Votre avis sur PS2

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j ai testé, le headshot joue surtout en un contre un. Dans une charge de groupe sur la ligne ennemi, ça n est pas trop un pb, on prend pas du headshot à tout bout de champ non plus. Et pour des questions de réalisme, je trouve ça sympa. Après évidemment ceux qui visent mieux sont avantagés, mais quoi de plus normal dans un fps ?

Notez que n ayant pas joué ps1, je n ai pas d apriori. Est ce qu en tant que vétérans, vous ne cherchez pas un peu trop un ps1++ ? N êtes vous pas (trop) en quêtes de vos anciennes sensations lors de la découverte de ps1 ?
Oui, c'est bien cela, un PS1 amélioré et remis au goût du jours, mieux codé, avec les mêmes animes, même style de base ou tu te fous sur la tronche au cac, derrière une porte, prendre un couloir d'assaut pour pouvoir avancer jusqu'au cœur et enfin hacker la base, une vrais prise d'assaut quoi, pas un truc poteau ou tu fout 50 chars autour et trois pèlerins qui entre pour prendre un waypoint.

SOE nous a sorti un nouveau fps à la sauce ps1 et c'est pas ce que l'on espérais.....

C'est juste mon avis, mais bon, on essaieras de s'adapter.
Citation :
Publié par Jake S

Notez que n ayant pas joué ps1, je n ai pas d apriori. Est ce qu en tant que vétérans, vous ne cherchez pas un peu trop un ps1++ ? N êtes vous pas (trop) en quêtes de vos anciennes sensations lors de la découverte de ps1 ?
Si clairement. C'est bien pour ca qu'on souhaite trouver un PS1++ sous le nom de PS2. Et pas un "planetfield" sous le nom de PS2

Enfin c'est juste mon point de vue.
Je comprends bien ton point de vue, mais je vais essayer de t en donner un autre...


Il y a qd même très peu de choses copiées sur bf, et le headshot est à mon sens une bonne chose. D autres sont clairement moins bien comme l arme principale accessible au conducteur du vanguard.
Les classes au lieu de l inventaire Osef perso, tu as forcément un sunderer pas loin pour switch ou reappro.
Pour ce qui est des sanctuary et continent lock, ils seront implémentés prochainement.

Les grands traits propres à ps restent la taille des batailles inégalée
en fps, la persitence du monde, les aspects stratégique (à l échelle des continents) et tactiques (prise de bases), et en cela j ai le sentiment que l esprit de ps1 subsiste ( je me trompe peut être vu que je connais ps1 qu à travers les on-dit).

Tout ça pour dire que ps2 peut avoir son identité propre, qu il n'est pas nécessaire que ce ne soit que du ps1, et qu il peut plaire à des vet (si vous lui laisser une chance d etre different de ps1 sans oppsoer d apriori de principe) et des nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Jake S
Je comprends bien ton point de vue, mais je vais essayer de t en donner un autre...


Il y a qd même très peu de choses copiées sur bf, et le headshot est à mon sens une bonne chose. D autres sont clairement moins bien comme l arme principale accessible au conducteur du vanguard.
Les classes au lieu de l inventaire Osef perso, tu as forcément un sunderer pas loin pour switch ou reappro.
Pour ce qui est des sanctuary et continent lock, ils seront implémentés prochainement.

Les grands traits propres à ps restent la taille des batailles inégalée
en fps, la persitence du monde, les aspects stratégique (à l échelle des continents) et tactiques (prise de bases), et en cela j ai le sentiment que l esprit de ps1 subsiste ( je me trompe peut être vu que je connais ps1 qu à travers les on-dit).

Tout ça pour dire que ps2 peut avoir son identité propre, qu il n'est pas nécessaire que ce ne soit que du ps1, et qu il peut plaire à des vet (si vous lui laisser une chance d etre different de ps1 sans oppsoer d apriori de principe) et des nouveaux joueurs.
Tu as totalement raison la base est bien celle de PS1. Mais pas du tout son gameplay qui est, à mon sens, principalement repompé de battlefield.

En effet PS2 à son entité propre (que je nommais en plaisantant planetfield). Et c'est bien ca qui me gène. Dans PS2 je cherche une amélioration de PS1 et pas une nouvelle entité

Je comprend totalement ton point de vu. C'est juste que sous cette forme le jeu ne me plait pas car en effet, je ne retrouve pas les sensations que j'avais sous PS1. Maintenant je ne dis pas qu'il est nul/mal codé/mal équilibré, pour ca il aurait fallut que je teste beaucoup plus, je dis simplement que ce type de gameplay ne me plait pas dans l'univers de planetside.

Je vois plus PS2 comme une évolution de battlefield que de PS1 (non non pas taper je vous promet je suis gentil ). En prenant ce point de vu je trouve PS2 vraiment bien fait
Citation :
Publié par Jake S
Les grands traits propres à ps restent la taille des batailles inégalée
en fps, la persitence du monde, les aspects stratégique (à l échelle des continents) et tactiques (prise de bases), et en cela j ai le sentiment que l esprit de ps1 subsiste ( je me trompe peut être vu que je connais ps1 qu à travers les on-dit).
.
Les batailles inégalée c'etait autre chose sur PS1, avec de vraie ligne de front, des heures pour gagner 100m de terrain, des defense de tower epique, des hotdrop tout aussi epique sur des tower epiquement defendue, des orbitales strike sur des AMS vitaux planqué dans un trou qui repopais du 50 grunt a la minute, des squad de sniper entiere decimé parce que ils avait pas vu les 2 heavy assault les contourner, Bref, des baston qui ressemblais + a WH40K que a la guerre en irak, des aspect strategique suivant le terrain, et pas du "oh ben la c'est chiant on va aller prendre une autre station" et j'en passe.
Citation :
Publié par BABARR
Les batailles inégalée c'etait autre chose sur PS1, avec de vraie ligne de front, des heures pour gagner 100m de terrain, des defense de tower epique, des hotdrop tout aussi epique sur des tower epiquement defendue, des orbitales strike sur des AMS vitaux planqué dans un trou qui repopais du 50 grunt a la minute, des squad de sniper entiere decimé parce que ils avait pas vu les 2 heavy assault les contourner, Bref, des baston qui ressemblais + a WH40K que a la guerre en irak, des aspect strategique suivant le terrain, et pas du "oh ben la c'est chiant on va aller prendre une autre station" et j'en passe.


Rah punaise...nostalgie...ça redonne très envie tout ça même si les choses ne sont plus ce qu'elles étaient bien sûr
Je comprends mieux ce que vous voulez dire. Moi j ai déjà du fun en beta, et le jeu n étant pas fini, je pense et espère qu il nous apportera de bons fight, avec qqch de différent de ps1 apparemment...
J'aime beaucoup:
-Le rendu visuel, c'est pas forcément beau, mais quand on se fait doubler par une colonne de tank, des avions qui nous survolent et les gens qui court a coté pour prendre un objectif, je trouve l'instant assez épique.
-Le principe de monde persistant dans un FPS, n'ayant pas ou peu connu PS1, c'est franchement rafraichissant dans le monde des MMOs.
-La grandeur de la carte, on a toujours l'impression de découvrir un nouveau territoire, je pense qu'avec le temps cet effet s'estompera, mais au début, on se dit toujours: Rhoo j'ai pas encore fritter ici!

J'aime moins:
-Le coté lourd de l'interface, c'est pas ou peu clair.
-Manque d'explication quand on connait pas les mécanismes, c'est vite déroutant, surtout quand on se fait un peu farmer
-L'impression d'être désarmé face aux très nombreux véhicules, mais ça c'est simplement une question d'adaptation je pense.
Citation :
Publié par BABARR
Et niveau effet climatique ça en est ou? me rapel des tempetes de sable ou on voyais pas a 10m
Des quoi ? Des effets...cli ? ...ma-tiques ?

Connais pas
J'aime bien le mix d'un mmo et de battlefield, j'ai pas connu PS1 .

Par contre, personne ne parle du système de verrouillage d'arme ?

En ayant fais les frais à cause d'un abrut... qui ai passé devant alors que je faisais feu, me suis retrouver arme bloquer pendant 15 min, et sa c'est abusé car quant on se retrouve devant un ennemi et que l'ont peu pas faire feu, on fais quoi? on court

Je sais pas qui à pondu se truc, mais c'est un imbé.... fini
Ouais enfin t'en as pas du en tuer qu'un aussi
Perso j'ai jamais eu de blocage par contre il m'arrive de TK aussi quand tout le monde se met a bouger dans tous les sens xD

Par contre la nouvelle mode c'est de rush reaver et de retourner les Galaxy au sol -_-'
Citation :
Publié par neolius1er
J'aime bien le mix d'un mmo et de battlefield, j'ai pas connu PS1 .

Par contre, personne ne parle du système de verrouillage d'arme ?

En ayant fais les frais à cause d'un abrut... qui ai passé devant alors que je faisais feu, me suis retrouver arme bloquer pendant 15 min, et sa c'est abusé car quant on se retrouve devant un ennemi et que l'ont peu pas faire feu, on fais quoi? on court

Je sais pas qui à pondu se truc, mais c'est un imbé.... fini
C'était exactement pareil sur PS1, et oui, le friendly fire, faut faire avec et pas tirer n'importe où, n'importe quand. Et si tu as été lock, c'est que tu as fait un peu plus de dégats qu'un seul "abruti" (je pense qu'il doit dire la même chose de toi de son côté^^).

Vu que c'est assez embetant quand ca arrive, les joueurs ralent au début, puis évitent de tirer sur les copains. J'en déduis donc que c'est assez efficace comme système
Pour l'instant, bugs graphiques mis à part (c'est une bêta wiwi je sais) je n'ai pas grand chose à redire sur le jeu, malgré des problèmes évidents de déséquilibres au niveau des classes, j'ai eu l'occasion de m'amuser avec quelques amis et c'est un véritable charnier !
Un plaisir visuel comme auditif.
En attente de la version définitive !
Globalement très satisfait pour l'instant, y compris étant un bon vétéran de PS1.

Les quelques défauts pour moi :
- Équilibre AA/Aérien à revoir, qui implique probablement un révision de l'antichar en infanterie
- Interface/MiniMap à optimiser, même après des heures de jeu il y a un problème de lisibilité/repérage des POI.
- Classe d'assaut lourd un peu faiblarde
- Description et de leurs stats des Armes un peu approximatives
This.

Citation :
Publié par Havoc
C'est un jeu marrant, mais c'est pas digne de planetside 2.

Par contre je comprends que ceux qui ont pas joué à fond à ps1 ou les mecs qui sont fan de cod/bf adorent, chacun ses goûts comme on dit.


j'suis un vieux de ps1 , et je suis de cet avis....

je base mon point de vue sur l'état actuel du jeu....
et je me suis certes un peu marré sur la beta ps2 , mais pour moi c'est pas du tout a la hauteur de mes attentes.

je ne développerais pas plus pour éviter les partages en sucette Hors sujet , mais pour moi c'est du sous-planetside racoleur qu'ira pas bien loin.

Après j'ai envie de dire que vu le profil des gens qui aiment , du point de vue de sony ils ont sûrement touché le publique qu'ils voulaient, mais c'était clairement pas l'ancien joueur de PS1 qu'était visé.

et pour ce qui est des spéculations sur le futur ya UN point que je vois mal solutionné : le cheat !
Et ce pour la bonne et simple raison qu'en F2P t'as juste aucun moyen efficace de le contrôler. le temps qu'un mec soit report et ban il a déjà recréé un compte , en F2P t'as aucun moyen d'enrayer ce phénomène.

c'est pas les shooter F2P qui sont pourris par le cheat qui manquent ....
Suffit d'arpenter n'importe quel shooter de chez Gamerfirst (comme all point bulletin par ex ) pour s'en rendre compte ..

Pour moi rien que ce dernier point est rédhibitoire . qui va claquer 40$ dans le cash shop si c'est pour se faire doom par un aimbot a 10$ qui, si il est ban, sera de retour ig une demi heure après ?
Je pense que beaucoup de gens ont leur avis biaisé par :
1) On ne se rappelle que des belles choses sur le 1, mais est-ce que je dois vous rappeler les allez-retour à la warpgate avec les ANT, les lashers complètement cheaté avant leur équilibrage, les combats de débiles dans les tours, etc...
2) Vous testez ça dans des conditions qui n'ont rien à voir, pas de grosses structure (que vous soyez dedans ou pas) et mine de rien ça change tout à l'ambiance IG. Pas d'organisation, peu de belles et grosses actions... en gros tout le monde fait "du bus" pour reprendre l'expression consacrée.

En terme de qualité intrinsèques, je pense que PS2 a d'excellentes bases qui demande un tout petit peu d'ajustement. Je reste donc super optimiste !
oui et surtout rappelons-nous un jeu complètement vide sans batailles épiques délaissé de toute la communauté...

Mieux vaut un PS2 bien peuplé qu'un PS1 vide
Citation :
Publié par xLFNxDada
oui et surtout rappelons-nous un jeu complètement vide sans batailles épiques délaissé de toute la communauté...

Mieux vaut un PS2 bien peuplé qu'un PS1 vide
On verra comment PS2 survivra a la sorti d'un FPS du meme genre, ou quand EA sortira sont FPS futuriste ou massive.
Citation :
Publié par Veldrane
les combats de débiles dans les tours,
Oh viiiiiiii, neeed
Citation :
Publié par Veldrane
2) Vous testez ça dans des conditions qui n'ont rien à voir, pas de grosses structure (que vous soyez dedans ou pas) et mine de rien ça change tout à l'ambiance IG. Pas d'organisation, peu de belles et grosses actions... en gros tout le monde fait "du bus" pour reprendre l'expression consacrée.

En terme de qualité intrinsèques, je pense que PS2 a d'excellentes bases qui demande un tout petit peu d'ajustement. Je reste donc super optimiste !
C'est assé vrai, et je dois dire que il on l'air de s'en soucier, et de bosser dessus, point sur lesquel j'etait plutot pessimiste, il faut quand meme avouer qu'ils vont dans le bon sens a ce niveau.
Citation :
Publié par BABARR
C'est assez vrai, et je dois dire que il on l'air de s'en soucier, et de bosser dessus, point sur lesquels j'étais plutôt pessimiste, il faut quand même avouer qu'ils vont dans le bon sens a ce niveau.
Effectivement ... On peut dire qu'au moins ils mettent de la bonne volonté !
mouais bof le coup du jeu qu'a un potentiel qu'est la mais qui demande qu'a être exploité c'est la phrase bateau qu'on nous sort a chaque release sur jol depuis plus de10 ans et qui veut juste rien dire ....

les bouses qui se sont ramassées avec des qualités intrinsèque qui demande qu'a être exploitées y 'en a la dose dans les archives de jol.


cites les a la limite les qualités intrinsèque propres a PS2 qui le diffère de ps1 et le rendent meilleurs. moi je veux bien aller dans ton sens mais quand je fais ce travail de recherche les points que j'appréciais sur PS1 ont quasi tous disparu du 2 au profit d'une "battlefieldisation" outrageusement evidente.

j"y vois plus de pertes que de profits dans cette nouvelle direction qu'ils donnent a leur jeu avec cette simplification a outrance.

si j'veux piloter un tank pour avoir mon easymode , canonner tout le monde en roulant a 110km/h pour instant switch d'un simple touche au poste de gunner et mitrailler un avion qui passe par la avant de repasser au poste de pilote canonnier (lol), ou headshot tout ce qui passe avec mon snipe , j'ai déja BF3 sur mon DD et il le propose en moins moche.

c'est justement pour avoir un autre gameplay que je me connectais sur PS1 et que j'envisageais de me mettre sur ps2.
C'est vrai que le hotswitch c'est vraiment n'importe quoi, et j'espère que quand ils disent qu'ils veulent valoriser la seconde place dans les chars ils vont bosser là dessus. Avant quand les gens voulaient faire du solo y'avait le lightning, maintenant je pense que les gens prennent le Lightning uniquement quand ils sont en timer du char lourd.
Enfin c'est une tendance générale des jeux à confondre ergonomie avec des raccourcis sur l'arcade

Franchement ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est la différence infime de survavibilité des troupailles, conjugué à la faiblesse des armes antichar de l'infanterie, il faut vraiment revoir un peu la classe Heavy Assault (sans trop la booster sinon il n'y a plus que ça ensuite). Après je fais des comparaisons sur l'équipement de base parce que c'est difficile de tout tester, peut-être que l'armure du HA s'améliore "mieux" avec les points de certifs.
Mais, dans une certaines mesure, les problèmes d'équilibrage/TimeToKill etc,... ça s'ajuste (sans trop se planter à la realease non plus) ; quand tu as un jeu pourri sur le fond, c'est plus problématique.

La chose qui m'inquiète le plus aujourd'hui c'est l'inutilité de l'aérien qui casse un peu le pierre/papier/ciseau de l'infanterie/char/aviation.

Pour le oneshot du sniper en cas de Headshot, personnellement ça ne me perturbe pas, je trouve ca juste "normal". Si quelqu'un ne bouge pas assez pour se faire ajuster, il n'a que ce qu'il mérite. Et les projectiles sont quand même relativement "lents" et c'est régulier de rater un joueur qui fait juste des petits pas régulièrement. Et de toute façon quel est le role du sniper sinon clouer un groupe de joueur au sol, ou achever les personnes distraites ?
Le problème est plutôt situé du côté de la relative difficulté à s'infiltrer et mener à bien des actions assez significatives pour pourrir l'adversaire ; j'ai pas trouvé ça probant pour le moment. Très pénible également de faire des infiltrations en profondeurs du fait de l'absence de drop ou de moto furtive. Bref tout ça rend beaucoup plus intéressant de jouer le sniper plutôt que l'infiltrateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés