Alors pour ma part, je supprimerais:
- Un crâ: en garder un feu, voir feu-terre ou feu-eau
- Le sram: classe franchement peu utile en jeu multicompte HL-THL
- L'ecaflip: personnellement, je trouve sa synergie franchement basse
Je mettrai à la place:
- Un pandawa, quelque soit l'élément. C'est la norme. Personnellement, je conseille plus un mode terre ou terre-multi.
- Un osamodas feu ou feu-eau. C'est un véritable couteau suisse (soin, buffs en tout genre, résurrection, etc).
- Un xélor peut être pas mal, pour ses retraits et son don de PA, ainsi que sa capacité à se téléporter un peu partout. Pour l'élément, je dirais feu, air ou air-feu.
Je changerai également:
- L'élément du sadida, pour un sadida feu-eau. En PvM, c'est très efficace et souple.
- L'élément du sacrieur. Faire un sacrieur mono-élément, c'est gaspiller un des grands atouts de la classe, à savoir les châtiments. En PvM, le mode eau-air est une tuerie.
Alors tout d'abord merci pour ta réponse

-Donc supprimer un cra, ok et garder l'autre en le mettant double élément (c'est ce qui était prévu) mais le mettre feu quoiqu'il arrive? C'est ce qui est de plus efficace en PvM? Et air pas bon alors?
-Ensuite tu n'as pas du voir, mais le sram était déjà supprimé, remplacé par un iop terre, bon choix?
-Malheureusement, l'éca, je vais être obligé de le garder, mon frère le veut absoluement
-Oui le panda je m'en doutais.. Je n'aime pas du tout mais à la limite terre ça peut être sympa!
-Concernant l'osa, je comptais en monter un puis je me suis demander s'il ça en valait la peine? Les buffs sont pas si énormes et bénéficient d'une assez petite zone, et les invocs servent-elles à quelques chose? Mais sinon ça me tente carrément! Je veux juste être sur de pas me tromper
-Et pour le xel, tu n'as pas du voir non plus, mais il remplacerait le féca (classe que mon frère ne supporte pas

)
-Pour ce qui est du sadida, ton changement d'élément me botte au plus haut point, j'en voulais un (notamment pour le débuff) mais l'élément terre ne me plaisait pas plus que ca
-Tu m'as convaincu pour le sacri

j'ai hâte d'essayé!
Voila pour finir, une petite question (puisque tu sembles calé et que tu proposes des choses originales pour mon plus grand bonheur), le mieux concernant les éléments dans une team, c'est qu'ils soient le plus diversifiés possible?