Au delà de l'action "s'asseoir", c'est vraiment tout le débat sur l'intérêt du Rôleplay finalement.
Et je trouve ça un peu dommage finalement que cette pratique (du rôleplay) se perde. Je veux dire, d'aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours eu 4 MMORPG jusqu'à aujourd'hui qui m'ont réellement plu;
- Dofus (mon tout premier, y'as bien 6-7 ans maintenant), auquel j'avais vraiment accroché, j'y ai joué pendant 2 ans de mémoire, un peu plus peut être;
- Ragnarök Online, à sa sortie Française en 2008 (j'y avais vaguement joué avant sur des serveurs privés mais la barrière de la langue corréenne fut trop forte);
- Guild Wars;
- WoW pré-WotLK
Et avec du recul, si y'as bien une composante commune à ces 4 jeux, ça a été le RP (attention aux hard trolls, la première communauté de Dofus fut excellente, quoi qu'on en dise), du simple bla-bla sur ce qu'ils se passait sur le serveur sur Dofus, jusqu'aux events RP sur WoW pré-WotLK en passant par les "mariages" RP sur RO...
Alors certes c'est pas ce qui fait qu'un jeu est bon ou pas, on peut très bien avoir un jeu très bon sans composante RP (League of Legends, quoiqu'il y ait un peu de Lore, en est un bon exemple), mais de ce que j'ai remarqué, c'est ce qu'il fait qu'un joueur s'attache au jeu, émotionnellement parlant (et pas parce qu'on a dépensé XXX€ sur le jeu), que la communauté reste et est plus encline à dépenser des cosmétiques sur la boutique, car honnêtement, je vais reprendre Allods qui fut un des jeux ayant le plus de potentiel selon moi mais gâché, aucun potentiel RP, un cahs shop entièrement basé sur le cosmétique = pas d'achat = Cash shop changé avec pas que du cosmétique, et aujourd'hui on vent de quoi augmenter sa puissance en la multipliant par 3 quasiment.
Désolé du pavé sinon