Pour ton information, je joue essentiellement jungler et quand je peux le jouer, je gagne bien davantage qu'ailleurs, oui
J'ai dit que j'ai fail ? Non.
Et ignore moi veux-tu, tu es lourd à la longue (autant que borné, malheureusement ...)
T'sais quand t'es pas first pick, si le first pick prend un jungler, bah t'as pas trop le choix hein (oui, c'est évident pour la majorité des gens, je sais, mais pas pour lui :>)
Et un jungler à 1K5, c'est pas pareil qu'à 2K au passage, pas les mêmes attentes, pas le même impact (vu que les gens savent à peine gérer leur lane et regarder la map ... les types vont snowball en 1v1 sans ganks et le jungler aura moins d'impact du coup, forcément). J'dis pas que c'est bien mieux à 2K, mais c'est moins pire en tout cas.
Genre là, la Riven a start Doran pour jungle. Elle vient mid et attend (j'suis lvl 1 avec Swain, j'vais être super utile ...). Elle va bot et file le FB et double buff, à 3v2. MF double buff lvl 2, bon courage quand t'as Vayne et qu'en plus t'as le Blitz adverse à gérer. Pareil, elle est venue top alors qu'Irelia était à 40% HP face à Darius et avec 100 mana. Evidemment, Irelia est morte (elle était débile, mais c'est un autre problème ...)
Alors que le jungler décent va s'assurer 1/ de ne pas mourir, 2/ de faire cramer au moins un flash à l'équipe en face, 3/ du positionnement des wards adverse, 4/ du positionnement des joueurs adverses.
Quand tu viens gank et que tu vois rien, qu'ils manquent 3 gars de la team en face sur la map, t'as intérêt à avoir de la moule. Autant à 1K5, y a très peu de chances pour qu'il y ait quelqu'un, autant plus tu montes, plus il y a des chances pour qu'il y ait au moins un gars de la team adverse qui se doute que tu vas gank et qui t'attend.
Edit: ah ouais, mais tu viens de Dofus en fait ... tout s'explique.