[Actu] Bioware Mythic (re)devient Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fergus
De qui se moque-t-on ? Mythic n'existe plus . Avant même leur rachat par EA , Mythic n'était déjà plus qu'une coquille vide où Mark jacobs, le mégalo-maniaco-depressif avait reussi à faire lui même le ménage en faisant fuir tous les talents .
Et ils sont fiers de leur moba pourri ? Mais quelle honte , quelle honte .
Entièrement d'accord.

De toutes façons, que cela soit Bioware, Mythic, Blizzard et j'en passe, les équipes ne sont "performantes" qu'a un moment précis et sur un jeu particulier, le reste du temps, entre remaniement, licenciement, promotion, démission etc. ce n'est jamais la même équipe d'un projet à un autre...
Il faut dire que quand t'as des idées, mais que t'arrives et qu'on te dit :" on te demandes pas ton avis, on te demandes de faire ", ca deviens vite difficile de les exprimer tes idées.
Mais quand bien même après le raté de WaR, ils auraient du s'en douter quand même que ca merderait sur SWTOR. A croire qu'ils n'apprendront jamais de leurs erreurs ....
Et changer de nom pour mieux mystifier les gens, ca me fait penser à un coup de marketting ou on veut te vendre le même produit, mais juste en changeant le nom pour te faire croire qu'il est nouveau ...
Je suis allé refaire un tour sur DAoC cette semaine. Le jeu existe encore, sur un unique serveur mondial où l'action est vraiment permanente en RvR, y compris dans les "vaux" (battlegrounds). 14 jours d'essai gratuits, et on monte un perso 50 en 10-12 heures chrono en ne faisant que du PvP dans les zones idoines .

Bien sûr, plein de trucs ont mal vieilli mais j'ai pris un sacré pied à prendre des forts et à roamer en groupe.

Et je me suis surpris à soupirer et à penser : "mais bon sang, bon sang, qu'est-ce qu'ils attendent pour reprendre cette idée géniale des TROIS royaumes qui s'affrontent ?".

Donc bon, MOBA Wrath of Heroes, toussa, d'accord, mais quand même...
C'est juste que Bioware a perdu de sa superbe depuis, Mythic depuis war c'est tout aussi pourri et ça ne changera pas. Sauf si EA décide enfin de faire des jeux qui durent sur le long terme et arrêtent de placer des sommes astronomiques dans des budgets marketing au lieu de les placer dans le développement des dits jeux.
Citation :
Publié par Almathea
C'est juste que Bioware a perdu de sa superbe depuis, Mythic depuis war c'est tout aussi pourri et ça ne changera pas. Sauf si EA décide enfin de faire des jeux qui durent sur le long terme et arrêtent de placer des sommes astronomiques dans des budgets marketing au lieu de les placer dans le développement des dits jeux.
Là je ne suis pas d'accord.
Le seul truc que sait faire EA est d'aligner du pognon sur la table avant de dire 'timeout' on sort en l'état. (suite a quoi le jeu étant insatisfaisant et ayant trop dépenser ils arretent tout investissement et engrenge les abo pour éponger).

swtor a couté un bras en développement et ça n'en fait pas le jeu du siècle.

Pour Mythic, on vera ce que veut faire EA mais je doute qu'il en sorte quelque chose. Si leur ambition se résume à leur MOBA, ce n'est même plus la peine d'en parler.

PS : pour la catastrophe Ilum, certes les gas de Mythic ont fait de la merde mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pour faire en pvp de masse ouvert avec le hero engine et l'incapacité de swtor à gérer 20 joueurs en combat. Reste qu'ils avaient probablement une influence limitée sur le design des classes.
On invente pas un super jeu pvp sans pouvoir ni afficher des joueurs, ni reflechir aux roles / compétences des classes.
Tout a tellement évolué chez Mythic depuis l'époque de gloire de daoc, que maintenant on a du mal a cerné léquipe restante....

Perso jai bien aimé leur travail fait sur daoc, moyennement sur war, et détesté sur swtor (mais la, ils ne dirigeaient que la partie pvp je crois, mais cetait la partie ou ils sont sensés avoir de lexpérience!!)...

Donc, jespere qu'ils vont rebondir sur de bonnes bases (car daoc et war leur rapporte encore du fric), et qui sait.... (reve pafpaf, reve) daoc 2 un jour ou un nouveau mmo rvr tri-faction.

Toutes facons, ca serait pas avant plusieurs longues années et qu'il y ait parmis nous un joueur milliardaire qui veut bien les sponsoriser

/tape sa tête contre un mur

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 08/11/2012 à 13h06.
Pouah quel monçeau de conneries on lit par ici !! ce sont bien des anciens chez Mythics qui sont en charge du PvP de Swtor, wikipedia Gabe Amantangelo (et son equipe) et vous verrez....

1° Une equipe de chez Mythic a migré chez Bioware Austin pour justement s'occuper de la partie PvP du jeu qui principalement etait designé pour du PvE.
Bioware n'étant pas spécialisé dans le multi rpg donc encore moins dans le PvP et le mmo.

2° N'en déplaise les Joleurs qui ne jurent que par le RvR, les BG dans Swtor sont très bons et on sent très bien la patte de Mythic (le design des classespierre-feuille-ciseaux ,entre autre, qui incite à jouer en groupe et déconseille le 1vs1).

Il est logique que pour faire un bon RvR il faille d'abord un bon PvP, le BG servant en quelque sorte de laboratoire d'expérimentation, mais voila, le design PvE de Swtor (bi-factions, zone très vastes, nombreuses zones à charger) coince avec la philosophie RvR (resultante : echec d'Illum)

3° C'est même Joleurs qui se poignent au bon souvenir de DAoC peuvent arrêter de retenir leur respiration : Mythic est revenu a des projets plus simplistes avec donc moins de budgets *et c'est pas plus mal* mais tout aussi efficaces : Le MOBA tri-partite (et non pas tri faction) Warhammer: Warth Of Heroes est en pleine expension, il est F2P, de qualité, rentable ce qui démontre qu'il a une degré de satisfaction de la clientèle (dont je fais partie) bien au dessus de la moyenne; quant au F2P "diablo-like" Ultima Forever, il sert à surfer sur le succès de Diablo 3 et des F2P; pour offrir un action RPG sauce Mythic et totalement accessible (façon de parler). Sera t'il de qualité? perso j'en sais rien pour l'instant et c'est pourtant tout ce qui m'intéresse.

La politique de Mythic est maintenant tourner vers le F2P, à l'inverse de Bioware qui reste encore une boite de développement de jeux payants (Console et PC) arrêtons donc de croiser les doigts pour un futur MMO DAoC. Mythic fait toujours partie d'EA et sans l'aval de la maison mère quant à un changement d'orientation, Mythic restera dans des projets simples.

La même question est à poser concernant Bioware Victory, anciennement WestWood, et sur le projet Command and Conquer : Generals 2 qui lui aussi sera F2p; doit on attendre un retour au nom Victory (Games) sans l'appelation Bioware?

Dernière modification par Redumbtion Sung ; 08/11/2012 à 13h30.
Citation :
Publié par Sulfure
Là je ne suis pas d'accord.
Le seul truc que sait faire EA est d'aligner du pognon sur la table avant de dire 'timeout' on sort en l'état. (suite a quoi le jeu étant insatisfaisant et ayant trop dépenser ils arretent tout investissement et engrenge les abo pour éponger).
Le jeu a coûté un bras pourquoi ? les acteurs qui ont fait les doublages, la licence, la campagne de pub .. à mes yeux ça n'est pas le développement du jeu
Donc oui il ont foutu des sous dans n'importe quoi mais sûrement pas pour rendre Swtor meilleur qualitativement. Le hl a été bâclé que ce soit en pve en pvp et même le système de craft relativement bien pensé au départ, c'est révélé être un gros fail à cause de son impact complètement accessoire une fois HL. Sérieusement le jeu à coté un bras c'est pas pour autant que l'argent investi l'a été où il le fallait.
Citation :
Publié par Orgruk
Ils font comme tout bon chef qui se respecte : ils ont foutu la merde en pensant savoir faire et se sont cassés après coup.
Je ne crois pas que ce soit Mythic les chefs , c'est plutôt du coté d'EA qu'il faut voir .
Talking
1) Il n'y a pas seulement le budget Marketing qui prend de la place

Citation :
Publié par Almathea
C'est juste que Bioware ... arrêtent de placer des sommes astronomiques dans des budgets marketing au lieu de les placer dans le développement des dits jeux.
Le budget de la propriété intellectuel prend aussi une place plus large. Google a un budget plus grand pour son département "avocats et compagnie" que celui de la Recherche et développement. Avec les brevets logiciels on est mal parti pour une réduction des budgets.

2) Mais on va en rire du Marketing international
Il y a un sketch en trois épisodes qui va parler aux programmeurs : Les Programmeurs !

Quand on connaît la signification d'une DLL compilé en Multithreading, c'est encore plus drôle.
Alors, c'est où le Département Marketing International ? LOL

Cf : http://yan.marchal.free.fr/

Dernière modification par Samaty ; 08/11/2012 à 23h27.
marante cette news,juste au moment ou canal+ sors ça nouvelle série
"Les revenants"

... comme on le dit toujours Wait and See
ne revez pas a un Daoc 2 comme le dit mitsuyama , ce n'est qu'une illusion
Content
Citation :
Publié par zeguth
Ps: ou alors qu il reouvre Daoc en europe
Si GOA possède les droits sur les traduction, il faudra son consentement ou de celui qui les détiens aujourd'hui (orange ?).

Et entre entreprise, on ne se fait pas de petits cadeaux, surtout que la négociation des droits de traduction n'as pas du être facile.

Enfin bon, je n'ai pas les contrats devant moi.
Il y a un truc qui me fait toujours marrer sur les forums.

Le studio (Mythic / EA Mythic / Bioware Mythic / Mythic, c'est du marketing ça) fait de la merde. C'est pas de leur faute. C'est la faute à EA ...

Le studio (Bioware / Bioware Mythic / Bioware toujours ce marketing à la con) fait de la merde. C'est pas de leur faute. C'est la faute à EA.

Le studio Visceral fait des hits. C'est grâce à eux. C'est surtout pas grâce à EA.

Le studio DICE fait des hits. C'est grâce à eux. C'est surtout pas grâce à EA.

Que cela vous plaise ou non, EA n'est responsable que de la partie financière et des dead-line. Pour le reste, ce sont bien les studios qui sont responsables de leur propre mine d'or ou bouse.

Ca me saoule de voir sans arrêt les mêmes conneries sur EA. Etrangement, Activision Blizzard qui par moment fait pas mieux est épargné par ce bordel. Et on tire à boulet rouge sur THQ que l'on prédit comme déjà mort...

Tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas de vilains ogres qui pourrit tout ou de roi Midas qui transforme tout or.

EA espèce juste qu'en remettant le nom originel. Mythic se débarrassera de la poisse qui lui colle à la peau...
Citation :
Publié par Gratiano
Que cela vous plaise ou non, EA n'est responsable que de la partie financière et des dead-line. Pour le reste, ce sont bien les studios qui sont responsables de leur propre mine d'or ou bouse.

Ca me saoule de voir sans arrêt les mêmes conneries sur EA. Etrangement, Activision Blizzard qui par moment fait pas mieux est épargné par ce bordel. Et on tire à boulet rouge sur THQ que l'on prédit comme déjà mort...

Tout n'est pas blanc ou noir. .
Oui, tout n'est pas noir et blanc.

Mais, et je peux te l'affirmer comme programmeur, si ton entreprise à un lien trop fort avec une autre entreprise, tu peux être obliger de faire des choses qui ne sont pas réalistes.

Tu rajoutes, la guerre des cadres permanentes au détriment de l'entreprise, et tu obtient des choses incroyables.

Si tu remarques, souvent les cadres essayent de se couvrir par des enquêtes d'opinions souvent bidonné par le choix des questions. Et les enquêtes coûtent chers et ne sont pas là pour connaître, mais pour appuyer un avis.

Les rapports entre les studios et EA ne sont pas toutes les même. Ils y a des contrats signés, avec des closes, et elles ne sont pas les mêmes pour tous.

Et là, on arrive à un problème de civilisation : Le rapport au travail, les relations entre les différents acteurs du monde du travail ...

En exemple, Activision Blizzard est une entité différente de Blizzard Entertainment. Juste une histoire de couvrir la mauvais choix de Vivendi Games avec Tribes, et F.E.A.R. et là comme toutes les boites, tu es face au département Marketing Internationnal, c'est à dire la propagande.

Et face à la propagande, il n'y a pas une entreprise plus honnête qu'une autre. Et c'est moche pour le monde du travail.
C'est surtout ce que tu décris : La guerre des cadres et la volonté de se couvrir en cas de foirage totale. Tu ajoutes à ça des DG qui jouent le même jeu. Et je peux te dire que la maison mère (oui moi aussi je bosse dans le dev dans une filiale à 100% d'un groupe composé de 3 lettres) est pas pour grand chose dans ce bordel.

En règle général, cela se traduit par la boite principale finance et donne des directives. La boîte de dev suit plus ou moins cela et pour certains le DG aura une idée génial (comprendre merdique) pour se faire plus de fric à moindre coût.

Quand cela revient et que les résultats sont là, en général le DG saute ou le responsable désigné (bouc émissaire ?) de cette merde...

Est-ce une monde impitoyable ? Oui sans aucun doute.
Peut-on accuser de tous les maux les gros groupes ? sûrement pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés