[Actu] « Suite à la restructuration de Funcom, The Secret World est un projet rentable »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anakior
Le freemium (hormis pour quelques exceptions comme Ao), c'est aussi mauvais pour la communauté.

Je ne comprendrais jamais que les gens râlent pour un abonnement. On ne paye pas un abonnement pour profiter du nouveau contenu, on paye un abonnement pour plein de raisons et en partie pour construire une communauté et faire vivre le jeu qu'on aime (personnellement c'est même ma raison principale). Mais aussi pour le serveur et surtout pour un support efficace (doit on parler du support des F2P et de GW2 comparé à celui de FC ? ) et le faites que faire tourner des serveurs ça coute cher.

Après ça, seulement après ça, vient la carotte d'avoir du contenu fréquent.


Mais je me fais vieux, les mœurs changent ma pov' dame, on joue plus à un jeu pour sa communauté mais pour l'ignorer
Mouais, faut savoir, tu dis dans un premier temps que TSW a fait le choix de l'abonnement car ils feront du contenu mensuel qui doivent financer et maintenant tu dis que "On ne paye pas un abonnement pour profiter du nouveau contenu" faudrait savoir !
Quand à l'entretien des serveurs, c'était à l'époque d'EQ1 une bonne raison de payer tout le smois mais plus en 2012.
Il y a des quantitées de serveurs qui tournent 24/24 avec des milliers de joueurs ( exemple battlefield3) et il ne demande pas un euro pour leur entretien.
Quand à payer 15/mois pour une communauté, effectivement tu es peut etre trop vieux pour les mmo
Citation :
Publié par voyageursssssss
Mouais, faut savoir, tu dis dans un premier temps que TSW a fait le choix de l'abonnement car ils feront du contenu mensuel qui doivent financer et maintenant tu dis que "On ne paye pas un abonnement pour profiter du nouveau contenu" faudrait savoir !
Quand à l'entretien des serveurs, c'était à l'époque d'EQ1 une bonne raison de payer tout le smois mais plus en 2012.
Il y a des quantitées de serveurs qui tournent 24/24 avec des milliers de joueurs ( exemple battlefield3) et il ne demande pas un euro pour leur entretien.
Quand à payer 15/mois pour une communauté, effectivement tu es peut etre trop vieux pour les mmo
Ok je t'invite à me relire, j'ai pas dit que c'est ce que Funcom a voulut mettre en avant.

C'est ma pensée à moi . Tu vois ma petite pensée, personnelle. Je revendique mon droit à ma liberté de pensée merci

Citation :
Quand à payer 15/mois pour une communauté, effectivement tu es peut etre trop vieux pour les mmo
Si tu savais au moins ce que je sous entends par là mon petit, tu verrais peut être la lumière. (et je serais prêt à payer 30 euros même pour une vraie communauté solide et on aurait même pas cette discussion si c'était le cas )
Wink
Citation :
Publié par Anakior
Ok je t'invite à me relire, j'ai pas dit que c'est ce que Funcom a voulut mettre en avant.

C'est ma pensée à moi . Tu vois ma petite pensée, personnelle. Je revendique mon droit à ma liberté de pensée merci

Si tu savais au moins ce que je sous entends par là mon petit, tu verrais peut être la lumière.
Ho tu sais j'ai connu le tout début avec les joies de la communauté d'EQ1
Le tout début des mmo pour moi n'a jamais été égalé depuis lors.
Pour une communauté pareil, je payerai aussi volontier 15 euros/mois !
Mais les temps ont hélas changés ainsi que nos vies privées mais nous nous éloignons du sujet
Citation :
Publié par voyageursssssss
Ho tu sais j'ai connu le tout début avec les joies de la communauté d'EQ1
Le tout début des mmo pour moi n'a jamais été égalé depuis lors.
Pour une communauté pareil, je payerai aussi volontier 15 euros/mois !
Mais les temps ont hélas changés ainsi que nos vies privées mais nous nous éloignons du sujet
Ouaip mais en même temps pour ça, il faut que le jeu vive, que les joueurs s'investissent et y restent.

Rome ne s'est pas faites en un jour. Hors le Freemium ou le F2P ou le B2P qui pousse encore plus à faire le papillon c'est pas ça qui va construire une vraie communauté...

Au final, ce que tu proposes ne va-t-il pas à l'encontre de ce que tu aimerais revoir?

Ah mais oui, c'est une question d'époque... Moi je dirais surtout que c'est une question de volonté.
Je n'aurai pas vraiment de problème personnel avec une version freemium du jeu (je continuerai probablement a payé un abo de toute manière, et niveau communauté je peux m'arranger pour trouver des gens que j'apprécie). Mon seul soucis est que cela risque de nuire (d'avantages) sur la régularité des mises à jour mensuelles qui reposent quand même beaucoup sur un revenu régulier.
Citation :
Publié par Dbug
Réflexion a voix haute...
Peut-être qu'il faudrait mettre au point un mode 'multi-boxing', abonnement de base pour jouer a un seul personnage a la fois, et suppléments pour avoir le droit de jouer deux ou trois ou 4 a la fois?
Disons que l'abonnement de base passe de 15 a 12 euros pour jouer tout seul, 6 euros de plus pour pouvoir jouer deux persos en simultané, 3 euros de plus pour en jouer 3, 1.5 en plus pour en jouer 4, etc...
...se demande si c'est débile ou pas.
Mon dieu heureusement que t'es Dev chez Funcom, la c'est compte sur la bonne fois des gens. Je pense qu'il va y avoir un boom de la natalité en France, que le baby boom a cote c'est de la rigolade et que oui c'est possible on est 24 dans mon F2.

Autrement dit une personne achèterai le jeu, les autres achèterai a cette personne...

Bref pas contrôlable donc pas viable.

Apres Funcom fait un jeu a 15 euros par mois, j'aimerai bien savoir qu'elle activité coute 15 euros par mois meme pour un casual qui jouerait 1 heure par jour.

Le freenium, c'est les gens intéressé au jeu qui débourse pour les gens qui joue gratuitement. Et pour avoir l'ensemble du contenu ca coute pas 15/euros par mois. Quand tu voit que pour avoir une ligne de banque supplémentaire il te faut debourser 10 euros supplémentaire dans un jeu recent... Et si tu joue 1h par jour et que tu trouve que ca vaut pas 15 euros par mois, franchement c'est pas non plus une fortune.
Et 30 euros pour 2 ca reste 15 euros par personnes hein. Quand tu va au cinema tu paye ta place que pour toi et pas pour ta femme bien sur. Je me voit bien négocier avec le caissier, "ouai enfin moi votre film me plait mais si c'etait 2 euros la place ben vous auriez plus de monde" "Pis moi je regarde pas les scene d'action donc vous me coupez les scene d'action et me fait une tite reduction" "Pis la quand meme avec ma femme ca fait 12 euros le films, donc je paye l'entree et toute ma famille entre". Enfin bref...
Les f2p que j'ai essayé si tu voulait avoir acces a tout ou avoir un levelling correct revenait en cash shop a un peu pret 20E par mois. C'est dommage j'ai plus le liens d'un article qui faisait justement la comparaison et qui demontrait que le f2p revenait plus chere aux joueurs. Le jour ou tsw passe en f2p je desinstalle le jeu, hors de question que je paye plus que 15 euros par mois pour avoir acces a tout

Je voit pas l'interet d'augmenter le nombre de joueurs si c'est nouveaux joueurs ne paye pas. Je suis plus favorable a une vrai periode d'essai genre 1 à 2 semaines. Vu l'etat du jeu et sa qualité t'es sur d'avoir de nouveaux abonnés.
voyageursssssss : C'est clair qu'avec 1 h de jeu par jour, je me poserais aussi des questions sur la finalité de payer un abonnement ...

Mais à ta place, je ne chercherais même pas à jouer à des MMO, 1 h c'est beaucoup trop court, tu as le temps de rien, tu ne peux pas t'intégrer convenablement dans une cabale, ... Avec 1h devant moi, je ne m'embête pas à me co à TSW, je lance un bon FPS coop en ligne (style Payday The Heist) pour m'amuser immédiatement et pouvoir interrompre ma partie quand bon me semble.

En fait, ce qui serait le mieux pour toi c'est que Funcom sorte une version OFFLINE (ou en réseau local) de TSW en virant toutes les instances (ou en les adaptant à 1 joueur), en vendant les publications sous forme de DLC et en rajoutant des PNJ partout pour une impression de vie puisque de toute façon, la communauté, tu n'as pas le temps de t'y investir "sérieusement".

Comme ça tout le monde serait content, toi à jouer à TSW à ton rythme, en achetant les DLC quand tu veux et nous avec notre abonnement à 15 € et notre temps de jeu beaucoup plus conséquent
__________________
Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
Le fait que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous laisse douter des 6 autres.
Citation :
Publié par Patrick Batman
Il faut faire des choix dans la vie. Funcom va pas s'adapter à ton mode de vie juste pour te faire plaisir.
N'inversez pas les rôles, c'est au dev / editeur de s'adapter au marché pas aux joueurs.

On voit qu'il se pose des questions vis à vis du positionnement de leur offre en l' évoquant sur TSW et en le proposant sur d'autres de leur jeux.

quel que soit le secteur économique, si une société en constat d'échec n'évolue pas ou sur son produit ou sur son offre elle a un gros soucis.
Citation :
Publié par Eowaril
C'est un jeux de niche, ils l'ont dit.

Ils visent un certains publique, et ne sont pas dans l'optique de satisfaire tout le monde.
Et j'espère que restera comme ça.

Voila !

Tu a tous a fait raisons et je l’espère aussi "en espérant que c est bien ce qu il visent "

faut arrêter les MMO fast-food
un pas vers la réussite
TSW n'a pas la vocation d'être un mmorpg de niche. Il a largement les atouts pour être aussi populaire que n'importe quel autre mmorpg. Il est aussi accessible que beaucoup d'entre eux.

Dernière modification par Wiper Traxx ; 26/10/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Et sincèrement, vu les progrés FULGURANTS de funcom en matière d'ajout de contenu, de réponse aux attentes des joueurs, je serais très étonné, qu'il ne deviennent pas l'un des grands mmorpg leader.
Les gens ont perdus leur confiance en FUNCOM avec AOC, a cause d'un service marketing qui était a coté de ses pompes. Sur TSW RIEN A VOIR. Tout ce qui est promis est là!!

Chaque demande, chaque bug, chaque exploit est traité dans des délais incroyablement brefs!!! Sur le coup, je n'ai jamais vu un mmorpg aussi réactif. J'entend tout le monde dire que les serveurs manquent de fréquentation , mais c'est archi-faux. Ils se peuplent de plus en plus.. l'effet grande vacances passée, on voit revenir les joueurs qui ont hâte de découvrir le nouveau contenu. Qui est trés réussi il faut bien l'admettre.
T'es serieux la ?
Non parceque ... pour dire ca je pense pas que tu en sois au niveau des farm NM.
Pour toi un bug dans TSW doit se résumer a un mob de quete qui pop pas, ou mob que tu n'arrive pas a tuer.

Mais mec, crois moi qu'en farm NM, des bugs il y en a la pelle, et ils ont mis presque 1 mois et demi pour corriger Ankh et HF. Et Reep and Sew date d'aujourd'hui.

Même si j'adore ce jeu, dire qu'il n'y a pas de bugs et que Funcom est réactif, c'est soit que tu en est encore à Solomon Island, soit que tu te voiles la face
Citation :
Publié par Vith~
T'es serieux la ?
Non parceque ... pour dire ca je pense pas que tu en sois au niveau des farm NM.
Pour toi un bug dans TSW doit se résumer a un mob de quete qui pop pas, ou mob que tu n'arrive pas a tuer.

Mais mec, crois moi qu'en farm NM, des bugs il y en a la pelle, et ils ont mis presque 1 mois et demi pour corriger Ankh et HF. Et Reep and Sew date d'aujourd'hui.

Même si j'adore ce jeu, dire qu'il n'y a pas de bugs et que Funcom est réactif, c'est soit que tu en est encore à Solomon Island, soit que tu te voiles la face
ou qu'il travaille pour FC
Citation :
Publié par Vith~
T'es serieux la ?
Non parceque ... pour dire ca je pense pas que tu en sois au niveau des farm NM.
Pour toi un bug dans TSW doit se résumer a un mob de quete qui pop pas, ou mob que tu n'arrive pas a tuer.

Mais mec, crois moi qu'en farm NM, des bugs il y en a la pelle, et ils ont mis presque 1 mois et demi pour corriger Ankh et HF. Et Reep and Sew date d'aujourd'hui.

Même si j'adore ce jeu, dire qu'il n'y a pas de bugs et que Funcom est réactif, c'est soit que tu en est encore à Solomon Island, soit que tu te voiles la face
Ne prend pas ce ton condesecndant

Dernière modification par Wiper Traxx ; 26/10/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par Wiper Traxx
TSW n'a pas la vocation d'être un mmorpg de niche. Il a largement les atouts pour être aussi populaire que n'importe quel autre mmorpg.
Pourtant il est présenté comme tel par les Dev.
Ils ont aussi précisé que la perspective de contenter tout le monde n'était pas la leurs.
Bref, ils ont une ligne directrice, et ils comptent la suivre, c'est tout ce que je demande.

(Pitié, par pitié qu'ils ne nous servent jamais un système PvP à la WoW avec leur arènes...)
Wiper Traxx,je plussoie totalement sur ce que tu viens de dire.

Si on aime ce jeu,et que l'on y reste malgré quelques bugs (mais franchement quel jeu n'en a pas?) la meilleur chose que l'on puisse faire, c'est de le soutenir et d'arrêter de "ouin ouin" dés que quelque chose ne va pas.

Certes TSW n'est pas encore parfait,il y a encore des petites choses a régler,qui le seront j'en suis sur, mais putain! je sais pas vous mais ça me fait un bien fou de trouver un univers aussi original (ce qui est un paradoxe puisque l'action se déroule de nos jours)

Perso je suis scotché par ce jeu,alors je pardonne ses petites lacunes,qui a force de patience disparaîtront.

Je trouve également que la réactivité de funcom n'est pas si mauvaise que ça.

Le plus gros souci au final c'est ptetre pas eux,mais plutôt l'impatience de certains joueurs....mais que voulez vous on est la génération "je veux tout tout de suite"....on appelle cela le syndrome de l'enfant roi.

J'invite tous les joueurs qui hésitent a essayer TSW , à le faire et a se faire une idée d'eux même. Ceux qui passeront le cap,n'en partiront plus

Bon jeu a tous!
Citation :
Publié par Evilenko
Si on aime ce jeu,et que l'on y reste malgré quelques bugs (mais franchement quel jeu n'en a pas?) la meilleur chose que l'on puisse faire, c'est de le soutenir et d'arrêter de "ouin ouin" dés que quelque chose ne va pas.
Franchement quand j'aime un jeu j'y joue point. Je ne fais pas de politique, je ne crée pas un club de soutient.

Si ça me plais plus, j'arrête l'abonnement, pas besoin d'en faire un fromage sur un forum
Petite liste comme demandé des exploit-bug des NM avant la 1.2 et leur état actuel.
Reap & sew persistant, non corrigé, bloqué avec le dernier patch.
Polaris, Ur-draugh : "safe point" sur le côté de la salle, bloqué avec la 1.2 (le safe point, pas le boss)
Guerre des ténèbres, le ak'hab : faire tank les adds au heal empêchais un nouveau pop d'adds à chaque phase. Corrigé avec la 1.2
Ankh (c'est la qu'on rigole) :
1er boss : safe zone à l'entrée, corrigé.
2ème boss (docteur Klein) : un impair sur "heka bomb" le faisait planter et le rendait inerte. Corrigé.
3ème boss (orochi dead ops) : passage sur le coté qui permettais de les combattre sans prendre une seule tarte en faisant planter leur pathfinding. Corrigé.
4ème boss (l'araignée) : passage dans le décor permettant d'activer le rez derrière elle. Non corrigé.
Les deux dernier n'ont pas de souci.
Hell fallen. La aussi c'était marrant.
1er boss, ok. (facile avec 3 impair).
2ème boss : pull individuel des adds. Non corrigé.
3ème boss : chemin de traverse permettant d'arriver direct au 4ème (facile). Corrigé.
Et une fois le 4ème tué, pull du 3ème, sans djins, et sans avoir les deux gros à la fois.
Le 5ème se fait normalement.
Et le dernier, festival de script qui plante, de défaut de collision pour buter le boss à l'extérieur de sa salle... je suppose corrigé, n'ayant pas fait ce donjon depuis la maj. et tout ceux que je connais se sont cassés les dents sur le 3ème.
Vu le temps que la 1.2 à été repoussée, c'est quand même resté un moment.
Citation :
Publié par stalias
Voila !

Tu a tous a fait raisons et je l’espère aussi "en espérant que c est bien ce qu il visent "

faut arrêter les MMO fast-food
Clair, et ceux qui trouve ca trop chere parce qu il ne joue qu'une heure par jour, ben je serait tenter de dire jouer a GW2 tu te co quand tu veux tu joue quand tu veux t'as pas d'abonnement. Votre reve quoi.

Sauf que moi je m'emmerde grave dans GW2 ce qui n'ai pas le cas dans TSW. Chacun son jeu moi l'abo ca me gene pas je m'y amuse. Ce que vous voudriez dans tsw est dans gw2, exactement ce systeme economique.
Citation :
Publié par StarDan
Vu le temps que la 1.2 à été repoussée, c'est quand même resté un moment.
Oui ca donne plutot raison a leur bonne reactivité, parce que les exploit bug sont reste longtemps a cause du retard du patch 1.2 qui a bloqué toutes mise a jour pendant 2 semaines et quelques
Citation :
Publié par StarDan
Petite liste comme demandé des exploit-bug des NM avant la 1.2 et leur état actuel.
Reap & sew persistant, non corrigé, bloqué avec le dernier patch.
Polaris, Ur-draugh : "safe point" sur le côté de la salle, bloqué avec la 1.2 (le safe point, pas le boss)
Guerre des ténèbres, le ak'hab : faire tank les adds au heal empêchais un nouveau pop d'adds à chaque phase. Corrigé avec la 1.2
Ankh (c'est la qu'on rigole) :
1er boss : safe zone à l'entrée, corrigé.
2ème boss (docteur Klein) : un impair sur "heka bomb" le faisait planter et le rendait inerte. Corrigé.
3ème boss (orochi dead ops) : passage sur le coté qui permettais de les combattre sans prendre une seule tarte en faisant planter leur pathfinding. Corrigé.
4ème boss (l'araignée) : passage dans le décor permettant d'activer le rez derrière elle. Non corrigé.
Les deux dernier n'ont pas de souci.
Hell fallen. La aussi c'était marrant.
1er boss, ok. (facile avec 3 impair).
2ème boss : pull individuel des adds. Non corrigé.
3ème boss : chemin de traverse permettant d'arriver direct au 4ème (facile). Corrigé.
Et une fois le 4ème tué, pull du 3ème, sans djins, et sans avoir les deux gros à la fois.
Le 5ème se fait normalement.
Et le dernier, festival de script qui plante, de défaut de collision pour buter le boss à l'extérieur de sa salle... je suppose corrigé, n'ayant pas fait ce donjon depuis la maj. et tout ceux que je connais se sont cassés les dents sur le 3ème.
Vu le temps que la 1.2 à été repoussée, c'est quand même resté un moment.
Et dire qu'il y a des gens qui passent leur vies a chercher les exploits. Bon y'en a peut etre certains qui arrivent sans le vouloir mais dans 85% des cas faut vraiment chercher ( le 3 ieme pixel au fond a gauche a coté du 4 ième rocher on sait passer a travers et ca vous met en evite)

Je comprendrais jamais ce genre de joueur, ca enlève tout challenge...
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Et dire qu'il y a des gens qui passent leur vies a chercher les exploits. Bon y'en a peut etre certains qui arrivent sans le vouloir mais dans 85% des cas faut vraiment chercher ( le 3 ieme pixel au fond a gauche a coté du 4 ième rocher on sait passer a travers et ca vous met en evite)

Je comprendrais jamais ce genre de joueur, ca enlève tout challenge...
Hell Fallen j'ai fait mon premier run avec des types au courant de tout les exploits @vas-y que je te fais buggé les scripts et je passe sous la map, je peux te dire que c'était quelque chose
Moi personnellement je quitte le groupe a ce moment .

Bon encore l'akab a Tenebres je me suis dis c'est une technique faut avoir pas mal de puissance de heal, mais je dis ca pour HF par exemple
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Et dire qu'il y a des gens qui passent leur vies a chercher les exploits. Bon y'en a peut etre certains qui arrivent sans le vouloir mais dans 85% des cas faut vraiment chercher ( le 3 ieme pixel au fond a gauche a coté du 4 ième rocher on sait passer a travers et ca vous met en evite)

Je comprendrais jamais ce genre de joueur, ca enlève tout challenge...
perso je n'ai rien cherché du tout. c'est a chaque fois en pick-up, et comme au moins le 1er boss est tombé, si tu continue pas tu l'a dans l'os à cause du timer.

ah et nouveau bug sur HR, le 4ème boss plante comme un con sans aucune raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés