MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Upcios
En parlant de l'acte 1 j'aurais adoré un donjon aussi grand que la cathédrale, mais avec le design du manoirs de Leoric qui a vraiment un intérieur magnifique.
oui dommage , il y a de quoi faire avec le manoir de Leoric
Citation :
Publié par Upcios
Au prochain parch il y aura 25% de dégâts en moins en inferno. Ils le disent dans le dernier journal des développeurs.
Je viens de lire l'article, ça semble tenir la route. Mais 25% de dégat en moins, c'est violent comme nerf.

Citation :
Publié par Jeska
J'avais pas vu le passage sur le n-ième nerf de l'inferno.

Il me reste combien de temps pour le clean avant ce nerf ? Ils deviennent pénibles chez Blizzard qui force à avoir des dispos de jeu de HCG pour trouver du challenge dans leur jeu...

C'est quand qu'ils ouvrent un ladder pré 1.0.3 sans les exploit bugs ?
Je ne sais pas où tu en es mais si tu veux du challenge fait l'armageddon en player x2 ou x3 post patch, tu devrais en avoir.
Citation :
Publié par Persée
Je viens de lire l'article, ça semble tenir la route. Mais 25% de dégat en moins, c'est violent comme nerf.

Je ne sais pas où tu en es mais si tu veux du challenge fait l'armageddon en player x2 ou x3 post patch, tu devrais en avoir.
Faut relire, en profondeur. Il vont nerfer certaines compétences de défense. Pour un sorc, DH, moine ou féticheur, non ça changera "pas grand chose" mais pour un barbare, faudrait nerfer de 83% les dégâts pour que ça change "rien"
Citation :
Publié par Upcios
Il suffirait d'enlever le fait que de base le barbare et le moine prennent 30% de dégâts en moins.
A cause de quoi ? Le barbare et le moine ont les seuls buffs "efficaces" que tout le groupe profite (logiquement si le barbare est pas trop bête et a pas collé la regen au lieux d'impunité).
Donc la en gros, on se prend un 80% de dégâts en plus "normalement" - 25% (de 80 hein, pas des 100% d'origine) reste quand même grosso merdo 40% de dégâts qu'on prendra en plus dans la poire.
Moralité :
-Non seulement le barbare a le stuff le plus cher
-Il doit "tanker" et donner le rythme au groupe
-Mais il va devoir avoir un stuff "perfect" pour survivre rien qu'en acte 3
-Il va avoir le DPS de base le moins élevé et la même résistance que les autres persos. Génial le nerf.

Edit : ou sinon va falloir combiner obligatoirement moine + barbare pour avoir un sans blanc de résistance pour les cac.
je pense pas que le barb ai le stuff le plus cher, je pense qu'il y a plus de dh donc le bon stuff dh est logiquement plus cher
après vu qu'ils nerf encore les dmg des mobs, la survie restera la même, pas besoin d'un stuff perfect pour s'en sortir et je regrette vraiment la difficulté d'avant le 1er nerf
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Faut relire, en profondeur. Il vont nerfer certaines compétences de défense. Pour un sorc, DH, moine ou féticheur, non ça changera "pas grand chose" mais pour un barbare, faudrait nerfer de 83% les dégâts pour que ça change "rien"
Tu as mal compris :
Citation :
Publié par Blizzard
Prenons un autre exemple, celui du barbare. Cri de guerre / Impunité passe de 50% de bonus aux résistances à 20%.

Un barbare qui dispose de 800 points de résistance sans Cri de guerre aura 1200 points (79,21% d’atténuation) contre un ennemi de niveau 63 avec Impunité dans la 1.0.4.
Dans la 1.0.5, il obtiendra 960 points de résistance (75,29% d’atténuation) avec Impunité.
Si un monstre inflige 20 000 points de dégâts après la prise en compte de l’armure, les dégâts subis par le barbare passeront de 4158 à 4942 points.
Ça signifie qu’il faudrait réduire les dégâts du monstre à moins de 84% (4158/4942) de leur valeur actuelle pour retrouver le même effet en jeu.
Cela veut dire qu'à résistance égale entre les 2 patchs le monstre doit taper 84% de 20000 post patch, soit 16800.
Mais Blizzard prévoit de baisser tout les dégâts de 25% donc le monstre tapera à 15000. Soit 3706 après la prise en compte des résistances dans l'exemple précédant.

J'espère avoir été clair.

Est-ce que ce sera suffisant pour qu'on se passe tous de war cry / immunity ? C'est toute la question sachant que ni les pool de vie ni la regen ne seront modifiés, pour l'instant.

Dernière modification par Persée ; 15/09/2012 à 10h13.
Barb stuff le plus cher ?
Je crois pas non

Déja vu comment sprint + trompe c'est OP que ce soit pas nerf tient du miracle

Le build tourbilol est viable des 35-40 k dps ( voir moins ) pas la peine de monter a 100k + comme sur certains stream pour rouler sur l'act 3

Par contre c'est sur , tu feras pas l'act 3 en mode sprint all time mais ca passera clairement sans forcé

Le fait de réduire les dégats des mobs c'est au contraire tout bénef pour toutes les classes => tu pourra viré tes passives défensives ( et même de la resist sur ton stuff) au profit d'un gain en DpS

Dans se jeu passer un certain cap de DpS , tu peu calirement baisser res et hp pour monter ton dps (avec du ll) car tu tue tellement vite que la déf devient quasi useless
Immunity ça sert plus à rien now , limite le cri je veux bien mais bon ... en empilant les talents défensif bah on perd trop de dps et ça en perd totalement sont utilité ...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Moralité :
-Non seulement le barbare a le stuff le plus cher
-Il doit "tanker" et donner le rythme au groupe
-Mais il va devoir avoir un stuff "perfect" pour survivre rien qu'en acte 3
-Il va avoir le DPS de base le moins élevé et la même résistance que les autres persos. Génial le nerf.
J'espère que tu n'es pas sérieux, déjà que le jeu a été ultra simplifié, ne viens pas dire qu'un petit nerf sur le barbare va lui donner toutes ces 'obligations'...
Le barbare est bien trop OP, le stuff ne coute rien (quand on parle de run sans forcer, pas de run only sprint eyes closed), et au niveau stuff moyen c'est bien plus fun à jouer qu'un DH ou WD qui va crever toutes les deux secondes.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Edit : ou sinon va falloir combiner obligatoirement moine + barbare pour avoir un sans blanc de résistance pour les cac.


Sinon ce patch annonce du bon, même si c'est sans nouveauté comparé à D2, au moins il y a de quoi s'amuser, Enjoy !
Citation :
Publié par Taupe-Gun
et au niveau stuff moyen c'est bien plus fun à jouer qu'un DH ou WD qui va crever toutes les deux secondes.
C'est une plaisanterie j’espère ?
Citation :
Publié par Taupe-Gun
J'espère que tu n'es pas sérieux, déjà que le jeu a été ultra simplifié, ne viens pas dire qu'un petit nerf sur le barbare va lui donner toutes ces 'obligations'...
Le barbare est bien trop OP, le stuff ne coute rien (quand on parle de run sans forcer, pas de run only sprint eyes closed), et au niveau stuff moyen c'est bien plus fun à jouer qu'un DH ou WD qui va crever toutes les deux secondes.


Sinon ce patch annonce du bon, même si c'est sans nouveauté comparé à D2, au moins il y a de quoi s'amuser, Enjoy !
Dit toi qu'avec ça http://eu.battle.net/d3/fr/profile/K.../hero/14769007 je tiens plus depuis 1 semaine environs en acte 3, que ça soit avec ou sans superstition, avec ou sans bond, ça passe plus du tout (alors va savoir se qu'ils ont fait a la dernière MàJ ?), solo ou en groupe.
C'est pas un manque de DPS, c'est juste que les dégâts des mobs sont trop gros + bug deco trombe et du lag a plus savoir qu'en faire.
Donc oui, le nerf des compétences passives on va le sentir en barbare, et oui le stuff barbare est le stuff le plus cher.

Edit : après me cantonner a du farm acte2, pourquoi pas mais je sent que ça va vite me blaser.

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 15/09/2012 à 15h46.
Voilà le perso avec lequel j'ai fini l'arma en multi sans trop mourir :
et à ce moment là j'avais que 11K DPS, j'ai changé d'arme et quelque autres pièces depuis (mais aucun gros buff en def).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/P...46/hero/846425

Je farm l'act 3 sans trop mourir non plus (0 à 3 fois par run).

Et Brume, je te le répète, tu as mal lu le journal des développeurs. Toutes les classes profiteront du nerf des DPS des monstres y comprit le barbare.
Je t'ai répondu plus haut.
Citation :
Publié par Persée
Voilà le perso avec lequel j'ai fini l'arma en multi sans trop mourir :
et à ce moment là j'avais que 11K DPS, j'ai changé d'arme et quelque autres pièces depuis (mais aucun gros buff en def).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/P...46/hero/846425

Je farm l'act 3 sans trop mourir non plus (0 à 3 fois par run).

Et Brume, je te le répète, tu as mal lu le journal des développeurs. Toutes les classes profiteront du nerf des DPS des monstres y comprit le barbare.
Je t'ai répondu plus haut.
J'ai un doute de l'utilité de ton perso hormis faire de la figuration et caresser les monstres quand ils sont a portée :x et en solo, tu doit pas trop pouvoir farmer.
Citation :
Publié par Dashung
Source ?
L'HV : techniquement tout le monde a besoin de la même chose, a savoir Stat principale > CC/DCC/LoH/@Res/LL > vita.
Les items ont les mêmes valeurs d'affixes, tout est interchangeable.

Ben tu fait une recherche sur un casque 90 str/50vita/70@res/4.5CC/avec chasse et le même en changeant la str pour de l'int.
Chez moi ça donne ça :
mini_120915051152186882.png
mini_120915051448442118.png
mini_120915051243851416.png

Je pense que ça se passe de commentaires.
Edit : j'ai même pas rajouté le CC4.5, ça sert a rien les casques barbares sont déjà trop cher "de base" et le premier a 12m en achat direct a un bonus monk.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
J'ai un doute de l'utilité de ton perso hormis faire de la figuration et caresser les monstres quand ils sont a portée :x et en solo, tu doit pas trop pouvoir farmer.
L'utilité de mon perso, c'est tanker les élites pendant les DH les défoncent.
Bien sûr, je ne compte pas faire cela éternellement.
Et farmer seul, je roule sur l'act2 par contre l'act3, c'est plus (beaucoup) long mais ça passe.
Mais je préfère largement farm l'act3 à plusieurs, je le conçoit.
Et le prochain patch n'y changera rien contrairement à ce que tu semble croire.
Citation :
Publié par Persée
L'utilité de mon perso, c'est tanker les élites pendant les DH les défoncent.
Bien sûr, je ne compte pas faire cela éternellement.
Et farmer seul, je roule sur l'act2 par contre l'act3, c'est plus (beaucoup) long mais ça passe.
Mais je préfère largement farm l'act3 à plusieurs, je le conçoit.
Et le prochain patch n'y changera rien contrairement à ce que tu semble croire.
Alors on va placer les choses dans le contexte : pour toi non, pour moi oui, parce qu'on a pas du tout la même optique : je suis DPS, t'es sac a viande.
Donc, contexte a nouveau :
-1.04 sort, je drop un peu, je go en acte 3 avec mon stuff, ça passe.
-Semaine dernière 2 patchs plus ou moins successifs et là, misère de misère, ça passe plus : ouate de fauk ?
-On va nerfer les seules compétences qui peuvent rentrer a peu prêt dans un build barb DPS (bond, double utilité de demez/augmenter la def + mobilité et war cry + impunité)

Toi même tu conçoit que faire le sac a viande, c'est pas drôle, moi perso, j'ai pas envie d'être cantonné a devoir faire ça tout le temps ad vitam parce que les capacités défensives du barb qui lui permettent de passer DPS pour aller en acte 3. D'ou ma remarque, dans le cas des persos stuff honorablement pour DPS quoi.
Déjà rien que là pour optimiser mon perso, c'est 50m la part pour aller grater les points, et pourtant j'ai de la marge, a ce prix, autant partir direct sur le set, mais vue que je ne peu déjà plus a l'heure actuelle farmer ...
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
L'HV : techniquement tout le monde a besoin de la même chose, a savoir Stat principale > CC/DCC/LoH/@Res/LL > vita.
Euh non, toutes les façons de jouer les classes n'ont pas besoin des mêmes choses, ça dépend de leurs capacités de mobilité/capacités de CC.
Je suis d'accord sur le triplé force/int/dex + vita + @res, mais par exemple un dh prendra plus de dps que de survie (même si c'est moins exagéré qu'au début de D3), tandis qu'un barbare/moine devra allier les deux puisqu'il devra aller au contact et un wizzy distance n'aura pas les mêmes besoins qu'un wizzy tank, sauf les plus basiques.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
L'HV : techniquement tout le monde a besoin de la même chose, a savoir Stat principale > CC/DCC/LoH/@Res/LL > vita.
Les items ont les mêmes valeurs d'affixes, tout est interchangeable.

Ben tu fait une recherche sur un casque 90 str/50vita/70@res/4.5CC/avec chasse et le même en changeant la str pour de l'int.
Chez moi ça donne ça :


Je pense que ça se passe de commentaires.
Edit : j'ai même pas rajouté le CC4.5, ça sert a rien les casques barbares sont déjà trop cher "de base" et le premier a 12m en achat direct a un bonus monk.
Oui, enfin en même temps, c'est une recherche parfaitement absurde.
Les casques max résistances en intelligence et en dextérité, c'est mignon, mais si t'as pas les % de crit, c'est évident que ça coûte quedalle. Limite le moine est avantagé dans ta recherche, mais un casque pareil, tant avec mon DH et ma sorcière, je ne l'achète pas, d'ou le prix ridicule.
Donc le fait de ne pas le rajouter... justement, rajoute le ce 4.5cc.
C'est là que tu te trompe, il n'y a eu aucun patch depuis la 1.0.4 sinon je veux bien voir les patch note parce que je les ai raté.

Et je te répète pour la énième fois que le nerf de WAR CRY ne changera rien. Calculs à l'appui, va voir mon post plus haut. Et pour Bond, ça ressemble plus a un buff qu'un nerf. vu qu'il suffit de bondir dans des packs de 3 pour avoir le même effet.
Citation :
Publié par Annihilius
Oui, enfin en même temps, c'est une recherche parfaitement absurde.
Les casques max résistances en intelligence et en dextérité, c'est mignon, mais si t'as pas les % de crit, c'est évident que ça coûte quedalle. Limite le moine est avantagé dans ta recherche, mais un casque pareil, tant avec mon DH et ma sorcière, je ne l'achète pas, d'ou le prix ridicule.
C'est bien du jolien tiens, et tu crois que le barb a pas besoin de CC peut être pour sa génération de fureur en DPS ? Et dit toi que 90 (pour la stat principale) et 50 (pour la vit) c'est même pas un absolu dans le combo des stats. Rajoute le CC en dex, t'arrivera a 4/5m pour "l'entrée de gamme", sur un intel 1m a tout casser.
Soyons sérieux et arrêtons de justifier l'injustifiable hein.

Citation :
Publié par Persée
C'est là que tu te trompe, il n'y a eu aucun patch depuis la 1.0.4 sinon je veux bien voir les patch note parce que je les ai raté.

Et je te répète pour la énième fois que le nerf de WAR CRY ne changera rien. Calculs à l'appui, va voir mon post plus haut. Et pour Bond, ça ressemble plus a un buff qu'un nerf. vu qu'il suffit de bondir dans des packs de 3 pour avoir le même effet.
Va voir dans ton fichier D3Debug.txt : le build serveur a changé, et D3 a se que je sache est un jeu online ? Tu crois peut être que blizz va fournir de la documentation sur tout se qu'ils modifie dans le comportement des monstres ? xD (quand tu vois que quand je me prenait une AE avant je perdais 2k, maintenant j'en perd 20 <_<)
Et pour le nerf de war cry, c'est une question de valeur, tu sais, loi des petits nombre, pigeon hole et tout et tout (c'est des mathématiques, toi qui est si fort dedans, tu devrais savoir que quand tu nerf une courbe log, c'est les petits scores qui prennent le plus cher)

Dernière modification par Brume-KiSS FC ; 15/09/2012 à 17h38.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
L'HV : techniquement tout le monde a besoin de la même chose, a savoir Stat principale > CC/DCC/LoH/@Res/LL > vita.
Les items ont les mêmes valeurs d'affixes, tout est interchangeable.

Ben tu fait une recherche sur un casque 90 str/50vita/70@res/4.5CC/avec chasse et le même en changeant la str pour de l'int.
Chez moi ça donne ça :
mini_120915051152186882.png
mini_120915051448442118.png
mini_120915051243851416.png

Je pense que ça se passe de commentaires.
Edit : j'ai même pas rajouté le CC4.5, ça sert a rien les casques barbares sont déjà trop cher "de base" et le premier a 12m en achat direct a un bonus monk.
Tu n'a juste pas compris comment s'optimise les différentes classes, un dh ne va pas chercher 70 de resist all et seulement 90 de dex et 50 vita, il va privilégier de gros jet dex/vita, un moine va chercher le plus souvent possible la double resist, un sorcier et un wd cherchera également autres choses.

La force tombe aussi souvent voir plus souvent même que l'intel et la dex (en tout cas quand on craft, la force sort beaucoup plus souvent) alors qu'il n'y a qu'une classe qui l'utilise et tu veux nous faire croire que le barb est le plus chers à stuffer ?

Tu rajoutes à ça le fait que vous avez la classe la plus op et no brain du jeu (14 barb sur les 20 top paragon, merci le build tornado) donc pour pouvoir farmer correctement vous avez besoin de moins de stuff que les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés