S'assoir sur une chaise ? N'y comptez plus gentlemen..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delysid
Cela me fait penser a une anecdote que j'avais lu sur Jol il y a 1 ou 2 ans : lors d'une interview avec des dévs de je ne sais plus quel jeu coréen, un jolien sur place avait demandé si il était prévu des actions IG pour le RP comme, par exemple, s'asseoir. Les dévs avaient rigolé en disant qu'ils ne comprenait pas l'intérêt.
Je crois que c'était pour Tera et... en lisant le sujet j'ai exactement pensé à cette ITW là



@Yemanjá : oh ben tu sais quand ça commence avec un "e" manquant, pourquoi pas ratrapper par un "s" en trop
Citation :
Publié par Yemanjá
Le problème ici vient peut-être du fait qu'énormément des joueurs de MMOs de cette génération n'aiment pas les RPGs en fait.
Je crois qu'il est malheureusement dans le vrai.

Et effectivement ce genre de détail est important pour moi (Bien sur ce n'est pas uniquement de pas pouvoir s'assoir qui me fera quitter un jeu; c'est un ensemble de petite chose qui donne l'impression de donnée vie aux avatars des joueurs).
Pourtant je n'ai jamais fait de rp de ma vie, mais je me rappelle l'époque ou je jouait à wow vanilla et quand lors d'une pause en raid t'avait 3/4 gus assis autour d'un feu de camps en train de parler en /dire ça ajoutait vraiment quelque chose je trouve.
Citation :
Publié par Hey Paul !
L'objet de départ du "débat" me laisse sans voix...
Mais pas sans clavier ... hélas.

Citation :
Publié par Stretcher
Ca a beau être une composante basique, il faut tout de même que des gens la développent ... Quand tu es producteur, et que tu fais tes comptes pour tenir les délais ... Accepter d'investir plus de temps/personnes/argent dans le jeu ... aux mécaniques de rétention ou de monétisation ... Dans le contexte actuel du marché, on en est loin.
Blablabla ...
Si on l'a fait par le passé, c'est refaisable.
J'arriverai jamais à comprendre ceux qui pardonnent le laxisme des dévs face à l'aspect ludique d'un jeu avec comme justification que "oui mais dans le contexte économique actuel vous comprenez....". Rien à secouer des problèmes de finances des dirigeants de la boite de dév. Il n'y a que l'aspect ludique qui m'intéresse dans un jeu, les problèmes de rentabilité on se les cogne assez au taf, pour pas devoir s'en préoccuper quand on se détend après le travail.

Citation :
Publié par Ipaloplu
S'asseoir sur une chaise c'est une action dite gratuite, elle n'apporte strictement rien ludiquement parlant et est donc parfaitement dispensable. Enfin je savais pas que s'asseoir rendait SOUDAINEMENT le RP immersif, il faut pas grand chose à certains décidément.
Bonjour tristesse ludique :/
Heureusement qu'il y a encore des gens qui savent s'amuser d'un rien.

Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
J'veux pas dire les gens mais...

Y'a tout ça dans UO, et c'est un MMO qu'il a 15 ans.
Mouais, enfin, c'est quand même plus intéressant de pouvoir continuer ce genre de choses sur un jeu récent hein. Si faut se rabattre sur les vieux coucous d'il y a 15ans pour retrouver ces aspects sympas du gameplay, c'est quand même un comble.

Ou comment inciter des développeurs de jeu à en foutre le moins possible.

Citation :
Publié par Hey Paul !
IRL il s'appelle Maurice, routier de profession sa vie a basculé après un accident de VTT en 2009 qui lui a valu l'ablation de ses 2 testicules... Depuis il c'est mit à RP sur des MMOs grâce a sa nouvelle voix.
Excitant !
Dites, chez les AvL, c'est un aspect de votre e-personnalité que vous cultivez, ce cynisme pathétique ?

Ou est ce que vous êtes naturellement lamentables IRL sans devoir vous forcer ?
Parce que les mmos actuels s'adressent en majeure partie à la masse . Il y a un mépris affiché par les devs envers la clientèle qui est considérée de toute façon comme " noob " et n'intéresse qu'en terme de vache à lait à abonnement ou au cash-shop .

Il y a aussi un abêtissement sensible ( même si le jeu video n'est pas un produit hautement culturel mais quand même ) , alors pourquoi s'embêter ?
Du rp , de la culture , de la cohérence graphique , mais quelle horreur ! Il faudrait se creuser un peu le citron , pauvres devs . Pourquoi se faire ch ... ?
Allez , toujours les mêmes avenues bien balisées et basta .

Faut dire aussi , la clientèle reçoit ce qu'elle mérite vu la qualité des communautés avec la démocratisation des mmos ( depuis wow et la multiplication des nanars coréens très exactement ) .
Pas besoin de chercher chercher midi à quatorze heures et de discuter pendant 10ans, déjà que le RP dans un MMO, voilà quoi, alors dans un thème park...

Les devs et surtout un grande partie des consommateurs s'en tamponnent mais royalement.

Citation :
Publié par Nekosha
TSW s’annonçait prometteur en matière de RP
Fixed.



PS: et bien joué Mr. l'OP pour le "s" à gentlemen, c'est mon coté Grammar Nazi qui m'a fait cliquer sur le thread
Citation :
Publié par Krema
Pas besoin de chercher chercher midi à quatorze heures et de discuter pendant 10ans, déjà que le RP dans un MMO, voilà quoi, alors dans un thème park...

Les devs et surtout un grande partie des consommateurs s'en tamponnent mais royalement.



Fixed.



PS: et bien joué Mr. l'OP pour le "s" à gentlemen, c'est mon coté Grammar Nazi qui m'a fait cliquer sur le thread
Pour attiré de gros poissons faut bien lancé beaucoup d’appâts ^^ .

Vassyy wesh kesstudi grammar nazi de mé 2 .

Je me demande n'empêche si c'est pas tout simplement une question de choix du moteur graphique des jeux . Ce qui est en soit déjà un "meme".

Réunion des cadres de la world compagny mmo :


"Oué les gars on a un super nouveau moteur graphique pas chère qui prends en charge direct x 15 !" .

"Par contre une minorité de joueurs se plaignent de ne pas pouvoir s'assoirs ou de faire d'autres interactions basiques avec les décors".

"T'inquiète John Smith, dans le prochain patch ils pourrons pissés sur un platane, .

De l'interaction , je vais leur en faire par paquets de 12 !".
Le pire c'est que l'on est arrivé dans une série de MMO fast food ( depuis rift je pense ) ou on a plus vraiment d'interaction avec les autres joueurs.
Exemple les groupes qui se font automatiquement.
Et le pire je pense que j'ai vu, c'est sur Guild wars 2 ou là carrément il est juste possible de chuchoter avec une personne a coter de vous, pas moyen d’échanger ou autre non, pour ça il y a le courrier, logique pour une personne qui est juste a coter de vous.

Alors juste s’asseoir, c'est pas très grave ^^.
Citation :
Publié par Mx34
Le pire c'est que l'on est arrivé dans une série de MMO fast food ( depuis rift je pense ) ou on a plus vraiment d'interaction avec les autres joueurs.
Exemple les groupes qui se font automatiquement.
Et le pire je pense que j'ai vu, c'est sur Guild wars 2 ou là carrément il est juste possible de chuchoter avec une personne a coter de vous, pas moyen d’échanger ou autre non, pour ça il y a le courrier, logique pour une personne qui est juste a coter de vous.

Alors juste s’asseoir, c'est pas très grave ^^.
Tu peux toujours parler normalement aux gens via /say , mais j'avoue que pour l'échange oui c'est zarbe. Mais je pense qu'ils ont voulus mettre en avant leur market.

En même temps Guild Wars 2 c'est clairement pas un jeu orienté rôleplay .
Citation :
Publié par Mx34
ou on a plus vraiment d'interaction avec les autres joueurs.
Exemple les groupes qui se font automatiquement.
Yep, need un bon vieux MMORPG sans chat général et où on doit squatter la taverne pour trouver un groupe quitte à perdre 1h.

Certains y verront de l'ironie mais perso, si ça sort moi je signe direct...
Au delà de l'action "s'asseoir", c'est vraiment tout le débat sur l'intérêt du Rôleplay finalement.
Et je trouve ça un peu dommage finalement que cette pratique (du rôleplay) se perde. Je veux dire, d'aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours eu 4 MMORPG jusqu'à aujourd'hui qui m'ont réellement plu;
- Dofus (mon tout premier, y'as bien 6-7 ans maintenant), auquel j'avais vraiment accroché, j'y ai joué pendant 2 ans de mémoire, un peu plus peut être;
- Ragnarök Online, à sa sortie Française en 2008 (j'y avais vaguement joué avant sur des serveurs privés mais la barrière de la langue corréenne fut trop forte);
- Guild Wars;
- WoW pré-WotLK

Et avec du recul, si y'as bien une composante commune à ces 4 jeux, ça a été le RP (attention aux hard trolls, la première communauté de Dofus fut excellente, quoi qu'on en dise), du simple bla-bla sur ce qu'ils se passait sur le serveur sur Dofus, jusqu'aux events RP sur WoW pré-WotLK en passant par les "mariages" RP sur RO...
Alors certes c'est pas ce qui fait qu'un jeu est bon ou pas, on peut très bien avoir un jeu très bon sans composante RP (League of Legends, quoiqu'il y ait un peu de Lore, en est un bon exemple), mais de ce que j'ai remarqué, c'est ce qu'il fait qu'un joueur s'attache au jeu, émotionnellement parlant (et pas parce qu'on a dépensé XXX€ sur le jeu), que la communauté reste et est plus encline à dépenser des cosmétiques sur la boutique, car honnêtement, je vais reprendre Allods qui fut un des jeux ayant le plus de potentiel selon moi mais gâché, aucun potentiel RP, un cahs shop entièrement basé sur le cosmétique = pas d'achat = Cash shop changé avec pas que du cosmétique, et aujourd'hui on vent de quoi augmenter sa puissance en la multipliant par 3 quasiment.

Désolé du pavé sinon
Citation :
Publié par Delysid
On parle pas de roleplay au sens habituel ici, mais d'un plus en jeu qui se fait de manière instinctive : tu passe en ville pour taper la discute ben tu t'assoie, sa rend le truc plus réel, plus convivial.
C'est clair. Moi j'aurais tant aimé PK un joueur en boucle en m'asseyant. Parce que au moins on m'aurait pas traité de salaud. Bah oui je fais du RP : hop je déplie mon tabouret et j'attends
Punaise, autant IRL ça me ferait chier de plus pouvoir m'assoir pour faire du RP autour d'une table (ou alors faut être en GN); autant dans un MMO je m'en moque un peu. C'est pas ça qui empêche de discuter en se mettant dans la peau de son personnage. Si ça y est c'est mieux c'est sûr, mais sinon on peut faire sans, non?
Citation :
Publié par Tequilaforce
C'est clair. Moi j'aurais tant aimé PK un joueur en boucle en m'asseyant. Parce que au moins on m'aurait pas traité de salaud. Bah oui je fais du RP : hop je déplie mon tabouret et j'attends

Ouaip mais l'inverse c'est encore plus marrant. Tué des joueurs assis dans une taverne .

Imaginez maintenant un mmorpg au western ou tu peux pas t'assoir sur des chaises dans un saloon pour faire une partie de poker ...

La honte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés