A propos, qu'est-ce qu'un MMO en 2012 pour vous?

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Citation :
Publié par master71
Pourquoi veux-tu réserver le jeu à une élite auto-proclamée?
Tout le monde à droit d'obtenir l'équipement le plus puissant.
s'pas toi qui critiquais l'absence de vrai progression dans GW2? (qui permet a tout les joueurs d’être sur un pseudo pied d'égalité) bref. peu y avoir des jeux pour les casual et des jeux pour les HCG l'un n’empêche pas l'autre
Citation :
Publié par gunchetifs
s'pas toi qui critiquais l'absence de vrai progression dans GW2? (qui permet a tout les joueurs d’être sur un pseudo pied d'égalité) bref. peu y avoir des jeux pour les casual et d'autre pour les HCG l'un n’empêche pas l'autre
Je ne joue pas à GW2.
Et rien n’empêche les buts des casuals d'être les mêmes que les buts des HCG. La seule différence, c'est que les casuals mettront plus de temps IRL pour les atteindre.
non il mettra autant de temps sauf qu'il en aura moins a accorder au jeux que le HCG

edit:"Et rien n’empêche les buts des casuals d'être les mêmes que les buts des HCG. La seule différence, c'est que les casuals mettront plus de temps IRL pour les atteindre."

ben justement un MMO dit "élitiste" ses un MMO qui demande aux joueurs de beaucoup s'investir dedans, rien d'autre (ou effectivement d’être plus lent que le gros joueur)

Dernière modification par gunchetifs ; 15/09/2012 à 15h48.
L'investissement ne se limite pas au temps passé ingame. On peut très bien (et je l'ai fait) passer énormément de temps sur quelque chose sans s'y dévouer vraiment, sans se donner les moyens d'avancer. On peut très bien passer beaucoup de temps ingame et ne pas avoir envie de se pencher sur l'optimisation de son perso, de se bouger pour intégrer des groupes de raid.
Le critère-temps est omniprésent (et dans une certaine mesure, incompressible) dans le mmo, mais l'équation temps=succès n'est pas systématique, et surtout pas obligatoire à tous les niveaux.
Temps passé ?

Exemple, j'ai les moyens j'utilise le cash shop me permettant d'avoir le meilleur stuff et j'écrase tous les autres juste parce que j'ai la carte bleue bien fournie mais aucun cas le talent.

Je grimpe dans les classements, je suis dans l'élite ! Suis-je le meilleur pour autant comparé à un joueur qui galère pour avoir son stuff à niveau mais qui ne sera jamais dans ce top par contre fichtre il se débrouille pas si mal coté gameplay !

Dernière modification par Epithaf ; 14/09/2012 à 21h24.
Citation :
Publié par gunchetifs
a me suis trompé alors désolé, et non il mettra autant de temps sauf qu'il en aura moins a accorder au jeux que le HCG

edit:"Et rien n’empêche les buts des casuals d'être les mêmes que les buts des HCG. La seule différence, c'est que les casuals mettront plus de temps IRL pour les atteindre."

ben justement un MMO dit "élitiste" ses un MMO qui demande aux joueurs de beaucoup s'investir dedans, rien d'autre (ou effectivement d’être plus lent que le gros joueur)

Un MMORPG élististe est un jeu que je ne testerai même pas.. sauf que...
J'en ai jamais vu. Des jeux de niches, des jeux à système ardu, voir hardcore... mais élitiste (Cf. -> pour une élite), j'ai jamais vu, et à mon avis, ça vient de sortir, inventé tout chaud.
Et pour moi, même les plus hards des jeux, façon Mortal Online, c'est juste des jeux difficiles... Et je ne comprends ici pas le mot élitiste.... en fait, il me donne envie de me moquer de son usage.
Citation :
Publié par Epithaf
Temps passé ?

Exemple, j'ai les moyens j'utilise le cash shop me permettant d'avoir le meilleur stuff et j'écrase tous les autres juste parce que j'ai la carte bleue bien fourni mais aucun cas le talent.

Je grimpe dans les classements, je suis dans l'élite ! Suis-je le meilleur pour autant comparé à un joueur qui galère pour avoir son stuff à niveau mais qui ne sera jamais dans ce top par contre fichtre il se débrouille pas si mal coté gameplay !
tu parle de P2W la. euh psychee, ya des HCG qui se prenne pour l'élite cherche pas (j'utilise leur définition du MMO hard ou chronophage)

edit: en même temps epithaf a donner la définition du jeux élitiste

Dernière modification par gunchetifs ; 14/09/2012 à 22h03.
Citation :
Publié par Epithaf
...
Tu m'expliques le rapport? Je parle justement de facteurs "qualité" autres que le temps passé ingame, pas la peine de voler à la rescousse du pauvre petit casu.
Citation :
Publié par Epithaf
Je grimpe dans les classements, je suis dans l'élite ! Suis-je le meilleur pour autant comparé à un joueur qui galère pour avoir son stuff à niveau mais qui ne sera jamais dans ce top par contre fichtre il se débrouille pas si mal coté gameplay !
Je suppose que dans ton exemple le classement est une feature du jeu. Dans ce cas tu seras bien dans l'élite, définit par ce classement.

Le meilleur, de ce classement, ça ne veut pas dire que tu seras le meilleur niveau skill, niveau skin, niveau fair play, niveau je ne sais quoi.

Tu feras parti de l'élite définit par ce classement, point, rien de plus, pas de notions de skills ou quoi d'autres. Après il est possible que les autres joueurs considèrent que le meilleur joueur de ce classement est également le meilleur niveau skill.

L'élite c'est ce qu'il a de meilleur, ce qui est digne d'être choisi. On a pas dit que tout le monde devait forcement avoir le même jugement sur le mérite, rien ne t'oblige à être d'accord avec les classements établies et majoritairement admis, mais tu ne peux pas les nier.
Qu'est ce qu'un mmo pour moi en 2012 ? Rien y'en a pas pour cette année ^^.

Troll.. oups blague a part, un mmo futur, celui qui vire tous les standard depuis de trop longues années et apportent de nouveaux concepts sur le tapis. Un mmo où les dev et ceux qui les financent sont moins frileux et se lancent dans de nouvelles expérimentations...

Exit les classes, races figés
Exit la progression par niveaux
Exit les items d'équipement
Exit les sorts figés
Exit les mondes instanciés et figés
Exit le craft de base a coup de récoltes > transformation en produit fini
Exit le chemin de donjon petit pack de mobs > boss
Exit la trinité
Exit le housing@sims
Exit les chemins balisés, retour a l'exploration pure et dure
Exit le mode autiste a la Facebook/Twitter, retour a de vrai valeur communautaire, donc un jeu qui les favorise.
et aussi...
Exit le marketing primaire qui noue tout un jeu sur un seul système donnée.

Peut etre dans 30 ans ca sera bon ^^
Citation :
Publié par Sonia Blade
Qu'est ce qu'un mmo pour moi en 2012 ? Rien y'en a pas pour cette année ^^.

Troll.. oups blague a part, un mmo futur, celui qui vire tous les standard depuis de trop longues années et apportent de nouveaux concepts sur le tapis. Un mmo où les dev et ceux qui les financent sont moins frileux et se lancent dans de nouvelles expérimentations...

Exit les classes, races figés
Exit la progression par niveaux
Exit les items d'équipement
Exit les sorts figés
Exit les mondes instanciés et figés
Exit le craft de base a coup de récoltes > transformation en produit fini
Exit le chemin de donjon petit pack de mobs > boss
Exit la trinité
Exit le housing@sims
Exit les chemins balisés, retour a l'exploration pure et dure
Exit le mode autiste a la Facebook/Twitter, retour a de vrai valeur communautaire, donc un jeu qui les favorise.
et aussi...
Exit le marketing primaire qui noue tout un jeu sur un seul système donnée.

Peut etre dans 30 ans ca sera bon ^^
bravo, te reste seulement a trouvé des features pour combler le vide, parce-que ses bien de supprimé du contenu mais en créé ses autres chose (en plus tu a le messie pour le stuff et les lvl qui sont anecdotique ainsi que la fin de la sainte trinité et du vrai MMO avec) j’espère que dans 30 ans ton machin existera pas ^^

Dernière modification par gunchetifs ; 15/09/2012 à 15h49.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Qu'est ce qu'un mmo pour moi en 2012 ? Rien y'en a pas pour cette année ^^.

Troll.. oups blague a part, un mmo futur, celui qui vire tous les standard depuis de trop longues années et apportent de nouveaux concepts sur le tapis. Un mmo où les dev et ceux qui les financent sont moins frileux et se lancent dans de nouvelles expérimentations...

Exit les classes, races figés
Exit la progression par niveaux
Exit les items d'équipement
Exit les sorts figés
Exit les mondes instanciés et figés
Exit le craft de base a coup de récoltes > transformation en produit fini
Exit le chemin de donjon petit pack de mobs > boss
Exit la trinité
Exit le housing@sims
Exit les chemins balisés, retour a l'exploration pure et dure
Exit le mode autiste a la Facebook/Twitter, retour a de vrai valeur communautaire, donc un jeu qui les favorise.
et aussi...
Exit le marketing primaire qui noue tout un jeu sur un seul système donnée.

Peut etre dans 30 ans ca sera bon ^^
Je vois bien ce que ton jeu ne contiendra pas.
Mais ça ne nous dit rien sur son contenu. Juste sur ce que tu n'aime pas (je serai tentée de dire quasi tout, donc à la rigueur, je vois assez mal comment tu t'intéresse encore à ce type de jeu...)
Citation :
Publié par Potem
Tu m'expliques le rapport? Je parle justement de facteurs "qualité" autres que le temps passé ingame, pas la peine de voler à la rescousse du pauvre petit casu.
Je ne vole au secours de personne, je divaguais sur la notion d'élite et du coté auto proclamé.

Hargun a bien décrit ce que je pensais.

Peut être que les mmo donnent trop d'importance à la compétition IG (sur tous les niveaux) mais c'est aussi vrai IRL.

Et que pour certains joueurs (Dont moi), jouer c'est tout sauf le coté compétition (qui est déjà notre quotidien IRL au boulot par exemple).

Ce qui explique que le coté leveling tranquille et découverte tout en ayant quelque part le sentiment d'accomplir quelque chose en jeu est pour nous jouissif et motivant pour se plaire dans un jeu et une communauté.

Je peux comprendre et parfaitement accepter que pour d'autres c'est une entente tout contraire qui les motive, être le premier ou parmi les premiers ou le meilleur ou les meilleurs dans un jeu.
Le MMO en 2012 n'est pas ce que je voudrais puisqu'il qu’il n'existe pas actuellement: J'aimerais un jeux mature/adulte dans un monde contemporain,futurisme,western (autre que le medfan) et dans une ambiance décaler(satire et humour, violence et sexy pourquoi pas ) en même temps , le tout enrobé d'un gameplay ouvert (plutôt sandbox ) , qui ne sépare pas le pve du pvp (aspect politique au jeux ) orienté vers le social (jeux de groupe) mais avec beaucoup de classe ( 15 et plus) pour forcer les gens a la spécialisation (coté RP) et avec un contenus conséquent ( donc un MMO qui ne se fini pas en 3 mois), on atteint le end game qu'après 1 ans . Voila! . Le jeux qui se rapproche le plus de ca sera peut-être World of darkness si il sort un jour .

Maintenant en 2012 je fait quoi en attendant, je fais comme ces dernières années , je test sans grande conviction les nouveautés sachant que je m'investirai sans doute pas. AoC,DCUO,CO,STO,SWTOR, TSW,Tera ,GW2 tous des themepark sans saveur ou on arrive au endgame après 1 mois et qui manque de contenus sociaux sans aucun aspect politique . Il reste que je testerais War Z, Otherland, Le F2p Marvel, Celui sur les Transformer, Repopulation,DK online ,Queen Blades , Dino Storm et autres f2ps en attendant le messie....

Dernière modification par Ba'al ; 15/09/2012 à 17h22.
Citation :
Publié par Potem
L'investissement ne se limite pas au temps passé ingame. On peut très bien (et je l'ai fait) passer énormément de temps sur quelque chose sans s'y dévouer vraiment, sans se donner les moyens d'avancer. On peut très bien passer beaucoup de temps ingame et ne pas avoir envie de se pencher sur l'optimisation de son perso, de se bouger pour intégrer des groupes de raid.
Le critère-temps est omniprésent (et dans une certaine mesure, incompressible) dans le mmo, mais l'équation temps=succès n'est pas systématique, et surtout pas obligatoire à tous les niveaux.
mouai, après c'est un choix d'optimiser sont temps de jeux ou pas

Dernière modification par gunchetifs ; 15/09/2012 à 15h50. Motif: ortho
Citation :
Publié par Hargun
Vraiment ? :/
C'est sûre que je vais y jouer. Peut-être que je me trompe mais l'aspect graphique me fait penser a l'univers de Barbarella , ou des Vixens de sci-fi des année 50 ,un mélange de science fiction et de fantasy comme on le retrouve dans le magazine de BD Metal Hurlant et je trouve que ca fait Kitch alors j'adore

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Je me berce cependant pas d’illusion concernant le gameplay , cela ressemblera sûrement à tout les MMORPG F2P qui nous viennent de la Corée mais je suis un habitué de ce genre.
Un MMO 2012 c'est un JEU dans lequel je m'amuse en solo OU avec d'autres joueurs lorsqu'ils ont une mentalité décente...

Je me fous de ses défauts (du jeu)...Moi-même j'en ai, je suis humain, pas sur-humain, les dèvs non plus...

J'aime les MMOs, mais pas forcément leurs communautés de joueurs, néanmoins je dois faire avec exactement comme je le fais au taf (On choisit ses amis mais rarement sa famille, dixit Renaud)

Je veux du contenu PVE, du PVP, du jeu en groupe mais pas nécessairement de l'inovation à tout prix...

Quand aux MMOs qui incluent du charme ou du sexe, bon admettons, mais useless car mes persos Sosos/Elems/Sages féminins sur houla...Bien des MMO, et bien ça fait belle lurette qu'elles sont expertes en maniement de gros gourdins ou de grands bâtons à deux mains et qu'elles portent des tenues "aguicheuses", "sexy" bon bref rien de nouveau sous le soleil, hein Queen Blades...Si?

De plus, si je recherche du sexe "pur", c'est pas dans un MMO que je vais rechercher l'extase...Enfin je dis ça, y'a quelque chose de pas mal qui existe, ça s'appelle "les filles, les gonzesses, les nanas IRL" non?

Je voudrais juste jouer si c'est possible, le reste...

Bon jeu à tous

Dernière modification par Biøplague ; 16/09/2012 à 01h33.
Un MMO qui ne me fait pas arriver level max en 15 jours.
Un MMO qui me propose un contenu intéressant à chaque phase de progression.
Un MMO qui assume que l'expérience ludique se joue sur plusieurs mois et pas sur 30 jours.
Un MMO qui assume que les plus belles )phases de jeu se jouent sur la progression et non pas sur un end game fictif qu'il faudra renouveler tous les 6 mois une fois la moitié des clients partis.
Il y a deux choses distinctes que vous mélangez pas mal : le mmo idéal de chacun (qu'on ne verra pas avant 2052), et le meilleur mmo possible en 2012 (qu'on pourrait tout à fait voir ... en 2012, mais qui nécessiterait tellement de talent et des conditions de financement tellement idéales que, pour être dans le possible, on serait déjà dans l'improbable).

Parlons du second cas donc.

Ce qu'on devrait être capable de faire aujourd'hui : un mmorpg sous la forme d'une plateforme multi-jeux couvrant la totalité des possibilités du jeu en ligne. La base : un univers ouvert, riche, cohérent, aussi original que possible, graphiquement sexy et techniquement propre. Sur cette base, on pourrait décliner donc une multiplicité de jeux, relativement indépendants les uns des autres mais évidemment reliés entre eux par leur appartenance au monde de base (qu'ils exploitent tous d'une certaine manière) et éventuellement par de nombreuses passerelles de gameplay.

Du super mega themepark si vous voulez, mais je crois que ce serait possible. Le jeu online total. Aucune innovation, juste réunir tout ce qu'on sait déjà faire avec le maximum de qualité et d'unité. Ca suppose un serveur unique (ou une technologie très avancée d'inter-serveurs). Et la finalité du tout, c'est de l'interaction sociale de qualité : des milliers de joueurs qui se rencontrent dans le même univers de jeu mais en ayant adopté, en fonction de leurs gouts, des profils de jeux extrêmement divers, relativement indépendants mais complémentaires (exemple : le raideur pve, le crafteur qui sillonne le monde en quête d'items très précis, le joueur de cartes à la magic qui écume les salles de jeux, le commerçant qui jongle avec des tableaux de cours, le pk qui se dispute une ressource prestigieuse en guilde vs guilde, l'explorateur qui cartographie l'équivalent d'une énorme Moria, etc.). Chacun de ces "mini-jeux" pouvant largement à lui seul remplir le temps de jeu de chacun.

Tout ceci est un PUR exemple. Le concept c'est : plateforme multi-jeux avec unité de monde et serveur unique. Chaque joueur peut se "spécialiser" dans un mini jeu et y conquérir une notoriété, ou papillonner de l'un à l'autre. Chaque mini jeu représente une façon unique d'exploiter le monde de base, un point de vue unique sur ce monde.

Dernière modification par Sassinak ; 16/09/2012 à 21h34.
Citation :
Publié par Sassinak
Il y a deux choses distinctes que vous mélangez pas mal : le mmo idéal de chacun (qu'on ne verra pas avant 2052), et le meilleur mmo possible en 2012 (qu'on pourrait tout à fait voir ... en 2012, mais qui nécessiterait tellement de talent et des conditions de financement tellement idéales que, pour être dans le possible, on serait déjà dans l'improbable).

Parlons du second cas donc.

Ce qu'on devrait être capable de faire aujourd'hui : un mmorpg sous la forme d'une plateforme multi-jeux couvrant la totalité des possibilités du jeu en ligne. La base : un univers ouvert, riche, cohérent, aussi original que possible, graphiquement sexy et techniquement propre. Sur cette base, on pourrait décliner donc une multiplicité de jeux, relativement indépendants les uns des autres mais évidemment reliés entre eux par leur appartenance au monde de base (qu'ils exploitent tous d'une certaine manière) et éventuellement par de nombreuses passerelles de gameplay.

Exemple, sur une base post-apo, le joueur pourrait faire du rpg classique (levelling super chiadé et facultatif), du rpg coopératif (raiding classique), du jeu de gestion avec des possibilités commerciales étendues, de l'activité créative via un crafting / housing sophistiqué, de la simulation politique via des possibilités diplomatiques et du pvp open, du jeu de course via un trip à la mad max (post apo !), du jeu de réflexion via des casinos in game (jeux de carte à la magic etc.), du jeu d'ambiance / exploration via l'équivalent d'une Moria gigantesque à cartographier, de la simu sportive via un genre de football ultra violent par équipes de joueurs avec championnat, etc.

Du super mega themepark si vous voulez, mais je crois que ce serait possible. Le jeu online total. Aucune innovation, juste réunir tout ce qu'on sait déjà faire avec le maximum de qualité et d'unité.

L'idée, c'est que quand deux joueurs se rencontrent pour papoter, ils jouent pas au même jeu. L'un est en train de fignoler la fabrication de sa bagnole en y ajoutant une troisième tourelle pour aller latter la guilde ennemie, l'autre est un commerçant qui est en train de prendre le monopole sur une matière première en jonglant avec 10 tableaux et graphiques. L'un prépare son raid du soir, l'autre fignole son deck en faisant le tour du monde des salles de jeux / casinos. Etc.
ça s'appelle Second Live, et en plus c'est un sandbox
ceci dit, vu les limites techniques, et la quantité de zones disponibles, faut s'y retrouver...
Citation :
Publié par master71
ça s'appelle Second Live, et en plus c'est un sandbox
ceci dit, vu les limites techniques, et la quantité de zones disponibles, faut s'y retrouver...
Oui bon, vu que je parlais du meilleur jeu possible avec les possibilités actuelles, j'ai pas cru bon de préciser que je voyais tout cela réalisé avec énormément de talent, de fluidité de gameplay, etc. Chacun des "mini jeux" serait aussi prenant en lui-même que l'équivalent en jeu solo sur le marché, mais en fait infiniment plus intéressant parce que connecté aux autres mini jeux dans le cadre d'un jeu total.
"Chacun des "mini jeux" serait aussi prenant en lui-même que l'équivalent en jeu solo sur le marché, mais en fait infiniment plus intéressant parce que connecté aux autres mini jeux dans le cadre d'un jeu total."

sa veut rien dire, trival poursuit fusionné avec UFC 2012 call of duty et lara croft par exemple, mix moi sa et donne moi le résultat
Citation :
Publié par master71
ça s'appelle Second Live, et en plus c'est un sandbox
ceci dit, vu les limites techniques, et la quantité de zones disponibles, faut s'y retrouver...
Et vu les contraintes et limites techniques de la bête, y'a du boulot, parce que SL coté user friendly et optimisation, c'pas Byzance...
A part ça, Otherland fait partie des jeux qui veulent faire ce genre de concept sandbox à fonctions limitées. J'attends de voir.
La boite qui me sort un Lineage II C3 améliorer* obtient mon numéro de CB direct et pour un bout de temps.

*Signifie : un Farm argent/mat de craft pendant la phase de leveling moins long, mieux pensé... car mine de rien, sur LII C3 c'était la farm pour craft qui prenais vraiment beaucoup de temps.Et vu que le stuff haut level était obligatoirement crafter à l'époque.(Faire un drop fallait être cocu... Quoique j'ai droppé la première armure B grade sur le serveur off Lionna (qui n'existe plus) en moins de 15 minutes après la release live de C3 )
Et bien sur des graphismes a jour, des ajouts de feature "inutile mais indispensable"©Bonaldi... Comme Titre, prouesse, collection and co... Truc useless mais terriblement fun.... Enfin tout les petites features que l'on trouve de nos jours quoi.

Du moment qu'il me laisse le vrais pex en groupe dans des zones Full PvP non instancié et dans un monde seamless, la tonne de Raid Boss, les énormes et bien balaise World Boss (rhaaa putain Baium il en avait de la classe quand même)... Mais surtout le PvP sauvage et les castle Siege bien jouissif comme il y en a plus de nos jours... Le tout donnant une politique entre Clan/Ally bein complexe et fun... ^^
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