Euh, t'as le droit d"avoir des couteaux qui coupent, t'as pas besoin de dents pour couper un citron  Après bon y'a aussi le mouvement qui compte, quand je vous lis je comprends pourquoi tout le monde dit que la cuisine se perd. Mais je te coupe une tomate même trop mure a l'éminceur sans probleme. Sachant que de toutes façons les tomates se servent normalement sans la peau, en cuisine on passe plus de temps à les éplucher qu'a les couper avec la peau.
Pour en couper une bonne dizaine par jour avec la peau (en tranche d'environ 5mm, c'est pour de la "déco" de restauration froide) je peux t'assurer que quand je rentre dans la cuisine je prends pas le risque de tomber sur une lame qui coupe pas tout à fait bien. J'utilise un Wenger denté à bout rond (lame d'environ 10 cm), car malgré la petitesse de la lame le seul poids de celle-ci suffit à la coupe.... Et quand tu es sur des tomates qui sont bien mures, de nouveau je ne prends pas le risque...
Après c'est sur que même avec un désosseur si c'est éguisé minute tu y arrives sans problème, seulement, j'ai pas trop le temps de regarder si la lame est bien éguisé, alors dans le doute je vais au plus simple...
En fait c'est rigolo comme chacun à "sa" technique, besoin de plus ou moins de lame (perso pour être à l'aise en cuisine il me faut un petit denté, un petit plat, un office moyen "18cm", un gros légume (30 cm), un désosseur, un viande 25 cm, un éfileur) Enfin sur la valise complète Wenger que j'ai a disposition (ma compagne à travaillé pendant longtemps comme cuisto dans un semi-gastro) c'est vraiment ceux que j'utilise régulièrement (bon le tourneur aussi, mais ça c'est uniquement pour les repas de fêtes...^^)
|