Publié par
voyageursssssss
Non mais c'est dingue !!!!
J'ai jamais dit que TSW devait être gratuit !
Il faut un système hybryde. tu veux des solutions en voilà. Pour pouvoir jouer à TSW il faut
Acheter la boite ou une clé.
Il y aura dans la boite de base, la nouvelle angletterre, l'egypte et la transylvanie ( quête etc)
Les nouvelles quêtes s'achetent en point funcom. ( comme par exemple DDO), idem pour ceux qui aiment les quetes d'investigations.
les nouveleles zones ( quand elles seront développées) s'acheteront également.
Les nouveaux ajouts d'armes de la roue ( ex lance roquette) pareil.
Des cases en plus pour la gestion de l'équipement pareil/
Ou est le problème ? Les joueurs achetent des boites, ils dépensent en fonction de leur temps de jeu, de leurs envies.;C'est tout benef pour FC.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que TSw devait être GRATUIT mais avec un autre système qu'un abonnement qui fait fuir les joueurs potentiels.
Le grand perdant c'est le joueur, le système freemium de toutes les études faites sur le sujet, par exemple avec lotro dont on parle au dessus, coûte beaucoup plus au joueur et rapporte beaucoup plus à la boîte.
Les seuls joueurs qui bénéficient d'un tel système ce sont les hyper casus et les joueurs sauterelles qui passent d'un jeu à un autre le temps d'en dévorer le contenu / les nouveautés, mais ce ne sont pas ces joueurs qui font vivre une communauté.
En tant que joueur, en tant que communauté ce système est à fuir absolument, les joueurs sont largement perdants dans la globalité.
Le modèle économique ne fait absolument pas fuir des joueurs potentiels, ne prends pas ton cas personnel ( comme tu le fais à longueur de post... ) comme une généralité, il y a des millions de joueurs payants de mmos, l'abonnement n'est absolument pas une barrière, ce sont les spécificités de TSW qui sont responsables de son faible succès commercial, mais qui enchante aussi ses fans.
D'ailleurs même si Turbine a gagné beaucoup plus d'argent par joueur qu'avec le modèle par abonnement, il n'a ramené que de façon très exceptionnel des joueurs supplémentaires sur le titre, y a pas eût de pic de population.
Par contre le modèle freemium a eût énormément de conséquences néfastes pour le titre, et pourtant je suis fan du jeu et y joue depuis la béta, le cash shop avec items pay to win, des objets indispensables que tu ne trouves pas ailleurs ( parchemins de retrait de relique, déséquilibre du pvp ( insignes and co ), implantation génante du shop partout dans l'interface du jeu qui gâche complètement l'immersion et qui donne plus l'impression d'être une succursale d'amazon que les terres du milieu. En plus ce n'est pas économiquement viable pour le joueur, au final le jeu revient à beaucoup, mais beaucoup plus chère qu'avec un abonnement pour tout débloquer ( et je parle pas des abonnés à vie qui ont depuis très longtemps rentabilisé l'achat ).
Non au freemium qui est une grosse arnaque pour le joueur moyen.
Maintenant c'est bon on a compris ton avis tu le balances depuis des semaines sur tous les posts avec F2P par ici, par la, ca suffit un peu non ?