Ils sont au courant qu'ils développent un MMO et non un moba / Action RPG t.t
Sans déconner 6 skills...
Le tout avec un système de combat tout sauf adapté aux contraintes imposées par les MMOs.
Bref vive le nextgen aka "auto attack"...
Bah pour être honnête j'espérais justement ne pas retrouver les éléments du gameplay "combat" des TES...
C'est quand même soporifique au possible... ça se prête tellement mal aux MMOs où tu passes une grosse partie de ton temps à taper sur quelque chose.
C'est ton avis, mais, comme tout avis, il est donc subjectif, j'espère que tu t'en rends compte.
Si on prend Skyrim comme référence, puisque selon ce qu'on a comme informations, on veut nous pondre un système de combat à la skyrim aménagé sauce mmo (aménagé à quel point, ça reste à voir..Mais apparemment tu disposes de plus d'info que moi là-dessus, puisque tu sais déjà qu'il n'est pas adapté.), et bien je trouve pas ça soporifique. Personnellement, les vrais combats dans Skyrim (pas le loup que tu OS d'un clic), j'ai jamais pu les faire autrement que mes deux mains sur le clavier et la souris. Y a pourtant pas 36 skills à utiliser. J'ai par contre pu faire, dans de nombreux MMOs me proposant jusqu'à 3 - 4 barres de skills bien remplies en bas de mon écran, tant du PvE que du PvP, d'une main, en buvant ma tasse de thé. En fait, le seul MMO ou je n'ai pas pu le faire, c'est TERA. Et TERA, tu avais relativement peu de skills comparé à d'autres MMOs. Simplement, le gameplay était par nature très vif. Donc faire rimer nombre de skills et gameplay vif...personnellement je trouve ça très réducteur.
J'espère donc au contraire retrouver pas mal d'éléments du système de combat d'un TES. Encore une fois, les goûts et les couleurs... Mais ici, j'ajouterais quand même un petit bémol. Je pense que la majorité des gens qui suivent le développement de TESO sont, comme moi, des joueurs de ES solo qui espèrent voir se réaliser un petit fantasme qui est de pouvoir jouer à un vrai ES en multi, sur un monde persistant. Et je pense que ceux-là, c'est pas un nième themepark avec un BG inspiré du monde de TES qu'ils cherchent, mais bien de jouer à un vrai TES, mais online..même si sur certains points, ça peut déjà sembler paradoxal, on verra bien.
Parce que des MMOs avec un système de combat plus classique, y a toute une série d'alternatives qui existent déjà ou qui vont arriver et qui proposeront sans doute bien plus de "features "que ce que TESO proposera, surtout avec le retour de quelques "gros" sandbox (je pense à AA par exemple).
Je pense donc que les Devs ont tout à perdre à essayer de créer un wow-like dans l'univers TES, et tout à gagner à cibler les fans de TES en priorité, tout en donnant au jeu les quelques aménagements nécessaires à un fonctionnement online sans complètement dénaturer un ES. Et le système de combat en fait partie.
Si le jeu est bien accueilli, même par un public bien particulier, y aura toujours du monde pour venir essayer, et y rester. Or, je suis prêt à parier qu'une TRES grosse partie de cette première vague de joueurs seront des fans de la série TES. Si, par contre, pour manger à tous les râteliers, ils déçoivent et rebutent cette première vague de joueurs, le phénomène inverse aura lieu, et le jeu sombrera. Phénomène TERA, qui avant de se révéler être un bon petit themepark utra-classique mis à part son système de combat, s'était présenté comme un sandbox. Y a d'autres raisons, on est d'accord, mais la réputation que lui ont collé cette masse de mécontents de la première heure ont grandement dissuadé tout un tas de personnes de même essayer le jeu.
C'est juste une analyse personnelle, et j'ai peut-être tort, hein, mais pour le coup, je ne verrais vraiment pas l'intérêt d'un TESO face à la concurrence si il devient un autre mmo classique. Si par contre on me pond un vrai ES, alors y a des chances que j'y reste longtemps, comme aux ES solo...alors qu'ils sont solo.