Y'a aussi le problème de l'initiative partager sur les deux set d'arme qui rigidifie le gameplay Voleur. Peu de Voleur utilise un second set hors l'Arc Court pour l'escape. Bref, je tiens aussi à signaler que contrairement à Glaystal je ne trouve pas que l'initiative est bonne à jeté vu que sur certain set, l'ensemble des compétences sont utilisé à une situation donné donc ils peuvent faires des set d'arme qui limite cette aspect 'spam' (Arc Court, P/D, D/P, E/D, vous remarquerez que ce sont les sets les moins utilisé car plus difficile à prendre en main pour être efficace). Dernière remarque, oui mettre des CD résoudrais totalement l'aspect spam mais ça ne le rendrait pas forcément plus intéressant ou plus 'réfléchit' car dans de nombreux set, hors voleur, pas de mal de capacité sont déclenché car 'J'ai mon CD d'up'.
L'initiative est une bonne idée de gameplay car c'est la seul qui implique la gestion d'une ressource (qui manque cruellement au autre classes d'ailleurs) qui rend les fight un peu plus intéressant. Après ici le problème n'est pas l'initiative en elle même mais des sorts qui ne sont pas fait pour ne pas avoir de CD tel:
-Un execute à semi-distances, le Heartseeker.
-Une Evasive attack qui stack du Bleed en AoE.
-Un Gros Deal de Dégât Mono sans réel prérequis à distance, l'Unload.
-Un Gros Deal de Dégât en Cône sans réel prérequis, qui offre un interrupt/stun, Immune au CaC, le Pistol Whip.
-Un furtif, qui ressemble plutôt à un Vanish de 3s (4s avec le trait), au CaC, le Cloak & Daggers.
99% des problèmes avec le Voleur vient de ces skills là, couplé avec le burst que peu procuré la Célérité (Rien que l'utilitaires était infâme, mais là ils ont eu la magnifique idée de rajouté le Trait, le Proc Sigil ainsi que la Rune dans une moindre mesure). Jamais, si on retirais ces 5 skills là, quelqu'un viendrais ce plaindre de 'Olololol, le Voleur m'a spam (par exemple) Infiltrator Strike, j'ai rien pu faire !'. Non car ces skills tout les autres skills sont adapté à des sorts sans CD, les spammers n'ai pas vraiment adapté ni productif. Bref, j'vais énoncé quelque idée:
-HeartSeeker: Enlevé le Dash. En deux temps: Inflige X dégât fixe. Au bout de 2s, un debuff inflige X dégât selon le niveau de Vie. Debuff non cumulable. Ou sinon, vu que le Debuff peu causé problème (ils évitent d'utilise ce genre de truc, comme le 'Lien' Graps du gardien Espadon), inflige des stacks de saignement selon le niveau de vie de la cible, moins bursty, contrable avec les anti-conditions.
-Death Blossom: Enlevé l'immune (evasive attack) avec rejout d'un Vigor ou gain d'endurance si hit. Soit on laisse l'evasive attack mais pour chaque attaques esquivé, la Voleur perd 10-20 d'endurance (en me basant sur une base de 100), si pas d'endurance -> Pas d'esquive.
-Unload: Refonte totale du Skill. Ainsi que du deux, pour rendre deux skills de Deal aussi rentable l'une que l'autre selon la situation.
-Pistol Whip: Enlever l'immune. Raccourcir la durée de la Canalisation, Réduire les dégâts. Sont principale intérêt reviendra à interrupt la cible/stopper en infligeant plus de dégât que son homologue (4) du Pistol.
-C&D: Réduire la durée de la Furtivité à 2s de Base OU enlevé le trait qui augmente les furtivité de 1s (donner en contrepartie un trait augmentant les furtivité d'1s des utilitaires). Augmenté la debuff d'anti-furtivité de 3s à 5s.
Avec ça, enlevé le Trait, le Sigil et même la Rune de Célérité. La Célérité devrait d'ailleurs être enlevé à mon humble avis ou alors augmenter les debuffs appliqué sur celle ci et réduire leur durée. Car c'est vraiment le skill casse gueule à équilibré. Voila ce ne sont que des 'suggestions' de ma part, sans doute pas les meilleurs mais l'idée y est et c'est surtout pour pointé les réels problème du Voleur.