compte suspendu sans raison..............

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre ,lundi en plein raid soit vers les 22h30 ,écran noir avec en message de fond "votre compte a été suspendu ,vous allez recevoir un mail pour explication".

Donc me voila sans compte ,avec bien sur aucun mail comme explication ,donc j'envoie un ticket grâce à leur forum,et nous voila vendredi matin et toujours pas de réponse et surtout aucune explication sur cette suspension.

Je n' ai reçu aucun mp de la part de GM lundi soir et je me suis engueulé avec personne de la communauté donc j'attend des explications car la sur le coup c' est un peu limite ................

Je joue moins c' est temps ci ,ai je loupé un chapitre ou certain GM font du zèle....et surtout cette pratique est elle devenu courante?

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'affaire ,hakoon.
As tu essayer de leurs sonner? Ils seront peut être te dire le pourquoi de ta suspension? As tu changer de mot de passe c'est derniers temps? As tu vu "des choses" bizarre sur ton compte comme de l'argent qui disparais ou des personnages O-O. Car si tu n'as rien fait soit c'est parce qu’un tiers a eu accès a ton compte ou soit ils font une grosses gaffes, ... quoi qu'il arrive tiens nous au courant .
Il faut que tu appelles sans plus attendre.

Les bans peuvent aussi avoir lieu à cause d'une adresse IP douteuse, soit parce que ton compte s'est connecté depuis deux endroits différents dans le monde dans un intervalle temps très court (autrement dit tu t'es fait hacké par un coréen), soit ton adresse IP n'est pas de format standard, donc quand ils ont un doute c'est le ban automatique.

Pour te donner un exemple, j'avais reçu un ban sans aucun avertissement ni explication par Codemasters. Je les appelle direct et la madame me dit que mon adresse IP est "bizarre" : en effet puisque j'utilisais mon téléphone comme modem. Elle a enlevé le ban aussitôt.

Si tu n'as rien a te reprocher alors c'est un ban pour raison technique, là bien souvent une simple explication orale suffit.
Le problème de l'oral... c'est que chez Turbine, faut savoir parler anglais ^^ J'espère pour toi que tu as quelques bases. Néanmoins, 4 jours a été toujours le maximum pour une réponse par mail avec moi, attend cet après midi (voir la nuit, la plupart des mails de Turbine arrivent à une heure tardive avec le décalage horaire).
Première chose à faire, c'est de se connecter sur son compte pour
- changer le mot de passe.
- vérifier que tes données nominatives sont normales (nom, adresse, ...) en particulier l'adresse email de contact (en faisant tres attention à un changement ou une absence de caractères : bref bien vérifier qu'elle n'a pas été modifiée)
- après je renverrai un ticket, complété éventuellement avec ce que tu auras pu découvrir sur ton compte.

En dernier ressort, (je ne sais pas si c'est une bonne idée mais) j'essaierai de les contacter in-game afin d'avoir des informations d'un GM (comme la cause du ban) en expliquant que tes tickets sont sans réponses. Pour ce faire, tu as la possibilité de créer un compte F2P.

Je ne connais pas leur procédure interne et comment sont couplées la fermeture de compte et l'envoi d'un avertissement / ban par mail.
Mais il se peut que ce soit une erreur. Un joueur ayant un nom de compte ou de perso peut très bien avoir recu la notification. Et que le GM ayant procédé à la suspension du compte s'est trompé de nom/compte

Dernière modification par Eryndil ; 28/09/2012 à 13h28.
Merci pour vous conseils mais je pense avoir déjà fait le tour des possibilité.

J' ai changé directement mon mot de passe à l'issu du message pour mon compte
suspendu,et malgré cela je ne peux pas accéder ni à mon compte turbine et quand je lance le launcher avec mes identifiants et mot de passe(anciens et nouveaux) cela me marque :mauvais identifiants ou mot de passe .

Pour ce qui est de l'adresse ip jamais log à part de chez moi
donc soit un coréen est en train de s'amuser avec mon compte (il vas pas récupérer grand chose en po) ,soit turbine fait n'importe quoi ,

enfin toujours pas de news après bientôt 5 jours ,que dire à part que cela commence à me casser les c.........s
Du foutage de gueule ça !

Pas d'infos de leur part ou des messages types sans réelle reponse, la façon dont turbine traite ses clients fait juste gerber.

Bon courage Hakoon , certains GM sont vraiment des gros nazes
Cela commence vraiment à me gonfler ,les gm du jeu ne peuvent rien faire (me suis fait chier à les contacts avec le compte d'un pote) ,il faut que je contact le support turbine ,mais eux bien sur ne répondent pas malgré 3 mails depuis lundi ,que faire .............leurs téléphoner ,vas falloir que je sorte mon dico d'anglais .............inadmissible!!!
Pas certain que le support soit exclusivement en anglais : tente le coup là, maintenant, c'est la journée.
Il se peut aussi que le support Euro soit basé ailleurs qu'aux US.
Nous nous mettons tous à ta place, Hakoon : c'est absolument inadmissible !
Angry
commence à me gonfler
Que dire ,toujours aucune nouvelle après 6 jours mème pas le mail de la raison de mon compte suspendu.
Aucun GM ne peux me répondre IG sur le sujet ,on me répond toujours la mème chose" contacter le support turbine" ,ce que j'ai déjà fait 3 fois .
Malheureusement pour moi je maitrise pas l'anglais ,plutôt le franglais lol,donc la discussion avec leurs service téléphonique au état unis(oui on a pu de service francophone) vas pas être des plus constructive.
Je vous tiens au courant de l'affaire,hakoon
hello Hakoon,

comme tu l'as peut etre vu, mon compte est suspendu également, (en fait le terme est banni sur la fiche de mon compte) .

Je suis allé voir sur mon ancienne boite mail (celle que j'ai dû utiliser lors de la création de mon compte) et j'avais un mail m'expliquant que mon compte est suspendu pour des raisons de sécurité.
Ils me demandent également de faire quelques actions comme une analyse antivirus, changement de mot de passe, et vérification que mon mot de passe n'a pas été changé par une personne tierce.

Je dois ensuite les recontacter en envoyant un ticket pour leur demander le rétablissement de l'accès au compte. J'ai effectué tout ça pour l'instant, mais je dois attendre maintenant qu'ils fassent le nécessaire. Bien entendu, ils font ça les jours ouvrés. Donc cuit pour le week end, si je ne me trompe pas.

Bref, vérifie que tu n'ai pas un mail provenant de Antifraud !
mon ban date de mardi 25/09/2012 à 20h51. (date et heure de la réception du mail)

Voilà, bon courage à toi, car c'est une situation dont on se passe pour un jeu.

Domori / hadesbor
Tiens tiens...
Je ne sais pas quel est le problème de
[Modéré/Edité par Eliel : x]
, mais il m'a aussi envoyé un mp...
Sachant que je ne connais pas ce personnage, que je ne joue plus depuis des mois, que je ne poste que très rarement...
Je me demande quelles sont ses motivations pour envoyer de telles gentillesses :

Je le met en spoil, c'est un peu cru :


[Modéré/Edité par Eliel : . ]


ça donne envie de revenir sur lotro....

Domori

Dernière modification par Eliel ; 03/10/2012 à 09h46.
L'autre fil ayant eu une mort prématurée, paix à son âme, je vais écrire sur celui-ci et même en créer un sur les landes pour la peine.

Mes amis, ou non, voici quelques petites choses à retenir de cette malheureuse histoire :

1/ tout contenu privé doit resté privé. Sans autorisation des autres parties concernées, vous n'avez aucun droit de diffusion sur des messages reçus par voie privée.

2/ Qu'importe la faction ou le serveur. Votre haine ne doit pas se généraliser à l'ensemble de la communauté. C'est infondé et très vexant.

3/ Les modérateurs Jol ne sont ni vos amis, ni vos ennemis. Inutile de sortir des phrases alambiquées ou la dernière insulte à la mode pour le faire mousser. Nos mamans n'y peuvent rien et ça fait longtemps que nos mamys sont dans les orties. Vous aurez beau faire, je suis la seule à les faire trembler.

4/ Les signalements ne sont pas là pour régler vos problèmes d'ego ou vos comptes personnels. Inutile de réenvoyer un ticket 8 minutes après le premier. A 3h30 du matin, nous dormons.
Si si, nous avons une vie, une vraie. Avec du travail, des enfants et tout le tralala d'une irl. On est ici en tant que bénévoles. Merci de respecter notre sommeil.

5/ Quand on fait une bêtise, on assume ! Les tâches sur vos modo-aides ne sont pas là sans raison. Inutile de vous épandre ailleurs que sur nos boîtes à messages privés.
Je le rappelle, nous sommes bénévoles. Nous ne percevons aucune rémunération de Turbine. Même si on le voulait, on ne peut rien pour vos comptes In Game. Et tout ça, bien sûr, sans que nous ayons des origines nazis. On s'entend sur ce point.

6/ Votre seule amie sur Jol, c'est l'orthographe. Prenez en soin, bichonnez la. Elle se fait de plus en plus rare et se perd dans les limbes du langage fruité et oisif du sms.
L'orthographe a de la patience, nous pas.

Merci de votre attention.

~~ Eliel.

Dernière modification par Ekis ; 03/10/2012 à 11h31.
En attendant la suite de vos 2 comptes suspendus, Hakoon et Hadesbor, ce qui est le sujet de ce fil, et en complément du post d'Eliel, je vous rappelle que vous avez ici sur Jol la possibilité de mettre en ignore certains joliens dont vous ne souhaiteriez plus recevoir ou même lire les posts.

Vous allez dans votre Tableau de bord en cliquant sur votre pseudo en haut et choisissez Modifier la liste d'ignorés.
Il est quelquefois utile de faire le tri.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés