Une pas bonne nouvelle pour TSW

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par Harg
Il y a aussi une nuance entre "F2P" et "paiement à la carte" , non ?

Le paiement à la carte m'intéresserait. Je ne suis pas sur TSW car le ratio abo<->temps que je peux mettre dans le jeu ne me convient pas.

Un paiement à la carte, ça pourrait être du temps de jeu compté à l'heure, ou un accès à des zones. Payant donc, mais pas sur le même modèle que l'abo.

Si c'est intelligement fait, le paiement à la carte pourrait très bien convenir à TSW sans pour autant en faire un "F2P", enfin il me semble.
Exact !
vous pouvez considerer que dans tout mes post précedent j'exprimais mon envie que TSw passe en " payement à la carte" et non en " F2p"
Perso je pense que voyageursssssss n'as pas tout a fait tord dans son raisonnement moi j'ai rien contre le freenium et je ne pense pas que payer un abo évites les "kevin" sinon moi j'ai opter pour l'abo à vie alors j’espère y jouer minimum 3 ans pour me le rentabiliser.
Ba la ou il a raison, c'est qd tu regarde le modele économique de lotro ou DDO qui bénéficie d'un abo standard avec acces a tous le contenu (donc comme nous le vivons actuellement sur TSW) et une partie free ou si tu veux du contenu a petite dose tu paie ton dlc a l'unité.

Ca ne me semble pas si mauvais que cela et ca peut permettre a des gens de test et de passer par l'abo classique si ils voient qu'ils accrochent au jeu et que ca leur coutera moins cher de payer l'abo plutot que le contenu de manière unitaire ?

On ne parle pas la de veritable F2P avec des revenues uniquement lié a un cash shop non ?

Enfin perso, je trouve que Turbine a bien manoeuvré avec ce genre d'offre, afin de ne pas délaisser ses clients avec abo ou en dégradant le contenu non ?
Citation :
Publié par voyageursssssss
Exact !
vous pouvez considérer que dans tout mes post précédent j'exprimais mon envie que TSw passe en " payement à la carte" et non en " F2p"
Ok, alors la ça change tout.

C'est pas impossible, dans un avenir plus ou moins long qu'il devienne de la sorte, un peu a la manière d'AOC et AO. je prends ceux la en exemple car je ne pense pas que Funcom change de pratique, a tout le moins dans le fond. Un système bien a eux en quelque sorte qui leur correspond.

A ceci près, qu'au vu des changement qui en apparence se pointe à l'horizon, Funcom opère un virage dans son système.....

Avant un pack comme Turan était payable par les "freemium" et devenait en quelque sorte freemium.
Maintenant seul les abonnés y auront accès, sans avoir a payer quoique ce soit en plus.....comme tsw

pour ça que j'ai de gros doute....mais après tout, ils ont déjà changer de modèle alors qui vivra verra
Citation :
Publié par metalium
ba la ou il a raison, c'est qd tu regarde le modele économique de lotro ou ddo qui bénéficie d'un abo standard avec acces a tous le contenu (donc comme nous le vivons actuellement sur tsw) et une partie free ou si tu veux du contenu a petite dose tu paie ton dlc a l'unité.

Ca ne me semble pas si mauvais que cela et ca peut permettre a des gens de test et de passer par l'abo classique si ils voient qu'ils accrochent au jeu et que ca leur coutera moins cher de payer l'abo plutot que le contenu de manière unitaire ?

On ne parle pas la de veritable f2p avec des revenues uniquement lié a un cash shop non ?

Enfin perso, je trouve que turbine a bien manoeuvré avec ce genre d'offre, afin de ne pas délaisser ses clients avec abo ou en dégradant le contenu non ?
+1 )
Citation :
Publié par Anankée
Vu que t'as pas réussi à capter le système de quête, je pense pas que les quêtes d'investigation te plaise.

https://www.jeuxonline.info/critique/5262
Faut dire que c'était pas extremement clair à l'époque dans la beta, l'intérêt de changer de zones à part pour améliorer le stuff. L'aspect évolution n'est toujours pas très clair pour moi. A part d'avoir plus de points pour débloquer sa roue, et changer son stuff, je vois pas bien l'intéret de changer de zone

Après, j'allais pas passer 50H dans une beta indigeste à bien des égards.

Citation :
Publié par mrhoot
Il doit me rester une invitation ou deux, tu en voudrais une ?
Je t'avoue que pour l'instant, j'attends surtout l'acces F2P. Ca donne droit à quoi les invitations ?
Bah Martin Bruusgard a déjà d'autres projets sur le feu, pas de quoi s'inquiéter pour lui, en revanche pour tout les autres lourdés par Funcom avant lui, c'est plus alarmant...
Après, c'est dommage, c'est vrai que le fond du jeu est vraiment intéressant (même si la forme laisse par contre à désirer) et donne envie de passer du temps dessus mais je crois aussi qu'en f2p, je serais plus à même de le réinstaller. C'est un jeu qui promet tellement mais qui laisse chaque fois un goût d'inachevé...
Citation :
Publié par RealYarrick

Je t'avoue que pour l'instant, j'attends surtout l'acces F2P. Ca donne droit à quoi les invitations ?
A tout le jeu, mais je crois que c'est pour 24 heures de jeu seulement. Donc si t'es pas chaud chaud, c'est à toi de voir
Citation :
Publié par StarDan
Y'a pas le trial permanent de 3 jours + 2 jours et 2000 pts funcom si tu boucle 30 missions ?
doit y'avoir une news plus bas sur ça.
Pour les 2K pts funcom il me semble que c'etait pour un event specifique y'a quelque temps non ?
Complete perte de temps un menu à la carte. Faut arreter de rever.

Alors il y a ceux qui veulent les investigations, mais pas le pvp.
Ceux qui veulent les quetes normales, mais pas les investigations et un peu de pvp, mais trop non plus.
Ceux qui veulent juste le contenu nightmare, le reste ils s'en foutent. Ceux qui voudront avec ça en plus le pvp. Mais pas tout le temps. P't-etre le vendredi soir, si les gamins sont au lit.
Etc...

Donc s'en suit , des retards sur les ajouts de contenu, histoire que les différentes options ne se marchent pas l'une sur l'autre, des gens qui vont raler parce qu'une option est plus chère que l'autre, etc ...

Tout ça pour que les gens aient leur abonnement au final?
Si encore on devait débourser 200 euros d'abonnement par mois, oué c'est clair, faudrait commencer à y réfléchir.

Là non, on a un abonnement fixe à un prix tout ce qu'il y a de plus correct, des suivis, des plans sur l'avenir, des ajout de contenu en préparation, ...
Gacher tout ça parce qu'il faudrait contenter tout le monde, même les plus tordus, c'est juste une perte de temps.

DDO par ci, DDO par là. Ah oui, le jeu passionne les foule pour son évolution constante, c'est une vraie référence. Ste blague, j'ai la newsletter, si j'en reçois une dans l'année qui parle d'évolution autres que les pubs pour le cash shop moins cher (les soldes!), c'est exceptionnel. C'est un jeu de niche, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent en abonnement ou freemium, toutes façons, ça ne touche pas grand monde et il a été travaillé comme cela, pareil pour Lotro, l'achat de quetes et de zones, c'est prévu à la base. Les joueurs de Lotro pourront rajouter leur grain de sel tiens. Le jeu + les extensions + l'achat de zones + le cash shop qui est loin d'être cosmétique. Bordel c'est une vraie mine d'or pour les éditeurs. Bonjour l'autre référence en terme de "liberté". Qui somme toute ne sera qu'illusoire.

Et on en revient toujours au même point de départ, ça peut débattre dans tous les sens sur ce que le jeu pourrait être, c'est du vent, du dialogue de sourds, de la merde en barre. Le jeu est tel qu'il est, pas tel qu'on le voudrait.
Avec l'achat du jeu, on a un mois gratuit. Si au bout de ce mois, le jeu ne convient pas, ben c'est pas avec des trucs en moins, ou en l'arrangeant à sa sauce qu'il sera meilleur. Si on en arrive à ne plus vouloir faire certaines choses, ou se connecter anecdotiquement, par principe, c'est qu'on doit s'arreter, prendre un bol d'air frais et revenir plus tard avec les ajouts de contenu.

Dernière modification par Calysta ; 14/09/2012 à 18h54.
Daprès millenium.org le jeu sait vendu à 200 000 exemplaires à peine... pour ma part je ne renouvellerais pas l'abonnement, une fois de plus déçue par des promesses non tenues.
Citation :
Publié par Calysta
Complete perte de temps un menu à la carte. Faut arreter de rever.

Alors il y a ceux qui veulent les investigations, mais pas le pvp.
Ceux qui veulent les quetes normales, mais pas les investigations et un peu de pvp, mais trop non plus.
Ceux qui veulent juste le contenu nightmare, le reste ils s'en foutent. Ceux qui voudront avec ça en plus le pvp. Mais pas tout le temps. P't-etre le vendredi soir, si les gamins sont au lit.
Etc...

Donc s'en suit , des retards sur les ajouts de contenu, histoire que les différentes options ne se marchent pas l'une sur l'autre, des gens qui vont raler parce qu'une option est plus chère que l'autre, etc ...

Tout ça pour que les gens aient leur abonnement au final?
Si encore on devait débourser 200 euros d'abonnement par mois, oué c'est clair, faudrait commencer à y réfléchir.

Là non, on a un abonnement fixe à un prix tout ce qu'il y a de plus correct, des suivis, des plans sur l'avenir, des ajout de contenu en préparation, ...
Gacher tout ça parce qu'il faudrait contenter tout le monde, même les plus tordus, c'est juste une perte de temps.

DDO par ci, DDO par là. Ah oui, le jeu passionne les foule pour son évolution constante, c'est une vraie référence. Ste blague, j'ai la newsletter, si j'en reçois une dans l'année qui parle d'évolution autres que les pubs pour le cash shop moins cher (les soldes!), c'est exceptionnel. C'est un jeu de niche, ils peuvent bien mettre ce qu'ils veulent en abonnement ou freemium, toutes façons, ça ne touche pas grand monde et il a été travaillé comme cela, pareil pour Lotro, l'achat de quetes et de zones, c'est prévu à la base. Les joueurs de Lotro pourront rajouter leur grain de sel tiens. Le jeu + les extensions + l'achat de zones + le cash shop qui est loin d'être cosmétique. Bordel c'est une vraie mine d'or pour les éditeurs. Bonjour l'autre référence en terme de "liberté". Qui somme toute ne sera qu'illusoire.

Et on en revient toujours au même point de départ, ça peut débattre dans tous les sens sur ce que le jeu pourrait être, c'est du vent, du dialogue de sourds, de la merde en barre. Le jeu est tel qu'il est, pas tel qu'on le voudrait.
Avec l'achat du jeu, on a un mois gratuit. Si au bout de ce mois, le jeu ne convient pas, ben c'est pas avec des trucs en moins, ou en l'arrangeant à sa sauce qu'il sera meilleur. Si on en arrive à ne plus vouloir faire certaines choses, ou se connecter anecdotiquement, par principe, c'est qu'on doit s'arreter, prendre un bol d'air frais et revenir plus tard avec les ajouts de contenu.
Le jeu est tel qui'il l'est aujourd'hui et le résultat ( commercial) n'est pas terrible. Alors soit Fc tente de redresser la barre et mettre des maj tout les mois, soit ils devront trouver une autre solution. On dira ce qu'on veux mais l'argent reste et restera tjs le nerf de la guerre. Proposer deux modes de payements ( le VIP et " à la carte" ( et c'est pas dur à réaliser) ne pourra faire qu'un bien à l'heure actuel. Ou alors, il le deviendra par la force des choses avec des conséquences plus dramatiques.
Je redis que le succès de l'autre grand concurent est simplement lié a son système économique et non à la qualité de son soft.
C'est vers là que les mmorpg se dirigent, qu'on aime ou on n'aime pas cela sera une réalité tôt ou tard. bon je m'arrete la sinon on va encore dire que je troll.
"c'est qu'on doit s'arreter, prendre un bol d'air frais et revenir plus tard avec les ajouts de contenu."

J'ai oublié de relever ce point. Si tout le monde en abonnement suit cet exemple cad d'arreter de payer en attendant les ajouts et bien t'en auras jamais d'ajouts vu que les dev n'auront plus de frics.
Tandis qu'avec un système hybride, cela motiverait tout le monde et l'argent continuera à rentrer.
Citation :
Je redis que le succès de l'autre grand concurent est simplement lié a son système économique et non à la qualité de son soft.
Tiens, juste pour avoir une idée, d'après vous combien de joueurs mérite TSW ?

Pour cet exercice théorique, on retire tous les facteurs externe au jeu : marketing, réputation, Funcom, date de release, compétition etc. etc.

Par contre, on garde les facteurs internes : jeu de niche, univers non med-fan, système de jeu sans classes, difficulté en pve solo, quêtes d'investigations, état de finition à la release, chat buggé, état du pvp etc. etc.

Edit : Bah, mouillez vous un peut, donnez un chiffre quoi Sinon, si j'ai bien précisé qu'on excluait la compétition c'est pour qu'on parle pas de GW2 hein... y'a déjà suffisamment de post GW2vsResteDuMonde.

Dernière modification par Trokare2 ; 14/09/2012 à 22h17.
Impossible de répondre à ta question mais plus c'est certain.

La release était bonne et le chat buggé n'a pas duré plus longtemps que les problèmes de groupe sur GW2 donc bref, tout ça c'est du vent .

Le jeu a de grosses qualités au niveau pve, de très grosses même pour ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez et il est très clair qu'il pourrait plaire à bien plus de monde

Edit : Je ne vois pas l'intérêt de donner un chiffre précis, ce serait un peu trop prétentieux de ma part, mais si tu exclus Funcom il est évident que le jeu serait vendu bien plus que ça et je trouve la comparaison plutôt amusante au contraire

Dernière modification par Anakior ; 14/09/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par Trokare2
Tiens, juste pour avoir une idée, d'après vous combien de joueurs mérite TSW ?

Pour cet exercice théorique, on retire tous les facteurs externe au jeu : marketing, réputation, Funcom, date de release, compétition etc. etc.

Par contre, on garde les facteurs internes : jeu de niche, univers non med-fan, système de jeu sans classes, difficulté en pve solo, quêtes d'investigations, état de finition à la release, chat buggé, état du pvp etc. etc.

Edit : Bah, mouillez vous un peut, donnez un chiffre quoi Sinon, si j'ai bien précisé qu'on excluait la compétition c'est pour qu'on parle pas de GW2 hein... y'a déjà suffisamment de post GW2vsResteDuMonde.
Présenté autrement (je parle de l'emballage et du marketing général) je reste persuadé que Tsw aurait pu avoir 500 000 + copies à la release.
Le jeu a de très belles qualités (et des gros défauts aussi), il a clairement été plombé (à mon sens) par la manière dont son système éco a été présenté et par le passif de Funcom (qu'ils ont pas du tout essayer de gommer).
Citation :
"c'est qu'on doit s'arreter, prendre un bol d'air frais et revenir plus tard avec les ajouts de contenu."

J'ai oublié de relever ce point. Si tout le monde en abonnement suit cet exemple cad d'arreter de payer en attendant les ajouts et bien t'en auras jamais d'ajouts vu que les dev n'auront plus de frics.
Tandis qu'avec un système hybride, cela motiverait tout le monde et l'argent continuera à rentrer.
On a bien compris ton point vue, si si je t'assure ! Bon, peut etre un peu trop, le souci c'est qu'on a maintenant l'impression que tu es le seul à porter l'idée à force de poster tous les jours

Courage Voyageurssssss, j'aurai presque envie d'ériger une statuette à ton effigie au cœur de Londres bien que je n'aime pas ton idée (car au final je fini par lâcher plus de fric que si j'avais gardé un abo classique). 15 euros par mois, c'est la garantie d'un budget maitrisé !
Citation :
Publié par Anankée
le passif de Funcom (qu'ils ont pas du tout essayer de gommer).
Passif largement déformé par des générations de joueurs sur les forums.
Funcom c'est le ou l'un des meilleurs jeux d'aventures de tous les temps sur pc, c'est un excellent mmo qui a énormément innové et apporté au marché ( AO ), et un mmo avec une release très moyenne avec AOC ( mais laaaarrrgement exagérée des années après sur les forums, c'était loin d'être la cata que les joueurs nous vendent sur les fofo, pas mal de bugs, et un manque de contenu vers la fin du leveling et en endgame, mais certainement pas la grosse cata qu'on nous vend après Tortage Les premières zones après Tortage étaient tout à fait satisfaisantes, et finalement quand on regarde les releases de jeux post aoc je la trouve pas si catastrophique que cela ) mais surtout une très grosse amélioration du jeu les mois / années qui ont suivis, pour un aboutir sur un très bon mmo.

Rien qu'à mes yeux l'héritage de The Longuest Journey grave à jamais pour moi Funcom parmi les plus emblématiques boite de développeurs, des passif comme ca j'en veux encore
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Rien qu'à mes yeux l'héritage de The Longuest Journey grave à jamais pour moi Funcom parmi les plus emblématiques boite de développeurs, des passif comme ca j'en veux encore
moi aussi , et quand on pense que c est le meme ragnar qui est au scénario de TSW.
En faite c est sa qui m'a attiré, et j ai eu raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés