[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai besoin de conseils pour trouver, si cela est possible, une classe vraiment utile à jouer (je jouais cra ).
Je joue souvent avec un ami qui possède iop, sacri, panda, eni, osa, et j'aimerais trouver une classe tout aussi utile que ces personnages là, qui puisse être autonome en solo (je suis mono compte), et puisse aussi être utile dans ce groupe, autant que les personnages de mon ami, mais j'ai du mal à trouver.
Je ne veux pas être une fois de plus la 5ème roue du chariot ni monter une classe pour qu'elle ne serve plus à rien tthl.
Des idées?
Ah, moi j'commence à abandonner le mien pour un Panda.

Sinon Sadi / Féca / Enu. Après tout dépend de ce que t'aimes jouer, de c'que tu veux faire (PvP, uniquement PvM...) et du porte-monnaie.
Merci pour ces réponses.
Pour le budget ce n'est pas trop un problème vu que j'ai gardé des reliques de mon cra : ocre, tutu, exo et autres trucs que je peux vendre. Seul truc, je n'ai pas envie d'investir une fois de plus pour rien au bout du compte.

Pour le feca j'ai l'impression que c'est devenu une classe moins utile qu'avant. En pvm mon ami se débrouille très bien avec ses perso alors je ne sais pas ce qu'un feca peut apporter de plus, mais peut etre que je me trompe/
En koli, quand on voit l'érosion + le debuff pour les classes qui n'ont pas ça, là encore j'ai l'impression que le feca est moins utile.

Ce qui me gène en fait c'est que toutes les classes que j'imagine monter me font l'effet de classes assez accessoires par rapport aux classes qu'il joue. Je voudrais éviter qu'il ne me prenne à nouveau avec lui juste par pitié, et plus j'y pense, plus je tourne en rond, plus je trouve injuste ces différences d'utilité, et moins je trouve l'idée de la classe à jouer .

Je n'ai pas trop envie de jouer entrave vu ce qui s'est passé pour les cra (sauf s'il ne reste que ça en classe utile), ni de prendre une classe qui risquerait de "dévier" ou d'être nerfée.
J'avais pensé sram (mais on peut s'en passer facilement), ou roublard (mais ils seront nerfés).
Sinon le sadi est vraiment utile en pvm thl? Y a t'il des possibilités de nerf le concernant?
Le Féca en Koli à THL est absolument redoutable. D'ailleurs, c'est peut-être la seule classe du jeux qui reste puissante sans avoir besoin de classe avec qui elle a de grosse synergie. En PvM, c'est très pratique aussi.
Par contre, il y a conflit d'intérêt entre les deux : stats full feu pour le PvM ; stats Vie/Sag pour le PvPM.

Sadi c'est pas vraiment génial pour PvM. IMO en PvM Enu > Sadi.

Après ton ami a déjà une team assez autonome ; tu ne peux que servir à rajouter une ou deux lignes de drop, mais probablement pas lui permettre d'être beaucoup plus fort.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le Féca en Koli à THL est absolument redoutable. D'ailleurs, c'est peut-être la seule classe du jeux qui reste puissante sans avoir besoin de classe avec qui elle a de grosse synergie. En PvM, c'est très pratique aussi.
Par contre, il y a conflit d'intérêt entre les deux : stats full feu pour le PvM ; stats Vie/Sag pour le PvPM.

Sadi c'est pas vraiment génial pour PvM. IMO en PvM Enu > Sadi.

Après ton ami a déjà une team assez autonome ; tu ne peux que servir à rajouter une ou deux lignes de drop, mais probablement pas lui permettre d'être beaucoup plus fort.
Je relève, peut-être pas sur le bon topic mais tant pis, une voie feu n'est pas conseillée pour un Féca en pvpm ? Aucun moyen d'être un Féca axé dommages donc, qui profiterait de ses buffs pour aller castagner ?

Effectivement en pvm un Sadi c'est pas le top, un Enu a plus sa place de par le même attrait de retrait pm, mais de gros avantages concernant le drop et des dommages intéressants. Ce qui manque à l'Enu c'est un sort de zone, mais encore là la ronce multiple fait pas des dommages extraordinaires et n'est lancable qu'1 fois par tour.
Coucou, je joue Crâ comme main (Lvl 200) et j'aimerais jouer 4 persos donc il m'en reste 3 à trouver !

J'ai à ma disposition : Eca 199, Enu 199, Sacri 199 et Xélor 193.

Je cherche avant tout à reprendre du plaisir à jouer et n'ai jamais recherché la facilité (combo cheat powa). Donc j'hésite entre prendre 3 persos dans le tas et compléter du Crâ ou n'en prendre qu'un ou deux et en faire des nouveaux (?)

à vos avis !
Les Sadi ne se débrouillent pas si mal que ça en PvM. Surtout avec surpui, n'importe quel boost Pa et hop, elle retire des PM en zone deux fois au lieu d'une. Le seul véritable avantage de l'Enu c'est la ligne de drop supplémentaire qui est un très bon atout en PvM.

Par contre, en PvP, aussi bien en 1vs1 qu'en multi, je trouve que les Sadi > aux Enu. Ils peuvent être viables avec un stuff simple et limite gratuit. Ce qui n'est pas vraiment le cas des Enu qui doivent être un minimum optimisés pour faire quelque chose.
Citation :
Publié par Symbol One
Je relève, peut-être pas sur le bon topic mais tant pis, une voie feu n'est pas conseillée pour un Féca en pvpm ? Aucun moyen d'être un Féca axé dommages donc, qui profiterait de ses buffs pour aller castagner ?
A THL, la voie Feu a peu d'intérêt en PvPM ; et même en investissant en stats, ça ne cogne pas forcement plus fort qu'un Terre ou Eau qui profite des bonus de Retour du Baton/Attaque Nuageuse. J'aurais même tendance à penser que ça cogne moins, par rapport à une Epée Toche. La voie Terre permet d'utiliser au mieux Aveuglement, et surtout d'investir en Sagesse/Vita, sans affaiblir sa force de frappe, ce qui est vraiment un gros plus pour une classe à THL.
Le Féca Feu n'est intéressant que pour un petit nombre de situation/composition.

Par contre, pour faire du bourrinage en zone en PvM, le mode feu est vraiment intéressant.

Citation :
Effectivement en pvm un Sadi c'est pas le top, un Enu a plus sa place de par le même attrait de retrait pm, mais de gros avantages concernant le drop et des dommages intéressants. Ce qui manque à l'Enu c'est un sort de zone, mais encore là la ronce multiple fait pas des dommages extraordinaires et n'est lancable qu'1 fois par tour.
On peut aussi ajouter le sort Corruption. Il apporte un confort non négligeable dans beaucoup de donjons, surtout dans la tranche 140-200.

Citation :
Publié par Brrown
Par contre, en PvP, aussi bien en 1vs1 qu'en multi, je trouve que les Sadi > aux Enu. Ils peuvent être viables avec un stuff simple et limite gratuit. Ce qui n'est pas vraiment le cas des Enu qui doivent être un minimum optimisés pour faire quelque chose.
En 1vs1, ça ne laisse aucune place au doute en effet ...

Par contre à THL, en terme de possibilité de synergie et pour la globalité des compositions, je trouve l'Enutrof assez supérieur. Et il y en a vraiment pour tous les budgets, grâce à des sorts très efficace (fanto, corru, retraite, maladresse) qui ne nécessite pas de gros investissements de stuff... genre une simple pano Glours et hop... Mais aussi une possibilité de s'optimiser fortement par le parchotage caract/sort pour utiliser Désinvocation, Maladresse de Masse, etc.

En dessous du lv 180, le Sadida est par contre probablement plus intéressant en PvPM.
résurection
Bonjour,

Je compte recommencer à jouer à Dofus de manière occasionnelle et je voudrais donc reprendre un de mes anciens persos, abandonnés il y a déjà 2 ans...

j'ai le choix entre eni 152 feu, cra feu 142, xélor feu 120 ou saci air 117 (ou monter un nouveau perso ?)

je compte jouer souvent seul, monocompte, mais je ne suis pas non plus contre l'idée d'intégrer une guilde un jour (pour les week ends, vacances, ...) et donc il faudrait que je sois "utile" mais surtout que je puisse me débrouiller seul.

quel est votre avis ? (sachant que j'ai un petit budget et pas beaucoup de temps, mais que je ne veux pas être un THL rapidement, juste m'amuser)
Le meilleur plan pour toi ça serait de reprendre ton crâ ou ton sacri. Les 2 se débrouillent bien en solo et son utile en groupe, même si évidemment la palme revient au sacri. A voir selon tes préférences.
Bonjour

Je reviens vers vous 2 semaines après mon dernier post. Dans celui ci je vous demandais une compo d'équipe de 4 persos pour les level 70.
Après une longue discussion la team était :
- panda eau
- roublard air
- eca terre
- feca feu

Cette compo permet donc une grande dose de placement, du rox en zone, de la survie grâce aux armures du féca.

Donc voila

Suite à la récente modification des Iop et avec l'apparition du nouveau sort +20% de dommage à la cible et au mobs qui l'entoure. je me demande si une stratégie pourrait être basé sur ce sort.
Donc par initiative :
1) Le panda place les mobs (donc le mob central est entouré par 2 autres mob minimum) + vulné si possible sur le mob qui va subir le sort
2) le iop lance ce fameux sort + brokle à la cible principale puis rox en zone (épée céleste ou divine)
3) Le roublard fait un combo de bombe (air) en entourant la ligne de 3mobs.
Je connais très mal les roublards donc je me demandais si en fessant ce combat le sort poucht du iop serais déclencher et si cela permettrait de faire subir de très gros dommages au mob.
4) Le féca aura déjà placer une glyphe au préalable. Donc il fera quelques dégâts supplémentaires.

Pensez vous que cette compo et ce type de jeu est vraiment viable ?
Un passage en mode terre du panda serai meilleur?
Le féca est avant tous la pour retenir les mobs grâce à sa glyphe imo et a protéger ses coéquipier à l'aide ses boucliers.
Donc tous les perso serai en mode 8PA/5PM. peut être plus de PA si je base le mode de jeu sur les sorts. (Arme +PA).

Donc voila j'attend avec impatience vos réponses.
Bonsoir,

Je possède déjà 8 personnages et avant de me lancer sur Frigost, j'aimerai avoir un avis sur les éléments des personnages. C'est ce qui me casse le plus la tête, j'aimerai avoir quelque chose d'optimisé à ce niveau.

Mon équipe est donc composée de :

-Un Féca (Feu) 184 Gerse -> Brageut.

-Un Ecaflip (Terre) 187 actuellement dagues ( -_-), Marteau reine ?

-Un Xelor (Air) 155 Problème de corps à corps ( Actuellement une racine de Floribonde)... Un marteau Lahre s'il reste agi ?

-Un Enutrof (Eau) 147 Hubohu->Ougarteau

-Un Iop (Terre) 145 Kelinobranche -> Vigie pirate ou Canne Hassukre -> Reine ?

-Un Eniripsa (Feu) 145 Shamansot ou M pouce ? ->Gerse->Brageut.

-Un Sacrieur (Air) 132 Gamine Zoth ( Possibilité de 1/2 avec tutu ).

-Un Pandawa (Soutient) 132. Pas de réel corps à corps car il ne tape pas vraiment, bon choix ?


Déjà je pense que le choix des personnages est plutôt pas mal, certain me diront qu'il manque un Osamodas ou un Zobal mais je trouve ça correct.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué le pvm, selon mon avis ( peu expérimenté donc ) je pensais qu'il fallait privilégier les équipes avec plusieurs éléments de frappes.

Je pensai donc à passer le Sacrieur Feu ou Eau, et le Xelor Feu, mais est ce vraiment utile ? Car je n'aurai plus aucun tapeur agilité. Peut être y a t'il d'autre erreur au niveau du choix des éléments, j'attends vos avis !

J'ai aussi un petit problème au niveau des corps à corps, j'ai noté à côté de la composition les corps à corps actuels et ceux pour lesquels j'hésite.

Pour les stuff, je pense pouvoir me débrouiller une fois que les éléments de chaque personnages seront décidé (10/5 minimum pour chacun, après réflexion ce n'est peut être pas nécessaire vu le nombre de donneur de pa).

Merci beaucoup pour ceux qui me liront et qui donneront un avis !

Dernière modification par I-Ange-I[Pouchecot] ; 20/09/2012 à 20h39.
salut
alors voila, je suis nul en ce qui concerne les teams toussa, je viens ici pour demander votre avis:
j'ai en ma possession un sram 170 aux youyettes, un enu 189 en ougarteu fm eau, un cra air 168 au lassays air, un gzel terre/sasa en meulou et avec une griffe pourpre (l'enu et le xel sont a un ami, prêt a long terme)
a chaque fois que je vais dans une guilde je reçois des ''MDRRRRRRRRRRRRR TIM POURI TU DEVRAI FAIR UN SACRI ENI ENU FEKA LOOL''
dois-je remplacer des persos? en abondonner? sachant que je ne doit pas depasser 4 comptes (ordi pourri) que me conseillez-vous?


Peu Importe
Euh ce que tu "dois" faire c'est ce que t'as envie. Evidemment tu peux te faire une team plus efficace, mais sans originalité aucune et que tu n'apprécieras pas jouer si tu n'aimes pas les persos.

Donc déjà dis-nous ce que tu veux. Si ta team te plais comme ça et que t'es juste pas confiant à cause des réactions des autres, ne fais rien.
Citation :
Publié par Symbol One
Euh ce que tu "dois" faire c'est ce que t'as envie. Evidemment tu peux te faire une team plus efficace, mais sans originalité aucune et que tu n'apprécieras pas jouer si tu n'aimes pas les persos.

Donc déjà dis-nous ce que tu veux. Si ta team te plais comme ça et que t'es juste pas confiant à cause des réactions des autres, ne fais rien.
je veut juste etre capable de reussir des donjons frigost a THL c'est tout
Quand même il faut être un peu réaliste. Une fois qu'on a dépensé une fortune pour opti des perso qui sont très laaaargement moins utiles que d'autres, et qu'on voit qu'on n'arrive à rien, on est souvent trop dégoutés pour tout recommencer.
Je pense qu'avec ta team, si tu veux du F2 tthl, ce sera vraiment dur.
Il te manquerait déjà un soin. Avec une team de 4 un osa serait pas mal. Il soigne bien et terre/feu permet aussi de résu, sans compter les boosts, le debuff et autres.
Après un sacri ou un panda auraient été bien. Les donjons sont plus faciles avec que sans, et il y a moins de casse. Le sacri peut à lui seul se charger de pas mal de monstres, et aider à soigner son équipe.
Pour le xel, il te sera utile, même s'il ne fait pas partie en principe des classes qu'il faut avoir sous la main pour ce genre de dj, donc je te conseille de le garder.
Le Sram a de bons sorts d'entrave, une bonne force de frappe et un placement qui peut être sympa.
Ton enu peut être utile aussi.
Il te manquerait un peu d'interaction entre tes classes, le soin, et peut etre un placement supérieur.
Tu as deja large de quoi faire en placement avec le cra et sram. Et pas de necessité de soin astronomique avec le double, le cadran et l'entrave pm/po.
Passer le xel feu au ronto serait par contre pas une mauvaise idée pour apporter un soin.
Avec ca tu peux normalement faire les donjons modulaires que tu veux.
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Bonsoir,

Je possède déjà 8 personnages et avant de me lancer sur Frigost, j'aimerai avoir un avis sur les éléments des personnages. C'est ce qui me casse le plus la tête, j'aimerai avoir quelque chose d'optimisé à ce niveau.

Mon équipe est donc composée de :

-Un Féca (Feu) 184 Gerse -> Brageut.

-Un Ecaflip (Terre) 187 actuellement dagues ( -_-), Marteau reine ?

-Un Xelor (Air) 155 Problème de corps à corps ( Actuellement une racine de Floribonde)... Un marteau Lahre s'il reste agi ?

-Un Enutrof (Eau) 147 Hubohu->Ougarteau

-Un Iop (Terre) 145 Kelinobranche -> Vigie pirate ou Canne Hassukre -> Reine ?

-Un Eniripsa (Feu) 145 Shamansot ou M pouce ? ->Gerse->Brageut.

-Un Sacrieur (Air) 132 Gamine Zoth ( Possibilité de 1/2 avec tutu ).

-Un Pandawa (Soutient) 132. Pas de réel corps à corps car il ne tape pas vraiment, bon choix ?


Déjà je pense que le choix des personnages est plutôt pas mal, certain me diront qu'il manque un Osamodas ou un Zobal mais je trouve ça correct.

Je n'ai jamais vraiment pratiqué le pvm, selon mon avis ( peu expérimenté donc ) je pensais qu'il fallait privilégier les équipes avec plusieurs éléments de frappes.

Je pensai donc à passer le Sacrieur Feu ou Eau, et le Xelor Feu, mais est ce vraiment utile ? Car je n'aurai plus aucun tapeur agilité. Peut être y a t'il d'autre erreur au niveau du choix des éléments, j'attends vos avis !

J'ai aussi un petit problème au niveau des corps à corps, j'ai noté à côté de la composition les corps à corps actuels et ceux pour lesquels j'hésite.

Pour les stuff, je pense pouvoir me débrouiller une fois que les éléments de chaque personnages seront décidé (10/5 minimum pour chacun, après réflexion ce n'est peut être pas nécessaire vu le nombre de donneur de pa).

Merci beaucoup pour ceux qui me liront et qui donneront un avis !
Petit up, s'il vous plaît.
L'Ecaflip n'est utile que pour l'Odorat, les Roulettes, et le Burst au CaC.

Un Osamodas est un choix plus "safe" dans le sens où tu sais que tu auras tes Pa, tes Pm, et tu as la Résu' en plus, en plus de ne pas avoir à réfléchir pour désactiver l'Etat Invulnérable du Kolosso grâce à ce magnifique Sort qu'est le Tofu - Je me devais de lui rendre hommage -. Après, l'Ecaflip est aussi un choix sympathique.

Privilégie la zone sur tes CaC, passer le Xélor Feu est selon moi un bon choix, le Xélor Air possède peu de Sorts, et ceux-ci sont loin d'être performants, Gelure en 1/Cible et Flétrissement est totalement inutile. La Voie Feu te permettra de cogner sans Ligne de vue, et en zone, plus correctement. Le Sacrieur devrait rester Air, la voie Eau permet le Stall au CaC de plusieurs monstres, mais je préfère jouer Air avec Châti' Osé plutôt que Eau avec l'Agile, quoique les deux ne sont pas incompatibles.

Le Pandawa "Soutien", ça n'est plus utile depuis longtemps, n'importe quel Pandawa avec un ou deux objet de classe, un bon CaC peut se dire Soutien, pense à le jouer dans un mode Gamine Zoth, par exemple, c'est très utile. Tu risques d'avoir quelque fois une quinzaine de Pa, surement plus, après tes 2 Vulnés' à 6Pa, tu ne vas pas Porter/Jeter au gré du vent pour ne pas passer ton tour à 9Pa.

Dans l'ensemble, une Team comme ça peut parfaitement gérer Frigost, mais comme toutes les Teams, il faut essayer, rater, se faire buter, réessayer, et enfin réussir. Personne n'a jamais vaincu du premier coup tous les Boss, et une connaissance des monstres est requise pour certains Donjons - Comment ça j'peux pas aller en diago' de la Fuji ? -.
Bonjour, alors je viens vous voir parce que mon frère et moi avons arrêté Dofus il y a environ un an après une grosse activité (nous avions une team de 8 persos 199 avec un pote) et nous aimerions retater un peu ce jeu qui est, ma foi, le plus complet du monde (c'est mon avis et il n'engage que moi bien évidement).
Nous avons pour l'instant: sram air, sacri air, cra feu, cra terre, eni feu, sadi terre, féca feu et éca terre. Tous de niveaux 5x-6x en panoplie prespic
Nous pensons remplacer le sram par un iop et le féca par un xel ainsi que changer l'élément du sacri en le mettant feu.
J'aurais donc besoin de vos avis pour être fixé définitivement sur notre team (je suis très indécis et change tous les jours d'avis), en sachant que nous ne cherchons pas exclusivement l'optimisation mais que nous voulons allier plaisir et performance (tout de même!).
Voila nous n'avons quasiment pas de kamas mais nous nous les ferons au fur et à mesure de nos besoins.
Merci d'avance pour votre aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés