Une pas bonne nouvelle pour TSW

Répondre
Partager Rechercher
le truc c'est que tu n'avances pas d'arguments autres que :
"c'est gratuit donc c'est mieux".

ce qui ne joue pas en ta faveur, en général un produit que l'on t'offre (commercialement parlant), c'est de la merde.

nous on t'oppose des arguments concrets :
- un passage au F2P fera fuir une large majorité de la base de joueurs de TSW.
- les joueurs adeptes du F2P seront rebutés par TSW (aspect visuel, difficulté trop élevée, énigmes trop complexes, etc...). ce n'est pas le public cible de Funcom sur ce coup-là.
- le système à abonnement permet un ajout régulier de contenu (même si en ce moment c'est un sujet tabou ) ce qui convient parfaitement à l'architecture de TSW.

franchement soit un peu plus crédible et réfléchi.
le F2P est une mauvaise solution pour TSW.
pour l'instant en tout cas.
Citation :
Publié par voyageursssssss
Vous restez étroitement dans votre vision et c'est peut être aussi pour cela que TSw n'a jamais décollé et ne décollera certainement pas.
Et c'est le mec qui vient bassiner sur tout ses posts du F2p blabla qui dit ça.
Surtout que finalement le modèle éco c'est Funcom qui le fait et c'est certainement pas la communauté qui l'a soufflé ou imposé.

Y en a eu des posts sur la beta, qui mettaient en doute ce modèle éco, Funcom n'a pas suivi.

Si t'avais pris le temps de lire les différents avis, t'aurais compris qu'il est peut être vrai que le P2p sur Tsw n'a peut être pas été la meilleure idée que Funcom ait eu.
Mais qu'un changement en F2p basique n'est certainement pas non plus la meilleure des solutions, le jeu n'est pas adapté à ça.

Il est clair que quand le marketing de Funcom a imposé à Tsw un modèle boîte + abo + cash shop, ils ont certainement pas aidé à booster les ventes de boites. Vu l'image de casserole que se tenait Funcom, et avec le modèle éco de Gw2 qui était en concurence direct avec Tsw, ils ont clairement pas été malin sur ce coup.

Les choses intéressantes sont venus d'idée d'hybride genre Freemium ou autre truc dans ce style là.

A l'heure actuelle la balle est dans le camp de Funcom et y a que eux qui feront évoluer le modèle éco si jamais y en a une.

Dernière modification par Anankée ; 13/09/2012 à 17h21.
Citation :
Désolé je ne suis pas d'accord, c'est VOUS qui pensez qu'un autre système de payement n'est pas la solution et encore VOUS qui pensez que vous n'en voulez pas !

Vous ne pensez pas du tout aux milliers de joueurs potentiels qui voudront jouer et payer à la carte à TSW tout simplement parce que VOUS pensez qu'ils seront tous immatures et pourriront le jeu.

Vous restez étroitement dans votre vision et c'est peut être aussi pour cela que TSw n'a jamais décollé et ne décollera certainement pas.
Ce qui a avant tout joué c'est le passif de Funcom avec AoC. Ils ont cramé leur capital confiance sur une seule release. Alors forcément ça aide pas. Sinon il y a d'autres raisons pour lesquelles TSW ne soit pas un succès "commercial".

Après pour ton message on peux aussi le lire à l'envers en mettant tout à la 2e personne du singulier hein .

Pour ma part je pense que les joueurs ou une partie refusent le f2p car cela va forcément changer la politique dans la conception des futurs ajouts. Je prends en exemple Lotro qui avant le f2p ne se portait pas super bien. Maintenant il est florissant et va sortir sa 4e extension. Il faut dire que leur formule f2p à l'inverse de AoC est plutôt bien conçu et avantageux pour les clients.

Cependant la mentalité de la communauté a pas mal changé ( mais loin de ce qu'on peut voir dans WoW) et surtout le contenu du jeu a été directement influencé par le CS. Il y a toujours eu du bashing/farming dans Lotro mais cela c'est grandement accentué au détriment de vrais nouveautés (petit bémol cependant avec l'arrivé des "Cavaliers du Rohan"). Réponse à ce gameplay ultra répétitif, un cashop qui facilité la vie du joueur en proposant tout un tas d'options. En même temps on ne peut pas leur en vouloir car il faut bien qu'il gagne de l'argent sans les abonnements.

Sinon je suis d'accord avec toi sur un point. Je ne crois pas que l'on verra arriver une horde de joueurs immatures (ou kevin au choix), car de part son non conformisme, TSW fera son tri naturellement.

EDIT: +1 pour Anankée au dessus, c'est exactement ce que je pense.

Dernière modification par Fuitdo ; 13/09/2012 à 17h26.
Citation :
Publié par Ranxx
le truc c'est que tu n'avances pas d'arguments autres que :
"c'est gratuit donc c'est mieux".

ce qui ne joue pas en ta faveur, en général un produit que l'on t'offre (commercialement parlant), c'est de la merde.

nous on t'oppose des arguments concrets :
- un passage au F2P fera fuir une large majorité de la base de joueurs de TSW.
- les joueurs adeptes du F2P seront rebutés par TSW (aspect visuel, difficulté trop élevée, énigmes trop complexes, etc...). ce n'est pas le public cible de Funcom sur ce coup-là.
- le système à abonnement permet un ajout régulier de contenu (même si en ce moment c'est un sujet tabou ) ce qui convient parfaitement à l'architecture de TSW.

franchement soit un peu plus crédible et réfléchi.
le F2P est une mauvaise solution pour TSW.
pour l'instant en tout cas.
Non mais c'est dingue !!!!

J'ai jamais dit que TSW devait être gratuit !

Il faut un système hybryde. tu veux des solutions en voilà. Pour pouvoir jouer à TSW il faut

Acheter la boite ou une clé.
Il y aura dans la boite de base, la nouvelle angletterre, l'egypte et la transylvanie ( quête etc)
Les nouvelles quêtes s'achetent en point funcom. ( comme par exemple DDO), idem pour ceux qui aiment les quetes d'investigations.
les nouveleles zones ( quand elles seront développées) s'acheteront également.
Les nouveaux ajouts d'armes de la roue ( ex lance roquette) pareil.
Des cases en plus pour la gestion de l'équipement pareil/

Ou est le problème ? Les joueurs achetent des boites, ils dépensent en fonction de leur temps de jeu, de leurs envies.;C'est tout benef pour FC.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que TSw devait être GRATUIT mais avec un autre système qu'un abonnement qui fait fuir les joueurs potentiels.
Citation :
Bon, décidement si je vous manque tellement, je fais mon retour sur le topic
Mais oui ! Je le reconnais ! Et sans contradiction de ma part.

Au moins, tes posts appelent toujours une certaine "agitation". Et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux des sujets "animés" qu'un forum mort. :-)
Citation :
Publié par Trisch
Mais oui ! Je le reconnais ! Et sans contradiction de ma part.

Au moins, tes posts appelent toujours une certaine "agitation". Et j'ai toujours pensé qu'il valait mieux des sujets "animés" qu'un forum mort. :-)
Je suis d'accord aussi.

HS/ je viens de lire que GW2 s'est vendu en 2 millions d'exemplaires. Je reste persuadé que son succès est étroitement lié a son modèle économique et non à sa qualité du jeu.
TSw mérite mieux que ce qu'il se passe aujourd'hui.
Citation :
Je suis d'accord aussi.

HS/ je viens de lire que GW2 s'est vendu en 2 millions d'exemplaires. Je reste persuadé que son succès est étroitement lié a son modèle économique et non à sa qualité du jeu.
Je suis du même avis que toi même si GW2 est loin d'être mauvais mais aussi loin d'être révolutionnaire malgré de très bonnes idées.
Citation :
Non mais c'est dingue !!!!

J'ai jamais dit que TSW devait être gratuit !

Il faut un système hybryde. tu veux des solutions en voilà. Pour pouvoir jouer à TSW il faut

Acheter la boite ou une clé.
Il y aura dans la boite de base, la nouvelle angletterre, l'egypte et la transylvanie ( quête etc)
Les nouvelles quêtes s'achetent en point funcom. ( comme par exemple DDO), idem pour ceux qui aiment les quetes d'investigations.
les nouveleles zones ( quand elles seront développées) s'acheteront également.
Les nouveaux ajouts d'armes de la roue ( ex lance roquette) pareil.
Des cases en plus pour la gestion de l'équipement pareil/

Ou est le problème ? Les joueurs achetent des boites, ils dépensent en fonction de leur temps de jeu, de leurs envies.;C'est tout benef pour FC.

Encore une fois, je n'ai jamais dit que TSw devait être GRATUIT mais avec un autre système qu'un abonnement qui fait fuir les joueurs potentiels.
Le grand perdant c'est le joueur, le système freemium de toutes les études faites sur le sujet, par exemple avec lotro dont on parle au dessus, coûte beaucoup plus au joueur et rapporte beaucoup plus à la boîte.

Les seuls joueurs qui bénéficient d'un tel système ce sont les hyper casus et les joueurs sauterelles qui passent d'un jeu à un autre le temps d'en dévorer le contenu / les nouveautés, mais ce ne sont pas ces joueurs qui font vivre une communauté.

En tant que joueur, en tant que communauté ce système est à fuir absolument, les joueurs sont largement perdants dans la globalité.

Le modèle économique ne fait absolument pas fuir des joueurs potentiels, ne prends pas ton cas personnel ( comme tu le fais à longueur de post... ) comme une généralité, il y a des millions de joueurs payants de mmos, l'abonnement n'est absolument pas une barrière, ce sont les spécificités de TSW qui sont responsables de son faible succès commercial, mais qui enchante aussi ses fans.

D'ailleurs même si Turbine a gagné beaucoup plus d'argent par joueur qu'avec le modèle par abonnement, il n'a ramené que de façon très exceptionnel des joueurs supplémentaires sur le titre, y a pas eût de pic de population.
Par contre le modèle freemium a eût énormément de conséquences néfastes pour le titre, et pourtant je suis fan du jeu et y joue depuis la béta, le cash shop avec items pay to win, des objets indispensables que tu ne trouves pas ailleurs ( parchemins de retrait de relique, déséquilibre du pvp ( insignes and co ), implantation génante du shop partout dans l'interface du jeu qui gâche complètement l'immersion et qui donne plus l'impression d'être une succursale d'amazon que les terres du milieu. En plus ce n'est pas économiquement viable pour le joueur, au final le jeu revient à beaucoup, mais beaucoup plus chère qu'avec un abonnement pour tout débloquer ( et je parle pas des abonnés à vie qui ont depuis très longtemps rentabilisé l'achat ).

Non au freemium qui est une grosse arnaque pour le joueur moyen.

Maintenant c'est bon on a compris ton avis tu le balances depuis des semaines sur tous les posts avec F2P par ici, par la, ca suffit un peu non ?

Dernière modification par Mizuho // Kazami ; 13/09/2012 à 18h04.
Citation :
Désolé je ne suis pas d'accord, c'est VOUS qui pensez qu'un autre système de payement n'est pas la solution et encore VOUS qui pensez que vous n'en voulez pas !

Vous ne pensez pas du tout aux milliers de joueurs potentiels qui voudront jouer et payer à la carte à TSW tout simplemennt parce que VOUS pensez qu'ils seront tous immatures et pourriront le jeu.

Sauf que ce n'est qu'un seul argument qu'on t'a avancé à chaque fois que tu as parlé de F2P.

Le faites que cela pourrait pourrir, ce n'est qu'un tout petit argument sur l'ensemble.

Il y a bien d'autres paramètres dont on a déjà parlé qui vont dans le sens contraire au F2P et l'ajout de contenu fréquent en est un. Quand tu auras compris qu'une équipe ne peut pas tabler sur un revenue non fixe pour capitaliser sur du contenu, tu auras compris que le F2P n'est pas acceptable pour eux.

Ils ont besoin de vendre des boites et d'obtenir la somme de ces boites, pas de brader le jeu. Si ils le font, ils donneront juste l'illusion d'avoir des gens en jeu sans forcément ramener de l'argent. Alors, ça rassurera peut être les actionnaires mais à coté de ça, ils n'auront rien du tout. Le cash shop n'a pas été prévu dans ce sens et vu que cela fera fuir toute la clientèle présente (il suffirait juste d'avoir suivis un tout petit peu la discussion sur le forum off quand ils ont annoncé la présence de la boutique) si ils mettent encore plus de choses sur ce dernier, bah c'est réglé.

TSW n'a pas été fait dans ce sens et son projet d'avancer sur le long terme avec le soutien des joueurs ne va pas du tout dans ce sens non plus. Après que TOI, tu considères qu'économiquement c'est viable alors que des sites assez sérieux disent notamment le contraire (et justement autre que jeuxvideo.com qui mets en place des news juste pour attirer les trolls) effectivement, on ne risque jamais d'être d'accord mais bon que veux tu... En tout cas, c'est très clair qu'on a compris ton avis, y a pas de soucis.

Le F2P n'est pas la réponse à tous les problèmes, bien au contraire. Il y a quantité de paramètre économique, de cible potentiel (car TSW n'attirera clairement pas les plus gros adeptes de F2P), de concept par rapport au jeu et bien d'autres choses. Si c'était aussi simple ça se saurait. (et le jeu serait déjà en F2P d'ailleurs tu ne crois pas?)

Comprends bien que GW2 a été pensé dans le sens du F2P (même si c'est surtout un B2P, il n'est pas gratuit, là encore on est pas d'accord), tout dans le jeu transpire ça jusqu'à la moelle ce choix économique. TSW pas du tout.
Citation :
Je suis d'accord aussi.

Quand je vois les défauts de Gw2 passé sous silence (enfin ça ressort maintenant) en disant "osef c'est gratuit" je ne peux être que d'accord avec toi.

Enfin bref, j'ai toujours dit que je trouvais le marketing de funcom complètement à la masse.
Le modèle éco aurait pu rester le même, mais il était tellement mal présenté que c'était moche. La plupart des gens quand on leur parlais de Tsw c'était "attends y a boite + cash shop + abo ? ils sont dingues ou quoi ?", sachant que finalement le cash shop est clairement anecdotique en soi.

De toute façon, c'est clairement l'emballage du jeu qui a provoqué des ventes loin des objectifs.

Dernière modification par Anankée ; 13/09/2012 à 18h09.
The Secret World est le 2em mmo auquel j'ai accrocher c'est simple il passe F2P je me barre à la minute même...

Pourquoi? Parceque je trouve que se jeu ne mérite pas se sort et j'ai déjà pris 6mois d'abonnement pour resté le plus fidèle possible c'est simple se jeu est tout simplement à concerver suivre le ramassi de mmo f2p ne ferra que l'enfoncer...
Les cash shop généralement pour des conditions de jeu optimal reviennes bien plus cher qu'un abonnement mensuel et crée un déséquilibre social surtout en terme de pvp de plus TSW comme dis plus haut n'attirera pas tant de monde en f2p sofff à coup nerf au niveau des donjons et des quètes se qui ne ferra que tuer un grand intérré du jeu...
Citation :
Publié par Anakior
Sauf que ce n'est qu'un seul argument qu'on t'a avancé à chaque fois que tu as parlé de F2P.

Le faites que cela pourrait pourrir, ce n'est qu'un tout petit argument sur l'ensemble.

Il y a bien d'autres paramètres dont on a déjà parlé qui vont dans le sens contraire au F2P et l'ajout de contenu fréquent en est un. Quand tu auras compris qu'une équipe ne peut pas tabler sur un revenue non fixe pour capitaliser sur du contenu, tu auras compris que le F2P n'est pas acceptable pour eux.

Ils ont besoin de vendre des boites et d'obtenir la somme de ces boites, pas de brader le jeu. Si ils le font, ils donneront juste l'illusion d'avoir des gens en jeu sans forcément ramener de l'argent. Alors, ça rassurera peut être les actionnaires mais à coté de ça, ils n'auront rien du tout. Le cash shop n'a pas été prévu dans ce sens et vu que cela fera fuir toute la clientèle présente (il suffirait juste d'avoir suivis un tout petit peu la discussion sur le forum off quand ils ont annoncé la présence de la boutique) si ils mettent encore plus de choses sur ce dernier, bah c'est réglé.

TSW n'a pas été fait dans ce sens et son projet d'avancer sur le long terme avec le soutien des joueurs ne va pas du tout dans ce sens non plus. Après que TOI, tu considères qu'économiquement c'est viable alors que des sites assez sérieux disent notamment le contraire (et justement autre que jeuxvideo.com qui mets en place des news juste pour attirer les trolls) effectivement, on ne risque jamais d'être d'accord mais bon que veux tu... En tout cas, c'est très clair qu'on a compris ton avis, y a pas de soucis.

Le F2P n'est pas la réponse à tous les problèmes, bien au contraire. Il y a quantité de paramètre économique, de cible potentiel (car TSW n'attirera clairement pas les plus gros adeptes de F2P), de concept par rapport au jeu et bien d'autres choses. Si c'était aussi simple ça se saurait. (et le jeu serait déjà en F2P d'ailleurs tu ne crois pas?)

Comprends bien que GW2 a été pensé dans le sens du F2P (même si c'est surtout un B2P, il n'est pas gratuit, là encore on est pas d'accord), tout dans le jeu transpire ça jusqu'à la moelle ce choix économique. TSW pas du tout.
Bonjour, FC a besoin de vendre des boîtes ?
Rien ne l'empeche !
Rien n'empeche non plus de continuer a proposer aux joueurs un mode VIP à 15 E/mois (à la DDO) pour permettre à la communauté de pouvoir profiter de tout les avantages et ne pas payer d'avantage que si ils passaient en F2P.
Dans ce cas, Fc continuera a développper son contenu puisque il aura un montant fixe grâce aux abonnés.
Rien n'empeche en plus de tout ce que je cite, de proposer un mode différent ou les joueurs peuvent si ils le désirent acheter du contenu en fonction de leurs progressions dans le jeu. ( ils devront tout de même acheter une boite)
Ainsi et je le répète tout le monde sera content, vous abonnés, nous casual et FC qui vendra bcp plus de boîtes.
Les joueurs kevin que vous craignez acheteront le jeu ( benef pour FC) mais ne resteront pas ( ouf pour votre plaisir de jeu).
Tout le monde sera donc content.
Vous vouliez des solutions, je vous en ai données.
encore une fois pour que ce soit clair.
J'aime TSW et je ne critiquerai jamais son gameplay mais....
Je n'aime pas l'obligation de payer l'abonement.
Je préfère payer pour du contenu quand je le désire.

Le meilleur exemple, ce sont les pack de quêtes de DDO. Si tu veux farmer 10 fois les mêmes c'est ton choix, si tu veux des nouveautés du payes. Enfin si tu veux TOUT tu te fais V.I.P.
C'est ce qu'on appelle " liberté ".
En définitive, tu veux que les gens continuent de payer leur abonnement, mais que toi tu puisses jouer gratos. Pas mal comme concept.

Il n'y a aucune raison valable que tu aies pu avancer à part "j'ai pas envie de payer".
Les casuals ne payent pas pour un accès au jeu, mais le service qui est derrière. S'ils estiment que le jeu ne leur convient pas, ils changent de jeu c'est tout.

GW2 n'a pas le contenu et la diversité pour pouvoir proposer autre chose que leur forme de paiement. De plus, s'ils avaient proposé quelque chose d'autre, ils auraient pris un méchant retour de baton.

Toutes façons, ça ne sert à rien de discuter. Surtout pas avec des pingouins qui croient que les F2P sont gratos et tournés pour le plaisir des joueurs.

Et puis ton exemple de DDO. Soit tu payes, soit tu payes moins (encore que c'est discutable si tu fais l'addition) et tu tournes en rond. Tu parles d'une liberté. C'est juste ce que les joueurs pourraient et voudraient croire.
Ca peut être mignon la naïveté au début. Mais à la longue et avec de l'insistance sans argument, c'est lourd et ça devient de la connerie.
Citation :
Publié par Calysta
En définitive, tu veux que les gens continuent de payer leur abonnement, mais que toi tu puisses jouer gratos. Pas mal comme concept.

Il n'y a aucune raison valable que tu aies pu avancer à part "j'ai pas envie de payer".
Les casuals ne payent pas pour un accès au jeu, mais le service qui est derrière. S'ils estiment que le jeu ne leur convient pas, ils changent de jeu c'est tout.

GW2 n'a pas le contenu et la diversité pour pouvoir proposer autre chose que leur forme de paiement. De plus, s'ils avaient proposé quelque chose d'autre, ils auraient pris un méchant retour de baton.

Toutes façons, ça ne sert à rien de discuter. Surtout pas avec des pingouins qui croient que les F2P sont gratos et tournés pour le plaisir des joueurs.

Et puis ton exemple de DDO. Soit tu payes, soit tu payes moins (encore que c'est discutable si tu fais l'addition) et tu tournes en rond. Tu parles d'une liberté. C'est juste ce que les joueurs pourraient et voudraient croire.
Ca peut être mignon la naïveté au début. Mais à la longue et avec de l'insistance sans argument, c'est lourd et ça devient de la connerie.
Alors tes insultes tu les gardes pour toi.....
Si tu veux payer un V.I.P pour TOUT avoir c'est TON droit !!!! si tu préfères payer des quetes et du contenu de temps en temps c'est MON droit aussi.
L'un n'empêche pas l'autre. Et dans ton cas, tu veux qu'un casual paye tout les mois pour que toi tu puisses jouer !
Quand à la millème réponse du genre " tu ne veux pas payer" c'est ARCHI FAUX. Ce que je ne veux pas payer c'est un abbonement pour du contenu. quand tu auras compris çà on pourra avancer.
Citation :
Alors tes insultes tu les gardes pour toi.....
Si tu veux payer un V.I.P pour TOUT avoir c'est TON droit !!!! si tu préfères payer des quetes et du contenu de temps en temps c'est MON droit aussi.
L'un n'empêche pas l'autre. Et dans ton cas, tu veux qu'un casual paye tout les mois pour que toi tu puisses jouer !
Quand à la millème réponse du genre " tu ne veux pas payer" c'est ARCHI FAUX. Ce que je ne veux pas payer c'est un abbonement pour du contenu. quand tu auras compris çà on pourra avancer.
il a pas dit ça, il t'as juste expliqué en gros, qu'un casual qui ne veut pas payer peut aller jouer ailleurs, ça me semblait clair a moi
ici tu trouvera sans aucun doute ton bonheur et celui de ton porte monnaie
Ca me dérange pas qu'un casual paye pour du contenu, vu que j'en fais de même. Ce qui me dérangerait à la limite c'est de devoir payer pour que d'autres puissent jouer gratos. En quoi ce serait légitime?

Et si tu ne veux pas payer pour ne rien avoir, ben c'est le cas. Tu payes pas, t'as rien. Ballot ça. Tu devrais être content.
Citation :
Publié par Ar Men Du
il a pas dit ça, il t'as juste expliqué en gros, qu'un casual qui ne veut pas payer peut aller jouer ailleurs, ça me semblait clair a moi
ici tu trouvera sans aucun doute ton bonheur et celui de ton porte monnaie
Ok donc pour vous c'est payer et ferme ta g....e et reste content ou barre toi ?

Bravo l'esprit critique, enfin bref

Bye definitif cette fois.
Citation :
Bonjour, FC a besoin de vendre des boîtes ?
Rien ne l'empeche !
Rien n'empeche non plus de continuer a proposer aux joueurs un mode VIP à 15 E/mois (à la DDO) pour permettre à la communauté de pouvoir profiter de tout les avantages et ne pas payer d'avantage que si ils passaient en F2P.
Dans ce cas, Fc continuera a développper son contenu puisque il aura un montant fixe grâce aux abonnés.
Rien n'empeche en plus de tout ce que je cite, de proposer un mode différent ou les joueurs peuvent si ils le désirent acheter du contenu en fonction de leurs progressions dans le jeu. ( ils devront tout de même acheter une boite)
Ainsi et je le répète tout le monde sera content, vous abonnés, nous casual et FC qui vendra bcp plus de boîtes.
Les joueurs kevin que vous craignez acheteront le jeu ( benef pour FC) mais ne resteront pas ( ouf pour votre plaisir de jeu).
Tout le monde sera donc content.
Vous vouliez des solutions, je vous en ai données.
encore une fois pour que ce soit clair.
J'aime TSW et je ne critiquerai jamais son gameplay mais....
Je n'aime pas l'obligation de payer l'abonement.
Je préfère payer pour du contenu quand je le désire.

Le meilleur exemple, ce sont les pack de quêtes de DDO. Si tu veux farmer 10 fois les mêmes c'est ton choix, si tu veux des nouveautés du payes. Enfin si tu veux TOUT tu te fais V.I.P.
C'est ce qu'on appelle " liberté ".
Sauf que ton argument ne tient pas pour une seule et bonne raison. Le jeu est basé avant tout sur le contenu, Tsw est un jeu de contenu.

Donc j'attends ton explication de comment et pourquoi, les devs vont arriver à fidéliser des joueurs en VIP pour créer le contenu si tout le monde se suffit à pouvoir profiter de tout le contenu sans avoir à payer?

Funcom, ce n'est pas Anet ou Bioware. Ils n'ont pas d'aussi grosse boite derrière eux (EA n'est là que pour la distribution et ne donne rien à Funcom).

Tout le reste c'est du Si et de la spéculation.

Je vais t'en faire une de spéculation. Si il passe F2P, ils devront faire exactement la même chose que pour AOC. Offrir du contenu qu'aux abonnés et uniquement aux abonnés (en collant leur rythme à leur nombre d'abonné) et cela reviendra au même que d'offrir un gros Trial.

J'ai vraiment l'impression que tu surestimes les bienfaits économiques d'un passage au F2P. Le F2P ce n'est pas le remède pour tous les maux, c'est quand on n'a pas le choix qu'on y va pour un P2P hein et cela a de lourdes conséquences (et surtout cela demande aussi un investissement conséquent au détriment de tes abonnés).
Citation :
Ok donc pour vous c'est payer et ferme ta g....e et reste content ou barre toi ?

Bravo l'esprit critique, enfin bref

Bye définitif cette fois.
Ok, Bye et bon F2P
Je vois pas pourquoi vous le renvoyez chier sincèrement.

Un mec qui paierai à la carte (suivant les issues qu'il prends) paierait en fait plus cher, pour un semblant de liberté, en gardant l'achat de boite.

C'est juste un système de DLC ou de Freemium un peu particulier.

Ca change pas grand chose dans le fond.
Citation :
Publié par Anankée
Je vois pas pourquoi vous le renvoyez chier sincèrement.
Bah vu qu'il avance juste qu'il tourne en rond sur le fait qu'il veut que les autres payent pour lui, c'est franchement soulant.

Citation :
Un mec qui paierai à la carte (suivant les issues qu'il prends) paierait en fait plus cher, pour un semblant de liberté, en gardant l'achat de boite.

C'est juste un système de DLC ou de Freemium un peu particulier.

Ca change pas grand chose dans le fond.

Précisement, la note sera salée.
Avec un abonnement, t'as l'assurance du service, du contenu et d'un prix fixe.
Si après les mises à jour ne suivent pas, si le jeu n'évolue pas, c'est un autre problème. Ca signifie juste que le jeu est sur le déclin et surtout que l'équipe d'encadrement est mauvaise (Cf Swtor).
Et là, le F2P ou le P2P n'a rien à voir.

Donc dans le fond ça change beaucoup de choses, car l'ouverture au F2P, ça sera la porte ouverte à tous les abus. Des F2P de base qui sont tournés vers le plaisir du joueur, ça n'existe pas. tout comme le reste après tout. L'abonnement permet surtout d'avoir une limite et met tout le monde sur le même pied d'égalité.
Citation :
Publié par Anakior
Sauf que ton argument ne tient pas pour une seule et bonne raison. Le jeu est basé avant tout sur le contenu, Tsw est un jeu de contenu.

Donc j'attends ton explication de comment et pourquoi, les devs vont arriver à fidéliser des joueurs en VIP pour créer le contenu si tout le monde se suffit à pouvoir profiter de tout le contenu sans avoir à payer?

Funcom, ce n'est pas Anet ou Bioware. Ils n'ont pas d'aussi grosse boite derrière eux (EA n'est là que pour la distribution et ne donne rien à Funcom).

Tout le reste c'est du Si et de la spéculation.
Je te répond anakior par respect pour toi ainsi que par l'intelligence de tes réponses. Après ce sera fini car j'en ai plus qu'assez qu'on m'accuse de vouloir jouer gratis au détriment des autres !!!
Les dev devont continer à développer du contenu tout les mois ( c'est ce qui est prévu aujourd'hui dans le plan de FC) Les joueurs auront donc envie de prendre des abonements VIP pour en profiter. Grâce au travail et à la volonté de FC à faire evoluer le jeu, ils seront donc récompensé par des nouveaux V.I.P. Bien entendu hmm dans le cas à l'envers ou ils ne développent pas assez vite, ils risqueront de perdre des V.I.P ( ce qui est certainement le cas aujourd'hui) Donc en résumé, FC développe et ils en seront récompensé par des V.I.P.
Si FC reste sur la volonté du contenu il n'y aura pas de problème et le jeu évoluera.
Quand aux autres joueurs qui essayeront TSW.
1)ils devront acheter des boites
2)Les gros joueurs qui accrochent voudront faire de plus en plus de quetes, d'investigations, d'avoir du contenu ect. Dans un premier temps, ils les acheterons au cash shop et dans un second temps ils deviendront VIP. ( car cela leur reviendra moin cher).
3) les casuals qui accrochent, acheteront leurs quetes au fur et à mesure de leurs progressions.

Voilà comment et pourquoi FC fidèliseront leurs clients. Ce sera dans leur interet de sortir des maj a heure et à temps avec du contenu serieux afin de les fidèliser et sourtout de donner envie aux joueurs de passer V.I.P. Ce qui me semble logique. Tu payes pour ce que tu as aujourd'hui et non pour ce qu'on te promet d'avoir dans X mois. Cela motivera l'équipe de FC à respecter leurs délais et de contenu aux joueurs.

PS: je pense que tu n'as jamais vu le systeme de quete/pack aventures de DDO.

Aux autres attaques du genre " tu troll, tu veux pas payer ect" je ne répondrai pas.
autant voyageursssssss dit beaucoup de connerie.
Autant son argument pour un tsw en f2p est loin d etre mauvais.
En faite funcom devrait faire un copier/coller du f2P de dcuo.
Sa collerais parfaitement au jeu.

Je connais énormement de personne qui y jouerais, et je suis sur qu'ils se sentiraient d'acheter les updates rien que pour connaitre la suite de la storyline.

Pour ceux qui connaissent pas le systeme dcuo.
-en mode payant abo on a tout.
-en mode gratos on a jamais rien acheté plafond de banque et thune tres bas.
-en mode gratos on a acheté au moin pour 10 euro, plafond de banque et thune doublé par rapport a l'autre du dessus.
-Apres les gratos ont acces a tout le contenus de base du jeu, + les evenements spéciaux comme halloween, pacques etc ....
-Ils ont acces aussi a tout ce qui bien sur amélioration d'inteface et correctif des ajouts.

Les Add ons sont dispo tant qu'on paie l'abonnement, sinon c'est 8 euro je croit ).
Exemple sur les 2 premier add on.
- Le premier ajoute 1 classe, 2 duo, 2 mission de groupe, et 2 quete solo.
-Le second ajoute 1 classe, 1 zone en exterieu, 1 duo , 1 mission de groupe, et de nouveaux achievements.

sur TSW sa pourrait marcher pareille.
-Add on 1 = 5 mission , 2 NM
-Add on 2 = 5 mission , 2NM (et 1 arme auxiliaire, peut etre l'offrir a tout le monde car c'est un slot de plus sa serait desavantageux )
Il y a aussi une nuance entre "F2P" et "paiement à la carte" , non ?

Le paiement à la carte m'intéresserait. Je ne suis pas sur TSW car le ratio abo<->temps que je peux mettre dans le jeu ne me convient pas.

Un paiement à la carte, ça pourrait être du temps de jeu compté à l'heure, ou un accès à des zones. Payant donc, mais pas sur le même modèle que l'abo.

Si c'est intelligement fait, le paiement à la carte pourrait très bien convenir à TSW sans pour autant en faire un "F2P", enfin il me semble.
Citation :
Publié par Calysta

c'est si bien dit !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés