[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeanBob
Nous pensons remplacer le sram par un iop et le féca par un xel ainsi que changer l'élément du sacri en le mettant feu.
Les Sacrieurs sont plus intéressants en mode Air pour du PvM.

Sinon, deux Crâ ? C'est pour le trip ? Autrement faut mieux éviter d'en prendre deux, ce sera pas génial.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Les Sacrieurs sont plus intéressants en mode Air pour du PvM.

Sinon, deux Crâ ? C'est pour le trip ? Autrement faut mieux éviter d'en prendre deux, ce sera pas génial.
Ok pour les sacrieurs, ça se comprend en même temps. Et les cras, on pense que c'est carrément utile en PvM, on aime bien et il y a tellement de sorts bien que si on en a deux, on pourra quasiment tous les utiliser au max de leur potentiel
Mais admettons, on remplacerait un cra (feu ou terre?) par quel perso?
Citation :
Publié par 'Sela-Failen
Par un zobal, ou en gardant ton féca par exemple, après tu fait comme tu veux c'est à toi de jouer la team qui te plaît.
Je connais pas vraiment les zobals, quels sont leur rôle?
Concernant la partie en gras, je sais bien que je fais comme je veux mais si je viens ici c'est bien pour avoir vos avis
Citation :
Publié par JeanBob
Merci! Et donc, efficace en PvM? Sympa à jouer?
Sympa et efficace (niveau dégâts), oui, mais niveau synergie c'est franchement pas top. Sans compter que les éponges à dégâts sont franchement en dessous des boucliers feca.
Citation :
Publié par Aaronson
Sympa et efficace (niveau dégâts), oui, mais niveau synergie c'est franchement pas top. Sans compter que les éponges à dégâts sont franchement en dessous des boucliers feca.
Ok je passe mon tour alors
Et toi tu la composerais comment ta team? Au niveau persos et éléments?
Citation :
Publié par JeanBob
Et les cras, on pense que c'est carrément utile en PvM, on aime bien et il y a tellement de sorts bien que si on en a deux, on pourra quasiment tous les utiliser au max de leur potentiel
Mais admettons, on remplacerait un cra (feu ou terre?) par quel perso?
Un Enutrof ou un Osamodas seraient pas mal pour remplacer un des Crâs.
Ou même les deux en même temps.
Alors pour ma part, je supprimerais:

- Un crâ: en garder un feu, voir feu-terre ou feu-eau
- Le sram: classe franchement peu utile en jeu multicompte HL-THL
- L'ecaflip: personnellement, je trouve sa synergie franchement basse

Je mettrai à la place:

- Un pandawa, quelque soit l'élément. C'est la norme. Personnellement, je conseille plus un mode terre ou terre-multi.

- Un osamodas feu ou feu-eau. C'est un véritable couteau suisse (soin, buffs en tout genre, résurrection, etc).

- Un xélor peut être pas mal, pour ses retraits et son don de PA, ainsi que sa capacité à se téléporter un peu partout. Pour l'élément, je dirais feu, air ou air-feu.

Je changerai également:

- L'élément du sadida, pour un sadida feu-eau. En PvM, c'est très efficace et souple.

- L'élément du sacrieur. Faire un sacrieur mono-élément, c'est gaspiller un des grands atouts de la classe, à savoir les châtiments. En PvM, le mode eau-air est une tuerie.
Citation :
Publié par Aaronson
Alors pour ma part, je supprimerais:

- Un crâ: en garder un feu, voir feu-terre ou feu-eau
- L'ecaflip: personnellement, je trouve sa synergie franchement basse

Je mettrai à la place:

- Un pandawa, quelque soit l'élément. C'est la norme. Personnellement, je conseille plus un mode terre ou terre-multi.

- Un osamodas feu ou feu-eau. C'est un véritable couteau suisse (soin, buffs en tout genre, résurrection, etc).

- Un xélor peut être pas mal, pour ses retraits et son don de PA, ainsi que sa capacité à se téléporter un peu partout. Pour l'élément, je dirais feu, air ou air-feu.

Je changerai également:

- L'élément du sadida, pour un sadida feu-eau. En PvM, c'est très efficace et souple.

- L'élément du sacrieur. Faire un sacrieur mono-élément, c'est gaspiller un des grands atouts de la classe, à savoir les châtiments. En PvM, le mode eau-air est une tuerie.
Alors tout d'abord merci pour ta réponse
-Donc supprimer un cra, ok et garder l'autre en le mettant double élément (c'est ce qui était prévu) mais le mettre feu quoiqu'il arrive? C'est ce qui est de plus efficace en PvM? Et air pas bon alors?
-Ensuite tu n'as pas du voir, mais le sram était déjà supprimé, remplacé par un iop terre, bon choix?
-Malheureusement, l'éca, je vais être obligé de le garder, mon frère le veut absoluement

-Oui le panda je m'en doutais.. Je n'aime pas du tout mais à la limite terre ça peut être sympa!
-Concernant l'osa, je comptais en monter un puis je me suis demander s'il ça en valait la peine? Les buffs sont pas si énormes et bénéficient d'une assez petite zone, et les invocs servent-elles à quelques chose? Mais sinon ça me tente carrément! Je veux juste être sur de pas me tromper
-Et pour le xel, tu n'as pas du voir non plus, mais il remplacerait le féca (classe que mon frère ne supporte pas )

-Pour ce qui est du sadida, ton changement d'élément me botte au plus haut point, j'en voulais un (notamment pour le débuff) mais l'élément terre ne me plaisait pas plus que ca
-Tu m'as convaincu pour le sacri j'ai hâte d'essayé!

Voila pour finir, une petite question (puisque tu sembles calé et que tu proposes des choses originales pour mon plus grand bonheur), le mieux concernant les éléments dans une team, c'est qu'ils soient le plus diversifiés possible?
Citation :
Publié par Aaronson
oula un sram à thl c'est vraiment utile, genre dans un donjon où tous les mobs sont en état lourd
Citation :
Publié par FreeeD
oula un sram à thl c'est vraiment utile, genre dans un donjon où tous les mobs sont en état lourd
LOL sram terre/air? A la place de qui alors?
Ou t'aurais pas une petite composition personnelle à me montrer?
Bin euh si je devais refaire une team ce serait

Sacri (placement, protection, dégats, boosts); Feca (protections, retrait pm); Osa (soin, multiples boosts, résu); Zobal (protection, dégats, boosts); Sadida (débuff retrait pm); Eca (boosts, dégats, placement, retrait pm); Iop (boosts, placement, dégats) et Sram (placement, dégats, retrait pm et le double)

et oui le sram se joue air/terre, un sram mono-élément ça vaut rien
Citation :
Publié par FreeeD
Bin euh si je devais refaire une team ce serait

Sacri (placement, protection, dégats, boosts); Feca (protections, retrait pm); Osa (soin, multiples boosts, résu); Zobal (protection, dégats, boosts); Sadida (débuff retrait pm); Eca (boosts, dégats, placement, retrait pm); Iop (boosts, placement, dégats) et Sram (placement, dégats, retrait pm et le double)

et oui le sram se joue air/terre, un sram mono-élément ça vaut rien
Merci tu es bien aimable!
Pas de nini alors??!!
Et est ce que je peux te demander de me donner les éléments?
Le Sacri serait air (ou air-eau comme dit plus haut), le Féca intel, l'Osa Intel, le Zobal force (stats en vita), le Sadida eau-intel, l'Eca force (voir intel, si jamais les protections et les soins suffisent pas), le Iop force/agi ou force/intel et le Sram air/force

après c'est peut être pas le mieux je sais pas, mais c'est comme ça que je jouerais
Citation :
Publié par FreeeD
Le Sacri serait air (ou air-eau comme dit plus haut), le Féca intel, l'Osa Intel, le Zobal force (stats en vita), le Sadida eau-intel, l'Eca force (voir intel, si jamais les protections et les soins suffisent pas), le Iop force/agi ou force/intel et le Sram air/force

après c'est peut être pas le mieux je sais pas, mais c'est comme ça que je jouerais
Ok je te remercie, j'étais justement en train de découvrir le zobal et je ne savais pas vraiment dans quel élément le jouer (si je décide d'en jouer un)! Terre/vita alors?
Citation :
Publié par JeanBob
Alors tout d'abord merci pour ta réponse
-Donc supprimer un cra, ok et garder l'autre en le mettant double élément (c'est ce qui était prévu) mais le mettre feu quoiqu'il arrive? C'est ce qui est de plus efficace en PvM? Et air pas bon alors?
-Ensuite tu n'as pas du voir, mais le sram était déjà supprimé, remplacé par un iop terre, bon choix?
-Malheureusement, l'éca, je vais être obligé de le garder, mon frère le veut absoluement

-Oui le panda je m'en doutais.. Je n'aime pas du tout mais à la limite terre ça peut être sympa!
-Concernant l'osa, je comptais en monter un puis je me suis demander s'il ça en valait la peine? Les buffs sont pas si énormes et bénéficient d'une assez petite zone, et les invocs servent-elles à quelques chose? Mais sinon ça me tente carrément! Je veux juste être sur de pas me tromper
-Et pour le xel, tu n'as pas du voir non plus, mais il remplacerait le féca (classe que mon frère ne supporte pas )

-Pour ce qui est du sadida, ton changement d'élément me botte au plus haut point, j'en voulais un (notamment pour le débuff) mais l'élément terre ne me plaisait pas plus que ca
-Tu m'as convaincu pour le sacri j'ai hâte d'essayé!

Voila pour finir, une petite question (puisque tu sembles calé et que tu proposes des choses originales pour mon plus grand bonheur), le mieux concernant les éléments dans une team, c'est qu'ils soient le plus diversifiés possible?
L'avantage du crâ feu, c'est qu'ils a des sorts puissants, utiles et très souples d'utilisation (zone, etc).

Un iop à bas level c'pas mal, mais à THL ça fait clairement doublon avec n'importe quel autre personnage, étant donné que l'avantage c'est de taper... et que toutes les autres classes le font très bien avec leur CàC et un peu moins bien avec leurs sorts.

Pour l'eca, je saurais que trop de conseiller de convaincre ton frère de le laisser, il va être quasiment au même niveau que le iop sur le plan de l'utilité globale.

Les osas sont très puissants en terme de soutien. Leurs soins sont très bons, leurs buffs même si légèrement limités sont diversifiés et ont un lancement souple, etc. Quant aux invocations, en PvM ce sont de véritables boulets, je te conseille si tu choisis de prendre un osa de ne monter que le dragonnet. Niveau dégâts sur les sorts, c'est moyen (donc ni bon, ni daubé non plus). Une classe vraiment pas mal donc).

T'as assez de classes piliers pour être safe, donc tu peux bien remplacer ton feca par un xélor. Les deux se valent je trouve.

Pour les éléments, je pense surtout qu'il faut adapter le ou les éléments d'un personnage aux sorts qu'il possède. Mais globalement, il faut réussir à caser de tout, histoire de pas se manger des combats interminables à cause des résistances.

Dernière modification par Aaronson ; 26/09/2012 à 12h45.
Citation :
Publié par Aaronson
L'avantage du crâ feu, c'est qu'ils a des sorts puissants, utiles et très souples d'utilisation (zone, etc).

Un iop à bas level c'pas mal, mais à THL ça fait clairement doublon avec n'importe quel autre personnage, étant donné que l'avantage c'est de taper... et que toutes les autres classes le font très bien avec leur CàC et un peu moins bien avec leurs sorts.

Pour l'eca, je saurais que trop de conseiller de convaincre ton frère de le laisser, il va être quasiment au même niveau que l'eca sur le plan de l'utilité globale.

Les osas sont très puissants en terme de soutien. Leurs soins sont très bons, leurs buffs même si légèrement limités sont diversifiés et ont un lancement souple, etc. Quant aux invocations, en PvM ce sont de véritables boulets, je te conseille si tu choisis de prendre un osa de ne monter que le dragonnet. Niveau dégâts sur les sorts, c'est moyen (donc ni bon, ni daubé non plus). Une classe vraiment pas mal donc).

T'as assez de classes piliers pour être safe, donc tu peux bien remplacer ton feca par un xélor. Les deux se valent je trouve.

Pour les éléments, je pense surtout qu'il faut adapter le ou les éléments d'un personnage aux sorts qu'il possède. Mais globalement, il faut réussir à caser de tout, histoire de pas se manger des combats interminables à cause des résistances.
yeahhhh tu gères
"Le iop fait doublon avec n'importe quelle classe" même depuis la maj? Parce qu'il me semblait (sans l'avoir jouer) qu'elle était devenue intéressante justement parce qu'elle se différenciait légèrement des autres depuis, tout en restant un bon cogneur

Concernant l'éca, j'ai fait tout mon possible pour le convaincre de le virer mais rien n'y a fait et comme on est la pour prendre du plaisir avant tout, je lui laisse. Mais tu as du te tromper, l'éca aurait la même utilité que l'éca?

Bon pour l'osa, je pense me le tenter et je plussoie concernant ses invocs (monter que le dragonnet)

Merci pour ta confirmation en ce qui concerne les éléments, c'est l'idée que j'en avais
Citation :
Publié par JeanBob
yeahhhh tu gères
"Le iop fait doublon avec n'importe quelle classe" même depuis la maj? Parce qu'il me semblait (sans l'avoir jouer) qu'elle était devenue intéressante justement parce qu'elle se différenciait légèrement des autres depuis, tout en restant un bon cogneur

Concernant l'éca, j'ai fait tout mon possible pour le convaincre de le virer mais rien n'y a fait et comme on est la pour prendre du plaisir avant tout, je lui laisse. Mais tu as du te tromper, l'éca aurait la même utilité que l'éca?

Bon pour l'osa, je pense me le tenter et je plussoie concernant ses invocs (monter que le dragonnet)

Merci pour ta confirmation en ce qui concerne les éléments, c'est l'idée que j'en avais
Oui, petite boulette, même utilité que le iop et non de l'eca.

La dernière màj n'a pas réellement rendu le iop plus puissant mais plus tactique, c'est tout.
Citation :
Publié par Aaronson
Oui, petite boulette, même utilité que le iop et non de l'eca.

La dernière màj n'a pas réellement rendu le iop plus puissant mais plus tactique, c'est tout.
Oui c'est ce que j'avais compris et c'est justement son nouveau côté tactique qu'il le rendait intéressant à mes yeux. Mais en gros, si je prend l'éca (j'ai pas le choix ) pas besoin du iop?
Ok pour l'instant, suite à vos conseils, je serais donc tourné vers
Sacri air/eau
Sadi feu/eau
Panda terre/air
Eni feu/soin
Xel feu/sag
Eca terre
Cra feu/terre
Et il m'en manque un à choisir parmi enu (non!), iop (non!), féca (à voir), zobal (pourquoi pas), osa (pourquoi pas mais ça ferait encore un perso feu) et sram (je ne pense pas mais au pire to pire)
Je trouve que tu manques de puissance air et eau, personnellement, je te dirais de passer le xélor feu-agilité plutôt que mono feu et de prendre soit un osa, soit un feca, mais dans tous les cas feu-eau.

A BL vous allez un peu galérer pour gérer le multi-élément (donc peut-être repousser le multi-élément à des niveaux un peu plus élevés), mais à ML-HL-THL, c'est tout bénef'.
C'est sympa l'Ecaflip pour avoir tout plein de Pa, mais clairement, un Féca est largement plus utile, je me tourne vers les amateurs de Fuji, vous avez essayé d'encaisser un Foux ou Rien de Kami avec Fraction/Armures et sans ? J'ai essayé à l'instant, quelques dizaines de Dommages sur quelques personnages, plusieurs centaines sur un seul sans.

Sachant qu'y a un Eni - Olol Spam Revita' - c'est tout bénef' de fractionner les Dommages. Pour la Roulette de l'Eca', avant le 150, j'trouve qu'il est plus utile de réduire les Dommages occasionnés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés