Complete perte de temps un menu à la carte. Faut arreter de rever.
Alors il y a ceux qui veulent les investigations, mais pas le pvp.
Ceux qui veulent les quetes normales, mais pas les investigations et un peu de pvp, mais trop non plus.
Ceux qui veulent juste le contenu nightmare, le reste ils s'en foutent. Ceux qui voudront avec ça en plus le pvp. Mais pas tout le temps. P't-etre le vendredi soir, si les gamins sont au lit.
Etc...
Donc s'en suit , des retards sur les ajouts de contenu, histoire que les différentes options ne se marchent pas l'une sur l'autre, des gens qui vont raler parce qu'une option est plus chère que l'autre, etc ...
Tout ça pour que les gens aient leur abonnement au final?
Si encore on devait débourser 200 euros d'abonnement par mois, oué c'est clair, faudrait commencer à y réfléchir.
Là non, on a un abonnement fixe à un prix tout ce qu'il y a de plus correct, des suivis, des plans sur l'avenir, des ajout de contenu en préparation, ...
Gacher tout ça parce qu'il faudrait contenter tout le monde, même les plus tordus, c'est juste une perte de temps.
DDO par ci, DDO par là. Ah oui, le jeu passionne les foule pour son évolution constante, c'est une vraie référence. Ste blague, j'ai la newsletter, si j'en reçois une dans l'année qui parle d'évolution autres que les pubs pour le cash shop moins cher (les soldes!), c'est exceptionnel. C'est un jeu de niche, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent en abonnement ou freemium, toutes façons, ça ne touche pas grand monde et il a été travaillé comme cela, pareil pour Lotro, l'achat de quetes et de zones, c'est prévu à la base. Les joueurs de Lotro pourront rajouter leur grain de sel tiens. Le jeu + les extensions + l'achat de zones + le cash shop qui est loin d'être cosmétique. Bordel c'est une vraie mine d'or pour les éditeurs. Bonjour l'autre référence en terme de "liberté". Qui somme toute ne sera qu'illusoire.
Et on en revient toujours au même point de départ, ça peut débattre dans tous les sens sur ce que le jeu pourrait être, c'est du vent, du dialogue de sourds, de la merde en barre. Le jeu est tel qu'il est, pas tel qu'on le voudrait.
Avec l'achat du jeu, on a un mois gratuit. Si au bout de ce mois, le jeu ne convient pas, ben c'est pas avec des trucs en moins, ou en l'arrangeant à sa sauce qu'il sera meilleur. Si on en arrive à ne plus vouloir faire certaines choses, ou se connecter anecdotiquement, par principe, c'est qu'on doit s'arreter, prendre un bol d'air frais et revenir plus tard avec les ajouts de contenu.
Dernière modification par Calysta ; 14/09/2012 à 18h54.
|