[Garen]Conseils, builds, astuces, etc

Répondre
Partager Rechercher
Rejoué à l'instant contre Darius avec Garen. Sans gank des junglers, ni d'un côté, ni de l'autre.

Il est arrivé top lvl 2 avec le bleu (pas compris ...). Du coup, impossible de chercher le trade avant le lvl 3/4.
Mais sinon, à tout stade de la partie, tu lui es supérieur, vraiment. Il est obligé d'être au corps à corps pour taper et toi ... tu tournes. Et tu cours plus vite que lui en prime, ce qui te permet justement de gagner tous les trades, même si ça part mal. Et tu regen', lui non.

Juste faire attention au CD de son ignite quand même, il peut te tuer (c'est arrivé une fois, pas fait attention)

Contre Olaf, tu joues pas Garen, tout simplement
Jamais t'arriveras au corps à corps s'il est pas manchot, et il est bien plus utile que toi en lategame.

Contre Irelia, jouer extrêmement agressif jusqu'au lvl 7/9. Ensuite elle aura de l'armure, regen davantage, et fait plus de dégâts du coup.

Contre Jayce, pareil que contre Olaf, jamais t'arrives au corps à corps. Et quand bien même t'y arrives, il fait plus mal que toi ... Juste essayer de farm tant que faire se peut.

Contre Rengar, son Z lui donne beaucoup d'armure, il est très mobile, mais ne peut pas te tuer. Donc farm/farm/farm et espérer une erreur de sa part en ayant une pink ward sur soi ... Mais faut pas rêver, il va essentiellement t'ignorer.

Contre Jax, tu l'emportes, tu lui es supérieur jusqu'au lategame. Il est obligé d'arriver au corps à corps pour te déranger. Il n'a aucun sustain et est moins résistant. Donc en jouant agressif, tu remportes assez facilement ta lane, en théorie du moins (pas joué ce matchup contre quelqu'un de mon niveau, donc opinion biaisée)

Contre Yorick, tu joues surtout pas Garen ... T'arrives jamais au corps à corps, il a trop de sustain.

De manière général, contre tout ce qui a de la portée ou un slow à distance, t'évites de jouer Garen, parce que t'arriveras très difficilement au corps à corps ...
C'est un perso' assez débile à jouer (bien que marrant), mais qui est quand même situationnel. Clairement pas à first pick ...

Mais quand j'vois un Darius en face, je m'embête pas, je prends Garen. (Kennen marche très bien aussi, mais faut faire davantage attention)
Un Brutalizer suffit amplement pendant la phase de laning.

Après, ça dépend de comment se déroule la partie ...

Si tu peux te le permettre, IE + Youmuu + Atma, c'est très drôle (avec genre Warmog + GA derrière pour résister un peu)
Sinon, un peu plus défensif, sachant que vu son Z, tu peux vite devenir intuable ... Mais tu seras plus ou moins ignoré par contre ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Un Brutalizer suffit amplement pendant la phase de laning.

Après, ça dépend de comment se déroule la partie ...

Si tu peux te le permettre, IE + Youmuu + Atma, c'est très drôle (avec genre Warmog + GA derrière pour résister un peu)
Sinon, un peu plus défensif, sachant que vu son Z, tu peux vite devenir intuable ... Mais tu seras plus ou moins ignoré par contre ...
Je fais pareil avec 21/9/0 en cherchant la pénéarmor et des rune péné armor.
C'est vraiment jouissif se transformer en toupie de la mort
(ps: j'aime bien replace warmog par rilay pour le slow)

Dernière modification par Zafiro ; 10/10/2012 à 17h41.
Citation :
Publié par Zafiro
Pas de Rylai donc?
Citation :
Publié par Zafiro
9/21/0.
Te faut de la MS sinon tu sers à rien vu que t'arriveras pas au corps à corps ...
Je le joue avec quint' MS aussi.

Et préfère 19/11 à 21/9 en sololane vu que les creeps, ça fait mal ...
quint vitesse + rouge peneamor bien sûr ^^
Mais je trouve que les 3% de vitesse à 70%PV+ ça le fait pas avec Garen qui va dans la mélée .
Les 2% en maitrise utilitaire sont alléchant, mais à coté de ça, t'as l'armure et la résistance magique ...et je préfère ça perso

(rilay si besoin, mais après IE, Atma, Youmuu .)
Je viens de faire une normal juste pour appuyer mon stuff (et c'est pas une choisis, je viens de finir à l'instant):121010070833717670.jpg
http://nsa32.casimages.com/img/2012/10/10/121010071202502684.jpg
Et j'ai joué support !!!

Dernière modification par Zafiro ; 10/10/2012 à 18h58.
Au hasard Zafiro, tu savais que le maillet gelé appliquait son slow sur le tourbillon même s'il s'agît d'un sort ? Enfin c'est définitivement un énorme troll build que tu nous sors là x).
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Au hasard Zafiro, tu savais que le maillet gelé appliquait son slow sur le tourbillon même s'il s'agît d'un sort ? Enfin c'est définitivement un énorme troll build que tu nous sors là x).
Oui mais non : http://leagueoflegends.wikia.com/wik...bility_Details

• Judgment does not proc on-hit effects.
  • Judgment procs spell vamp and http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110925003849/leagueoflegends/images/thumb/a/ae/Rylai%27s_Crystal_Scepter.gif/20px-Rylai%27s_Crystal_Scepter.gif Rylai's slow similarly with all area of effect spells and abilities with diminished effect.

Oui le Rilay de Zafiro est un gros troll, s'il allait Mallet et l'appliquait avec le Q, ca marcherait mieux mais il connait comment fonctionne les sorts/items au moins.
Nan , mais en général, quand le tourbilol est lance en mode opti, y'a le temps de caler une aa avant, du coup, le gros slow du maillet passe. Et vu qu'il dure 2 sec, y'a le temps de mettre tout le tourbi. (et de remettre une AA a la fin de celui-ci)

Ca présente l'avantage de slow de 40'% face au 15% du rilai dans le même cas
Citation :
Publié par Zafiro
Et j'ai joué support !!!
support avec autant de CS et aucun item de gold ? (et le moins d'assit de ta team)
Citation :
Publié par Sbeul
J'ai déjà fait la même avec Wukong, ça passe bien ! J4-Wukong, la bot lane infernale
C'est plus du support, la, c'est une compo double bruiser. (qui sert a pourrir le laning d'une compo standard carry - support)
Zafiro, ton screen ne veut rien dire ...
Citation :
Publié par Ataraxie
Nan , mais en général, quand le tourbilol est lance en mode opti, y'a le temps de caler une aa avant, du coup, le gros slow du maillet passe. Et vu qu'il dure 2 sec, y'a le temps de mettre tout le tourbi. (et de remettre une AA a la fin de celui-ci)

Ca présente l'avantage de slow de 40'% face au 15% du rilai dans le même cas

support avec autant de CS et aucun item de gold ? (et le moins d'assit de ta team)
Le rilay slow de 15% durant le tourbilol pendant 3 sec et encore 15% pendant 1.5 sec à la fin du tourbilol , donc un slow de 4.5 sec. Et le R de 35% si jamais ce qui permet de rattraper un fuyard inaccessible ou assurer un kill.
Le frozen Mallet va slow de 40% mais 2.5sec sur ton A et une seule personne...
Je préfère encore de très loin mon Rylai autant pour les teamfight que pour les escarmouche pour son utilité.

Bha oui mon screen veut rien dire...mais j'ai quoi d'autre comme preuve ? un replay ? ça voudra rien dire aussi ... donc ... si je peux pas screen ou donner un replay , qu'est-ce que je peux poster comme preuve ?
Faut que j'attende que Siv HD sorte une vidéo contenant encore un de mes builds "foireux" ? ou qu'un Ultra top elo sorte un guide ? NON attend , qu'une team de championnat la sorte en tournois !
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Oui mais ça n'arrivera pas ...
Dans l'idée, c'est bien. Sauf que 3K gold pour 500 HP et un slow, c'est trop cher ... Sachant que tu peux faire sans en plus.
IMO le mieux ca serait de partir sur bottes péné+visage spirituel OU si ca stack la rm (ce qui m'étonnerait) un bâton du vide.

Pour avoir des dégâts énorme avec l'ulti.

edit dessous: en gros, je dirai que les 500 pv coûte 1290 golds et que tu as donc le slow de 15% qui coûte 1k8 golds.

edit bis: Autant faire un randuin pour avoir un slow

Dernière modification par Hurlenuit ; 11/10/2012 à 19h09.
Oui, faut être sérieux 2 minutes, c'est pas complètement idiot mais ça reste du troll. Je laisserai le soin au theoricrafteur de faire le calcul mais pour le prix de l'item, le rylai ne t'apporte pas assez. Pour te donner un exemple un peu con (mais bon, tu as l'air tellement d'insister avec ton rylai que...) c'est comme si l'ie coûterai 7k gold, ok ça apporte des bons bonus pour un carry ad mais vu le prix il y a sûrement mieux à faire.

Puis bon... pour que l'on voit garen rylai en compet' il faudrait déjà que garen y soit joué
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zafiro
Faut que j'attende que Siv HD sorte une vidéo contenant encore un de mes builds "foireux" ?
Les builds Siv HD c'est du troll hein, Xin Zhao AP c'est marrant ca peut passer a faible/moyen elo si tu geres mais ca reste pourri, et idem pour 95% de ses guides. J'ai comme l'impression que t'as bien compris le coté humoristique du truc

3k gold pour un slow y'a franchement mieux, et si t'as vraiment besoin d'un truc pour toucher l'ennemi: exhaust mallet cutlass youmuu randuin sont tous biens sur lui et beaucoup plus rentables niveau gold/stat
Merde, jm'attendais a un renversement de situation, le gros cliffhanger, keyen qui sortirait : " mais en fait zafiro, c'est pas con ton idée de rilay sur garen "
De quoi pimenter la saison 3 qui arrive à grands pas.
Citation :
Publié par To the skies!
Holy shit, zafiro, t'es en train de dire que t'es toujours sur ton idée de génie () de garen rylai?
Je me suis dis la même chose, ma pause lol remonte à 4 mois environ et il faut croire qu'il est toujours à fond la dessus xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés