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A propos, qu'est-ce qu'un MMO en 2012 pour vous?
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11/09/2012, 16h10 |
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13/09/2012, 20h43 |
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Je me suis abstenu d'en faire mention mais c'est exactement ce que je pense du coté technique de la chose.
Perso j'en ai rien à battre de voir les rides au coin des yeux de mon adversaire, je veux juste pouvoir en voir 50 en même temps sans le mode diapo. Je ne pense pas que nous allions dans le sens du mmo que j'attends, il suffit d'aller faire un tour sur le forum GW2, ils sont tous particulièrement content du contenu PvE, qui n'a absolument rien à voir avec mes attentes. Sans parler du Pvp, full instance, qui se joue comme un fps, le gameplay en moins. Une médaille pour le mode WvWvW @"on a pas mis des factions ! Par contre ça va être serveur contre serveur". On est très loin du coté "monde persistent" qu'y me semble important dans un mmorpg. |
13/09/2012, 22h06 |
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Pour être vraiment bon, quand le gameplay le permet, il faut bien plus que de l'assiduité. En aparté, les matchs d’arènes de Wow sont très proches du Esport, Blizzard organise d'ailleurs chaque année un tournoi pour les meilleures équipes avec déplacement aux USA and co, matchs rediffusés et commentés, comme n'importe quel match de CS ou DotA ou SC... Ce n'est pas comme ça que je vois une feature mmorpg mais ça existe et ça fait rester pas mal de monde (quid de GW2 sur ce point d'ailleurs ?). Edit : Messages postés entre temps : Pour le Pvp de Wow, tout le monde a accès au même stuff, question d'assiduité. Sauf pour les armes et certains pièces, accessibles aux meilleurs et les meilleurs des meilleurs auront un titre et une monture à la fin de la saison. C'est pareil pour le Pve, certains raids ne tueront jamais le boss final en mode héroïque, même en passant 10h par jour dessus, ce n'est pas qu'une question d'assiduité. D'ailleurs, ça semble tellement frustrant que Bli² a mis en place un débuff/buff sur ces boss qui croient avec les semaines, afin que même les "mauvais" finissent par le tuer. Dernière modification par Hargun ; 14/09/2012 à 00h38. |
14/09/2012, 00h33 |
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Citation :
Mais je préfère penser ce type de jeu comme jeu dans le jeu (tel que tu le décris, et comme j'en parle plus haut), et donc n'entrant pas forcèment en scène dans la mécanique générale d'un MMORPG. Le simple fait de réussir à affronter et vaincre les défis du contenu de manière éqiulibrée (que je sois la première, ou la dernière à le faire, et sans aide de gens surpuissants) est mon principal moteur. Mais je suis avant tout exploratrice et achiever. Une anecdote idiote: j'ai été la première joueuse sur kirin-tor a avoir crafté je ne sais plus quelle armure pour shaman (non lié au crafteur) à BC, qui demandait des quantités hallucinantes de compos pour un intéret final en terme de stats assez secondaire, et que personne ne tentait donc de faire. Mais j'avais décidé que quelque temps que cela me prenne, j'allais la crafter pour en faire cadeau. Ca m'a pris pas mal de temps... c'est un défi qui m'a amusé. Et je n'ai su qu'après que j'étais la première à avoir crafté toute cette armure. Citation :
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14/09/2012, 00h41 |
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Je suppose que les achievements actuels te comblent
Edit : Devraient te combler* |
14/09/2012, 00h44 |
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J'ai lu. Croisons les doigts pour que 2 jeux sortants répondent à nos attentes respectives, elles n'ont pas grand chose en commun :P
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14/09/2012, 00h53 |
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