[BUILDS] Le topic des builds à commenter

Répondre
Partager Rechercher
Les builds que j'ai proposé sont pour WvW et je précise que je les utilise en PvE (Adaptant les skills en fonction du donjon, parce que oui, on ne peut pas parler de "build unique" pour les donjons).

Citation :
Publié par apollonn
Déja pvp/pve que tu ai un build niveau aptitudes ok, niveau utilitaire... Non. Ca se change facilement, ça doit se changer. Se passer de ça revient à volontairement chercher à être moins efficace.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, t'entends quoi par aptitudes et utilitaires ?
aptitudes c'est les points en force/défense/tactique... Utilitaires les sort de la barre (- è _ ç à ).

Mais visiblement c'est plus que j'avais mal compris que le 2eme build était avant tout pour mcm, et repris en adaptant pour pve.
Bonjour à tous, voici mon build guerrier, que je joue en PvE et McM principalement. Il ne s'agit pas d'un build orienté donjon, ou je manque clairement de défense...


Armes:
Espadon / Fusil (principalement pour les champions, ou kite en McM et rattraper un fuyard avec le 2). Rune de soif de sang sur l'espadon, rune de % dégats sur le fusil.
Stuff:
Armure exotique du berserker, orbes du berserker comme runes.
Bijoux en émeraude (Robustesse/Puissance/précision).
Traits:
20 en puissance, pour avoir l'augmentation de dégats avec le niveau d'adrénaline, et les 10% de dommage en plus à l'espadon.
10 en précision, avec les 33% de chance d'infliger vulnérabilité sur critique
30 en défense, avec l'augmentation de la durée des poses, la balanced stance automatique, et le endure pain.
10 en critique avec la diminution du CD des sceaux.
Build:
Sceau de soin, Pour la Justice (ou sceau de doliak selon les situations), Frénésie, Resistance à la douleur, Sceau de Rage.
Stats:
De mémoire sous sceau de rage,
36xx en attaque
73% de critique
208% dommages sur critique
29xx armure
18k PV. (ceux de base quoi).


Gameplay:
En PvE, très simple, j'active le sceau de rage aussi souvent que possible, je pack les mobs autant que possible, et je cogne comme un sourd. Si un peu tendu, frénésie + endure pain. J'ai déjà sorti des 18k de dégats avec HB sur certains vétérans...(pas en solo certes). C'est un gameplay assez no brain je l'admets, mais j'ai vraiment des dégats monstrueux. Perso je kiffe ça. Le fusil c'est pour temporiser contre les champions uniquement. Je ne me sers jamais de mon sceau de soin, juste de la regen passive.

En MvM, c'est un peu différent. Je joue sur PA, quasi exclusivement en bus (Je ne vois aucun intérêt à roamer solo par exemple). En bus donc, je claque le sceau, fonce dans la masse en tourbillon, arrive sur le tissu, claque FGJ + frénésie + endure pain + HB, tape dans la masse comme un sourd, et ressort vivant si je peux.
En général je fais extrêmement mal sur mon passage, avec un certain nombre de morts qui sont achevés par mes alliés. Problème, je me retrouve parfois seul au milieu de la masse ennemie (en tout cas dans les combats ou nous sommes en infériorité numérique), sans endure pain, avec tourbillon en CD, et je meurs. Globalement par soirée RvR (4-5h donc), je dois réparer la moitié de mon armure (ça dépend de si on domine ou pas ).
Les très rares fois ou je suis solo (quand j'arrive et qu'il y a pas de bus, et que je fais du full ffa, quand je vais chercher du ravitaillement en solo, quand je rejoins le bus), tout combat à 1vs2 ou moins à été gagné (avec un seul 1v3 de perdu), donc je me plains pas trop de ma spé très glasscanon.
Pour rattraper les fuyards, mes dommages assez élevés au fusil me permettent de tuer même à distance sans aucun souci.

Mes questions:
J'ai plusieurs questions et points de réflexion sur mon build:
- Inadapté aux donjons. En mode histoire ça passe, mais pas en scénario.
- Je tombe trop facilement en MvM. Sans mourir forcément souvent, car mes alliés avancent, je me retrouve par contre souvent à terre (à chaque véritable affrontement en égalité numérique, sans un ennemi qui fuit en gros). Certes ça prend dans les 15sec avec mes 2 endure pain, mais tout de même...
- Manque de contrôle sur les fuyards notamment, et les combats en petit groupe. Rien de plus frustrant que de défoncer un voleur/envouteur, et de le voir partir sans pouvoir rien y faire.
-J'hésite à enlever les 10 points en Discipline pour monter à 20 en Précision et avoir le gain de Might et la diminution de CD avec l'espadon. Problème : Sceau qui revient moins souvent (chiant en PvE) et moins de dégats critique (et sur 73% de critique, ça joue...).

Donc si vous aviez des pistes pour gagner en Résistance (surtout Vitalité en fait), sans perdre en DPS (ou alors peu), je suis preneur...Un peu de controle/défense sur le switch serait peut être pas mal aussi (bouclier ?).

Merci d'avance !
Smile
je suis lvl 65 un war, je suis en 10/30/15 et double spec...

j'ai deux question :

le stuff en se moment je suis en PA/VITA/ALT, j'utilise les bonne stats ou faut que je priviligie le stuff PA/PRECI/ALT ?

fusil ou arc ?

ps: je suis plus pve, mais je fait aussi du pvp.
Citation :
Publié par Altaryan

Mes questions:

- Je tombe trop facilement en MvM. Sans mourir forcément souvent, car mes alliés avancent, je me retrouve par contre souvent à terre (à chaque véritable affrontement en égalité numérique, sans un ennemi qui fuit en gros). Certes ça prend dans les 15sec avec mes 2 endure pain, mais tout de même...
- Manque de contrôle sur les fuyards notamment, et les combats en petit groupe. Rien de plus frustrant que de défoncer un voleur/envouteur, et de le voir partir sans pouvoir rien y faire.

Donc si vous aviez des pistes pour gagner en Résistance (surtout Vitalité en fait), sans perdre en DPS (ou alors peu), je suis preneur...Un peu de controle/défense sur le switch serait peut être pas mal aussi (bouclier ?).

Merci d'avance !
Salut !
Etant spé glasscanon , je pense que le meilleur moyen pour toi de gagner en survivabilité , c'est de virer le fusil et de prendre Epee+Cor (sceau d'hydromancie sup) , virer Endure pain et prendre la pose équilibrée ( Break stun + stabilité , CD 40 sec contre 90 sec ) . Tu es a terre/stun -> active la pose Equi , switch warhorn , active le 4 et jump avec le [2] savage leap de l'Epee . Eloigne toi de la mêlée , regen , reviens faire ton job ! Tu seras toujours plus utile avec des petits temps morts que mort .
Tu as aussi l'option Epee+bouclier, l'idée est la suivante : Tu es a terre/stun -> Pose equi (break stun+imune) , switch bouclier , [5] du bouclier encaisse encaisse ...puis [2] de l'épée pour sortir de la mêlée , suivi d'une roulade d'esquive "préventive" et te voilà en sécurité derrière tes alliés . Recule suffisament pour regen, et retourne au tas , tu peux faire ce petit manege toutes les 40sec , ce n'est pas rien !

Tu as du mal a gérer les fuyards , et tu as viré Endure pain de tes uti , je te conseille de prendre la charge du taureau , CD 40sec , renverse la cible 2sec , de quoi le tuer vu ton burst !
La charge du taureau peut également être utilisée pour fuir .
Sinon , entre les [3] et [5] de l'espa et cette charge sup qui en plus renverse , je vois mal un ennemi t'échapper , et si tu as le burst suffisant pour le terminer sous les 2sec alors c'est tout bon !

Le gain de vitalité ne se fera qu'au détriment de ton DPS monstre , et je pense que c'est ce que tu aimes chez ton perso , donc garde le et tente cette idée de rentrer dans le tas , tuer , back / regen , et retournes-y . En privilégiant l'attaque sur les flancs de façon à ne finir rôti car ils auront vite compris ton petit manège !

En espérant t'avoir bien conseillé
Citation :
Publié par LegnA
je suis lvl 65 un war, je suis en 10/30/15 et double spec...

j'ai deux question :

le stuff en se moment je suis en PA/VITA/ALT, j'utilise les bonne stats ou faut que je priviligie le stuff PA/PRECI/ALT ?

fusil ou arc ?

ps: je suis plus pve, mais je fait aussi du pvp.
?
Altération , uniquement si tu joues UNIQUEMENT à l'épée et au fusil . Sinon ta stat principale sera la puissance pour toutes les autres armes .
Pour le dps viennent ensuite la précision et les dégats des coups critiques ( trouve un équilibre qui te convienne ) .
Pour la survie , trouve un équilibre entre la robustesse et la vitalité , l'un sans l'autre te fera souffrir d'un manque , full vita , les spé burst vont te déchirer , et full robu , les altérations te tueront très vite .

Tu joues quelles armes ?
Citation :
Publié par No'Gunz
Altération , uniquement si tu joues UNIQUEMENT à l'épée et au fusil . Sinon ta stat principale sera la puissance pour toutes les autres armes .
Pour le dps viennent ensuite la précision et les dégats des coups critiques ( trouve un équilibre qui te convienne ) .
Pour la survie , trouve un équilibre entre la robustesse et la vitalité , l'un sans l'autre te fera souffrir d'un manque , full vita , les spé burst vont te déchirer , et full robu , les altérations te tueront très vite .

Tu joues quelles armes ?
double sword, et le reste est dit plus haut, je regen tout le temps je me prend des mob 5 a 7 d'un coup, plus il me tape plus ma rage monte et regen aussi et de gros degat alt et le F1 proc donc tout le temps avec aptitude 10/30/15

Dernière modification par LegnA ; 07/10/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par No'Gunz
Etant spé glasscanon , je pense que le meilleur moyen pour toi de gagner en survivabilité , c'est de virer le fusil et de prendre Epee+Cor (sceau d'hydromancie sup) , virer Endure pain et prendre la pose équilibrée
J'ai du mal à imaginer qu'il puisse améliorer sa survie en remplaçant Endure Pain. La stabilité c'est bien, mais dans un gros combat McM, un glass cannon CaC n'a pas besoin d'être CC pour imploser.

Endure Pain n'est d'ailleurs jamais aussi bien rentabilisé que sur un build glass cannon, puisqu'il permet d'absorber une quantité monstrueuse de dégâts.
Citation :
Publié par Altaryan
- Je tombe trop facilement en MvM. Sans mourir forcément souvent, car mes alliés avancent, je me retrouve par contre souvent à terre (à chaque véritable affrontement en égalité numérique, sans un ennemi qui fuit en gros).

Donc si vous aviez des pistes pour gagner en Résistance ... je suis preneur...Un peu de controle/défense sur le switch serait peut être pas mal aussi (bouclier ?).

Merci d'avance !
Voilà comment j'ai lu son post
Quand il a dit "je me retrouve souvent à terre , j'ai compris KD (erreur de ma part si je relis bien car il parle de la premiere phase de la mort "à terre" ) , pensant que les KD étaient à l'origine de ses morts , je me suis dit qu'il pouvait contrer cela par la pose équilibrée , switch boubou pour immune , ensuite il rajoute qu'il meurt souvent car son tourbillon n'est pas UP , il a avec ce combo le savage leap de l'épée 1H .
Voilà le raisonnement que j'ai suivi ! Qui est partit semble-t-il d'une erreur de lecture de ma part !!

Bref ca tombe a l'eau !! Et je ne suis de toute façon pas du tout convaincu du glasscanon en mêlée je vois mal comment rester en mêlée sans un minimum de survie !! Mais ça c'est question de gameplay !
Désolé pour la réponse éronnée du coup !
Salut à tous confrères guerriers.

Je me permet de solliciter vos avis sur mon build haches (rvr pti comité principalement et un peu de bus)

http://gw2skills.net/editor/?fIAQRAn...ryy8oohCSpYO3A

Sachant je joue principalement en stuff chevalier avec un zeste de valkyrie + haches berserker

J'hésite déjà sur - 10 en force +10 en défense pour avoir un endure pain supplémentaire. Remplacer la hache sur le switch par une épée pour avoir une meilleure initiation et désengagement.
Citation :
Publié par Arclightz
Salut à tous confrères guerriers.

Je me permet de solliciter vos avis sur mon build haches (rvr pti comité principalement et un peu de bus)

http://gw2skills.net/editor/?fIAQRAn...ryy8oohCSpYO3A

Sachant je joue principalement en stuff chevalier avec un zeste de valkyrie + haches berserker

J'hésite déjà sur - 10 en force +10 en défense pour avoir un endure pain supplémentaire. Remplacer la hache sur le switch par une épée pour avoir une meilleure initiation et désengagement.
Le double hache n'est pas forcement utile, avec "pour la justice, sceaux de rage" tu est quasiment en permanence sous 20% crit sup et le 5 de la hache tape moins fort que l'auto attaque sur cible unique.

Je garderais soit la double hache, en changeant le pour la justice pour un sort de mobilité ou survie supplémentaire (du style "charge du taureau" ou "secouez vous" voir "frénésie" si tu cherche du burst)

Soit prendre la hache/bouclier se qui te permet de prendre un 2eme set d'arme plus mobile (préférence pour le épée/cor), en changeant quelque aptitude tu ne perd pas beaucoup de dps (dans ton optique je dirait 10/25/20/0/15 ou quelque chose dans le style) mais tu gagneras beaucoup en mobilité/des engage.
Citation :
Voilà comment j'ai lu son post
Quand il a dit "je me retrouve souvent à terre , j'ai compris KD (erreur de ma part si je relis bien car il parle de la premiere phase de la mort "à terre" ) , pensant que les KD étaient à l'origine de ses morts , je me suis dit qu'il pouvait contrer cela par la pose équilibrée , switch boubou pour immune , ensuite il rajoute qu'il meurt souvent car son tourbillon n'est pas UP , il a avec ce combo le savage leap de l'épée 1H .
Voilà le raisonnement que j'ai suivi ! Qui est partit semble-t-il d'une erreur de lecture de ma part !!

Bref ca tombe a l'eau !! Et je ne suis de toute façon pas du tout convaincu du glasscanon en mêlée je vois mal comment rester en mêlée sans un minimum de survie !! Mais ça c'est question de gameplay !
Désolé pour la réponse éronnée du coup !
Ce n'est pas tant les controles qui me dérangent, mais plutôt les immobilisations à la limite, et pour ça pose équilibrée ne marche pas.

Pour le reste, je pensais plutôt virer le fusil et partir sur autre chose (et la en effet, épée/corne peut être très sympa, ou alors marteau pour son F1).
Eventuellement virer FGJ pour remplacer par quelque chose...mais quoi ?

Que pensez vous par contre du choix de mettre 10 en précision et 10 en discipline ? 20 en précision ne serait pas plus opti pour aller chercher le -20%cd ?
Citation :
Publié par Sway
Le double hache n'est pas forcement utile, avec "pour la justice, sceaux de rage" tu est quasiment en permanence sous 20% crit sup et le 5 de la hache tape moins fort que l'auto attaque sur cible unique.

Je garderais soit la double hache, en changeant le pour la justice pour un sort de mobilité ou survie supplémentaire (du style "charge du taureau" ou "secouez vous" voir "frénésie" si tu cherche du burst)
Perdre "pour la justice" en mcm petit comité/bus je trouve ça quand même con. Surtout si c'est juste pour le coté "t'es toujours avec 20% de crit". Pour la justice ça marche pour les autres, et clairement quand tu chope pas mal de personne le bonus dps cumulé est quand même énorme.
oui je suis entièrement d'accord, mais certain joueur peuvent vouloir jouer double hache uniquement pour le skin et la le pour la justice perd un peut de sont intérêt.

Si il veut absolument garder le double hache il perd en survie ou mobilité par rapport au autre armes donc autant remplacer se skill par autre chose pour compenser.

Après le plus opti reste d'après moi le hache/bouclier avec le pour la justice afin d'avoir le dps, du cc et de la survie.

Je test actuellement le marteau a 2 mains mais je suis pas très a l'aise avec, sans doute un coup a prendre.
Ben en fait je joue beaucoup avec l'éviscération et le 5 de la hache m'en donne une directe, même en mono cible. D'avoir 2 sort+ 20%cc permet de faire justement mes éviscération toujours sous bonus

Bon j'avoue, j'adore foncer dans le tas et tournicoter, et si je me prend un gros focus, j'arrive presque toujours a me sortir du merdier avec résistance a la douleur et le 5 du bouclier.
Citation :
Publié par Arclightz
Ben en fait je joue beaucoup avec l'éviscération et le 5 de la hache m'en donne une directe, même en mono cible. D'avoir 2 sort+ 20%cc permet de faire justement mes éviscération toujours sous bonus

Bon j'avoue, j'adore foncer dans le tas et tournicoter, et si je me prend un gros focus, j'arrive presque toujours a me sortir du merdier avec résistance a la douleur et le 5 du bouclier.
Tu as 3 sort en faite vu que sceaux de rage de donne 30sec (voir plus avec bonus) de buff 20%cc donc avec le evi et pour la justice tu as (a vu de nez la flemme de faire le calcul) 68sec toute les 60 sec de buff, d’où la question que je me pause, est ce vraiment utile?

Arès c'est juste pour essayer d'opti, mais temps que tu as du plaisir en jouant avec ton build opti ou pas c'est le plus important je pense.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'aime beaucoup ta philosophie et encore plus ton build, ca sent le débat interressant.

Pour le moment je joue en build DPS a la hache/masse, je farm actuellement mon stuff Puissance/vita/robu.

J'ai déja beaucoup réfléchis a un build Marteau et jsuis pas très loin du tien par contre jsuis pas d'accord sur certains point et j'aimerai en discuter :

[...]
Je suis votre débat avec grand intérêt et voici la question que je me pose. En PvP, jugez-vous utile en War spé Hammer 2H ? Quel serait son rôle, si l'on suit ton build Eolna ?
Enfin, toujours dans une optique PvP, je tenterai bien une spé Fusil + GS genre charge taureau + cent lames puis back et switch fusil, le tout avec la possibilité de bien encaisser. Vous me conseilleriez de priviliger quels stats en priorioté ? A quel montant dois-je arriver (50% crit, 70% ?? 2000/2500 défense?? ectt)

Merci d'avance
Je pense que charge du Taureau, c'est pas top en WvW, que ça à un CD trop long et que 2 secondes d'un mec au sol dans une mélée adverse, faudra avoir du cul pour en revenir malgré tout... après, ça peut marcher en prenant les isolés et en contournant le bus, sauf que t'as pas vraiment les outils pour.... et de toute façon, dès qu'on voit un mec avec une GS arrivé, on est certain qu'il a soit frénésie, soit charge du taureau, soit les 2. Le marteau, c'est un mélange de "j'ai pas l'air mais je tape fort" et de "j'empêche les autres de jouer". Par contre ça à pas de burst et peu de mobilité.
Le marteau est une arme très intéressante en WvW car bien lotie en CC, et parfaite pour un build 100% survie puisqu'elle n'a pas besoin de stats offensives pour être efficace.
Par contre ça n'a vraiment que du CC, et les coups sont lents... C'est un choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés