La majorité des personnes qui sont opposés au mariage entre personnes de même sexe sont en général rebutées par une seule et unique chose: le sentiment d'injustice à leur encontre de ces demandes, sentiment que des formules débiles comme "mariage homo" ont exacerbé.
Ils ont le sentiment que les homosexuels réclament quelque chose que les hétérosexuels eux-même n'ont pas, qu'ils demandent un privilège en demandant spécifiquement le mariage pour les homosexuels, car le "mariage hétéro" n'existe pas, ce qui existe c'est le mariage et point final.
Ils ressentent la demande de mariage homo comme une réclamation indue d'un privilège par les homosexuels.
Il serait beaucoup plus productif pour l'obtention du mariage que le côté "homo", autrement dit le côté communautariste, de la forme de cette demande d'égalité de droit soit mis en veilleuse.
Si ce ne sont plus les homosexuels qui réclament un mariage homosexuel (comme on a pu entendre dans la bouche de certains attardés d'activistes) mais des citoyens injustement lésés par des considérations iniques qui réclament la régularisation de leurs droits civiques, alors ça change absolument tout.
Car alors (pour être abrupt) ce ne sont plus les pédés et les gouines qui réclament un privilège d'exception, mais des citoyens droits et honnêtes qui réclament l'abolition d'une lecture non-pertinente de la loi vis-à-vis de leur situation personnelle.
En gros, au lieu d'appuyer sur le caractère homosexuel des partenaires il faut au contraire appuyer sur le fait que leur homosexualité n'est pas une considération valable dans le refus qui leur est opposé, ce qui compte c'est le comportement civique des gens.
Après, l'adoption ça sera encore autre chose, déjà il faut arrêter de parler d'homoparentalité, comme si leur parentalité allait être spéciale, comme si les homosexuels allaient faire des trucs bizarres aux gamins.
Nul part il n'est fait mention d'hétéroparentalité que je sache.
Mais la parentalité ça sera le plus gros morceau, parce que le vrai problème n'est pas que le couple soit composé de personnes du même sexe, c'est que un seul sexe soit présent au sein du couple.
Et c'est ouvrir la boîte de pandore des familles mono parentales, et là ça ne concerne pas 3% de la population mais 15 millions de personnes au bas mot.
Et vu ce qu'il y a à y trouver depuis 30 ans dans cette boîte, ça va chier grave.
|