Epée + dague?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je vois peu (pas?) de rôdeur utilisant la dague en main gauche, avec une épée. J'étais tenté d'essayer en combo avec un arc court en me disant que, d'après les descriptions, y'avait moyen de bien tourner autour de l'ennemi en le surinant avant de bondir en arrière et de repasser arc court. Je ne suis pas trop fan du gameplay hache/cor (je trouve ça moux).

Est-ce que tout simplement les skills de dague ne sont pas assez intéressants? Ou épée + hache?
Epée + hache, en SPvP, ça dépote.

Par contre, j'avoue que épée + dague ça me tente pas trop, je vois plus la dague sur un template alté, et l'épée sur un template puissance, et si cet avis est généralisé, voilà ptêt pourquoi tu ne vois pas souvent ce mix ^^
Je pars de plus en plus sur de l'altération avec l'arc court. Comme épée et dague ont des poisons je pensais justement que ça collait plus à ça qu'à un build puissance.
Hormis le 1 de la hache, qui fait un spam AoE mid range assez sympa en full puissance, je pense que la hache main droite est plus adaptée à un jeu condition que l'épée.... Fin bon après, les goûts et les couleurs hein ^^
Il y a juste un piège auquel il faut faire gaffe avec l'épée : tu as beau faire des mouvements apparemment hyper agiles, si tu es en plein enchaînement du 1 (genre si tu laisses l'attaque auto) tu ne peux pas bouger. Ni esquiver. Ni interrompre illico avec le 2 qui fait un bond en arrière.
Ca peut se gérer, mais faut vraiment prendre ça en compte quand on se bat. Surtout en PvP.
Pour avoir subit un Rôdeur spé Épée 'Sauterelle' j'ai pas trop capté ce qu'il essayait d'me faire car l'animation me paraissait assez 'désarticuler' (et en plus c'était un Asura), mais ça ne m'a pas semblé plus efficace que ça. D'ailleurs c'est quoi le principe de cette auto-hit ?
Citation :
Publié par Saenya
Pour avoir subit un Rôdeur spé Épée 'Sauterelle' j'ai pas trop capté ce qu'il essayait d'me faire car l'animation me paraissait assez 'désarticuler' (et en plus c'était un Asura), mais ça ne m'a pas semblé plus efficace que ça. D'ailleurs c'est quoi le principe de cette auto-hit ?
Des coups rapides qui infligent infirmité avec des dégats pas dégueu, MAIS l'enchainement est tellement rapide(ou buggé) que tu as du mal à l'interrompre, pour esquiver, faire un autre skill ou même se healer, donc c'est la merde. impossible aussi de finish un gars avec l'épée en main car si par malheur tu enclenche l'autoattack par erreur, tu peux plus le finish. C'est à un tel point que je suis parfois obligé de switcher mon arme pour interrompre le truc.
Ouai, donc épée à oublier en fait, dommage je trouve ça stylé Le style, c'est 80% de poids dans mon choix

La hache j'ai vraiment du mal, je trouve ça chiantissime.

Le SB, on est d'accord, c'est carrément obligatoire. Reste plus qu'à me trouver son petit copaing !
C'est LE problème de l'épée, faut désélectionner la cible ou appuyer sur 2 mais une seule fois sinon on reviens direct sur le gars pour faire une esquive.
Sinon les dgs qu'on fait sont monstrueux surtout sous célérité.

Quand je farm je l'utilise avec une hache en main gauche, c'est bien plus rapide et plus fun (surtout) que de spam l'auto-attaque du SB..
Ou alors arreter de jouer avec l'auto atq activée hein

Sinon le 1 est super pour achever un mec, dps sous haste, et empecher un mec de rejoindre un point vu qu'il sera perma cripple.
Citation :
Publié par Fearyn
Ou alors arreter de jouer avec l'auto atq activée hein
.
Oais mais non, tu peux etre atteint de parkinson, tu ne pourras jamais garder le rythme d'une autoattack, imo
Ben il suffit de spam la touche. D'ailleurs si on continu de spam après la mort de la cible on peut faire 2-3 charges dans le vent, c'est rigolo.

Pour que l'épée devienne une bonne arme cac je changerai bien son 1 avec dans l'ordre mini-charge/cripple/1-2 stack de bleed et le buff might irait sur le 3 arc long.
Le 1 de l'épée permet d'auto-follow ta cible en fait c'est assez rigolo. Je trouve le gameplay du rodeur en épée+Dague vraiment plaisant à jouer; mais en PvP le rapport dps/survie est assez médiocre.
En switch secondaire pour esquiver et s'éloigner d'un cac ou pour finir une cible qui fuie c'est sympa mais en dehors de ça tu restes un chips qui dps peu. Du moins j'ai pas réussis à avoir un build me permettant de jouer majoritairement et efficacement à l'épée en sPvP et pourtant j'en ai essayé des choses...
Citation :
Publié par Gaspode
Ben il suffit de spam la touche. D'ailleurs si on continu de spam après la mort de la cible on peut faire 2-3 charges dans le vent, c'est rigolo.

Pour que l'épée devienne une bonne arme cac je changerai bien son 1 avec dans l'ordre mini-charge/cripple/1-2 stack de bleed et le buff might irait sur le 3 arc long.
Oui comme ça tu te déplaces à base de 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Non mais sinon c'est pas bête, rajouter du bleed sur l'épée ça peut être nice.

Sinon pour dps, rajouter un sigil feu ça aide + 6 sec de célérité.
On n'aura pas le dps d'un assa c'est sûr, mais c'est déjà un bon départ.
Citation :
Oui comme ça tu te déplaces à base de 1 1 1 1 1 1 1 1 1
Ben ouais !
Comme ça on a plus besoin de faire les marioles avec le 2 !
Bon, c'est clair que ce serait trop. Encore mieux que le HS voleur.
C'est juste que je trouve qu'il manque une vrai charge sur l'épée. Du coup je la mettrai sur le 3, qui de toute façons n'est pas si utile que ça.
Citation :
Publié par Fearyn
Oui comme ça tu te déplaces à base de 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Non mais sinon c'est pas bête, rajouter du bleed sur l'épée ça peut être nice.
En fait, prendre les skills de l'espadon pour les mettre sur l'epee 1M,
En general, c'est pas toi qui viens au cac, c'est le cac qui vient à toi
Et une arme cac fait + mal qu'une arme distance, donc soit tu sais te degager fissa, soit tu prends une arme cac en switch.
Citation :
Publié par Baham
En general, c'est pas toi qui viens au cac, c'est le cac qui vient à toi
Et une arme cac fait + mal qu'une arme distance, donc soit tu sais te degager fissa, soit tu prends une arme cac en switch.
Stop l'hypocrisie.
Le ranger n'est pas un tank, même en 100% sword, tu kite les cac grâce au esquive et tu farm les gens au pet et en faisant des aller retour.
T'as pas de burst au cac qui justifie d'être exposé à ce point.

Bref, aucune raison de switch sword au SB, vu que tu fais quasi les mêmes dégats mais que tu n'es pas statique.
Déjà avant je trouvais que je faisais plus de dps à la axe avec son autoattack toute pourrie que la sword, car la axe c'est distance ...
Citation :
Publié par Sauciflard
...
j'ai pas dit que je jouais cac, je justifiais son utilisation.
Avec ma spé precision/condition /toughness, j'ai pas trop interet à rester au cac
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés