Le gardien et les prises de forts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
C'est peut être vrais par rapport à l'ensemble des autres classes mais pour une classe qui se rapproche le plus du "pseudo-classique tank" je trouve qu'il a pas à se plaindre. Au contraire quand j'ai essayé la classe j'ai plutôt été surpris dans le bon sens pour ce qui est des possibilités distances/mi-distances.
Je compare forcément le gardien au autres classes, la ou elles ont toutes des armes distance ( et des vrais), le gardien n'a pas grand chose (pour ne pas dire rien, sinon jvais me faire troll ) , l'image du "pseudo-classic-tank" est belle et bien la mais pourquoi le guerrier aurait le droit a des armes distances et pas le gardien ?

moi je trouve ca anormal ( et je joue guerrier)

Citation :
Publié par Jerau
Quand à la mobilité je dirais (à première vu) : faux. Tu peux faire en sorte d'être tout le temps à +33% vitess + la méditation qui tp sur l'ennemis, sans parler de l'épée/espadon, faut que j'essaye un build dans ce sens
Oui, mais a quel prix ?

La mobilité tu peut l'avoir sur le gardien mais ca demande trop de sacrifice et je ne comprend toujours pas pourquoi les CD sont aussi long
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je compare forcément le gardien au autres classes, la ou elles ont toutes des armes distance ( et des vrais), le gardien n'a pas grand chose (pour ne pas dire rien, sinon jvais me faire troll ) , l'image du "pseudo-classic-tank" est belle et bien la mais pourquoi le guerrier aurait le droit a des armes distances et pas le gardien ?

moi je trouve ca anormal ( et je joue guerrier)



Oui, mais a quel prix ?

La mobilité tu peut l'avoir sur le gardien mais ca demande trop de sacrifice et je ne comprend toujours pas pourquoi les CD sont aussi long
Bin le sceptre manque de précision, et l'aoe d'un coup de pouce mais sinon sa va :X
Nous manque aussi une arme 2H distance
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
Maintenant, vous pouvez continué a insinué que le gardien deal comme une merde, c'est votre choix... la réalité est la.
Je ne mets que des 5k sur du 80 HeavyArmor stuff exo mais je le vis bien, merci.
Et j'assist mon groupe !

Sinon, le war met des KillShots à 15k à 1500 de range. Et sous frenzy, tu vois rien venir, c'est encore plus kikoo !
Faut peut-être pas tout demander non plus =/

C'est pas par ce que le Guerrier à blindé d'arme que sa doit-être le cas pour toutes les classes, rien que l'Ingénieur ou l'Elementaliste ont très peux d'armes donc bon . . . Ont à déjà le Sceptre, la Torche & le Bâton donc pourquoi en demander encore x)

Le Gardien se suffit déjà bien comme il est actuellement.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
...

Le Gardien se suffit déjà bien comme il est actuellement.
Quand même pour le wvw, il nous manque un bon aoe stun ou aoe Snare avec un rayon conséquent. Celui du marteau( via le 3), je le trouve vraiment moyen, car en ligne. Et le frozen récemment ajouté via trait et marteau, à priori bof.

Toutes les autres classes ont ce genre d'outils, pas nous.
Citation :
Je compare forcément le gardien au autres classes, la ou elles ont toutes des armes distance ( et des vrais), le gardien n'a pas grand chose (pour ne pas dire rien, sinon jvais me faire troll ) , l'image du "pseudo-classic-tank" est belle et bien la mais pourquoi le guerrier aurait le droit a des armes distances et pas le gardien ?

moi je trouve ca anormal ( et je joue guerrier)
Parce que le guerrier est un chips en comparaison au gardien? Exemple alakon du kikoo noob que je suis débutant sur GW2 : Je me solote svanir/chef au cac et sans devoir switch d'arme avec mon gardien, avec le guerrier en tentant la même chose j'arrive pas à enlever ne serait-ce que 30% de sa vie que je suis déjà mort...

C'est une question d’équilibre, en terme de rapport survie/dps le gardien vas être plus fort au cac que les autres classes il est donc normal que ces dernières soient plus fort sur la distance que le gardien, spa logique?

Citation :
Oui, mais a quel prix ?

La mobilité tu peut l'avoir sur le gardien mais ca demande trop de sacrifice et je ne comprend toujours pas pourquoi les CD sont aussi long
"Repliez-vous!" + "Sauvez votre peau" +"Set rune vitess supérieur" * = Perma à +33% vitess (en combat)
Y a que le cri repliez-vous qui est naze, on vas dire que tu sacrifies une case de skill je trouves pas ça si cher payé pour l'apport gagné Ce build t'empêche pas de faire une spé dps ou tank relativement viable derrière.

Après c'est l'histoire de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. Etre perma bonus vitesse est un "énorme" avantage ça me semble être normal d'avoir quelques limites sinon on serait vraiment abusé.

*Du moins c'est un build que j'ai test en sPvP je sais pas si c'est applicable autre part...
Citation :
Publié par Frozenn!!Flashouille
... attention bientôt il va te vendre la spé épée
Il a pas de bonus % dégâts, donc il va perdre en dps, car dans son cas, il lui faudrai atteindre les 85% dégâts critique pour que les 150 de précision donne un dps équivalent a la perte des 15% dégâts critique.

De plus, c'est WvW, le burst est toujours plus intéressant. Apres il perd 150 robu pour gagner un kikoo +150 sur les altération....
Il y a le renew sur justice, mais la c'est un long débats... le use est monocible même sur nos skill aoe, donc peux d’intérêt sur des phase aoe.
Mais le passif compte toute les cibles des aoe, donc un aoe sur 5 cible le fait proc...
Citation :
Tres juste la perte du %degats critique est en effet douloureux avec les 10pts en radiance !
Tu sais quoi, tu as raison, écoute des mecs qui pensent qu'ils mettent des 9K sur des mecs sérieux comme on enfile des perles alors qu'ils en mettent jamais sauf sur des noobs non 80 et unstuff sous 2 lignes de buffs.


Et je ne savais pas que, avec le trait +10% sur cible burn, le fait d'augmenter la durée et sa capacité à burn, ainsi que sa capacité à être sous buff flurry, might, sous 90 power via signet, ne compensait pas 15% de dégats critique, allo quoi.

T'as ceux qui aiment les gros chiffres et ceux qui calculent une efficacité globale.

Son build est à jeter, et comme pour tes chiffres, tu continues de prôner des inepties.
Fais comme tu le sens Zaebos, mais demande d'autres avis car ton build est vraiment merdique si il faut le dire directement. Après ce n'est que mon avis.
Bon j'ai pas trop de recul ou de connaissance sur le gardien pour l'instant mais j'avoue que je comprends rien à ton build. On dirait un megamix condition/signet/tanking/support.

Tu nous met des runes +condition, prends un trait +burn sur blocage, mais dans le même tu ne prends aucun des utilitaires +burn et dégage la torche au profit du bouclier. Tu prends Superior Aria, mais y'a aucun shout dans ton build de base ?!

20 points balancés dans honor pour uniquement avoir le -20 two handed skills ?

Enfin, après si tu t'amuses c'est l'essentiel

Moi j'en suis rendu là : http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...P7h9AjZcjXFoIA

Ca paraît assez classique mais correct non ?
megamix: Bof, Le build se joue sur Robustesse, Puissance, Critique et c'est tout.
Aller au 30 Zeal pour une compétance qui rend 30 pv c'est encore plus gacher que mon utilisation dun 10% sous brulure que tu utilises aussi au passage avec encore moins de procs que moi.

condition: Non pas d'objectif DPS sous conditions mais le Gain 10% DPS sur cible en feu simplement d'ou la recherche d'avoir la cible sous condition régulierement.

signet: Les Signets sont clairement optimisés pour ma Spé.

Tanking: La Oui il y a la volonté d'être résistant, être un CAC sans résistance en 3W c'est juste une blague, même avec mon DPS modéré je 3 Shoot beaucoup de Spés je veux faire du gros chiffre mais je dure pas plus de 10s sur le terrain.


20pts en Honor pour le heal sur esquive/ Le 20% Shouts / 20% skill 2main sachant que je joue principalement sur le grap + AOE en tête de Bus oui les CDs sont la chose la plus importantes sur l'espadon.

Support: A aucun niveau je cherche a jouer support, le build n'est optimisé que pour la gueule.

Pour yeH je comprend ton build , je ne le critique pas il a son intérêt, et au passage il n'y a pas d'énorme différence a se que tu proposes, on parle la de modifier une ou deux choses. Apres ils doit aussi correspondre a sa manière de jouer et avec qui on joue. Personnellement je n'irais pas a dire qu'il est si pourrit que sa ;-)
J'ai vraiment un problème avec les traits du gardien. J'ai une idée bien arrêtée sur la façon dont j'aimerais le jouer, les armes que je souhaite utiliser ainsi que les utilitaires à prendre mais lorsque je me retrouve devant les traits afin de rester en synergie avec mon idée et bien......je sais pas quoi mettre malgré le fait que je sache sur quelles stats je souhaite mettre l'accent mais non je n'arrive pas à sortir qqch qui me plaise et me semble correct. Je vous fait un petit topo vite fait si toutefois certains auraient une idée ou utilise plus ou moins la même chose.

Donc premièrement je souhaite le jouer en WvW et absolument pas sPvP et comme off tank. J'entends par là, tourner en groupe(s) guilde et pouvoir m'occuper de chopper et bloquer les ennemis en phase offensive tout en faisant un peu de dmg histoire qu'on ne m'ignore pas complètement, mais pouvoir soutenir et protéger (pas healer) mes alliés à l'aide de CC comme les bumps, root etc en phase défensive. En partant de là je me suis tourner vers les armes Marteau / Sceptre+Bouclier avec comme utilitaire Wall of Reflection, Judge's Intervention, Purging Flames et Tome of Wrath. Avec je pense une orientation de stats sur Robustesse>Préçision>Puissance/Vita mais lorsque je regarde les aptitudes liées à ces stats et bien.....voila je sais pas trop comment jongler. Des idées ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Citation :
Publié par Adriana
Bon j'ai pas trop de recul ou de connaissance sur le gardien pour l'instant mais j'avoue que je comprends rien à ton build. On dirait un megamix condition/signet/tanking/support.

Tu nous met des runes +condition, prends un trait +burn sur blocage, mais dans le même tu ne prends aucun des utilitaires +burn et dégage la torche au profit du bouclier. Tu prends Superior Aria, mais y'a aucun shout dans ton build de base ?!

20 points balancés dans honor pour uniquement avoir le -20 two handed skills ?

Enfin, après si tu t'amuses c'est l'essentiel

Moi j'en suis rendu là : http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...P7h9AjZcjXFoIA

Ca paraît assez classique mais correct non ?
Tu avais le même build que moi. Lulla qui suit surement ce sujet à choisi de privilégier le critique. Je suis en train d'essayer aussi cette voie.
Voici son build
http://gw2skills.net/editor/en/?fUAQ...Q/VVIeXPoYEbIA
A peu de chose prêt, c'est pour moi les deux meilleure manière de jouer le gardien dps. A la fois sur les armes choisi et sur les build.
Citation :
Publié par Adriana
Moi j'en suis rendu là : http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...P7h9AjZcjXFoIA

Ca paraît assez classique mais correct non ?
Ce n'est que mon avis, j'enlèverai 5 points de la branche zealot" et je mettrais à la place le passif "justice is blind" de la branche radiance.
Un petit remarque, on a tendance à oublier la puissance des blinds ( qu'on retrouve sur l'épée, grand épée et focus), les blinds couplé avec l'aegis, ca augmente sensiblement notre survie.
j'enlèverai également 5 point de la branche Honor, et la mettrai dans la branche Virtue pour gagner "Inspired virtue".
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai vraiment un problème avec les traits du gardien. J'ai une idée bien arrêtée sur la façon dont j'aimerais le jouer, les armes que je souhaite utiliser ainsi que les utilitaires à prendre mais lorsque je me retrouve devant les traits afin de rester en synergie avec mon idée et bien......je sais pas quoi mettre malgré le fait que je sache sur quelles stats je souhaite mettre l'accent mais non je n'arrive pas à sortir qqch qui me plaise et me semble correct. Je vous fait un petit topo vite fait si toutefois certains auraient une idée ou utilise plus ou moins la même chose.

Donc premièrement je souhaite le jouer en WvW et absolument pas sPvP et comme off tank. J'entends par là, tourner en groupe(s) guilde et pouvoir m'occuper de chopper et bloquer les ennemis en phase offensive tout en faisant un peu de dmg histoire qu'on ne m'ignore pas complètement, mais pouvoir soutenir et protéger (pas healer) mes alliés à l'aide de CC comme les bumps, root etc en phase défensive. En partant de là je me suis tourner vers les armes Marteau / Sceptre+Bouclier avec comme utilitaire Wall of Reflection, Judge's Intervention, Purging Flames et Tome of Wrath. Avec je pense une orientation de stats sur Robustesse>Préçision>Puissance/Vita mais lorsque je regarde les aptitudes liées à ces stats et bien.....voila je sais pas trop comment jongler. Des idées ou je suis complètement à côté de la plaque ?
Un truc du style , 10pts en radiance car en groupe, j'imagine que vous allez pull back et allongez le fight donc le CD du heal est encore plus important.
30pts en valor car c'est juste imba, robu et dégâts crit comme on les aime et des trait utile pour ta spec et ton stuff.
20pts en honor pour le crit vigeur, la roulade et les 2 traits utile pour le marteau.
Le reste 10 en virtue qui te donne le reduc des consécration mais aussi la possibilité de faire un aoe protect/regen avec tes virtue en cas de besoin. Voir même aoe triple might si besoin de burst une cible rapidement.

Pour le stuff, mon avis, si tu veux mettre un minimum de pression, il faut être capable d'affiché des chiffre qui font peur. Donc faut partir sur une base ou tu a mini 100% dégâts crit. Ta spec te donne 80%, tu rajoute 9% du berserker hammer et 12% des 6 runes divinité (+10all +2%crit).
Avec sa tu met le set armure karma puissance/robu/vit avec un helm chevalier et des bijoux chevalier. Ou du stuff pvp si tu trouve que tu manque de vit.
Tu met un sceau de feu sur le hammer pour plus d'aoe, une rune énergie pour plus d'esquive sur le bouclier et le dernier comme tu veux, moi j'aime soif de sang.
@Adriana Oui en faite fallait pas regarder l'armure sur mon Build j'avais dis avant utiliser le Set exo Melandru de la zone 80 stuff Karma Exo, il correspond au Dolyack. La oui je comprend la confusion, je n'était pas claire sur le lien du Build c'est corrigé, en réalité j'ai 20Kpv et 29% Critique et 3400 Armure de base les sigils correspondent avec le +10 préci en stack 25x:
http://gw2skills.net/editor/en/?fUQQ...rIGfc2YXwbjpAA

Dernière modification par Zaebos ; 20/09/2012 à 16h52.
Citation :
Publié par L U L L A B I I
Faut peut-être pas tout demander non plus =/

C'est pas par ce que le Guerrier à blindé d'arme que sa doit-être le cas pour toutes les classes, rien que l'Ingénieur ou l'Elementaliste ont très peux d'armes donc bon . . . Ont à déjà le Sceptre, la Torche & le Bâton donc pourquoi en demander encore x)
Ont parle de compétences a distances pas forcément d'armes, l'elem a pas besoin de fusil pour faire la distance, rien qu'avec 1 arme il a déja 20 skills (j'ai pas regarder mais au moins la moitier sont distance)

l'ingé c'est pareil, c'est comme l'elem, 2 classes qui fonctionne pas de la meme facon que les autres au niveau des armes et du switch.

Si tu compare au voleur, guerrier, mesme ou meme rodeur ( ouais Okay un chasseur sans arc ca fait con), toutes ont des armes (ou compétences distance), le gardien il en a 2 sur 1 arme. (dont certaines avec une utilité douteuses)

Jtrouve ca super léger...


Citation :
Publié par L U L L A B I I
Le Gardien Me suffit déjà bien comme il est actuellement.
Fixed
Pour le heal pourri sur greatsword, il peut effectivement se remplacer par autre chose, ou se virer, je suis totalement d'accord, j'ai testé c'est pas fameux. J'vais sûrement le virer.

Pour ton build, je comprends un peu mieux effectivement avec les runes en moins. Après j'suis pas super fan des signets, qui à mon sens bloquent des utilitaires(sur CD plus ou moins importants certes) pour pas grand chose. Disons c'est un peu dommage de prendre un -20% shout et -20% signet dans le même temps j'trouve, vu que tu fait jamais full shouts ou full signets. J'aime pas trop le bouclier non plus sur ce type de build

Mais y'a une idée derrière, ça me choque nettement moins que toute à l'heure
Le -20 % signet rien que sur le heal c'est vraiment utile, ca augmente pas mal la survie. Après le -20 % shout c'est discutable, le seul shout bien je trouve en mcm c'est Tenez bon, speed + proc vigueur + protection et le reste en bonus c'est pas mal du tout, à voir si ca vaut le coup de le prendre pour un cri.
Citation :
Publié par Taftaf
Le -20 % signet rien que sur le heal c'est vraiment utile, ca augmente pas mal la survie. Après le -20 % shout c'est discutable, le seul shout bien je trouve en mcm c'est Tenez bon, speed + proc vigueur + protection et le reste en bonus c'est pas mal du tout, à voir si ca vaut le coup de le prendre pour un cri.
Tu dois confondre "tenez bon" et "sauvez votre peau".
Citation :
Publié par yeH
Tu dois confondre "tenez bon" et "sauvez votre peau".
Yep en effet, d'ailleurs j'ai trouvé tenez bon assez useless à part pour stomp, et sauvez votre peau très bien
Citation :
Publié par Taftaf
Yep en effet, d'ailleurs j'ai trouvé tenez bon assez useless à part pour stomp, et sauvez votre peau très bien
C'est surtout stabilité qui est useless en open n'immunisant ni au root ni au snare.

En spvp c'est pas grave, root ou snare tu peux encore agir sur le fight, le tout est d'éviter les outfight grâce à la stabilité.

En open, ça sert juste à rien, vaut mieux un bon purge classique des familles.

Sinon, mon build actuel avec ma feuille de stat. Comme déjà dit, je joue line up dans un groupe de 5.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1348160336
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw288.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 778,3 Ko
ID : 173848   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw289.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 733,0 Ko
ID : 173849  
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Citation :
Publié par yeH
C'est surtout stabilité qui est useless en open n'immunisant ni au root ni au snare.

En spvp c'est pas grave, root ou snare tu peux encore agir sur le fight, le tout est d'éviter les outfight grâce à la stabilité.

En open, ça sert juste à rien, vaut mieux un bon purge classique des familles.

Sinon, mon build actuel avec ma feuille de stat. Comme déjà dit, je joue line up dans un groupe de 5.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1348160336
Bonne spé, j'ai quasiment la même

Par contre, tu as une bouffe qui tourne, laquelle ?
Citation :
Publié par OrkHayn
Bonne spé, j'ai quasiment la même

Par contre, tu as une bouffe qui tourne, laquelle ?
20 vita, c'est du bonus magique pour farm.

Citation :
rhooo comme il frime avec ses 158 points d'aptitude
Oula non, je sais même pas quoi en foutre et si j'ai découvert 60% de la map c'est le bout du monde.
Citation :
Publié par yeH
20 vita, c'est du bonus magique pour farm.
Kk !
En PvP j'utilise la bouffe qui transforme 6% de ta toughness en vita et +200 might sous 50% Hp. Je sais pas si tu la connais mais ça fait un bon apport vita !
Citation :
Publié par OrkHayn
Kk !
En PvP j'utilise la bouffe qui transforme 6% de ta toughness en vita et +200 might sous 50% Hp. Je sais pas si tu la connais mais ça fait un bon apport vita !
Sur Vyzunah, avec les orbes, suis quasi perma à 20K, j'utilise la toughness+précision pour pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés