Metal hurlant serie SF française

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis assez étonnée qu'il n'y ai pas déjà de post sur ce sujet.

Certains d'entre vous connaissent peut être le vieux journal de bd métal hurlant, mêlant un SF assez rock n roll et pin up alien.

6-600x399.jpg

Et bien quelques français on décider d'en faire une série, la première série SF française ! J'ai découvert le pilote à la japan expo et c'était vraiment pas mal, avec un style se rapprochant de la 4eme dimension ou encore le "au delà du réel" avec une petite touche à la française et beaucoup d'intelligence pour contrebalancer le manque de moyens.

A noter que la série est distribuée dans déjà plus de 63 pays ... Mais pas en France, les distributeurs étant trop frileux....

4185467qdbgv.jpg

Ici un article qui en parle bien mieux que moi:
http://www.excessif.com/serie-tv/act...73870-760.html

Alors qu'en pensez vous? vous regarderez?

Citation :
Publié par Attel Malagate
29/10/2012

Sinon, il faudrait éditer le message d'ouverture pour dire que la série est diffusée sur France 4, et regardable sur Pluzz

Dernière modification par Olga Itak ; 29/10/2012 à 22h43.
J'en pense que si une nouvelle série de ce genre (histoires courtes de sf/fantasy) sort, je regarderais à coup sur : au moins par curiosité

Je ne connais pas trop metal hurlant, sauf de nom, mais ça a l'air sympa.
En tous cas c'est un bel exemple pour démontrer que ce ne sont pas les créatifs français qui sont la cause des bouses à la tv française, mais bien les chaines de tv trop bien installés pour prendre le moindre risque.
De la SF mêlée à de l'héroic fantasy avec des boobs ne peut être que regardable.

Pour avoir lu les BD de mes parents, vu le DA et que j'ai fortement apprécié les deux, j'espère que la série sera à la hauteur.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ça semble intéressant, mais où peut on voir ça? ^^
Je les ais vus a japan expo donc je ne sais pas faut prier et espérer que ça passe en France...
A noter que la VO est en anglais, va t-on avoir droit à une VF correcte ? ^^
[Série] Metal Hurlant Chronicles
Synopsis :
Dans la grande tradition des séries fantastiques comme la 4ème Dimension, Au-delà du réel ou les Contes de la Crypte, Metal Hurlant Chronicles propose des épisodes de 26minutes racontant des histoires différentes les unes des autres mêlant tour à tour action, aventure, heroic fantasy, horreur, science-fiction.

Les épisodes sont liés entre eux par le fameux “Metal hurlant” qui introduit et conclut chaque histoire, cette étrange météorite voyage à travers l'espace et le temps et change le destin des êtres quelle croise. Chaque épisode est donc une nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages et un nouvel univers pouvant se dérouler dans le passé, le présent ou le futur, toujours directement adaptés d'une oeuvre parue sous forme de BD dans le célèbre magazine qui a fait le tour du monde.

Source

J'ai hâte, je dois dire. Ça fait des années que je vois les séries française d'un mauvais œil, si ce n'est depuis ma naissance. Mais là, ça donne envie! J'ai du mal à trouver des informations, certaines personnes affirment avoir eu la chance de voir les deux premiers épisodes, la série était sensée sortir en Février 2012, mais aucun moyen de la trouver :/
Coucou

Ahhh !

J'avais vu les deux premiers épisodes l'année dernière en avant première et j'avais été superbement agréablement surprise ^^ on avait pus discuter avec les créateurs après et en + ils sont très sympas et intéressant.

J'attends des nouvelles et la suite avec impatience

Nota : ce qui m'avais marqué c'est que la série était déjà distribuée dans plusieurs pays.... mais pas en France, personne ne voulant leur acheter -_-
Ça a l'air énorme, je suis fan du magazine et du premier grâce à mes parents (thx d'avoir tout gardé ).

Mais ça me fait un peu peur, car le fait que ce soit avec de vrai acteurs et non en animé, cela risque de paraître un kitsch par moment ou alors ils ont un bon budget?

Vivement que ça sorte en France.
Citation :
Publié par Olga Itak
J'avais vu les deux premiers épisodes l'année dernière en avant première et j'avais été superbement agréablement surprise ^^ on avait pus discuter avec les créateurs après et en + ils sont très sympas et intéressant.
Y'a moyen de trouver ces épisodes?

Edit : Oh, j'avais pas vu qu'il existait déjà un sujet, pourtant j'ai fait une recherche et tout

Dernière modification par BeshiStyle ; 23/05/2012 à 10h35.
Mdr et moi j'avais zappé que j'avais créé un sujet tombé aux oubliettes ^^

Pour les épisodes aucunes idée . Si il y a un stand à la Japan Expo j'essayerai de chopper des infos.
Ptin, do want è_é.

Ça va p-e me réconcilier avec l'anime occidentale.

Edit: Niveau bande-son ça dit quoi ? des groupes connu (et par pitié pas récent) ?

Dernière modification par Metal Hurlant ; 23/05/2012 à 22h48.
La série bientôt sur France 4 !

Citation :
La diffusion de «Metal Hurlant Chronicles» devrait débuter dans le courant du mois de novembre prochain avec une première saison composée de 6 épisodes de 26 minutes. Côté casting, on citera entre autres la participation du français David Belle, de Rutger Hauer, Scott Adkins, Michael Jai White, James Marsters, Joe Flanigan, ou encore de la sublime Kelly Brook qui en 2005 avait été élue femme la plus sexy du monde par le magazine FHM.

http://www.nowhereelse.fr/bande-anno...rance-4-70561/
Citation :
Publié par Doudouxx
Pour les Nantais, les 3 premiers épisodes pendant les Utopiales, début novembre, je ne raterai pas ça

http://www.utopiales.org/metal-hurlant-chronicles
Elle commencera à passer sur FR4 à partir du 27 octobre, donc perso je la materai chez moi plutôt que de prendre le risque de probablement la rater aux Uto...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Elle commencera à passer sur FR4 à partir du 27 octobre, donc perso je la materai chez moi plutôt que de prendre le risque de probablement la rater aux Uto...
En faite, c'est prévu ce samedi sur France4 à 23h, je viens de voir la bande annonce, j'ai eu une érection.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
En faite, c'est prévu ce samedi sur France4 à 23h, je viens de voir la bande annonce, j'ai eu une érection.
Oui c'est ce que j'ai dit quoi, j'avais juste pas l'heure
Merci pour la précision d'ailleurs, je vais programmer l'enregistrement ce soir en rentrant !
La BA fait envie quand même

Vivement que je puisse visionner tous ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés