Clipping et McM

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde parle du problème des files d'attente, mais personne parle du clipping...

Le plaisir de rentrer en McM, après de longues (minutes/heures) d'attente est gâché par ce problème de clipping.
Rien de plus frustrant de mourir par un bus/ennemi invisible, de ne pas voir venir les autres joueurs,...


* Est ce qu'il y a une recette magique pour réduire cette ... ?

* Est ce qu'il y a une action/demande/souhait en cours auprès de A.net ?
Je me demande aussi si il y a moyen de réduire ce clipping.

Je joue avec le jeu au maximum graphiquement (sauf réflexions, et une ou deux autres conneries trop gourmandes pour presque aucun effet) et je suis toujours a au moins 30/40 FPS, donc c'est pas un problème de config trop faible.

J'ai un I7 3820 et une GTX560 ti, pour info pour voir si il y a des similitudes.

Est-ce que, par exemple, enlever les textures HD ferait quelque chose ?

C'est vraiment lorsque ça se fight en gros bus vs gros bus, mais c'est quand même gênant, je n'ai aucun autre problème.

Merci à ceux qui auraient eu l'occasion de tester et nous donner vos ressentis.
Carte vidéo: GTX670
Limitation d'image à 60 par sec

J'ai testé un peu tout comme configuration et j'ai pas trouvé de paramètres qui rendrait le McM jouable.

Tres frustrant de jouer dans ces conditions.
Citation :
Publié par Cohars
Carte vidéo: GTX670
Limitation d'image à 60 par sec

J'ai testé un peu tout comme configuration et j'ai pas trouvé de paramètres qui rendrait le McM jouable.

Tres frustrant de jouer dans ces conditions.
Le 3W est très jouable sur mon pc portable, je tourne entre 17 et 60 fps.
Tout est en low et 1920x1080.
C'est beau et fluide et je perçois quelques ralentissement jusqu'à 17fps max lors d'un atk/défense de SM.

On peut voir la qualité en mettant tout en low :
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24959234
Personne ne conteste le fait que le WvW sois fluide, je descends également rarement en-dessous des 25-30 fps , mais les problèmes de clipping semblent affecter tous le monde qu'importe les configs ou les réglages et sont préjudiciables à une bonne prise de décision. (Rusher 10 joueurs quand en fait y en à 50+, bah ça donne pas toujours le résultat escompter )
Citation :
Publié par Ooze
Le 3W est très jouable sur mon pc portable, je tourne entre 17 et 60 fps.
Tout est en low et 1920x1080.
C'est beau et fluide et je perçois quelques ralentissement jusqu'à 17fps max lors d'un atk/défense de SM.

On peut voir la qualité en mettant tout en low :
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post24959234
Nous aussi c'est ultra fluide, le problème vient pas de là. C'est quand on croise un bus, et que nous sommes en bus, les gens du bus en face apparaissent quand ils sont à coté de nous, du coup on les voit pas arriver de loin .

Meme avec 100 personnes à l'écran (chiffre hypothétique) j'ai aucune perte de perf niveau FPS, c'est vraiment le clipping qui est gênant

Je pense que tu n'avais pas bien compris le problème, j'ai préféré clarifier
Citation :
Publié par Kyrys
Personne ne conteste le fait que le WvW sois fluide, je descends également rarement en-dessous des 25-30 fps , mais les problèmes de clipping semblent affecter tous le monde qu'importe les configs ou les réglages et sont préjudiciables à une bonne prise de décision. (Rusher 10 joueurs quand en fait y en à 50+, bah ça donne pas toujours le résultat escompter )
la même , c'est très fluide.
la non apparition du bus me fait faire des rush inconsidéré (comment ça j'ai toujours fait ça ).

/drink

bjerk buveurs de bières
Citation :
Publié par bjerk
la même , c'est très fluide.
la non apparition du bus me fait faire des rush inconsidéré (comment ça j'ai toujours fait ça ).

/drink

bjerk buveurs de bières

Lol, avec mon Elem, c'est un peu pareil.
Je me dis :" go AOE les 10 pélos là bas"
J'arrive à portée : "Merde, ils sont 50 ... Tant pis, j'ai commencé mon incant, je la termine ..."
S'en suit soit ma mort, soit ma fuite (elem, c'est pas mal pour fuir ^^), mais c'est assez ... comment dire ... dérangeant .

Dommage, car quand je vois la fluidité, quand il y aura plus de clipping, la masse sera vraiment bien gérée, et fun à combattre
Citation :
Publié par Cohars

En espérant que les gens aillent demander (gentiment) a A.net d'arranger ce soucis et que A.net nous écoute.
A net n'écoute pas. a net ne répond pas a tes mail qd tu as un problème sérieux avec le jeu. Pour le moment ce que j'ai vu du service client est au niveau de celui d'EA : inexistant, inefficace et pas disponible.

Ça n’enlève rien aux qualités du jeu, juste une constatation qu'encore une fois, le support est sacrifié au profit.
Citation :
Publié par Angel-in
A net n'écoute pas. a net ne répond pas a tes mail qd tu as un problème sérieux avec le jeu. Pour le moment ce que j'ai vu du service client est au niveau de celui d'EA : inexistant, inefficace et pas disponible.

Ça n’enlève rien aux qualités du jeu, juste une constatation qu'encore une fois, le support est sacrifié au profit.
oui arena net répond au mail.
Le clipping est niveau serveur ou PC client ? J'ai plutôt un bon PC (aucun lag/ram avec tout à fond), mais se prendre des incs de 50 pélo que tu vois pop à 5m c'est chiants... Surtout que là c'est même pas une histoire de modèles invisibles, on voit même pas les noms.

C'est le plus gros point noir du McM à l'heure actuel IMO.
C'est un problème serveur imo, c'est vraiment le seul point hormis les files d'attente qui me m'emmerde dans ce jeu.
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Vous avez le choix entre un lag de porc à 1 image/s ou du clipping.

A vous de choisir

C'est comme les serveurs de débordement, c'est soit ça soit la file d'attente hors jeu
Citation :
Publié par Yopuka
Vous avez le choix entre un lag de porc à 1 image/s ou du clipping.

A vous de choisir

C'est comme les serveurs de débordement, c'est soit ça soit la file d'attente hors jeu
La notion de lag (réseau donc) n'a rien à voir avec celle d'images par seconde (notion graphique), mais passons. Ce clipping en soi, c'est déjà une forme de lag, l'info qu'un bus vient d'arriver ne te parvient que quand tu es au sol, bien trop tard.

Ca me rappelait quand je m'occupais de monter la garde plutôt que taper la porte en RvR. Je voyais littéralement les ennemis pop à mon niveau (d'ailleurs à cause de ça ils ne m'ont pas tous vu tout de suite. Ce qui ne m'a pas sauvé pour autant). C'était bien la peine d'être attentif.
Citation :
Publié par Rafa
La notion de lag (réseau donc) n'a rien à voir avec celle d'images par seconde (notion graphique), mais passons. Ce clipping en soi, c'est déjà une forme de lag, l'info qu'un bus vient d'arriver ne te parvient que quand tu es au sol, bien trop tard.
Le monsieur expliquait que c'est soit on se tape du clipping soit les devs enlèvent le clipping et la on se tapera des 1fps en raison du nombre de perso à afficher simultanément.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Le monsieur expliquait que c'est soit on se tape du clipping soit les devs enlèvent le clipping et la on se tapera des 1fps en raison du nombre de perso à afficher simultanément.
On peut peut-être faire quelque chose entre les deux, ou bien même rajouter un réglage dans les paramètres.

Ceci dit, j'ai plutôt l'impression que l'apparition tardive des ennemies est un problème serveur que client( ou bien les 2).
Citation :
Publié par Dober|Mann
Le monsieur expliquait que c'est soit on se tape du clipping soit les devs enlèvent le clipping et la on se tapera des 1fps en raison du nombre de perso à afficher simultanément.
Qu'il ne voit pas d'autre solution, soit. Qu'Arena n'en ait pas d'autre, c'est déjà plus inquiétant. Si tu ne peux pas afficher ton modèle dès que tu le veux, tu peux toujours mettre une version basse qualité remplacée dès que possible. Même DAoC avait mis ça au point pour mitiger l'effet freeze en RvR.

Du coup j'espère bien qu'il s'agisse d'un problème de réseau plutôt que graphique. Ne pas envoyer les infos trop tôt histoire d'éviter de se faire sniffer par un radar, c'est déjà plus louable que décider de ne rien afficher tout de suite pour le bien du framerate.
Perso le clipping je le voit pas... Mon pc est tellement naze que le CPU est surchargé, et 100% de RAM utilisé dés qu'on est 50. Ce qui fait que clipping ou pas je verrais pas les mec (Le pc a tellement du mal que le son arrive parfosi avec 5minute de déca)
Citation :
Publié par Yopuka
Vous avez le choix entre un lag de porc à 1 image/s ou du clipping.

A vous de choisir
Y a aussi ceux qui ont les deux et qui n'ont pas choisi. J'en fais partie.


Moi je vois les effets de sorts avant les personnages. Quand je vois des feux d'artifices dans la nature je sais que c'est un bus.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous avez le choix entre un lag de porc à 1 image/s ou du clipping.

A vous de choisir

C'est comme les serveurs de débordement, c'est soit ça soit la file d'attente hors jeu
Alors t'as le choix : soit t'as des bras tout mous soit t'as des jambes de bois.
Ils ont chié dans la colle, ils ont chié dans la colle, point.
Citation :
Publié par Yopuka
Vous avez le choix entre un lag de porc à 1 image/s ou du clipping.

A vous de choisir

C'est comme les serveurs de débordement, c'est soit ça soit la file d'attente hors jeu
Les deux n'ont aucun point commun.

Le lag vient du netcode et n'a rien à voir avec les images/s. Le "clipping" est une limitation du moteur 3d ( preuve en est que le client connait parfaitement les positions des joueurs invisibles puisqu'on peut les toucher et qu'on voit les dégâts pop )
Et je n'ai pas de baisse notable de FPS quand mes adversaires ont la bonne idée de pop.

Ce serai bien d'arrêter de te comporter en fanboy total et de présenter comme des caractéristiques une faille majeure du moteur 3d.

Citation :
Le monsieur expliquait que c'est soit on se tape du clipping soit les devs enlèvent le clipping et la on se tapera des 1fps en raison du nombre de perso à afficher simultanément.
le monsieur dit n'importe quoi. Ce qui abaisse drastiquement les fps, ce sont les effets des sorts, pas l'affichage des modèles, qui, mise à part le clipping, est très bien géré au niveau des ressources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés