...

C'est sûrement un individu content du passage en F2P... Et qu'il se satisfait de ce qu'il a.... sauf qu'il n'est pas français
Citation :
Donc, cette affirmation comme quoi SWTOR est à l'agonie était, de base fausse.
La, elle est encore plus fausse.

Simplement, pour EA, environs 1 million d'abo spa suffisant ^^
heu non, il ne reste pas 1M d'abonnés. lors de la conférence des actionnaires de fin juillet, ils avançaient " entre 500k et 1M" d'abonnés". Tout en sachant que tous ceux qui avaient pris 6 mois d'abo étaient toujours comptes dans le tas même si ils ne jouaient plus. Probablement plus proche de 500k sinon il auraient dit " presque 1M".

Il reste il me semble une vingtaine de serveurs, divisés apr 10 depuis la release. Tu ne met pas 50.000 joueurs par serveur surtout vu la pop reelle de ceux-ci.

A mon sens ils sont passés sous les 500k d'abonnés ce qui était leur limite de rentabilité. Ils vont repasser au dessus avec ceux qui vont prendre 1 mois d'abo pour les PC. On verre debut 2013 ce qu'il en reste
Citation :
Publié par carracas
heu non, il ne reste pas 1M d'abonnés. lors de la conférence des actionnaires de fin juillet, ils avançaient " entre 500k et 1M" d'abonnés". Tout en sachant que tous ceux qui avaient pris 6 mois d'abo étaient toujours comptes dans le tas même si ils ne jouaient plus. Probablement plus proche de 500k sinon il auraient dit " presque 1M".

Il reste il me semble une vingtaine de serveurs, divisés apr 10 depuis la release. Tu ne met pas 50.000 joueurs par serveur surtout vu la pop reelle de ceux-ci.

A mon sens ils sont passés sous les 500k d'abonnés ce qui était leur limite de rentabilité. Ils vont repasser au dessus avec ceux qui vont prendre 1 mois d'abo pour les PC. On verre debut 2013 ce qu'il en reste
justement sur ce point , nombre de joueurs ... pure spéculation , EA en terme de COM ( effet d'annonce ) va réaliser une belle opération grâce à ce mode de jeu gratuit .
Vue que le nombre de joueurs actifs sera moins contrôlable EA pourra grossir les chiffres comme il l'entend ^^
j'imagine très bien fin décembre une annonce du style " plus d'un millions de joueurs sur swtor , un nouvel essor pour de jeu , venez découvrir la MAJ 1.6 "

rien de tel pour redorer son blason
En tant qu'ancienne joueuse, j'ai 2000 pièces et des brouettes à dépenser. Problème, pour les dépenser, je dois m'abonner. Dans mon cas, ce n'est pas un problème même si je trouve ça complètement stupide.

Non, mon véritable problème réside dans le fait qu'il est impossible d'acheter des emplacements de personnage supplémentaires (fonction de base de tout bon F2P). J'ai 3 persos, tous de niveau 50 et je tiens à les garder. Résultat, je ne peux pas jouer, j'ai donc viré le jeu de mon PC. J'étais pourtant prête à me réabonner pour 1 mois et à acheter le pack de 5000 pièces à 35€ pour débloquer un max d'options pour l'ensemble du compte.

Je sais que BW a annoncé que cette option serait disponible "rapidement après la sortie du F2P" mais aux dernières nouvelles ils n'ont toujours pas fixé de date en interne, autant dire que ce n'est pas pour demain.

Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours qu'une question d'argent.
Citation :
heu non. J'avais fait un perso via un compte d’essai avant le passage en F2P et apres ca j'ai pu monter deux persos dont un jusqu’à la moria sans rien debourser. J' aurais pu encore farmer pour debloquer la moria mais je l’ai acheté 10€ donc le jeu m'avait donné envie de payer pour en voir plus.
Et t'as pas continué Carracas ? Moi pour rien au monde je quitterai cette univers ! C'est dommage car c'est justement lors du passage Eregion / Rhovanion que le jeu devient de plus en plus intéressant (scénaristiquement et techniquement grâce en autres au phasing largement utilisé sur Forêt Noire, Pays de Dun/Isengard et aujourd'hui, sur le Rohan).
Citation :
Publié par Dwilaseth
Et t'as pas continué Carracas ? Moi pour rien au monde je quitterai cette univers ! C'est dommage car c'est justement lors du passage Eregion / Rhovanion que le jeu devient de plus en plus intéressant (scénaristiquement et techniquement grâce en autres au phasing largement utilisé sur Forêt Noire, Pays de Dun/Isengard et aujourd'hui, sur le Rohan).
le jeu étais interessant mais mes horaires de jeu me permettent difficilement de jouer en guilde. ecouter un concert le soir a l'auberge du poney fringant en buvant une choppe, ca avait quand même une sacre gueule ^^
Citation :
Publié par Armaëlle
En tant qu'ancienne joueuse, j'ai 2000 pièces et des brouettes à dépenser. Problème, pour les dépenser, je dois m'abonner. Dans mon cas, ce n'est pas un problème même si je trouve ça complètement stupide.

Non, mon véritable problème réside dans le fait qu'il est impossible d'acheter des emplacements de personnage supplémentaires (fonction de base de tout bon F2P). J'ai 3 persos, tous de niveau 50 et je tiens à les garder. Résultat, je ne peux pas jouer, j'ai donc viré le jeu de mon PC. J'étais pourtant prête à me réabonner pour 1 mois et à acheter le pack de 5000 pièces à 35€ pour débloquer un max d'options pour l'ensemble du compte.

Je sais que BW a annoncé que cette option serait disponible "rapidement après la sortie du F2P" mais aux dernières nouvelles ils n'ont toujours pas fixé de date en interne, autant dire que ce n'est pas pour demain.

Tout ça pour dire que ce n'est pas toujours qu'une question d'argent.
leur mode gratuit na pas été fait un but de consommation à la carte .
on ne peut pas comme tout autre f2p "classique" se construire son jeu option de confort ou non .
ce mode de jeu "gratuit" n'est qu'un moyen au final à ce que le joueur lambda passe à l'abonnement car au final le joueur ne peut rester le long terme sur le mode de jeu gratuit : il y a des barrières même si il achète tel ou autre option .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés