[Garen]Conseils, builds, astuces, etc

Répondre
Partager Rechercher
perso, je n'hesite pas a stack 2 dorans, voire 3 (epee) + bruta en fonction des games, d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse predefinir s'il est mieux de commencer par warmog ou autre, avant de voir comment ca se passe ig. Ca m'est arrive de monter warmog, comme ca m'arrive de faire l'impasse, ca varie, faut pas s'y limiter.
Pour ma part, quand je veux un item à point de vie, je fais warmog, et rien d'autre (sur garen), cape solaire ou maillet gelé je trouve ça trop bof sur lui. Et puis warmog + force de la nature, ça procure un staying power énooorme, la vie remonte à vue d’œil, lors d'une tempo entre 2 teamfight c'est plus qu'appréciable.

Sinon le stack doran n'est pas mal non plus sur lui oui. Pour un jeu plus agressif, c'est vraiment sympa comme objet, mais pas en premier item, c'est un coup à se faire outrun si pas de bottes, en plus du fait de ne pas avoir de potions.
baaa je pense pas rush la warmog imo l idée du start bottes est pas mal suivi de 1 ou 2 doran si je domine la lane suivi d un bruta ou sinon ceinture du géant et partir su un peu de resit et ensuite seulement finir la warmog+atma; je teste ça dès lundi si personne a d autres idées conseils
j'aurais du le preciser, je debute avec boots et popos hp, rarement a la doran. Voilou
j'ai eu le droit à une troll game fantastique , solo top avec garen vs veig / cait , ils m'ont tellement feed que j'ai voulu test un truc : brillance sur le A et ça déboite des culs (un coup de A sous sheen = 3/4 vie en mois du veigar qui avait 2 lvl de moins que moi)

bon j'ai fini à 42/2/14 donc c'était pas des lumières en face mais je me demande si trinity peut être viable sur lui au final .
En effet y'a de l'idée, une brillance en early si t'es ultra feed pourquoi pas, mais trinité hmm je trouve ça cher payé sachant que ton Q en late game fait plus grand chose. Mais pour snowball face à un squishy ça peut être fun de combiner brillance + bruta. Déjà que rien qu'avec bruta ça explose complètement les akali/talon bien squishy qu'on retrouve ces temps ci (j'adore cette mode ), je testerai !

Edit : Je viens de tester à l'instant, j'aime pas, je trouve que ça apporte vraiment pas grand chose sur le Q vu l'investissement !

Dernière modification par Eodis ; 23/10/2011 à 16h24.
Runes:
Rouges arpen
Jaunes Armor flat
Bleu Mreslvl
Quint Arpen

Masteries:
21/9/0
sans prendre vol de vie et critique = 5points en cdr et mpen

Build:

-Base
bottes+popo > Mercure
Ceinture de géant
Brutaliseur
Cotte de maille>Atma
Négatron>Force de la nature

-Choix multiples
Warmog
Maillet gelé
Cape solaire

J'upgrades pas en youmuu, et le dps est énorme que ça soit en early ou en late (insultes des joueurs adverses, Annie et Wukong qui build armure dans la ernière game)

edit: et deux replays en ranked
http://www.leaguereplays.com/replays/match/10696/
http://www.leaguereplays.com/replays/match/12271/

J'écrases la team adverses dans ces deux mais je n'ai fait que trois games en ranked avec et le premier est plié en 20 min et c'est encore pire vu que j'avais des mates pas trop con.

Le build continu de se vérifier dans son efficacité de jour en jour, 7/7 en ranked

Dernière modification par Cycahus ; 04/12/2011 à 13h09.
Tous les guides et discussions autour de Garen ont l'air périmés.

Vous le stuffez comment vous ?

Dans quelle situation vous maxez le Q en priorité ? Dans quelle situation vous maxez le E en priorité ?

Perso, je pars souvent sur Cape Solaire / Youmuu mais je ne sais pas vraiment quoi équiper d'autre.
Ben faut rester dans l'idée tanky.

A présent, il est aussi possible de partir sur du crit, pour profiter du fait que le spin peux crit, mais en général c'est au détriment du tanking. (build situationnel) (en plus c'est un crit basé sur la moitié de l'AD bonus , et pas sur la partie fixe, donc très limité)

Hors, vu que Garen a un piètre CC, et pas de dash, il faut préférer partir tank, et comme avant , Q + tourbilol depuis les bush.

L'objectif a terme, c'est de venir trop tanky, pour que les ennemis ne te foca, et d'aller semer la merde dans leur rangs. (car le spin inflige quand même masse dégats)
boots + 3 potions
avarive + coeur d'or
phage
boots 2

Ensuite tu complètes dans l'ordre que tu veux. En very late tu devrais avoir ça :

Mercury
Randuin
IE
Yuumu / Last Whisper / Malmortius
Frozen mallet
GA

Si tu exploses tout : double doran + phage + rush IE.
Je le ressors en ce moment, ca stomp bien en top lane.

first back : 1/2 doran's blade si t'as pas assez pour bruta mais toujours faire bruta (c'est op la pene armor sur garen).

Ensuite je prend avarice (un peut de crit en early et un item gold jusqu'au late) je fais l'upgrade de bruta en avant dernier/dernier item.

Sunfire car c'est cool de faire des dégats magiques en faisant tourbilol + ca aide à depush fast.

Ensuite j'aime bien malmortimus/FoN/warmog/randuin selon la situation. Pour compléter, un petit GA.

Je pars dans l'optique de tanker tout en faisant un maximum de dégat, genre si je tombe sur le carry ad/ap d'en face et que je fais q+e+ignite+r il meurt.

On évite de jouer garen contre : teemo/jayce. Sinon le reste j'éclate.
Merci pour vos avis.

@Outshine :

Pas de coeur d'or en early si tu le transformes plus tard en Randuin ?

Tu n'es pas très squichy pendant longtemps avec tes premiers objets ?

Si tu te fais dominer, tu pars sur un peu plus de tanking d'abord, non ?

Tu gères un Vlad qui joue pas trop mal ? Comment ? (Jamais testé encore avec Garen donc je demande purement à titre informatif.)
A priori t'as plus de MS que lui. S'il joue safe, t'es tranquille. S'il joue agressif, tu ne le tueras pas et tu vas galérer.
Citation :
Publié par Outshine
On évite de jouer garen contre : teemo/jayce. Sinon le reste j'éclate.
Darius défonce Garen en no match.
Warwick et Tryndamère counter très bien Garen
Nocturne est un cauchemar c'est le cas de le dire
Rengar il compte pas, c'est Rengar quoi
Olaf est assez relou aussi
Udyr également ...

Non en fait y'a vraiment beaucoup (trop) de champions qui gèrent Garen si ils n'essayent pas de fuir bêtement pendant le tourbillon.
Olaf défonce Garen.
Garen défonce Darius.

WW aussi, passé un certain point.

En fait, Garen défonce tout (sauf Olaf ou ranged voire 2/3 autres qui me viennent pas à l'esprit immédiatement) tant que son opposant n'a pas d'armure.
Citation :
Publié par Iyacthu
En fait, Garen défonce tout (sauf Olaf ou ranged voire 2/3 autres qui me viennent pas à l'esprit immédiatement) tant que son opposant n'a pas d'armure.
This.

Le seul gros counter de garen c'est l'armure. Tant que le gars go full dps, t'as toutes tes chances de win les trades.

olaf/darius/ww me pose pas de soucis, après je joue pas un élo de oufzor (1k8) et généralement les mecs partent sur du dps (doran's blade/phage etc).

Citation :
Publié par RuinZ
Merci pour vos avis.

@Outshine :

Pas de coeur d'or en early si tu le transformes plus tard en Randuin ?

Tu n'es pas très squichy pendant longtemps avec tes premiers objets ?

Si tu te fais dominer, tu pars sur un peu plus de tanking d'abord, non ?

Tu gères un Vlad qui joue pas trop mal ? Comment ? (Jamais testé encore avec Garen donc je demande purement à titre informatif.)

Faire le coeur d'or en early c'est cool aussi, puis je me rend compte que je build très souvent randuin en fait, tellement op comme item.

J'ai ma sunfire en sortant d'early normalement, c'est relativement sympa pour les premiers teamfight ou tu n'as besoins d'être tanky, tu fais même le rôle de dps.

Si je me fais dominer (genre hard camping top par un jungler), ba tu hug ta tour. Je change pas mon build, puis garen c'est pas le mec que tu vas dive.

J'en ai pas joué bcp des vlad, mais c'est gérable avec un rush malmortimus (enfin le truc en dessous) + doran's blade.
Citation :
Publié par TROLLING^
édité
edit: dso

Sinon j'ai une préférence pour FoN plutôt que Malmortius moi. Je trouve que sinon, on manque trop de rm. Et la ms, c'est le bien.

Dernière modification par Hurlenuit ; 09/10/2012 à 15h55.
Par contre, pas d'accord pour Olaf.
Garen a aucun moyen d'arriver au corps à corps.
Et quand bien même il y arriverait, Olaf gagnera sous ulti. (armure toussa)

Et Olaf peut poke pour empêcher Garen de regen' et peut le zoner si bon early.
Le contraire n'est pas vrai par contre (Q pour farm pour Olaf si besoin et pour garder Garen à distance s'il a le dessus, et Z pour du sustain. Sachant qu'Olaf est quand même franchement plus utile en lategame ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Olaf défonce Garen.
Garen défonce Darius.

WW aussi, passé un certain point.

Darius bizarrement je le vois comme le pire truc qui peut t'arriver avec garen, il te cale un Q avant que tu lance le tiens, quand tu tourbilol il auto hit, après il te hook, te slow + Q a nouveau, ignite et bye. du moins je fais toujours ainsi et je perds jamais contre des Garen.

Sauf si je me fais bait par le jungler.
Citation :
Publié par Hurlenuit

Relis. Il le prend pas de haut, il dit "oui, c'est exactement ca, je confirme"

Sinon j'ai une préférence pour FoN plutôt que Malmortius moi. Je trouve que sinon, on manque trop de rm. Et la ms, c'est le bien.
J'ai trop l'habitude des troll sur ce forum désolé
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Darius bizarrement je le vois comme le pire truc qui peut t'arriver avec garen, il te cale un Q avant que tu lance le tiens, quand tu tourbilol il auto hit, après il te hook, te slow + Q a nouveau, ignite et bye. du moins je fais toujours ainsi et je perds jamais contre des Garen.

Sauf si je me fais bait par le jungler.
Jlai vu une fois à 1K8 j'crois. Bah j'gagnais tous les trades < lvl 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés