Les jobs d'été

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est a été possible pour toi, avec tes avantages, les coincidences qui t'ont aidé et surtout l'abandon de toutes tes valeurs pour aller faire ta maquerelle à l'entrée des boites.

Essaie de pas trop généraliser, on a pas tous décidé de vivre une vie de gros con.
Mdr, le mec c'est un gros con parce qu'il se sort les doigts du cul ? Les gros cons c'est ceux qui se plaignent en permanence et qui ne foutent rien.
Citation :
Rythme de travail jusqu’en septembre 2008 : 80 heures hebdomadaires en moyenne, avec des pics pouvant atteindre 120 heures les semaines où les dossiers s’entassent. Son cabinet, qui emploie près de 400 personnes, tourne à plein, le week-end comme la nuit. Et pas question de prendre plus de trois semaines de vacances par an :
Sympa l'usine, je sais pas la taille du plus gros cabinet parisien, mais a coté du new yorkais ca doit faire cabinet de province.
Je préfère ma paye 5 fois inférieurs en fait.
Bha gagner 10000 euros par mois pour n'avoir plus que 4000 une fois les frais fixes et payer ses loisirs 5 fois plus cher qu'ailleurs, effectivement un mec avec 2k euros dont 1K de frais fixes a déjà un meilleur niveau de vie tout en travaillant 2 à 3 fois moins.
Citation :
Publié par Sorine
Bha gagner 10000 euros par mois pour n'avoir plus que 4000 une fois les frais fixes et payer ses loisirs 5 fois plus cher qu'ailleurs, effectivement un mec avec 2k euros dont 1K de frais fixes a déjà un meilleur niveau de vie tout en travaillant 2 à 3 fois moins.
et à côté de ça, la personne qui en gagne 10 sort plusieurs fois par semaine, prend l'avion ou le train (sur NY) pour affaires régulièrement donc a l'occasion de voir du paysage plus fréquemment, possède une haute reconnaissance sociale, vit dans un 50m2 dans East Village au lieu d'une chambre de 7m2 dans le Queens.....

ouais, sans façon. je préfère bosser et me casser le cul pour avoir un standard de vie impeccable plutôt que de me "contenter" de gagner le minimum pour vivre avec le moins de soucis

et je remercie les 2-3 interventions précédentes, ça fait plaisir de voir quelques personnes sur le Bar qui prennent en considération et estiment les efforts dans la vie active
Citation :
Publié par Bousi le N.³
possède une haute reconnaissance sociale
Non, ça tu ne le possèdes pas. On te le cède, et pour ce que ça apporte, c'est bien cher payé.

Citation :
Publié par Bousi le N.³
et je remercie les 2-3 interventions précédentes, ça fait plaisir de voir quelques personnes sur le Bar qui prennent en considération et estiment les efforts dans la vie active
C'est pas forcément parce que tu considères que nous sommes des merdes qu'on n'a pas fait nous aussi des efforts pour obtenir ce qu'on a.

En gros, tout ce qu'on te répète depuis le début de la discussion, tu n'en as rien à secouer. Tu voudrais pas t'écrire un blog plutôt que nous imposer ton verbiage pourri ? Vu que tu te fous de nos réponses, ça sera aussi bien.
Tabou, t'es chiante.
on s'est déjà étalés sur le fait que notre conception du bonheur était différente. je ne te l'ai pas reproché depuis. essaye d'en faire de même

Citation :
Publié par TabouJr
Non, ça tu ne le possèdes pas. On te le cède, et pour ce que ça apporte, c'est bien cher payé.
l'illusion est identique
Citation :
Publié par Bousi le N.³
et à côté de ça, la personne qui en gagne 10 sort plusieurs fois par semaine, prend l'avion ou le train (sur NY) pour affaires régulièrement donc a l'occasion de voir du paysage plus fréquemment, possède une haute reconnaissance sociale, vit dans un 50m2 dans East Village au lieu d'une chambre de 7m2 dans le Queens.....

ouais, sans façon. je préfère bosser et me casser le cul pour avoir un standard de vie impeccable plutôt que de me "contenter" de gagner le minimum pour vivre avec le moins de soucis

et je remercie les 2-3 interventions précédentes, ça fait plaisir de voir quelques personnes sur le Bar qui prennent en considération et estiment les efforts dans la vie active
Tu fais comment pour sortir plusieurs fois par semaine quand tu bosses dans un vrai métier 80 heures par semaines? Parceque tu dois pas t’en rendre compte dans ton milieu car faire le kikoolol ne doit pas demander bcp d'efforts mais bosser pour de vrai 80 heures dans la durée ça réclame une bonne dose de sommeil et j'appelle pas ça un standard de vie impeccable.
8 heures de sommeil et 80 heures de boulot ça fait 32 heures de libre, j’enlève 4 heures par jour pour manger se laver transport, pertes de temps incompressibles et il reste plus que 4 heures dans la semaine de "libre".

En fait je me demande si tu as réellement bossé un jour comme tu le dis 100 heures par semaine, j'ai déjà fait 500 heures en 31 jours et ça s'approchait pas vraiment d'un quelconque standard de vie impeccable...

Citation :
Publié par Bousi le N.³


l'illusion est identique
Si tu peux te contenter d'illusions ça explique tout.

Dernière modification par Sorine ; 18/09/2012 à 23h45.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
et à côté de ça, la personne qui en gagne 10 sort plusieurs fois par semaine, prend l'avion ou le train (sur NY) pour affaires régulièrement donc a l'occasion de voir du paysage plus fréquemment, possède une haute reconnaissance sociale, vit dans un 50m2 dans East Village au lieu d'une chambre de 7m2 dans le Queens.....

ouais, sans façon. je préfère bosser et me casser le cul pour avoir un standard de vie impeccable plutôt que de me "contenter" de gagner le minimum pour vivre avec le moins de soucis

et je remercie les 2-3 interventions précédentes, ça fait plaisir de voir quelques personnes sur le Bar qui prennent en considération et estiment les efforts dans la vie active
Je pense surtout que c'est manière dont tu l'exprimes qui peut paraitre choquant.
Citation :
Publié par Sorine
En fait je me demande si tu as réellement bossé un jour comme tu le dis 100 heures par semaine, j'ai déjà fait 500 heures en 31 jours et ça s'approchait pas vraiment d'un quelconque standard de vie impeccable...
J'ai poussé à 120/130 la semaine une fois. Après la deuxième, j'étais morte de chez morte. Et presque au sens propre, mon patron revenait au taf m'apporter des MacDo pour que je mange (parce que faire la bouffe toussa, t'as pas le temps hein).

Et si je n'avais pas été violemment insomniaque, je n'aurais pas tenu.

Deux semaines, après c'est mout, te faut minimum 3 jours pour récupérer et être capable de tenir debout (et accessoirement, d'être présentable auprès d'un client qui, dans la majorité des cas, n'est pas complètement camé au sucre glace de contrebande).

J'ai tenu quoi, quatre ou cinq ans à 80 la semaine minimum. Ben t'as pas de vie. Bon t'as des thunes (et quelle que soit ta paie, t'as des thunes à la fin : de toutes façons, t'as pas le temps de la dépenser), mais bon, est-ce que ça vaut le coup ?

Je veux dire, des fois, se poser et boire une bière avec de sombres inconnus rencontrés sur le net et qui n'ont même pas joué aux mêmes jeux que toi, c'est pas mal aussi.

Franchement, 60 la semaine, c'est bien. Ca permet de souffler un peu.
Citation :
Publié par Bousi le N.³
et à côté de ça, la personne qui en gagne 10 sort plusieurs fois par semaine, prend l'avion ou le train (sur NY) pour affaires régulièrement donc a l'occasion de voir du paysage plus fréquemment, possède une haute reconnaissance sociale, vit dans un 50m2 dans East Village au lieu d'une chambre de 7m2 dans le Queens.....

ouais, sans façon. je préfère bosser et me casser le cul pour avoir un standard de vie impeccable plutôt que de me "contenter" de gagner le minimum pour vivre avec le moins de soucis

et je remercie les 2-3 interventions précédentes, ça fait plaisir de voir quelques personnes sur le Bar qui prennent en considération et estiment les efforts dans la vie active
Pour le coup de la haute reconnaissance sociale, ça dépend le milieu, mais pour l' extra professionnel honnêtement si les gens se focalisent sur un chiffre en bas d' une fiche de paie pour savoir déterminer une "réussite sociale", j' aimerais pas trop être dans ton élément au final. Même dans le milieu professionnel, le haut salaire ne veut pas dire une quelconque reconnaissance de tes patrons/collègues/subalternes, au contraire le nombre de personnes complètement opprimées dans cette vision de la réussite sociale via le salaire est affolant.

C' est juste bizarre de trouver quelqu' un si parfaitement conditionné et qui sacrifie tout pour pouvoir parler en Keuros à des jeunes misérables qui ratent leurs vies payés à 1200e/mois.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai poussé à 120/130 la semaine une fois. Après la deuxième, j'étais morte de chez morte. Et presque au sens propre, mon patron revenait au taf m'apporter des MacDo pour que je mange (parce que faire la bouffe toussa, t'as pas le temps hein).
Nan mais LOL quoi s'quoi le sujet du thread ???
Job d'été ou carrière ratée ???
Citation :
Publié par K&D
Nan mais LOL quoi s'quoi le sujet du thread ???
Depuis quand faut suivre un sujet sur le Bar ?

Citation :
Publié par K&D
Job d'été ou carrière ratée ???
Oulah, j'avais jamais envisagé que les périodes de rush avait fait foirer toute ma carrière dis donc.

Merci de m'apporter tes lumières garçon, t'as l'air de tellement bien t'y connaître.
Citation :
Publié par TabouJr
Depuis quand faut suivre un sujet sur le Bar ?
Sur JOL même.

Pour le reste osef, tu fais ce que tu veux de ta fierté.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais qu'est-ce que tu dis ?
Depuis quand il faut faire une réponse intelligente sur JOL ?

Citation :
Mais de quoi tu parles ?
J'ai lu vite fait le sujet [JOL Powered] et on passe d'un random sujet sur les jobs d'été aux tribulations d'une pauvre [ingé] qui a du faire du 120/80H par semaine avant de pouvoir légitimer sa place...

M'enfin, c'est pas moi qui fait la confusion.
Ceci dit, j'eusse espérer que ma comparaison foireuse entre Job d'été / carrière foireuse te soit passée au-dessus !
Mais apparemment, non.

Dernière modification par Compte #24073 ; 19/09/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Fa(y)l
C' est juste bizarre de trouver quelqu' un si parfaitement conditionné et qui sacrifie tout pour pouvoir parler en Keuros à des jeunes misérables qui ratent leurs vies payés à 1200e/mois.
alors qu'est-ce que tu sous-entends?

que je suis le produit parfait d'une société de consommation américaine et que le gouvernement a tellement bien réussi son boulot de contrôle sur la population que je crois moi-même jusqu'au plus profond de moi que les valeurs que je possède m'appartiennent, alors qu'elles seraient en fait le fruit de décennies de conditionnement industriel?

so what?
Citation :
Publié par Lyen
Dans le genre "salaire qui se compte en K€"

http://www.rue89.com/2009/10/06/auro...cate-daffaires
Franchement ça ne donne pas envie, une fois retiré ses frais fixe il ne lui reste plus grand chose, travailler entre 80 et 120H/semaine, ne pas mettre beaucoup de sous de coté et avoir 3 semaines de congés/an.
J'ai 25CP et 21RTT/an, sans HS je suis chez moi à 16H25, un salaire correct, un métier qui me plaît et une très bonne ambiance au bureau, je la trouve triste sa vie. :/

Mais bon je dois être un branleur assisté pour Bousi, ah non merde je paye des impôts ...
Citation :
Publié par Lyen
Dans le genre "salaire qui se compte en K€"

http://www.rue89.com/2009/10/06/auro...cate-daffaires


résumé : pas d'économies de côté, peu de temps libre
Je suis le seul à trouver ça sous payé pour ce qu'elle fait ?
10k€ faut les gagner dans un pays du tiers monde (PIB/h<Portugal) pour commencer à mettre de côté en fait
Puis vu le nombre d'heures qu'elle a, et la pression qu'elle doit certainement endosser, m'étonnerait pas qu'elle tape quelques rails de temps en temps, pas autant que 90% des traders, certes, mais bon.. (je sais pas si c'est hors charte de dire ça, pardon si c'est le cas)
Surtout ce qui est hallucinant dans ses dépenses, c'est les 1800 € de restaurant.

On part sur 80h de boulot, 6 jours sur 7, ca nous fait plus de 13h, et les déplacements à NY se font pas en 5 mn. On va dire que les temps de trajets plus le boulot lui prennent 15h par jour. En vrai elle doit bosser le dimanche.
Elle se pointe au bureau a 7h, elle arrive chez elle a 21h.
Elle y va quand au restau ?

Ah oui, elle y passe moins d'une heure dans un repas dans le style que les new yorkais affectionne, elle rentre dormir pour tenir debout en se levant à 6h le lendemain.

Et en fait elle ne gagne pas d'argent, elle a une grosse fiche de paye. Sert à rien de gagner 10 000 € si tu dépenses 9999 €. En 2 ans, mettre 5000 € de coté, ca fait 208 € / mois. C'est juste ridicule.

Finalement c'est juste une forme de stage pour elle, un moyen de faire de l'xp pour allez taper dans un autre cabinet ou elle fera autant d'heures mais pour gagner des thunes.
Citation :
Publié par Banane
Je suis le seul à trouver ça sous payé pour ce qu'elle fait ?
10k€ faut les gagner dans un pays du tiers monde (PIB/h<Portugal) pour commencer à mettre de côté en fait
Puis vu le nombre d'heures qu'elle a, et la pression qu'elle doit certainement endosser, m'étonnerait pas qu'elle tape quelques rails de temps en temps, pas autant que 90% des traders, certes, mais bon.. (je sais pas si c'est hors charte de dire ça, pardon si c'est le cas)
Ben en même temps il y a avocat d'affaires et avocat d'affaires, si elle est juste au-dessus du stagiaire et prépare les dossiers pour les cadors de son bureau.
Y a moyen très facilement qu'elle gagne aussi bien voir plus mais aller dans une grande ville américaine où la vie est moins cher (et sans avoir besoin d'aller au fin fond du Missouri).
Bein si vous commencez à ajouter des temps de transports et de restauration, 120h c'est impossible en fait. Donc comme la plupart des cadres sup elle inclue le temps de manger dans son temps de travail (repas de travail etc.) et puis comme ça à été dit, on prend beaucoup moins de temps pour manger aux US de toute manière. Concernant les transports, elle doit pouvoir dormir au bureau pendant les périodes de rush je pense (parce que perdre ne serait-ce qu'une heure dans les transports quand ta journée en fait 17, c'est une perte de sommeil et d'efficacité à moyen terme totalement inutile), et éventuellement elle habite très près de son cabinet. Y aurait plein d'autres choses à dire de cet article mais si son cas vous intéresse go lire les commentaires.

Dernière modification par Glor ; 19/09/2012 à 10h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés