[Actu] Le MMORPG « sandbox » Black Desert Online s'exhibe en images et vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par master71
Le housing est indépendant et totalement déconnecté du PvP.
Par contre il est lié au RP. indubitablement.
ou alors il n'a aucun lien avec aucun des deux :
j'ai toujours préféré jouer aux Legos qu'aux GI joe ou à barbie prend le thé.
Citation :
Publié par Jaeha
On en reparlera quand j'aurais cramé ta piaule.
A part Haven and Hearth (et Ultima online selon que tu jouais sur un shard full pvp ou pas, si je me rappelle), quels MMORPG à housing permettent la destruction des maisons de joueurs? Ca m'a toujours semblé d'un intéret assez limité, contrairement à l'intéret de pouvoir attaquer/harceler/capturer un bastion/forteresse de guilde ou de faction de guildes?
Citation :
Publié par psychee-ange
A part Haven and Hearth (et Ultima online selon que tu jouais sur un shard full pvp ou pas, si je me rappelle), quels MMORPG à housing permettent la destruction des maisons de joueurs? Ca m'a toujours semblé d'un intéret assez limité, contrairement à l'intéret de pouvoir attaquer/harceler/capturer un bastion/forteresse de guilde ou de faction de guildes?
Sur Archeage, sur le 3eme contient ( full PvP ), tu pouvais détruire les maisons et piller le contenue, ce qui était obligatoire pour t’approprier le territoire de toute façons.
L’intérêt est loin d'être limité, c'est une interaction directe entre les joueurs, ca amène un sentiment de possession, d'investissement puis de perte. en gros cela créer un enjeux en plus qui favorisera le PvP.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Sur Archeage, sur le 3eme contient ( full PvP ), tu pouvais détruire les maisons et piller le contenue, ce qui était obligatoire pour t’approprier le territoire de toute façons.
L’intérêt est loin d'être limité, c'est une interaction directe entre les joueurs, ca amène un sentiment de possession, d'investissement puis de perte. en gros cela créer un enjeux en plus qui favorisera le PvP.
Ce n'est pas forcément une feature dont je serai fan... pas tant sur le risque de perdre ma maison (encore que, ça m'agacerai), mais parce que je déteste profondément casser des choses appartenant à autrui. Ce que j'aime en PvP est la guerre motivée par des intérets géo-politique, jamais les actions isolées, genre pillage d'un autre joueur, ou tuerie. Après, c'est une affaire de goût.
une maison, y a qu'un seul joueur qui la défend, une forteresse c'est tout un clan.
facile de détruire une maison, trop facile, personne ne pourra défendre sa maison 24/7, surtout tout seul.

Alors peut-être qu'on pourra construire sa maison dans une forteresse, elle même construite par les joueurs... Mais je doute que les joueurs investissent des centaines d'heures à la décoration de leur maison, si c'est pour la perdre toutes les semaines.
Citation :
Publié par psychee-ange
pas tant sur le risque de perdre ma maison (encore que, ça m'agacerai), mais parce que je déteste profondément casser des choses appartenant à autrui.
Ca c'est parce que tu es quelqu'un d’extrêmement bien, pure et équilibré alors que nous nous sommes méchant et frustré comprends tu !

@master71 : ne soit pas bête, sur le 3eme continent d'Archeage les joueurs construisent leur maison proche du château ou carrément dans l'enceinte de celui ci. http://www.youtube.com/watch?v=DF8p77WIAEc&feature=plcp
Si tu veux jouer à la dînette et garder ta maison saine et sauve il faut la faire dans les zones des continents de départs, mais il te faudra alors faire des allés retours incessant en mer entre les continents pour avoir les ressources nécessaires à ton housing, ce qui te met du coup en danger vis à vis des Pirates pendant tes joyeuses traversé maritime...

Dernière modification par Hey Paul ! ; 18/09/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Ca c'est parce que tu es quelqu'un d’extrêmement bien, pure et équilibré alors que nous nous sommes méchant et frustré comprends tu !
Le pire est que c'est souvent ce que je me dis!
Pour ma part je trouve que c'est deux choses vraiment différentes, le housing et la prise de castle. Forcément plus on va vers le sandbox et plus ces features sont liés mais c'est loin d'être nécessaire pour avoir un jeu fun.

On peut très bien avoir un vrai housing en open world (plus ou moins safe), et en parallèle des forteresses fixes que les joueurs peuvent se disputer.
Bizarre ou paradoxe :

Constat : Dans un mmo, les joueurs n'aiment pas perdre leurs acquis (stuff, mort permanente, destruction de biens, etc...) alors que

De nombreux jeux via navigateur style space colonisation, ce sont des guerres permanentes où les joueurs perdent des planètes et des flottes entières qu'ils ont mis des semaines à monter...

Du coup les jeux via navigateur favorisent les guildes, l'entreaide, l'assistance alors que les mmorpg c'est le désert, c'est peut être justement ce coté trop statique de tous les mmos (y compris wow) où les actions des joueurs ne changent en rien le jeu, les territoires, l'économie, la position des boss et pnj sauf quelques rares ovnis (Eve pour ne citer que celui là).
Citation :
Publié par Hey Paul !
@master71 : ne soit pas bête, sur le 3eme continent d'Archeage les joueurs construisent leur maison proche du château ou carrément dans l'enceinte de celui ci. http://www.youtube.com/watch?v=DF8p77WIAEc&feature=plcp
La vidéo ne montre pas grand chose et on ne sait rien du contexte.

Citation :
Si tu veux jouer à la dînette et garder ta maison saine et sauve il faut la faire dans les zones des continents de départs, mais il te faudra alors faire des allés retours incessant en mer entre les continents pour avoir les ressources nécessaires à ton housing, ce qui te met du coup en danger vis à vis des Pirates pendant tes joyeuses traversé maritime...
pourquoi devrais-je aller dans des continents lointains pour faire ma maison?
c'est ni réaliste, ni logique...
En outre la carte dévoilée ici ne montre aucun continent.
De plus je ne bâtis pas une maison pour la refaire toutes les semaines, ça me lasserait TRÈS vite, ou alors c'est pas une maison de housing, mais un élément de décor...
Citation :
Publié par Epithaf
Bizarre ou paradoxe :

Constat : Dans un mmo, les joueurs n'aiment pas perdre leurs acquis (stuff, mort permanente, destruction de biens, etc...) alors que

De nombreux jeux via navigateur style space colonisation, ce sont des guerres permanentes où les joueurs perdent des planètes et des flottes entières qu'ils ont mis des semaines à monter...

Du coup les jeux via navigateur favorisent les guildes, l'entreaide, l'assistance alors que les mmorpg c'est le désert, c'est peut être justement ce coté trop statique de tous les mmos (y compris wow) où les actions des joueurs ne changent en rien le jeu, les territoires, l'économie, la position des boss et pnj sauf quelques rares ovnis (Eve pour ne citer que celui là).
J'ai joué à un jeu de stratégie (pas du MMORPG hein) sur navigateur, il fallait, à haut niveau, des semaines pour construire un bout de bâtiment et son armée.
Enfin, quand je dis des semaines, c'est dans le cas où t'es bien caché, que personne ne te remarque, parce que dans les faits, tu étais attaqué tous les jours par des joueurs ayant commencé le jeu très tôt, et qui ont eu le temps de bâtir leurs cités.
Je me suis barré très vite parce que bon, passer son temps à tenter de construire sa cité sans pouvoir jouer, très peu pour moi.
Dans un autre jeu sur le même principe, les pertes étaient limitées aux armées, tu pouvais bâtir ta cité, mais au final une fois celle-ci bâtie, tu n'avais plus rien à faire d'autres qu'attaquer d'autres joueurs, dont les pertes seront tout aussi ridicules, et donc il n'y aura jamais de vainqueurs ni de vaincus.

Dans EvE que je sache, tu ne perds pas tout, si dans EvE tu perdais tout, il y aurait moins de joueurs, moins de combats, moins de PvP.
Citation :
Publié par master71
...
Exact dans Eve tu as le système d'assurance et clonage qui te rembourse une partie de tes pertes quand tu exploses.

Eve a ce coté qu'une guilde peut complètement prendre possession de systèmes complets et y imposer sa loi et interdire tout accès et toute activité. A toi d'aller voir ailleurs ou d'user de la diplomatie pour y pénétrer si tu veux vraiment.

C'est vraiment un jeu à part que les autres mmo (Enfin ceux que je connais) n'offrent pas dans la même dimension.

Oui pour les jeux par navigateur, le principal problème est l'avantage que peuvent avoir les anciens joueurs par rapport aux nouveaux grâce à leur développement. Dans un mmo ou on a du pvp sauvage on a le PK où un gris ne peut rien faire contre un HL.

Débat les premiers arrivés... tout ça.

Jouer c'est accepter de perdre aussi ! Sauf que les mmo depuis un bon moment c'est jouer sans contrainte et toujours gagner... Lassant...

Les joueurs version mmo sandbox veulent construire une maison, un château, voir un univers évoluer, participer à des batailles, des prises de territoire, des changements de frontière mais ils ne veulent pas perdre le moindre acquis ou possession.

Sauf à faire des BG instanciés où on tourne vite en rond à faire du bus, difficile de faire autrement et surtout difficile d'avoir de réelles interactions si on a pas vraiment quelque chose à perdre.

Le challenge est là, c'est parce que tu peux tout perdre et que tout est remis en question que le jeu t'attire et que tu y restes.

En clair c'est avant tout les actions des autres qui te fixe en permanence tes objectifs et ton "end level" et non l'éditeur avec ses extensions vite consommées.

Une guilde qui ne te protège plus, une autre guilde ou faction qui change sa politique, un nouveau territoire à conquérir, etc
Citation :
Publié par Jaeha
On en reparlera quand j'aurais cramé ta piaule.
Haha j'adore.

Citation :
Publié par master71
...
Si les pénalités sont bien mesurées, si tu n'emmerdes personne et que tu ne t'installes pas à proximité de ou dans une région fréquentée par des joueurs orientés piraterie/banditerie, y'a aucune raison que tu aies à refaire ta maison tous les jours hein... A moins de ne pas avoir de chance.

Maintenant on t'a expliqué comment ça fonctionnait sur Archeage, ça peut être différent sur d'autres plateformes.
Citation :
Publié par Epithaf
Le challenge est là, c'est parce que tu peux tout perdre et que tout est remis en question que le jeu t'attire et que tu y restes.
Y a une différence entre tu peux perdre, et tu ne peux pas gagner.
Y a une différences entre reprendre à zéro, et perdre.
Perdre oui, ok pas de problème.
tout perdre et recommencer à 0 toutes les semaines, non.
Définitivement non.
Surtout dans un MMORPG.
Dans un FPS où il n'y a pas d'histoire, pas d'affectif, pas de progression, où les maisons sont des éléments de décor, pas de problème.
Mais dans un MMORPG où je passe des centaines d'heures à peaufiner un avatar, une maison, non. tout perdre c'est quitter le jeu.

Citation :
Publié par Hanoï
Si les pénalités sont bien mesurées, si tu n'emmerdes personne et que tu ne t'installes pas à proximité de ou dans une région fréquentée par des joueurs orientés piraterie/banditerie, y'a aucune raison que tu aies à refaire ta maison tous les jours hein... A moins de ne pas avoir de chance.
Euh, pénalité de quoi? pour qui? J'emmerde forcément quelqu'un, par exemple les PK pour qui ma seule existence est un problème... dans un jeu qui encourage l'exploration, il n'y a pas d'endroit à l'écart.

Citation :
Maintenant on t'a expliqué comment ça fonctionnait sur Archeage, ça peut être différent sur d'autres plateformes.
Non, on m'a expliqué comment ça pourrait se passer sur AA,on n'a aucune info dessus, juste des supposition.
Citation :
Publié par master71
Euh, pénalité de quoi? pour qui? J'emmerde forcément quelqu'un, par exemple les PK pour qui ma seule existence est un problème... dans un jeu qui encourage l'exploration, il n'y a pas d'endroit à l'écart.
Les pénalités de mort, et dans certains cas, de Player killing; ce sont elles qui vont encourager les joueurs à bien se comporter.

En effet rien n'est vraiment isolé, mais il est fort probable que les bandits s'installent et agissent sur certaines régions exclusivement, celles qui leur rapporte le plus, celles qui sont les moins protégées, entre autres. Rien ne t'empêche justement de t'installer sur une zone "safe", parce que gardée par des NPC, ou simplement car elle est régie par des clans anti-Pk; en gros parce qu'elle est moins abordable pour un pillard. La plupart des pirates n'en ont que faire que tu soit ici ou là, ils sont juste après ce que tu pourrais leur rapporter. Et en ce qui concerne les joueurs proprement Pk assez aléatoires, à savoir ceux qui tuent à vue, ils sont d'autant plus rare que la pénalité de mort est pénalisante justement.

Maintenant si ce que tu veux c'est t'engager réellement dans la lutte contre les joueurs dit Pk, il faut être prêt à essuyer ce genre d’évenements...
non.
de toute façon je n'aime pas le PvP mis en place dans les MMORPG, en général, parce que c'est la porte ouverte à tous les abus, du PK, au grey-killer en passant par le matos qui rend invincible etc.
Citation :
Publié par master71
non.
de toute façon je n'aime pas le PvP mis en place dans les MMORPG, en général, parce que c'est la porte ouverte à tous les abus, du PK, au grey-killer en passant par le matos qui rend invincible etc.
Cela me rassure de lire que je ne suis pas la seule à trouver un grand déplaisir aux mécaniques coutumières du PvP dans les MMORPG.
Citation :
Publié par master71
non.
Bien sûr que si.

Enfin tant pi, j'abandonne. Je ne pense pas qu'ils soit possible de discuter si tu es déjà plein de ce genre de préjugés.
Citation :
Publié par master71
non.
de toute façon je n'aime pas le PvP mis en place dans les MMORPG ThemePark, en général, parce que c'est la porte ouverte à tous les abus, du PK, au grey-killer en passant par le matos qui rend invincible etc.
Mieux comme ça.
Citation :
Publié par Sheha
Mieux comme ça.
Le PvP des sandbox n'est pas mieux que celui des ThemePark.
Tout bêtement parce que les joueurs n'ont plus rien à faire des autres joueurs. Voir même limite que ça les fait rire de dégouter un autre joueur du jeu après avoir passé des heures à le PK alors qu'ils n'ont aucun risque de perdre.
Hum, question de noob : c'est quoi un sandbox ? Après avoir vite fait traduit littéralement (boîte de sable...bac à sable ? ) j'ai bien tenté une petite recherche sur le net, mais j'ai pas vu de lien avec le jeu vidéo dans les définitions trouvées...
Citation :
Le PvP des sandbox n'est pas mieux que celui des ThemePark.
Tout bêtement parce que les joueurs n'ont plus rien à faire des autres joueurs. Voir même limite que ça les fait rire de dégouter un autre joueur du jeu après avoir passé des heures à le PK alors qu'ils n'ont aucun risque de perdre.
C'est ce que l'on se tue à vous dire depuis un moment, sur des jeux bien foutu (L2 pour ne cité que lui), le PK se doit d'être mesuré au risque de le regretter amèrement.

Je sais pas sur quel jeu vous êtes aller pour se faire PK en chaîne sans contrepartie, mais ça devait être rudement mauvais.
Citation :
Publié par master71
je n'aime pas le PvP mis en place dans les MMORPG, parce que c'est la porte ouverte à tous les abus, du PK, au grey-killer en passant par le matos qui rend invincible etc.
C'est pouissant les trucs poster dans certain message
Tous ces joueurs frustré devenu récalcitrant au PvP à cause de leurs expériences sur des jeux moisi.
Le mythe du PK qui terrorise le noob que personne n'a jamais vu, la défense du joueur pro PvE qui va sur un jeu RvR ou le grief est le mode de PvP et qui s'en plein et pour finir inéluctable oin oin du casual qui se plein que le HCG soit devenu "invincible" hur hur... JoL un éternelle recommencement.

Chui bien content d'avoir connu du PvP correct sur L2 pendant 2 ans, en vous lisant depuis 2007 on s’aperçoit que c'est finalement le seul jeu qui a réussi cet "exploit" pendant une période si longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés