Trapped on Noob Island (#42)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
Citation :
Publié par Iyacthu
Les parties normales, c'est pas comparable avec les ranked hein.
C'est drôle ce genre de remarques venant de toi quand on connait ton passif sur ce sujet où les parties normales étaient tout pour toi. Comme quoi les ranked, ça forge un homme
Roooh hé !

Mais c'est complètement vrai ta remarque. Je dirais pas que "les ranked ca forge un homme" mais plutot que spam les ranked ca remet en perspective la normale. J'ai eu ma phase full normale où je jouais sérieusement et où j'osais jamais faire de ranked. Après j'ai enchainé les ranked en me disant que boarf c'est des parties sans plus, tu fais de ton mieux et voila. A coté les normales j'étais en mode raf : jouer sérieusement parfois, pour tester des champ en mode raf de la game , etc.
Et maintenant je ne fais plus de ranked souvent (sur mon compte à mon elo en tout cas) et j'ai pas changéd'avis sur les normales (évitez moi le soir o/).
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Haha, par contre toi on voit le troll du mec car j'ai lâcher la team où on jouait. Pour ta petite personne si jamais ton troll a prit le dessus sur ta réflexion, la morale de l'histoire c'est que si les gens ne troll pas, que ça soit 1k2, 1k5, 1k7, etc... C'est la même chose. Le jungler gank autant et fait aussi bien son taff quelque soit l'elo.
Heu non... C'est clairement pas la même chose à 1k2 qu'à 1k5. Le jungler fait pas aussi bien son taf à 1k2 qu'à 1k5. La première différence notable et qu'on peut même voir régulièrement ici sur les screens des mecs trapped à cet elo, ce sont les stuffs.

90% des mecs à 1k2 buildent n'importe comment et/ou ne s'adaptent pas du tout à ce qu'ils ont en face. J'ai refais récemment des games avec un pote IRL trapped à cet elo et ça a pas manqué, j'ai eu du ww jungle rush trinité, j'ai eu du nunu support banshee first item, j'ai eu du lee sin tiamat, etc...

Les mecs jouaient pas forcément mal dans l'absolu mais ils faisaient n'importe quoi au niveau build et on le voit régulièrement dans ce topic, il y a souvent des débats concernant les stuffs qu'on peut voir.

Ensuite, les gars à cet elo n'achètent pas de wards ou alors ils en achètent deux dans la game au début pour ward leur lane et ils pensent qu'ils ont bien wards... Un mid à 1k2 elo quand il fait son premier back, s'il a tout juste assez pour acheter deux dorans, il va pas se poser de questions. Alors qu'à 1k5, il prendra un doran, deux wards et quelques pots hormis s'il demande à son jungler de le ward.
Et tiens puisqu'on en parle, à 1k2 un jungler n'achète pas de wards, il ne sait même pas que wriggle permet de ward ou alors il oublie de l'utiliser.
A 1k2 un support achètera shurelia mais l'activera 1 fois dans dans la game à cause d'un missclick.

Je pourrais continuer sur plusieurs pages tellement les différences sont énormes entre les deux niveaux et la différence entre 1k5 et 2k l'est encore plus. Moi aussi je joue régulièrement avec des amis à 2k et bien je peux te dire que le niveau est complètement différent. Faut arrêter de croire que tout le monde se vaut.

Je suis d'accord qu'il y a des mecs à 1k2 avec de bonnes mécaniques à savoir :
- bien last hit,
- bonne map awareness
- warding correct
mais le truc, c'est qu'ils restent trapped car ils ont pas un niveau suffisant pour faire la différence cad se feed comme un cochon pour aller ensuite prendre tout le monde en 1v5. Ca, il n'y a que les 2k et + qui peuvent le faire facilement.

Le seul moyen pour ces gens de monter rapidement (car ils ne sont pas dans leur tranche), c'est d'avoir de la chance, de savoir dodge ou de jouer beaucoup de parties. Si au bout de 200 parties, on est toujours à 1k2, c'est certainement qu'on le mérite, faut pas se leurrer.

edit : merci Nigma d'appuyer mes dires avec ton screen, je mets au défi n'importe qui de me trouve un screen à 1k5 avec des stuffs pareils.
Non mais Zafiro, si tu dodge pas ce genre de game, tu va jamais décoller de cet elo.

vous avez 3 squichy AD, la partie est lose avant même d'avoir commencèe.
@Tortue : bah ça rejoins ce que j'ai dis non ? J'ai beaucoup joué à 1k3 comme je l'ai dis et j'ai jamais vu de Lee rush tiamat alors que c'était la mode de LS à l'époque. Du coup oui tu te fais trapped, le ww rush trinity aussi c'est du troll, donc oui comme je l'ai dis dans mon post précédent, à partir du moment où les gens troll, tu te fais trapped, mais s'ils jouent sérieusement, c'est la même chose.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
@Tortue : bah ça rejoins ce que j'ai dis non ? J'ai beaucoup joué à 1k3 comme je l'ai dis et j'ai jamais vu de Lee rush tiamat alors que c'était la mode de LS à l'époque. Du coup oui tu te fais trapped, le ww rush trinity aussi c'est du troll, donc oui comme je l'ai dis dans mon post précédent, à partir du moment où les gens troll, tu te fais trapped, mais s'ils jouent sérieusement, c'est la même chose.
Nan ce que j'essaye de dire, c'est que les gens à 1k2 ne font pas exprès de trollbuild, ils pensent vraiment que ça marche. Le mec trapped aura juste besoin de temps pour être à 1k5 mais ça veut pas dire qu'il a un niveau équivalent à un 1k2.

Savoir build, c'est une compétence et puis tu as complètement oublié de parler des histoires de warding aussi

Je pourrais rajouter aussi qu'un jungler qui gank à 1k2 elo, il va prendre en considération une seule chose (ou presque) : est-ce que la lane est push? Si oui, il gank, si non, il farm. J'exagère à peine le trait.
Le mec fera pas gaffe au nombre de creeps présents, il pensera jamais à ninjagank, il va aussi être bien plus greedy qu'un mec 1k5. Pour lui craquer un flash adverse, c'est avoir foiré son gank.

Juste pour info, j'y ai passé beaucoup de temps à cet elo là aussi et même en dessous. J'ai fais mes matchs de classement et suis allé à 800. Je suis vite remonté à 1200 pour redescendre à 1000. Puis j'ai stagné entre 1000 et 1300 pendant pas mal de temps. Maintenant j'en suis à 1k5.

J'ai un bon recul sur le niveau global de la tranche 800 à 1k5 et je sais qu'il y a des différences majeures entre un mec 1k2 et 1k5.

Après si ce que t'essayes de dire, c'est qu'il y a des mecs à 1k2 qui rivalisent avec des 1k5, alors oui je suis d'accord mais c'est en aucun cas une généralité.
Le mec normal à 1k2 c'est celui qui :
- farm moyennement
- sait pas build
- n'a pas trop conscience de l'importance des objectifs
- fait de très mauvais calls
- est greedy

A vue de nez, ça représente 50% de la pop à 1k2. Ensuite t'as les mecs vraiment nuls qui sont là car ils ont ont eu de la chance/se font pl par un duo/ne font pas beaucoup de games.
Puis tu as les mecs trapped qui sortiront un jour de cet elo mais qui auront besoin de beaucoup de parties car ils ne savent pas carry comme un 2k elo
Je commence à hard carry quand je joue à 1k2. Signe que je vaux mon 1k4-1k5 sur mon main je suppose.

Y'a vraiment une grosse différence de niveau entre ces deux paliers.
Citation :
Publié par Gyps'
Je commence à hard carry quand je joue à 1k2. Signe que je vaux mon 1k4-1k5 sur mon main je suppose.

Y'a vraiment une grosse différence de niveau entre ces deux paliers.
Je trouve pas perso. A la limite à 1k4 ça farm mieux mais c'est à peu près tout imo.
Citation :
Publié par tortue3600
Je pourrais rajouter aussi qu'un jungler qui gank à 1k2 elo, il va prendre en considération une seule chose (ou presque) : est-ce que la lane est push? Si oui, il gank, si non, il farm. J'exagère à peine le trait.
Le mec fera pas gaffe au nombre de creeps présents, il pensera jamais à ninjagank, il va aussi être bien plus greedy qu'un mec 1k5. Pour lui craquer un flash adverse, c'est avoir foiré son gank.
Récent niveau 30 qui va sûrement débuter les ranked et aime bien le rôle de jungler, j'en profite pour demander quelques précisions là dessus.
Quand une lane est push (i.e. pour moi, l'adversaire est dans le tiers de la lane proche de sa tour), quelles solutions restent-ils hormis le farm ?
Le lane gank (passer par les buissons) déjà, mais qui ne fonctionne que bot/top si je ne m'abuse ?
Un ninja gank ? Kesako ?
Counterjungle peut-être ?
Attendre 10-20 sec. dans un bush d'une lane push en espérant que l'adversaire se prenne pour Rambo et charge votre coéquipier ? (ça me semble pas la meilleure option )

Voila, merci d'avance
La différence est énorme. Les rankeds 1k2 et moins, ce sont comme des normales pour moi (bon j'ai un ratio de 1 quasiment, hein). A 1k4-5, y'a beaucouuuuup moins de trolls, la meta est respectée, les gens acceptent de swap pendant la phase de picks, ils savent plus ou moins farm, ... Y'a toujours des nuls mais moins.
Ninja gank c'est se pointer par son propre camp et gank à partir du bush top ou bot de son propre camp.
Dans le cas d'une lane push jusqu'à la tour ou presque, tu peux aussi aller dans le bush adverse en profitant du FoW et attendre la remontée de la lane.

Evidemment, il est plus intéressant que ce soit déwardé AVANT

Pour en rajouter sur les wards, j'ai joué en normal hier et j'ai convaincu ma premade de l'importance des wards rien qu'en deux parties.
Coup de bol, en face ils étaient vraiment pas au courant que ça existait dans les consommables ^^

Pour dire l'exemple type de phrase que j'ai pu entendre :
"Mais t'es fou, t'as pris 4 wards ça fait de trop..."

3 min plus tard => 4/0 sur la bot lane

Je rejoins tortue sur la différence de prise en compte du warding (la guerre de l'ombre) selon les niveaux de jeu.

Dernière modification par skywise ; 04/10/2012 à 11h24.
Ca laisse Morgana free donc je la pick.
J'me retrouve face à un Kog AD en lane. Je finis la partie à 7/0/7 en ayant quasiment le double de cs du Kog. Pas vraiment compris ce qu'il comptait faire au juste mais bon, j'vais pas me plaindre de choper une free win par ci par là.
Citation :
Publié par Gyps'
Si pour toi hard carry c'est se faire retourner en phase de lanning par une Riven sans l'aide de son jungler quand tu joues Jayce babysit par ton Fiddlestick dans une game de 1k elo..

(une Riven qui écrit celtique 'seltique' qui plus est !)
Petite soloQ à l'instant, Diana mid pour la première fois en tant que mid ( je l'ai joué genre deux/trois fois 3c3) , je me dis que vs Lux ça passe tout seul.
Je la tue pas, je joue safe, je fais plutôt des kills sur mes décalages bot. En attendant au top le teemo se fait un peu trouer mais bon, il est en ap et le malphite en face build thornmail, tabi, solaire, et reprend une chain vest.
Leur mumu jungle lui build frozen heart.
Ah et Sivir qui rush BT et célérité. Il y en a qui ne savent vraiment pas adapter leur build
Citation :
Publié par Leufar
Récent niveau 30 qui va sûrement débuter les ranked et aime bien le rôle de jungler, j'en profite pour demander quelques précisions là dessus.
Quand une lane est push (i.e. pour moi, l'adversaire est dans le tiers de la lane proche de sa tour), quelles solutions restent-ils hormis le farm ?
Le lane gank (passer par les buissons) déjà, mais qui ne fonctionne que bot/top si je ne m'abuse ?
Un ninja gank ? Kesako ?
Counterjungle peut-être ?
Attendre 10-20 sec. dans un bush d'une lane push en espérant que l'adversaire se prenne pour Rambo et charge votre coéquipier ? (ça me semble pas la meilleure option )

Voila, merci d'avance
Tes solutions en tant jungler quand toutes les lanes sont hard push, c'est d'essayer de ninja gank soit le bot soit le top. Ou alors selon les hps/sorts/spells de ton opposant et selon ton jungler, tenter un dive.
Ninja gank comme ça a été dit, ça consiste à passer par la lane et à te cacher dans les bush de lanes.

Si tu vas au bot, demande aux mecs si les bush lane sont wardés histoire d'éviter de perdre du temps. Si c'est pas ward, il y a deux possibilités :
- tu leur demandes de hard push pour reset la lane et tu attends que les mecs arrivent assez proche de toi pour les engage
- tu demandes à ton support de les bait, cad d'aller les agresser, de prendre du dmg pour les forcer à engage.

Dans les deux cas, ça peut être assez dangereux si tu sais pas où est le jungler adverse et si c'est pas très bien ward car un counter gank peut détruire ton propre gank. Sachant que la lane est hard push, il y a justement beaucoup de chances que le jungler adverse pointe son nez.

Globalement vaut mieux aller au top et attendre que le top adverse se découvre pour le gank lorsque la lane aura reset. Tu peux aussi attendre le jungler adverse si tu sais que vous avez l'avantage. Globalement disons que tu as jayce contre irelia au top et que jayce a hard push et aussi bien harass la irelia. Tu as de grandes chances que le jungler adverse vienne gank donc tu viens aussi et tu attends que ton pote se fasse engage pour counter engage la irelia, la depop et même éventuellement tuer le jungler.

L'autre possibilité est effectivement de counter jungle. Admettons que tu sois vers le mid et que tu vois le jungler adverse au top, tu peux soit aller lui picker les wraiths, le red s'il est dispo ou même faire un drake si les autres lanes sont pas en difficulté et qu'elles sont un peu push (et qu'il y a des wards pour voir les mecs décaler et les tuer au besoin).

Et non attendre 10/20 secondes n'est pas forcément une mauvaise idée si le mec dans la lane joue pas trop bêtement à savoir devenir agressif alors qu'il faisait que farm jusqu'à maintenant.

Sinon pour appuyer ce que je disais sur la diff entre 1k2 et 1k5, j'ai vu cette game ce matin qui montre bien les points que j'ai souligné tout à l'heure :
http://www.youtube.com/watch?v=dNnLrZ7ruYU
En gros le mec :
- achète une ward après son premier back et n'en achètera plus alors qu'il peut largement le faire
- il overextend à des moments où c'est évident qu'il va se faire gank
- il fait des décalages complètement foireux qui lui font perdre de l'xp et beaucoup de farms
- a un moment il back et buy l'arc courbe mais ne peut pas finir wit's end parce qu'il lui manque 300, bien sûr pas de wards
- il farm pas trop mal mais manque globalement plein de last hits très simples
- il sait pas prendre l'avantage sur son top adverse alors qu'il est évident qu'il le 1v1 facilement à partir d'un certain moment.
- son choix de sorts est discutable et il ne prends pas l'ulti 2 au level 11
- etc...

Plein de choses typiques d'un niveau 1k2.
Citation :
Publié par tortue3600
Sinon pour appuyer ce que je disais sur la diff entre 1k2 et 1k5, j'ai vu cette game ce matin qui montre bien les points que j'ai souligné tout à l'heure :
http://www.youtube.com/watch?v=dNnLrZ7ruYU
En gros le mec :
- achète une ward après son premier back et n'en achètera plus alors qu'il peut largement le faire
- il overextend à des moments où c'est évident qu'il va se faire gank
- il fait des décalages complètement foireux qui lui font perdre de l'xp et beaucoup de farms
- a un moment il back et buy l'arc courbe mais ne peut pas finir wit's end parce qu'il lui manque 300, bien sûr pas de wards
- il farm pas trop mal mais manque globalement plein de last hits très simples
- il sait pas prendre l'avantage sur son top adverse alors qu'il est évident qu'il le 1v1 facilement à partir d'un certain moment.
- son choix de sorts est discutable et il ne prends pas l'ulti 2 au level 11
- etc...

Plein de choses typiques d'un niveau 1k2.
Bien marrante cette game, ça joue tellement bien , je crois pas avoir vu le shen utilisé son ultime une seule fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés