Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qu'on fait pour les maps de boucherie telles que:

http://img15.hostingpics.net/pics/731911Capturedcran20121013150033.png
http://img15.hostingpics.net/pics/666776Capturedcran20121013143916.png

Parce que en gros celui qui a l'ini a de forte chance de gagner et si c'est un Panda qui commence le match est plié d'avance.

Je n'ai pas trop suivis les choix de maps, mais c'était voulu j'imagine d'avoir quelques maps rapprochées ? Personnellement, je pense qu'elle le sont beaucoup trop. (Et je ne dis pas ça parce que ça me désavantage, au contraire elles sont parfaites pour notre team)
On peut éventuellement obliger les deux teams à se séparer au début du combat, par exemple pour le deuxième screen, obliger les 2 équipes à se placer dans les deux carrés les plus éloignés, à partir de là, le résultat est quand même moins impacté par la map.
Moi je suis pour des maps comme ça, pour moi Bulzor c'est le spectacle. On est pas au Goulta.
Ça apporte un plus à mon sens.
Puis ça oblige les équipes à être polyvalentes. La bataille rangée y'a pas que ça.
Enfin bon j'ai plus le temps de gérer donc mon avis compte pas. Mais 2 maps ça reste vraiment minoritaire.
Et non Pyrrha je suis pas du tout pour ton idée. Compliquons pas un truc qui l'est déjà assez et que peu de personnes gèrent.
BBB vs LBB : http://youtu.be/vuLLxKoMwf0

Je suis enfin en week end mais vraiment pas le temps de vous filer un coup de main (comme annoncé), désolé.
Je me demande à quel point je suis SM pour avoir choisi ce master 2 mdr
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Et non Pyrrha je suis pas du tout pour ton idée. Compliquons pas un truc qui l'est déjà assez et que peu de personnes gèrent.
Je comprends pas, c'est à propos du truc de se décaler au début du combat ?
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Puis ça oblige les équipes à être polyvalentes.
Comment être polyvalent lorsque les maps sont tirées après avoir donner les compositions. Une équipe voulant aligner une composition de combat à distance et qui se retrouve par malchance sur une map corps à corps ? Il n'y a aucune stratégique là dedans, il va juste falloir remplacer les marteaux glours par des toches et des karis ainsi que restats full mono-élément, et du coup être polyvalent. Après si les maps étaient tirées avant de donner les compositions, ça permettrait de s'adapter à la map pour les teams ayant la possibilité d'aligner une compo cac ou éloignée (ne surtout pas venir parler d'injustice là dedans car on avait tous le choix de composer des équipes de 4à6 joueurs).
Citation :
Publié par Pyrrha'
Je comprends pas, c'est à propos du truc de se décaler au début du combat ?
J'avais mal lu. Désolé.
J'ai un oeil extérieur à ce bulzor, n'ayant actuellement que trop peu de disponibilités que pour pouvoir vraiment m'investir dans l'organisation et / ou participer.

Je constate une certaine anarchie dans les lancements de défis que nous n'avions pas connu lors des 2 précédentes éditions. Cela vient peut-être du fait que tout le monde peut défier qui il veut. Du coup, on se retrouve parfois avec une équipe qui défie le tableau complet, des équipes qui jouent beaucoup; d'autres avec beaucoup moins de dispo qui devront également lancer des tas de défis sur la fin.

Il faudrait peut-étre réorganiser ca pour les 3 prochaines semaines, même si c'est un peu tard déjà.

D'abord : le lundi et mardi les capitaines se mettent d'accord sur la date.

Ensuite, on pourrait subdiviser le tableau et instaurer un programme :
Exemple : Semaine 2 :
- Equipe x, y, z : vous devez combattre l'un contre l'autre cette semaine : Combat du mercredi au dimanche.
Cela faciliterait la tache des organisateurs qui sauraient d'avance les defis de la semaine, plus de simplicité aussi pour mettre a jour les tableaux, il suffirait simplement d'ajouter la date et l'heure choisies le mardi soir.

Pour avoir participé à l'organisation des 2 premiers, avoir ces lundis / mardis de libre pour les arbitres / organisateurs, je sais que c'est vraiment important et ca permet de souffler un peu pour jouer avec ses amis.

Voilà mon avis pour une organisation plus sereine à tous les niveaux.

PS : PU : Paiement effectué, inscription validée !

Dernière modification par krama ; 13/10/2012 à 21h47.
Ouais mais l'ennui, c'est qu'en raison des cours/travail/chômage (rayez la proposition inutile), plusieurs équipes ne peuvent pas combattre à leur guise et ne savent que trop tard leur disponibilité. Dans l'absolu, c'est sûr, c'est plus simple de fonctionner en projetant tous les combats dans le futur. En pratique, on se rend compte qu'il est très difficile de prévoir une connexion simultanée de 8 personnes.

Donc la plupart des combats se font le week-end et très peu la semaine, et qu'avec les équipes disponibles sur le moment.
Je comprends Kalip' qui vit le truc d'un point de vue spec' mais toutes les classes ne sont pas égales (même si ya peu de différence en réalité) face au bourrinage CàC et certaines sont trop vulnérables au CàC. Ce genre de maps empêchent certaines classes de jouer leur classe tout simplement, car elles seront obligées de bourriner comme tout le monde.
Il n'y a pas eu de résurrection du combat, et je ne vois aucun mort o.O

édit: Sinon pour le combat de ce soir, GS vs FIR, notre composition sera: Osa/Féca/Enu/Eca.
Vous pouvez également la donner ici pour qu'un arbitre (lequel?) puisse tirer une map.

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 15/10/2012 à 16h11.
Bonjour je voulais savoir combien seront qualifiés pour les phases eliminatoire svp ^^ ? Ensuite faudrai mettre les liens des matchs sur le wiki je sais pas le faire j'ai pas envie de tout capoté.
BBB affronte n'importe quelle equipes qu'on a pas encore affronté à 21h40
Et en rouge !

Edit : Certaine équipes jouent vraiment peu et on est à la mi-parcours, faudrait peut-être en stimuler, sinon on va prendre du gros retard et avoir une période avec peu de combats et ça va être chiant :x

Dernière modification par Mono-Sumens ; 15/10/2012 à 20h53.
Citation :
Publié par Onoki-Senjutsu
Comment être polyvalent lorsque les maps sont tirées après avoir donner les compositions. Une équipe voulant aligner une composition de combat à distance et qui se retrouve par malchance sur une map corps à corps ? Il n'y a aucune stratégique là dedans, il va juste falloir remplacer les marteaux glours par des toches et des karis ainsi que restats full mono-élément, et du coup être polyvalent. Après si les maps étaient tirées avant de donner les compositions, ça permettrait de s'adapter à la map pour les teams ayant la possibilité d'aligner une compo cac ou éloignée (ne surtout pas venir parler d'injustice là dedans car on avait tous le choix de composer des équipes de 4à6 joueurs).
Je voulais me quoter pour discuter d'un point important concernant les règles du tournoi, du moins l'une d'entre elles. Une règle que je n'approuve absolument pas, celle qui demande aux équipes de donner les compositions avant de tirer une map.

Aujourd'hui, ce que je craignais le plus est arrivé, nous avons adopter une stratégie à mi-distance/longue-distance contre les LBB en alignant notre Crâ ainsi que notre Sacrieur. Nous nous retrouvons, par malheur, sur une des maps que j'avais cité plus haut, -5;-8, c'est-à-dire une map de boucherie. Une map qui, d'ailleurs, a été tirée 30 minutes avant le début du combat, mais je ne vais pas revenir là dessus car l'arbitre du match, Krytuas, n'y est absolument pour rien puisqu'il a été contacter une heure avant le début du combat et a gentiment accepté de nous arbitrer. Je rappelle tout de même que le combat a été validé plus de 48h avant le début du combat. Je peux comprendre qu'aucun arbitre n'ait pu se rendre disponible, mais plusieurs rappels ont été fait et je pense que n'importe quel arbitre aurait pu prendre le temps, au moins 24h à l'avance, de demander aux équipes les compositions et de tirer une map même s'il n'était pas l'arbitre officiel du match.

Ensuite, expliquez moi comment voulez-vous jouer stratégique lorsqu'une telle règle est mise en place. On ne choisit pas une stratégie de combat avant de connaître le terrain sur lequel nous combattrons, un peu de sérieux franchement. Une stratégie de combat se met en place après avoir prit connaissance de la map (des maps, qui plus est, pouvant passer d'un extrême à un autre) et seulement après les équipes devraient donner leurs compositions à l'arbitre qui les annoncerait sur JoL. Certains me diront que les équipes composées de 4 joueurs seraient désavantagées , mais ces équipes en question avaient la possibilité d'intégrer plus de 4 joueurs, je n'appelle pas ceci un désavantage mais plutôt une possibilité dont ils n'ont pas voulu exploiter, et c'est leur choix.

Donc, je tiens à dire et redire que je n'approuve absolument pas cette règle, et celui qui est en désaccord avec le règlement, soit il en discute (ce que je fais), soit il s'en va. Nous n'allons pas prendre de décision précipitamment, nous allons réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir, mais il est clair que dans ces conditions notre avenir au Bulzor est compromis, vous comprendrez par là que je ne dit pas cela à cause des défaites en plus que cette règle pourrait nous apporter, ce qui ne nous qualifierait pour les phases finales, mais bel et bien d'une désinscription des GS.

Je ne pense pas qu'une telle décision puisse nuire au tournoi directement, puisqu'on est à 18 matchs sur 55 en 2 semaines. On a certes un peu de retard mais c'est rattrapable. Cependant, notre décision pourrait faire effet boule de neige. J'ai vu que Skineur serait prêt également à se retirer (mais pas pour les mêmes raisons) sans compter les équipes imprévisibles qui pourraient également le faire. C'est pourquoi nous allons bien réfléchir avant de prendre une telle décision.

Je tiens tout de même à féliciter les LBB pour leur victoire méritée et je tiens à présenter mes excuses à leur équipes ainsi qu'aux spectateurs pour avoir quitté lâchement le combat (d'ailleurs ça méritait des Bulz négatif), on aurait peut-être mieux fait de déconnecter pour avoir un match complet, mais bon, ça n'a aucune répercussion sur les points et le combat était quasiment terminé.
Bah quand j'ai composé mon équipe euh, c'était il y a tout de même 1 mois et demi environ, tous les membres de la team étaient disponibles sur septembre, là c'est la lutte pour avoir ne serait-ce que 4 membres sur 6 connectés en même temps. Samentine ne peut pas se connecter, là ce week-end Rembar non plus, il ne reste que Cirdec, moi même, Toubyi-teulze et Endeavour, pas sur qu'il se connecte non plus, cela nous fera qu'un match en .. 2 semaines. Pas terrible oui, m'enfin on va pas declarer des matchs pour remplir un quota et être declarés forfaits, c'est absurde.

Sinon pour en revenir à l'abandon du match oui ça mérite à mes yeux un bulz d'or négatif, c'est pas très fair play, même si c'était perdu d'avance selon toi, faut se battre jusqu'au bout

Bref si des équipes veulent bien faire un match contre zion, j'essaierai de voir si endeavour peut se connecter afin d'avoir 4 personnages disponibles.
Bonjour à tous notre équipe BBB affronte toutes les teams qu'on a pas encore affronter pour demain 21h10 ensuite je tiens a signaler que ça sert a rien de se precipiter et de decider de se desincrire, ce sont les 6premiers qui seront qualifié GS et skineur a toute ses chances d'être dans le Top 6.
Le vrai probleme c'est le cas Ushi ? on le desinscrit ou pas, y'a beaucoup de matchs à faire encore (132 au total) y'en as qui sont a mi-parcours
@zaorsi tu t'es encore trompé de thread pour lancer les défis.

Je tiens à te préciser, Zaorsi, même si je le dis clairement plus haut, que si nous nous désinscrivions, ce ne serait en aucun cas dû à nos faibles chances de passer en phases finales, j'ai fait quelques petits calculs et il y a encore de la place pour le top 6 nous en sommes parfaitement conscient. D'ailleurs se désinscrire pour un tel motif serait immature et irrespectueux. Nous nous sommes inscrits pour passer du bon temps avant tout, et pour nous tester, mais dans ces conditions c'est impossible.
Ah mais cette map est toujours en jeu ?
Le soucis de cette saison c'est que y'a trop de règles qui demandent trop de communication et qu'il n'y a personne pour gérer.
Je remercie les arbitres qui bossent quand même, et je m'excuse encore de pas pouvoir aider.

Vous désinscrivez pas les gars !
Et le principe des Bulz on peut le faire sauter, personne en attribut ça sert à rien.
Si on en attribue mais ne sont pas toujours écrit... Exemple, bulz d'or de Themarki pour le retrait pa. Ouais je parle beaucoup mais j'ai pas envie de niquer les tableaux du coup je laisse faire les plus expérimentés.

Nous défions les teams que nous n'avons pas encore rencontré demain en fin d'aprèm et dimanche en soirée...

Dernière modification par Mono-Sumens ; 19/10/2012 à 23h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés