Metal hurlant serie SF française

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wilkan
Par contre je rêve où il s'agit de Greg le Millionnaire à la 16ème seconde de la BA posté par Darkstrike ?
Pas vraiment non, c'est le même acteur de profil que juste avant de face et il ne lui ressemble pas.

Sinon c'est bien que France 4 se sorte les doigts en terme de production de séries.
A noter que Nolife fait partie des partenaires et qu'ils diffuseront la série plus tard en 2013, ils diffuseront la version anglaise et la version française.
Citation :
Publié par Kuldar
Pas vraiment non, c'est le même acteur de profil que juste avant de face et il ne lui ressemble pas.
Permet moi d'en douter. Imo sur les deux plans c'est pas du tout le même acteur, pas la même forme de barbe ni la même couleur, pas le même pif.

confirmation... Grégory Basso inside.
Pas de doute, c'est bien une production française.
Autant pour moi, après il faut voir ce qu'il joue. Si c'est du second rôle ça ne changera pas de la pelleté de seconds rôles douteux des productions non-françaises ().
Citation :
Publié par Wilkan
Par contre je rêve où il s'agit de Greg le Millionnaire à la 16ème seconde de la BA posté par Darkstrike ?
Tu mérites de mourir à petit feu pour avoir mit au grand jour une énormité pareil, que personne n'avait vu qui plus est.
Au même titre que celui qui l'a intégré au casting, tient...

Crève !

Edit: Moi non plus, remarque.

Dernière modification par Metal Hurlant ; 23/10/2012 à 17h53.
C'est sûr que pour le coup ça perd de son côté épique.
Chaque fois qu'on le verra il sera difficile de faire abstraction de ses anciennes frasques avec Marjolaine dans lesquelles il était "tout dur partout"...

Ça ne m'empêchera pas de regarder cela dit.
Je viens de finir très bon début, même si je me pose énormément de questions.

=>MacBait : Vu que ils ont annoncé dans l'aprèm que le premier épisode venait d'être disponible sur leur site et vu que je viens de le finir, ça confirme que il y a pas 20 minutes d'attente, au faite tu as vu ça où les 20 minutes ?
J'suis paaaaaaaas trop fan.

J'sais, soit parce que c'est en SD sur le site et pas en HD mais je trouve ça assez mal joué, y'a aucunes intensité dramatique, bref on dirait de la websérie
Wow la claque.

C'est lent. Lent de chez lent. Tellement lent que j'ai failli ne pas pouvoir finir ces malheureuses 20 minutes.

Les effets spéciaux sont hideux (la fin de la première moitié est lolesque : les mini-films réalisés par les sortants d'école de graphismes sont bien mieux foutus.)

Les costumes sont pas terrible.

Les dialogues sont ... Enfin bref

De la série francais bas de gamme au rythme inexistant et à l'esthétique ratée.
allons y:

Bon les FX sont bien bien dégueus et le jeu des acteurs est assez faible sur cet épisode. (l'intonation surtout)
les histoires sont intéressantes mais mal scripté.
Je sais pas si c'est pareils dans les BD mais là il y a des incohérences de malades:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour l'épisode "rouge":
- c'est dommage que tout ne soit pas rouge justement, je ne sais pas si c'est pareil dans la BD mais lol les flingues bleus et tout, ça casse le visuel.
(apparemment non, c'était donc un choix de réal stupide et contre productif)
- lol le garde qui desactive les barreaux et ne les reactive jamais
- lol l'armure de malade pour un simple maton
- lol l'armure inutile qui ne résiste pas à des tirs de sa propre arme
- lol l'arme d'abord électrique qui ensuite se transforme en random shotgun dehors.
(ou alors j'ai pas compris)
- lol le prisonnier qui s'enfui pas DIRECT après avoir planté le soldat
- lol le garde qui ne déclenche pas d'alarme une fois qu'il s'est fait planté
- lol la prison sans sas de sécurité.

sinon l'histoire en elle même est cool j'ai été très surpris du "twist" où l'homme est l'extraterrestre.
du coup je vais lire la BD.

mais putain les fx sérieux la scene finale est AFFREUSE !
les ombres ultra net d'étudiant de première année, le ciel photoshopé à la truelle brisée, etc etc

aussi la musique colle assez mal à la scene de baston.

Pour le deuxième:

OH MON DIEU ! Mais comment on peut jouer si mal??
La voix off est meilleure cette fois mais putain les deux mecs là, la vache. ils sont très mauvais!

l'intrigue de base est encore une fois super et originale, ressortir Walt Disney je ne m'y attendais pas non plus.
La ville en 3D/matte paint est plus jolie que le reste, mais la scene de Cryo est vraiment très très laide...

c'est moche, c'est mal joué mais les intrigue sont intéressantes.
Donc reste à espérer qu'ils ont changés de réal, de casteurs et de boite de post prod pour les autres épisodes
sinon autant relire les Metal Hurlant plutôt que de s'écorcher les yeux et oreilles.

Bon par contre on peut apparemment les féliciter pour le risque pris financièrement et la distribution à l'étranger.
Des séries françaises à l'étranger il n'y en a pas beaucoup.
Je viens de voir le premier épisode, et j'en suis plutôt content et il me tarde de voir la suite.

Tout est loin d'être parfait, en particulier sur les effets spéciaux parfois inégaux, mais ça reste regardable et j'ai bien été happé par le rythme lent des deux histoires.

Je suis content que des français ait pris des risques pour faire une série de SF, où l'on a pas une famille qui se bat contre tous sans jamais mourir, des policiers qui pourchassent les mêmes types pendant 1 000 épisodes, des bobos qui nous font croire que leurs "épreuves" sont insurmontable et une morale chiante à la fin.

Bref vivement la suite!
Citation :
Publié par Wilkan
Ca a l'air intéressant.

Tu as l'oeil dis donc !
Incroyab' qu'est ce qu'il fout là ?!
C'est normal que ça soit pas diffusé dans l'ordre les épisodes ?
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
C'est normal que ça soit pas diffusé dans l'ordre les épisodes ?
Je pense que ce sont des épisodes dévoilés pour "l'exclusivité du web"
et pas dans l'ordre original de la série.

après la série est constituée de stand alone si j'ai bien compris donc osef.
Autant le premier était un peu téléphoné, autant le second aurait gagné à avoir un traitement un peu plus long, le format dessert un peu le truc, j'ai apprécié le potentiel. En fait j'ai eu l'impression que le sort réservé au type était plus du à la nécessité de terminer l'épisode dans les temps plutôt qu'a la politique mondiale dans cette vision d'un futur possible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en gros fallait le buter pour aller plus vite quoi.

Pour les effets spéciaux je pense qu'il va falloir faire comme souvent, preuve de compréhension, on fait avec le budget qu'on a.
En bref j'ai pas mouillé mon calbute, mais je vais garder un œil plus qu’intéressé là dessus
Je plussoie Feoh, même si il y a une pléthore de défauts, la série à un vrai potentiel.
J'aurais aimé voir une histoire qui mette une nana en avant comme on en voit dans le générique.

Mais pour du français c'est loin d'être aussi mauvais que ce que les premiers commentaires m'ont laissé penser. J'ai pas vu l'épisode diffusé sur le net, c'était lequel ?
Globalement c'est pas mal, le format est un peut cours mais ça peut aller.

on a juste une désagréable impression que la série a une dizaine d'année de retard .....

j'ai un peut l’impression de revoir des séries du type au delà du réel ou alors les contes de la crypte.
Les épisodes diffusés hier soir étaient bien sympa, on peut les trouver trop court, mais je trouve que ça évite de se perdre dans des choses inutiles du coup.

Par contre ça commence à manquer sévèrement de boobs.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
désagréable impression...

...au delà du réel ou alors les contes de la crypte.
J'ai eu la même impression, mais est-ce désagréable pour autant?
Aprés tout, n'importe quel série a eu des premiers épisodes vraiment différent par rapport à la "qualité référentielle" (celle dont on se souvient, j'entends), prenez X-files ou South Park par exemple.

Et puis les deux séries que tu cites sont bonnes, vielles certes, mais bonne malgré tout, donc je reste optimiste. ^_^
C'est vrai que ça fait un peu penser à au delà du réel ou les contes de la crypte à la fois dans le format et les effets spéciaux. C'est là qu'on voit que ça coûte cher et qu'avec un petit budget c'est difficile d'être au niveau des gros budgets.
Sinon j'aime bien le fait que ça soit de petites chroniques. une histoire courte et ça enchaîne, pas de truc casse-gueule à chercher à faire quelque chose de cohérent sur la longueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés