Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Aucun défi de planifier pour ce week-end... Ca craint vraiment, je dis ca de tête mais on entame la dernière semaine de combats lundi, non? Le retard ça va mais faudrait pas oublier que si on continue à cette allure on sera vite en décembre et que là on pourra bien arrêter le tournoi jusque la fin des examens :/
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Aucun défi de planifier pour ce week-end... /
Il y a eu une demande de défi DEI vs CMB (la semaine dernière). Plus qu'à voir si tout le monde est disponible.

Après je peux comprendre que CMB ait peur de DEI...
Rembar pas disponible, Seb non plus, et là j'apprends que Cweme non plus jusqu'à lundi prochain, donc là les défis pour zion ça va pas être possible à mon grand regret ^^.
Petit up, serait-il possible d'inscrire un nouveau membre exceptionnellement dans la team Zion ? On a des problèmes sur la présence d'au moins 4 membres, là c'est limite si on pourra jouer un match avant 2 semaines si ça continue ainsi (on est toujours 3/6). Bien entendu de la même classe qu'un de nous 6, histoire d'avoir plus de chances de jouer nos matchs (avec la compo' annoncée a l'avance ça pose pas de problème, si ?). Sinon bah on déclare forfait sur nos matchs hein, on peut pas jouer c'est tant pis pour nous
Nous avons trouvé un écaflip motivé pour nous aider, eca-kev de la guilde Karma.
On est donc 4 (Osa roublard iop eca) joueurs dispos pour combattre ce soir la team BBB (un match nous a été proposé pour ce soir), j'envoie ça sur l'autre sujet.
Je viens annoncer le retrait de Crime, Magouille et Botanique de l'arène.

Nous sommes déçus d'avoir à prendre cette décision, nous pensions avoir l'occasion de bien nous amuser au moment de notre inscription.
Mais après plusieurs semaines où nous avons essayé de trouver des horaires communs chaque jour pour au final de pas avoir réussi à faire un seul combat, c'est très certainement la décision la plus sage que nous pouvons prendre. Surtout que cela ne va pas aller en s'améliorant dans les prochains jours.

Bon courage à tous pour vos matchs à venir,
CMB
Citation :
Publié par Ushii
Je viens annoncer le retrait de Crime, Magouille et Botanique de l'arène.

Nous sommes déçus d'avoir à prendre cette décision, nous pensions avoir l'occasion de bien nous amuser au moment de notre inscription.
Mais après plusieurs semaines où nous avons essayé de trouver des horaires communs chaque jour pour au final de pas avoir réussi à faire un seul combat, c'est très certainement la décision la plus sage que nous pouvons prendre. Surtout que cela ne va pas aller en s'améliorant dans les prochains jours.

Bon courage à tous pour vos matchs à venir,
CMB
Je rejoins Ushi, pour présenter nos excuses!

D'un point de vue personnel, je remercie l'ensemble des organisateurs, et en quittant le tournoi on vous rend mal votre investissement..

En m'inscrivant dans les arbitres, je pensais aussi pouvoir m'investir pour le tournoi..
Nous avons essayé de trouver du temps, et c'est à contre cœur que nous abandonnons, sans même y avoir combattu!

Bonne chance à tous!
C'est une mode d'abandonner ou de ragequit maintenant ? Même si il y a retournement de situation pour cause d'imprévu (là, bug, sur le BBB vs ZIO), je trouve que ça casse un peu le "spectacle" qu'offre le Bulzor...

On doit jouer avec ces imprévus (Cf le goulta avec le soucis de connexion en demi finale me semble) et éviter les ragequit car c'est tout sauf fairplay.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Si on continue à avancer à ce rythme, il faut passer directement aux phases finales avec les équipes ayant le plus de points. Certains seront avantagés par leur grand nombre de matchs mais tant pis, certains n'ont visiblement pas réfléchi avant de s'inscrire et voici maintenant l'impact que cela a sur le tournoi. Si on fait ça, et de toute façon il faudra bien, les qualifiés actuels seraient : INT et LBB directement en demi et FIR HIM GS LBB en 1/4.
Non, je pense que ce serait trop injuste pour les équipes qui n'ont pas pu se libérer pour faire leurs matchs.

Du coup, ce que je propose c'est:

On a 11 équipes en lices.
Je propose qu'on propulse directement les INT avec leur 100% de victoires en demies-finales, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'ils sont les plus méritants.

Nous aurions donc 10 équipes restantes qui s'affronteraient en quarts de finales, il y aurait alors 5 combats de quarts de finales (contre 4 normalement).

  • Quarts de finales (numérotation des équipes attribuées par tirage au sort):
A) Équipe 1 vs Équipe 2
B) Équipe 3 vs Équipe 4

C) Équipe 5 vs Équipe 6
D) Équipe 7 vs Équipe 8

E) Équipe 9 vs Équipe 10
Équipe INT


  • Demies-finales:
F) Gagnant A vs Gagnant B

G) Gagnant C vs Gagnant D

H) Gagnant E vs Équipe INT


  • Finales (finales remaniées dû au nombre d'équipes, deux matchs par équipes finalistes):
I) Gagnant F vs Gagnant G
J) Gagnant H vs Gagnant F
K) Gagnant G vs Gagnant H


Classement (effectué selon les points gagnés lors de ces 3 combats de finales. (I, J et K)).
  1. Le 1er (55% des gains)
  2. Le 2ème (30% des gains)
  3. Le 3ème (15% des gains)

ps: Tous les matchs des quarts de finales se dérouleraient sur une même map, une deuxième pour les demies finales, et une troisième pour les finales. Des maps tirées à l'avance.

______________

Les matchs effectuées jusqu'à présent n'auront servis à rien mais à ce rythme on ne finira jamais, autant passer aux phases finales maintenant. Par contre avec ce système il n'y a pas de classement complet, on a juste les 3 premiers.

Voilà ma proposition.
Moi je trouve justement que ceux qui n'ont pas su se libérer devraient être pénalisés mais bon, passons.

Sinon, c'est pas une mauvaise idée ce que tu proposes mais pour donner de l'importance aux matchs déjà joués, on peut établir les 1/4 de finales en fonction du classement actuel, c'est-à-dire 1er vs dernier, 2e vs avant-dernier Etc.

Dernière modification par Mono-Sumens ; 27/10/2012 à 20h37.
Et comment fait-on le tirage au sort ? Puis, même problème, il y aura toujours des équipes dans les quarts de finales qui, j'imagine, ne trouveront pas de tranche horaire pour pouvoir jouer.

D'autre part, je suis un peu chagriné de savoir que tous les efforts fournis jusqu'à présent auront été vains.
Guerriers, Guerrières,

Bulzor est dépité, les combattants de Sumens se ramollissent chaque jour un peu plus. Dès lors, il a décidé de dynamiter le tournoi !

A partir de ce jour, il vous reste 1 semaine pour clôturer vos combats de la phase de sélection. Samedi 3 novembre à minuit, cette première phase sera terminée. Le vainqueur de cette première phase se verra offrir un lot de 30 puissants parchemins d'intelligence.

A l'issu de cette phase, les 8 premières équipes accéderont aux 1/4 de finales. Les 8 premières équipes seront celles qui ont le plus de points, peu importe le nombre de matchs joués. Pour établir le calendrier de cette deuxième phase, nous avons décidé d'opter pour cette solution :

Dimanche 4 novembre : Tirage au sort
- Les 4 premières équipes des phases de sélection sont élues "Têtes de série" et ne peuvent donc pas jouer l'une contre l'autre.
- Un tirage au sort est effectué avec les 4 autres équipes pour savoir contre quelle têtes de série elles joueront.

Du lundi 5 novembre au jeudi 8 novembre : Matchs des 1/4 de finales
- Vous aurez 4 jours pour tomber d'accord avec l'équipe adverse et jouer votre match.
Toutefois, étant donné la période de vacances, si les membres d'une équipe partent en vacances, une dérogation pourra être octroyée. Il faudra annoncer cette indisponibilité le 5 novembre. Par contre, si on constate que ce membre est connecté à maintes reprises pendant cette période, l'équipe sera déclarée FORFAIT.

Du vendredi 9 novembre au dimanche 11 novembre : Matchs des 1/2 finales
- Vous aurez 3 jours pour tomber d'accord avec l'équipe adverse et jouer votre match.

Date de la finale à déterminer.

Des ajustements sont susceptibles d'être apportés mais voici les grandes lignes pour la fin de ce tournoi.
Citation :
Publié par krama
Les 8 premières équipes seront celles qui ont le plus de points, peu importe le nombre de matchs joués.
Le problème, ou l'abus, auquel on pourrait assister serait le suivant. Pourquoi une équipe X accepterait-elle un défi provenant d'une équipe Y en concurrence pour le top 8 sachant que l'équipe Y partirait favorite du combat les opposant. Ce serait prendre un risque inutilement. Il faut espérer que tout le monde reste fair-play en jouant le jeu et qu'il n'y ait pas ce genre de calculs.

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 28/10/2012 à 02h33.
Oui je comprends, j'y ai pensé aussi, mais au vue de la situation actuelle, il faudra très peu de points pour passer les qualifs, donc ca ne devrait pas poser de souci.
De plus, si on constate un manque de volonté des équipes pour jouer les matchs, on gardera les cautions.
Cette solution nous a semblé la plus simple et la plus rapide pour terminer le tournoi sur une note positive, ca favorise d'ailleurs plus les équipes qui se sont impliquées directement dans le tournoi, c'est un peu ce que nous cherchions.
Mais le classement correspond a celui actuellement ? ou vous recommencez a 0?

C'est quand meme bien dommage d'en arriver là, il faut bien un gagnant et un perdant dans un combat.

Dernière modification par sulfu ; 28/10/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par sulfu
Mais le classement correspond a celui actuellement ? ou vous recommencez a 0?

C'est quand meme bien dommage d'en arriver là, il faut bien un gagnant et un perdant dans un combat.
On continue le classement actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés