Patch note 22 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Justement je trouve que c'est ça qui claque dans leur systéme, c'est qu'il y a "que" le skin, donc , il n'y a pas de principes de P2W.

Des fois, j'ai l'impression que la majorité des gens ne peuvent plus jouer que pour le fun, qu'il faut forcément une carotte...

Si des gens sont titiller au quotidien parceque d'autres peuvent avoir un joli skin en donnant des sousous irl, j'ai envie de dire que le probléme vient pas du jeu.

Moi ce qui me rendrait assez raging ca aurait été par exemple que les armes légendaires soient 1% mieux que les normales... et c'est un peu ce que je redoute avec des infos jesaisplustropoù sur des armures légendaires pas encore IG qui semblaient avoir une meilleure défense.
Ca, c'est largement plus abusé qu'un pauvre skin que t'as eu avec ta CB, enfin sans doute que d'autres accordent plus d'importance au skin qu'à l'équipement (et la course débilitante et inintéressante qu'il peut engendrer).
Oui puis c'est pas comme si tout le monde pouvait convertir l'argent du jeu pour acheter au CS...

Au final c'est comme l'hv , parce que je vois pas au CS ce qui coute 140po comme certaines miniature ig...
Je me dit aussi que convertir autant de po en gemme (+23000 soit presque 300€) doit bien mettre à l'abri du diabolique Cs piègeur de CB.

Mais bon comme toujours, le mot Cs suffit a faire paniquer les joueurs limités...comme on dit faut des pigeons et le cs s'est le mal.

Donc laissons les penser ce qu'ils veulent, fatiguant d'expliquer à des mules se qu'ils ont facon pas envie de comprendre ou alors ils en sont peu être tout simplement pas capable.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 24/10/2012 à 17h52.
Citation :
Publié par LeNigen
Perso j'ai pas dépensé 1€ et je gagne.
Le fond du problème est là : "Qu'est-ce que gagner dans un MMO ?" => bac de philo 2013 ?

Dans tout ton post on comprend qu'une chose : tu trouves ce CS plus supportable que d'autres. Moi je trouve tous les CS insupportables, et j'essaye de secouer un peu les joueurs qui commencent à s'y faire. Eh Oh ! C'est comme les DLC !

Maintenant on te vend un jeu 60€ avec des bouts créés en même temps que le jeu (avec les voix d'acteurs, etc.) mais disponibles 2 semaines plus tard pour 15€ ou sur un cash shop. WTF, trop de monde prend la défense de ces systèmes sans rien calculer, à grand renfort de "les serveurs ça coûte cher", "ils se sont arraché à faire une suite c'est normal qu'on paye", etc. sans rien y connaître aux conditions de financement d'un jeu, de l'évolution de ses contenus et de sa maintenance.

Combien de jeux sont patchés et ont des serveurs gratuits depuis des années et pour lesquels vous avez seulement acheté une boîte, et éventuellement un extension ?
GW1 à ses débuts avait ce modèle et a été un mine d'or pour NCSoft.
GW2 à sans doute coûté autour 30 Millions pour pas loin de 3 Millions de boîtes vendues nan ? Les extensions coûterons bcp moins à dev, et se vendrons presqu'aussi cher, comme sur le 1.

Y a largement assez de marge pour faire tourner tout ça sans CS, c'est évident.

Résistons et gueulons à chaque occasion, où au moins arrêtons de prendre la défense de ce système merdique pour pomper un peu plus de fric aux gogos en espérant pas trop dégoûter les vrais amateurs.
Citation :
Publié par Chiffon35
Le fond du problèmes est là : "Qu'est-ce que gagner dans un MMO ?" => bac de philo 2013 ?

Dans tout ton post on comprend qu'une chose : tu trouves ce CS plus supportable que d'autres. Moi je trouve tous les CS insupportables, et j'essaye de secouer un peu les joueurs qui commencent à s'y faire. Eh Oh ! C'est comme les DLC !

Maintenant on te vend un jeu 60€ avec des bouts créés en même temps que le jeu (avec les voix d'acteurs, etc.) mais disponibles 2 semaines plus tard pour 15€ ou sur un cash shop. WTF, trop de monde prend la défense de ces systèmes sans rien calculer, à grand renfort de "les serveurs ça coûte cher", "ils se sont arraché à faire une suite c'est normal qu'on paye", etc. sans rien y connaître aux conditions de financement d'un jeu, de l'évolution de ses contenus et de sa maintenance.

Combien de jeux sont patchés et ont des serveurs gratuits depuis des années et pour lesquels vous avez seulement acheté une boîte, et éventuellement un extension ?
GW1 à ses débuts avait ce modèle et a été un mine d'or pour NCSoft.
GW2 à sans doute coûté autour 30 Millions pour pas loin de 3 Millions de boîtes vendues nan ? Les extensions coûterons bcp moins à dev, et se vendrons presqu'aussi cher, comme sur le 1.

Y a largement assez de marge pour faire tourner tout ça sans CS, c'est évident.

Résistons et gueulons à chaque occasion, où au moins arrêtons de prendre la défense de ce système merdique pour pomper un peu plus de fric aux gogos en espérant pas trop faire gueuler les vrais amateurs.
On est dans un pays libre, mélange pas tout...compare pas Anet et Bioware (si j'ai bien compris) dont l'un à toujours clairement dit et utiliser ce modèle économique et dont tu étais prévenu d'entrée de jeu.
Et un autre (swtor) qui se targuer de pouvoir proposer un abo viable pour finalement retourner sa veste en faveur du profit.

Dans la politique de Anet les boites rembourse les coûts de dev et le CS sert en grande partie à financer le dev des extensions. C'est un choix.
Dans le cas d'un EAware tu peu te dire: ok pour le remboursement des coût de dev initiaux avec les boites, mais ou est passer l'argent des abonnements? puisqu'on passe à un CS pour financer les prochaines extensions?

Tu mélange un peu tout.

Ensuite je vais te donner des indices pour évaluer les CS, histoire de bien faire la différence entre un jeu construit autour et qui l'intègre sans inégalité à un jeu qui passe au système F2P purement par soucis lucratif.

Alors bien souvent dans le CS tu aura des accès instances payantes ou limités (en temps), le cosmétiques surévaluer, les emplacements de personnages payant. Généralement tu perd des avantages acquis au lancement du jeux avec l'abonnement.
Les activités les meilleurs et les plus fréquentées te sont retirées (zones pvp, arènes, CD)...
Les améliorations de stuff, les meilleurs stuffs ou diverse avantages pvp qui ferait pencher la balance ig en faveur du payeur.

Et si t'est un peu objectif, gw2 n'est clairement pas dans ce cas...le cs te donne accès à un contenu unique certes mais bien loin d'être indispensable à la réalisation que quoi que ce soit dans le jeu (pve/pvp).

En gros claque 300€/ mois sur gw2, c'est pas pour autant que tu sera meilleur en pve ou que tu roulera sur tout le monde en pvp. Par contre oui t'aura peu être un pet unique mais aussi complètement useless.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 24/10/2012 à 18h23.
C'est vrai que ca craint un peu, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ?

Si y'a des humanistes ici (lol) je pense qu'ils ont mieux à faire que déféndre une cause au travers d'un cash shop douteux.

Qui ira gueuler contre quoi ? Où ? Comment ? On est quand même bien mieux le cul sur sa chaise à jouer en ignorant le CS... et en allant troll sur JoL.

Y'a des gens qui trouvent que ca pue et qui s'en foutent (et qui dans un sens agissent déjà contre le CS, en passant à côté), d'autrent que ca dérange pas de lacher un peu de fric... quoi qu'il en soit aucune de ses personnes ne changera d'opinions.
Je comprends encore moins le délire. On à l'inverse de la société actuelle occidentale : les "riches" permettent aux "pauvres" de jouer pour moins cher, pour des avantages futiles (au sens propre, pas en appréciation personnelle) et sont les "pigeons".
Au quotidien, je ne vois pas les choses ainsi.
Citation :
Publié par Chiffon35
Résistons et gueulons à chaque occasion, où au moins arrêtons de prendre la défense de ce système merdique pour pomper un peu plus de fric aux gogos en espérant pas trop dégoûter les vrais amateurs.
Tu serais pas syndicaliste toi.

Non mais sérieux, tu es au courant que c'est un jeu et que ta vie n'en dépend pas (enfin j'espère). Parce que là sérieux tu m'as l'air d'être à fond dedans.

Pète un coup j'sais pas mais relâche la pression mon gars tu te fais du mal.

Moi aussi je suis 80 full exo (skin tonnelle qu'il est impossible d'avoir par le CS ), et bien devine, il m'arrive de gagner "de temps en temps" .

J'ai de la peine pour toi en voyant ce que tu écris, d'autres m'énervent parce qu'ils sont butés et bornés et qu'ils seraient pas capables de trouver auchan même si tu leur claquaient l'enseigne du magasin dans la gueule.
Juste des joueurs qui ont acheté le jeu en ne comprenant pas le concept de financement de gw2 sur le long terme qui repose belle et bien sur des skins PAYANTS !
On aime ou on aime pas, mais avant même l'achat c'était prévu ainsi.

Donc oui ça devient lassant ceux qui sont à la ramasse, qui découvrent que les coffres du lion c'est une pur loterie et qu'une partie des skins ne leur sera jamais accessibles sauf via la boutique ou une chance de cocu.
Citation :
Publié par Yuyu
Juste des joueurs qui ont acheté le jeu en ne comprenant pas le concept de financement de gw2 sur le long terme qui repose belle et bien sur des skins PAYANTS !
On aime ou on aime pas, mais avant même l'achat c'était prévu ainsi.

Donc oui ça devient lassant ceux qui sont à la ramasse, qui découvrent que les coffres du lion c'est une pur loterie et qu'une partie des skins ne leur sera jamais accessibles sauf via la boutique ou une chance de cocu.
Tu oublie de préciser qu'ils pourront quand même les obtenir en changeant leur gold sans débourser un seul euro, ce qui est vraiment appréciable pour ceux qui ne veulent pas investir plus que la boîte du jeu contrairement au FP2 traditionnel.
Bah là ils vont te dire que c'est trop cher, qu'il faut dépenser trop d'or. Fin bref...
On peut critiquer l'event en soit, sur son intérêt pour cette première semaine, mais sur le concept de payer des skins ou tenter sa chance pour des skins... c'est absurde, on était mis au parfum avant même l'achat du jeu.

En attendant, l'histoire du roi dément se met en place via une recherche de 6 morceaux de mémoires sur des lieux "connus". Un skin en récompense à la fin.
Et des conneries de jeu de bagarre pour s'amuser en patientant pour par exemple un donjon à l'Arche du lion.

C'est ça l'event.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
D'ailleurs, le nombre de points de karma gagné en faisant la journa (et/ou la mensuelle) est limite abusée (4500 karma hier sur la journa, wtf )
C'est 45K points de karma pour la mensuel des bonbon (y a une journa bonbon ?)

Ont va pas s'en plaindre c'est le seul truc utile et interressant de l'event.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Jvois pas de quel journa tu parle ? les recoltes ?
Il parle de la journalière habituelle :
15 types de mobs, 60 mobs tués, 5 events, chais plus combien de ressources récoltées.
Maintenant ça file une fiole 4.5k karma aussi.

édit : ok, double owned

J'hésitais à dépenser mon karma pour améliorer mon équipement pendant le leveling et en deux jours mon karma a doublé, du coup j'hésite plus et je me fais plaisir sur les skins
Tant que le cashshop ne permet pas d'avoir le stuff le plus puissant perso je m'en fous, ça reste visuel (et encore les skins sont moches) du coup libre a vous de payer ou non.
On peut forcer un passage sur serveur de débordement ?

Complétement HS, mais c'quoi le "must" pour les armures (PVE) en stat / skins? Les exotiques @KP ?
Okéééé !

Merci pour les réponses

Citation :
Publié par Rith
On peut forcer un passage sur serveur de débordement ?

Complétement HS, mais c'quoi le "must" pour les armures (PVE) en stat / skins? Les exotiques @KP ?
Tu peut seulement rejoindre un pote sur serveur de débordement.

Les must en PvE depend de ta spé.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Non non, je parle des journas et mensuelles normales, c'est valable toute l'année!

(4K5 de karma par la journa,45K la mensuelle, par fioles, liées au compte)

D'ailleurs c'est une quete journalière et mensuelle par compte ??? ou par perso ? je sais aps si çà a été dit , mais çà m'interesse de savoir si qqun a la réponse !!!
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
La mensuelle .... 500 objets a dez :/

Vous avez des spots rapide a farm ou le loot d'objet a dezz est bon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés