Metal hurlant serie SF française

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant j'aurai plutôt pensé à "la quatrième dimension" comme référence .

J'ai bien aimé l'épisode avec Spike même si la fin était un peu décevante, je continuerai à suivre.

Par l'épisode avec le cryogénisée au début j'ai trouvé ça vraiment too much...
Citation :
Publié par Metal Hurlant
J'ai eu la même impression, mais est-ce désagréable pour autant?
Aprés tout, n'importe quel série a eu des premiers épisodes vraiment différent par rapport à la "qualité référentielle" (celle dont on se souvient, j'entends), prenez X-files ou South Park par exemple.

Et puis les deux séries que tu cites sont bonnes, vielles certes, mais bonne malgré tout, donc je reste optimiste. ^_^
Désagréable non, ça ma juste fait bizarre, je m’attendais pas a ce retour en arrière ^^
mouai ... pas très convaincu.

episode 2 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lol j'ai crus pendant tout l'épisode, qu'il avait mentis, qu'il allait la violer et la tuée.... en fait nan, surprenant, mais bon comme vous dites, ca rappelle un peu trop au dela du réel...
J'avoue m'être fait avoir aussi. J'étais genre "moooouuuuais obvious toussa" *saute à la fin * ... "Ah. Ah merde... Bon bha powned"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je croyais qu'elle sortirai une dernière fois x années plus tard pour se rendre compte de la supercherie en fait. Par contre vu que le mec est pas mort je me demande si elle va revenir mourir de cancer à l'intérieur ou pas.
Je viens de matter le "couronnement du roi"

sur le fond c'est moins intéressant que Red Light ou Cryogenie mais sur la forme ça passe beaucoup mieux.
les acteurs sont tout à fait crédible et les fx ne font pas trop tâches (la montagne volante est moche mais le chateau et les bots sont pas mal)

je regarde le deuxieme du coup.

ça pourrait être mieux que ce que "l'exclu web" laissait penser.
Citation :
Publié par Krowax
C'est moi ou le côté kitch sf de série B des années 80 est voulu?
Je pense que c'est toi, ils ont juste assez peu de moyen, pas tellement de sponsor et ça passe sur France 4, donc ça veut tout dire sur ce qu'on peut en attendre. Faut clairement pas se baser sur les effets spéciaux ou le casting pour juger la série.

Après, le format 25 minutes, il est très bien (l'épisode 2 avec 15 minutes de plus, il aurait été chiant), ce qui permet de faire des choses courtes avec peu de scènes. C'est justement ça la force de cette série, relier des moments de vie dans des univers différents à l'aide d'un simple fil rouge "la comète passe dans le ciel". Pour ce qui est de la voix off, je trouve qu'elle accompagne bien la série.
Je précise pour plus tard que quand je parlais de premier et deuxième épisode sur mon premier post ici, je parlais des deux diffusés en préview sur le site de france 4. Donc planète rouge et celui sur le mec congelé qui se fait sortir du freezer.
Le posteur précédent m'y a fait penser, certe tard, mais quand même .
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est vrai que c'est très très "au delà du réel" tout ça.
Les twist finaux avec une petite morale censée te faire réfléchir.

Et ça manque clairement de boobs.
Métal hurlant sans boobs, c'est pas métal hurlant.
Tu es le compte caché de mon conjoint ? ^^

Sinon j'ai pas tilté non plus sur la pin up , y a quoi à voir?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Métal hurlant sans boobs, c'est pas métal hurlant.
Qui te dit que je n'ai pas de boobs?

Citation :
tilté
Cette nana apparait dans le générique, et ressemble vaguement à la nana de "Heavy Metal 2000" mais à par ça...
Tiens, je viens tout juste de voir ce thread. Je lisais les Metal Hurlant (et A Suivre) de ma mère quand j'étais gamine, ça fait plaisir de voir que cet univers bien barré n'est pas mort. J'irai p'tet jeter un oeil à ça aux Utopiales, si je trouve le temps dans mon planning.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Qui te dit que je n'ai pas de boobs?
Tof.

Citation :
Publié par Olga Itak
Tu es le compte caché de mon conjoint ? ^^
Tof aussi du coup.
Sinon, il faudrait éditer le message d'ouverture pour dire que la série est diffusée sur France 4, et regardable sur Pluzz
La fille sur la photo dont je parlais (et oui on la voit aussi dans le générique, j'espère un épisode avec elle ) est une "actrice" belge, du nom d'Eva Karera, connue pour participer à certaines productions américaines...

On voit aussi Greg le millionnaire dans le générique

D'ailleurs, j'ai été étonné des acteurs quand même. Le genre d'acteurs assez connus, dont on reconnait le visage, mais dont on connait pas forcément le nom.
Y avait:
-dans le 1er épisode: celui qui ouvre pas mal sa gueule et se fait transpercer/jeter de l'arène est un pro des arts martiaux, ils jouait le méchant dans le film Ip Man 2 dernièrement (et éclatait Sammo Hung dedans )
-dans le 1er épisode, le black aussi a tourné dans pas mal de productions
-dans l'épisode du bunker, y avait Spike de Buffy contre les vampires, et la brune a pas mal joué dans des séries/films aussi
-dans red light, le prisonnier est David Belle, un yamakasi, le garde Cyrille Diabaté, un boxeur MMA/UFC
-dans les futurs épisodes: Greg le millionnaire et Kelly Brooke, ptet dans le même épisode

J'aime beaucoup la série pour l'instant
J'ai regardé le premier, je l'ai trouvé sympa malgré certains effets un peu cheap (les robots volants surtout). J'étais prêt pour le deuxième épisode.
"ah c'est du 26mn stand alone, c'est couillu comme format" et le twist du deuxième mais c'était gros comme un bunker. Du coup j'ai réussi à m'endormir au milieu, alors que je ne suis même pas dormeur polyphasique.
Je me tâte à continuer.
Non, je suis assez déçu par ces épisodes.

J'ai aimé l'ironie du premier, le deuxième offrait quelques plans nichons qui ont sûrement fait plaisir à Attel, mais à par ça...

Dernière modification par Metal Hurlant ; 04/11/2012 à 17h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés